Hello les filles!

je vous ai récemment écrit un article sur le maquillage des sourcils. Je fais les choses un peu dans le désordre puisque qu’aujourd’hui je vous parle de l’épilation ;)

Nous connaissons toutes le fameux dessin avec les trois lignes. Je vais tenter de vous l’expliquer plus précisément.
l-epilation-des-sourcils-3685

Munissez vous d’abord d’un crayon, d’un manche de pinceau ou de n’importe quel autre objet « droit ».

→ Le point 1 définit le début du sourcil. Pour le trouver, il suffit de positionner le bâton le long de votre narine en passant par le coin interne de votre oeil.
→ Le point 2 définit le point le plus haut de votre sourcil, l’endroit ou l’arche sera la plus haute. Pour le trouver, il suffit de pivoter votre bâton de l’aile du nez en passant par le centre de votre oeil (regardez bien droit dans votre miroir ;) ).
→ Le point 3 définit la fin de votre sourcil. Pour le trouver il suffit de pivoter le bâton vers le coin externe de l’oeil.

5082ffb017fe3ecf052a03c04e17d613

Et voila les filles ;) Tout simplement.
Concernant l’épilation, je conseille la pince à épiler pour être le plus précis possible. Epilez les poils en dessous, pas au dessus du sourcil, cela casserait la ligne ! En revanche vous pouvez tout à fait épiler le duvet que vous avez au dessus, pour donner un effet plus net.

 

Si vous ne vous êtes jamais épilée et que vous avez peur de passer le cap, vous pouvez appliquer un correcteur sur les poils que vous voulez enlever pour voir si le résultat vous convient.

 

Pour celles qui veulent des sourcils vraiment parfaits, vous pouvez également les couper un peu.
Pour cela, rien de plus simple, brossez les avec un goupillon (ou une brosse à dents) vers le haut. Coupez la longueur qui dépasse. Faites tout de même attention ;)

 

Je vous embrasse les filles

 

→ article écrit pour le blog de Caroline receveur


2 Comments on Tout sur l’épilation des sourcils

  1. epilation sourcil
    1 octobre 2014 at 19:08 (3 années ago)

    Bonjour,
    Merci pour les conseils! sinon lorsqu’une pince à épiler prend une couleur terne, ce qui arrive après un usage répété, elle n’est plus aussi efficace pour attraper et retirer les petits poils. Faites-la affûter dans une coutellerie.

    Répondre
    • Héloïse
      1 octobre 2014 at 22:41 (3 années ago)

      Merci pour ce conseil ! je ne savais pas du tout :)

      Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *