Bonjour les filles,

s’il n’y avait qu’un seul produit à apporter dans sa valise quand on part au soleil, je nommerai sans hésitation le gel d’Aloe Vera.

aloe vera bénéfices
Pour la peau : 
– il apaise les irritations
– il hydrate et nourrit en profondeur
– il prévient le vieillissement cutané
– il apaise les piqûres d’insectes
– il accélère la cicatrisation
– il soigne les brûlures

aloe vera bénéfices

Pour les cheveux : 
– il hydrate et nourrit les cheveux
– il calme les irritations du cuir chevelu
Attention à ne pas trop en mettre dans les cheveux, au risque de leur donner un aspect « cartonné ».

Pour cet été, je vous conseille vivement d’acheter un tube de gel d’Aloe vera (100% naturel) , il vous servira d’après soleil, et permettra de garder l’hydratation de votre peau et de vos cheveux.

Recette de Spray Hydratant HomeMade : 
– Gel d’aloe vera
– Eau florale de votre choix

Dans un contenant vide (spray), ajouter du gel d’Aloe Vera (environ 10%) puis l’eau florale. Conservez le mélange au frigo.
Vous pourrez l’utiliser le matin, en spray hydratant sur le visage, mais aussi au cours de la journée si vous avez trop chaud, et même en spray hydratant pour vos cheveux.

aloe vera bénéfices
Je vous embrasse ;)

→ Article écrit pour le blog de Caroline Receveur

2 Comments on L’aloe Vera : mon indispensable de l’été

  1. Khloé
    17 juillet 2014 at 10:40 (3 années ago)

    Encore un super article intéressant !C’est le premier commentaire que je poste et c’est pour te dire que je suis tombé « AMOUREUSE » de ton blog ^^. Dès que j’ai 5 minutes, je viens faire un tour pour voir la nouveauté. J’ai connu ton blog via celui de Caroline Receveur. J’aimais beaucoup sont blog, mais je t’avoue qu’au fil des articles, c’est les tiens que j’attends avec impatiente ! Les postes de Caroline me déçoivent un peu, elle nous « parle » de produits soit disant fantastique puis à la fin on trouve le code promo pour tels et tels site, ça donne une impression très pub, de ce faire de l’argent et comme j’ai était déçu de certaines commandes que j’ai passé, ça ne fais qu’accroître mon point de vue… Tout ça pour dire que c’est les tiens que j’aime lire : des explications et (je trouve) de vraies valeurs ! Avant les produits bios pour moi c’était juste…pas plus que ça. Aujourd’hui, tout ce que j’ai pu lire sur ton blog (et d’autres) m’on fait réagir dans ma vie quotidienne. J’ai commandé sur Aroma-zone, des produits vraiment super(je suis de Clermont-Fd et j’ai était surprise de voir que leur siège et dans ma ville et qu’avant je ne connaissais pas du tout !!!!) et bientôt bonjour le shampoing sans silicone :-)
    Donc pour finir ce long long commentaire (désolé), je te remercie beaucoup et n’arrête surtout pas de faire ce que tu fais c’est vraiment géniale !! ;-)

    Répondre
    • Héloïse
      17 juillet 2014 at 11:50 (3 années ago)

      Qu’est ce que ton commentaire me touche Khloe ! Merci mille fois… C’est vraiment grâce à des personnes comme toi que je continue d’écrire et que j’aime ça :)
      Je suis ravie que Aroma-zone te plaise, c’est une vraie caverne d’Ali baba, et bravo pour ta prise de conscience.
      A très vite, je t’embrasse !

      Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *