IMG_0458

Cela fait bientôt une semaine que je suis dans le Var en compagnie du soleil, de la mer,  de la piscine, et j’en passe.
C’est en regardant tous les produits que j’ai emporté dans ma valise, que je me suis dis qu’un article sur ma routine avant et après soleil serait peut être une bonne idée, qu’en pensez vous ?

* Routine avant-bronzette
IMG_0490de gauche à droite : déodorant bille Naturalia, crème solaire Shiseido, crème solaire Uriage, crème de jour Shiseido, eau micellaire Melvita, mélange d’huile pour les cheveux, baume capillaire Logona, mascara « Colossale » waterproof de Maybelline.

◊ le déodorant Naturalia : alors rien d’exceptionnel à vous raconter sur ce déodorant mais comme je l’ai acheté récemment chez Naturalia (le magasin bio le plus proche de chez moi), je voulais vous le présenter. 2€ et quelques, bio et sans sel d’aluminium, que demandez de plus ?
◊ spray solaire Shiseido spf15 pour le corps, le visage et les cheveux : personnellement je l’utilise seulement pour le corps. J’ai eu la chance de prendre un peu le soleil en juin, et d’avoir une peau matte, c’est pour cela que le spf 15 me suffit amplement.
◊ spray solaire Uriage spf 50 : non non je ne suis pas totalement folle, je viens effectivement de vous dire que le spf 15 me suffit. Pourquoi utiliser une crème 50 ? Tout simplement parce que j’ai énormément de grains de beauté, et des tatouages, et qu’il vaut mieux y faire attention. A la base, un écran total serait bien mieux, mais que voulez-vous, je n’en avais pas sous la main.
◊ crème de jour Shideido spf 15 : je l’utilise comme une crème de jour classique, après avoir nettoyer ma peau. Elle a l’énorme avantage d’avoir une protection solaire, et de sentir divinement bon.
◊ Eau micellaire Meltiva : chaque matin, je passe un coton imbibé de lotion sur le visage pour réveiller la peau et la nettoyer des impuretés de la nuit. Vient ensuite l’étape de la crème de jour dont je vous parle juste au dessus.
◊ mélange d’huile pour les cheveux : je vous entends hurler d’ici « jamais d’huile sur les cheveux au soleil, ca les brûuuuule ! ». Et vous auriez totalement raison SI et seulement SI je n’avais pas mis de l’huile de sésame dans ce mélange ;) L’huile de sésame est une huile qui possède naturellement une protection UV et qui permet donc aux cheveux d’être protégés du soleil. Je mélange à d’autres huiles végétales pour traiter mes cheveux et les nourrir tout au long de la journée : coco, monoi, ricin, avocat et jojoba.

IMG_0462◊ baume coco de Logona : je l’ai acheté chez BIOCOIFF et la coiffeuse m’avait expliqué que c’était le baume idéal pour protéger les cheveux du soleil. En me penchant sur la composition du produit, je me suis rendue compte qu’il s’agissait en grande majorité d’huile de coco… Je vous avoue donc ne pas trop comprendre comment l’huile est censé protéger du soleil ? Quoi qu’il en soit, je suis fan de la texture et de l’odeur, c’est pour ça que j’en rajoute sur mon mélange d’huile, pour enlever l’odeur un peu trop forte de l’huile de sésame.
◊ le mascara « Colossal » waterproof de Gemey Maybelline : vous avez peut etre lu mon article sur le maquillage à la plage. Personnellement, j’utilise le plus souvent du mascara waterproof, point barre. Je suis une grande fan des mascaras Maybelline que je trouve absolument géniaux. C’est donc sans hésitation que j’ai acheté cette version waterproof.

* Ma routine après-soleil :
IMG_0471de gauche à droite : eau micellaire Melvita, spray hydratant home-made, baume monoi, huile de monoi, gel d’avoe vera

♦ l’eau micellaire Melvita : cette fois je l’utilise pour nettoyer la transpiration et le sebum accumulés dans la journée.
♦ spray hydratant : j’ai mélangé une eau florale de fleur d’oranger avec du gel d’Aloe Vera (environs 10%). Ce spray hydratant naturel est idéal pour la peau, mais aussi pour les cheveux. J’en pulvérise un peu sur mon visage pour l’apaiser après une journée au soleil, et sur mes cheveux pour les hydrater. La prochaine fois, je pense opter pour une autre eau florale parce que je trouve que la fleur d’oranger a une odeur très spéciale une fois appliquée sur la peau (la naturelle, pas le parfum de synthèse qui sent nettement meilleure, mais qui n’apporte pas les mêmes bénéfices)
♦ baume au monoï, Hei Poa : c’est un produit que j’ai depuis des années mais que j’avais laissé trainer dans un tiroir. la compo n’est pas des plus naturelles, mais dieu qu’il sent bon… J’en mets sur le cou en guise de parfum.
♦ huile de monoi Aroma-zone : le monoi est connu pour ses vertus réparatrices et nourrissantes, je m’enduis le corps entièrement de cette huile juste l’aloe vera (dont je vous parle juste dessous).
♦ le gel d’aloe vera Aromazone : C’est mon INDISPENSABLE de l’été, l’après-soleil idéal. Il hydrate et nourrit la peau, tout en réparant les brulures causées par le soleil.

gif sun
Voilà les filles, ce sont mes incontournables de l’été pour garder une peau et des cheveux sains. Je serais curieuse de connaitre la votre, alors n’hésitez pas à partager toutes vos astuces en commentaire.

Je vous souhaite de merveilleuses vacances.

Des bisous ♥

8 Comments on Ma routine ensoleillée

  1. Needs and Moods
    13 juillet 2014 at 12:46 (3 années ago)

    J’espère que tu passes de bonnes vacances!! En tous les cas, ton article donne envie de plage et de soleil. A Lille le ciel est tout moche et pluvieux.. Du coup ton article m’a fait du bien et a égayé ma journée.
    J’aimerais beaucoup tester le baume Hei Poa!!
    Bonnes vacances Miss.
    Profite bien!! ^^

    Répondre
    • Héloïse
      13 juillet 2014 at 21:09 (3 années ago)

      Merci beaucoup ma belle pour ton commentaire ! en espérant que le temps s’améliore à Lille… Je crois que ce n’est pas beaucoup mieux à Paris ^^

      Répondre
  2. SOMOZAA
    13 juillet 2014 at 15:31 (3 années ago)

    LE GEL D’ALOE VERA DONT TU PARLES ME TIRE LA PEAU ET J’AI L’IMPRESSION QU’IL ME DESSECHE LA PEAU!!!!

    TOUT LE CONTRAIRE DE CE QU’IL DEVRAIT FAIRE… QIUE FAIRE??? LE MELANGER A UNE HUILE OU C’EST JUSTE PAS POUR MOI
    BISOUS

    Répondre
    • Héloïse
      13 juillet 2014 at 21:16 (3 années ago)

      C’est normal qu’il laisse une sorte de film étrange sur la peau, ça prouve qu’il s’agit d’un vrai gel l’ale vera 100% naturel. ET ça ne dessèche pas, ça je peux le certifier, c’est juste l’effet qu’il donne sur la peau, mais il nourrit en profondeur, promis ;) Après, il n’y a aucun problème à le mélanger à une huile ou à une crème.
      Gros bisous <3 <3 <3

      Répondre
  3. Joséphine
    15 juillet 2014 at 02:57 (3 années ago)

    Article au top en cette période d’été!
    Pour ma part j’ai tendance à la jouer simple(idem en make-up). Je n’aime pas avoir des « tonnes » de produits sur moi…

    Ma routine vacances:
    1- Eau micellaire Bioderma(même utilisation que toi)
    2- Nivea soft sur le visage et le cou (quand je sais que ne vais pas prendre de soleil ce jour-là)
    OU
    Crème solaire Bioderma 50 sur le visage (au contraire, si je m’expose ce jour-là)
    3- Anticerne, crayon à sourcil, mascara, poudre et blush parfois pour avoir bonne mine(Voici pour le visage)…
    4- Spray solaire L’Oréal 30 pour le corps
    5- Masque Elsève « color vive » sur les cheveux attachés, et à laisser poser le temps d’une journée plage(conseil d’une coiffeuse).
    le soir :
    6- Une douche tiède
    7- Du lait hydratant Nina Ricci ou de la biafine en cas de coups de soleil…

    Me conseilles-tu de changer quelque chose à cette routine?

    A bientôt ;)

    Répondre
    • Héloïse
      15 juillet 2014 at 22:12 (3 années ago)

      Merci Joséphine ! :)
      Super routine ! Et très bonne idée pour le masque sur les cheveux pour les protéger. Les deux seules petites choses que je changerai à ta place : la marque de ton masque (bourré de silicones, j’ai fais un article dessus ;)) et peut être un peu moins de makeup pour la plage ? Je suis sure que tu n’as pas besoin de tout ça :)
      Merci pour ton commentaire en tout cas

      Répondre
  4. Danaé
    29 juillet 2014 at 23:19 (3 années ago)

    Tout à bord je tenais à te dire Bravo pour tout le boulot que tu fais sur ce blog , je trouve vraiment ton travail génial !
    Pour la suite je voulais en fait te demander si il était possible que tu me donne a peu près les quantitées de chaque huile que tu met dans ton soin pour les cheveux sil te plait ? je voulais faire le même mais je suis complètement perdue dans les doses….
    Et je voulais également savoir a quel moment de la journée tu le mettais , si tu te baignais avec etc..
    Merci de ta réponse et bonne soirée ;)

    Répondre
    • Héloïse
      30 juillet 2014 at 19:20 (3 années ago)

      Merci beaucoup Danaé !! :)
      Pour les quantités, je fais totalement au hasard je t’avoue… je ne fais pas vraiment attention.
      Et je le mets le matin, et oui c’est super pour se baigner, l’huile fait bouclier contre le chlore ou le sel ;)

      Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *