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Hello les filles,

cela fait quelques semaines, voir quelques mois que je me laisse un peu aller au niveau de l‘alimentation.
En fait pour tout vous dire, depuis que je suis végétarienne, donc depuis à peu près un an, j’ai perdu du poids très facilement, sans presque aucun effort (environ 3-4kg), et on va dire que je me suis un peu reposée sur mes lauriers depuis.
Conséquence : je me suis pesée lundi dernier, et je suis actuellement à 60kg (pour 1m71), et c’est loin d’être du muscle si vous voyez ce que je veux dire…

Mes objectifs :
◊ 57kg
◊ des abdos et des fesses en béton
◊ des cuisses et des bras affinés

Je vous ai demandé votre avis sur Instagram, et la grande majorité d’entre vous m’a encouragé à rédiger un journal de bord hebdomadaire vous détaillant mes menus, mes exercices de sport et bien sur mes résultats.

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Cela fait maintenant une semaine que j’ai repris en main mon alimentation et que j’ai rappliqué les grands principes d’une alimentation saine. Je tiens à préciser qu’il s’agit de mon expérience personnelle et que les conseils que je vais lister tout de suite ont fonctionné sur moi jusqu’à maintenant, mais en aucun cas je ne prétend détenir la seule vérité ou bien me faire passer pour une nutritionniste.

→ Pas de viande, pas de poisson et le moins de produits laitiers possible
→ Commencer la journée avec un jus de citron pressé, un thé ou bien un smoothie (frais bien sur), 15mn avant de petit déjeuner.
→ un maximum de fruits et de légumes, à chaque repas
→ Pas de sucre blanc et raffiné : pas de pâtes blanches, pain blanc, et bien sur de bonbons, gâteaux etc
→ une collation le matin, et une l’après midi entre les repas : fruits et amandes

Niveau sport, je n’en ai pas du tout fait cette semaine parce que j’ai préféré me centrer sur l’alimentation et le repos, mais dès aujourd’hui je m’y mets ;) La semaine dernière, j’ai juste décidé d’oublier l’ascenseur et de monter mes 5 étages à pieds.

Pour que vous ayez un petit aperçu de mes menus cette semaine, j’ai réalisé ce petit tableau (Les cases vides sont dues à mes oublies, parce que je n’ai pas rempli ce tableau au fur et à mesure, mais hier soir)tableauRésultat ?
59,7kg (-300g)
Peu de résultats, je vous l’accorde. Je suis un légèrement déçue mais j’ai un peu déconné samedi soir et hier soir en me lâchant sur le buffet lors de soirée ^^ Je ne peux m’en prendre qu’à moi même.
Je mise sur la semaine prochaine, sachant qu’en plus, j’aurais fait du sport.

Je vous embrasse fort :)

5 Comments on Ma reprise en main : alimentation et sport (semaine #1)

  1. Abibounette
    23 mars 2015 at 18:50 (3 années ago)

    super ces repas, mois aussi je suis végétarienne et peu de produits laitiers, mais ce qui est difficile pour moi c’est de ne pas avoir de dessert, ne pas finir sur une note sucrée, alors oui y a les fruits, mais c’est pas pareil pour la gourmande que je suis. Sinon pour perdre je me fais un miam aux fruits (et c’est chez toi que je l’ai découverte !!!!) et le lendemain j’ai 300g de moins. Enfin vue que tu as très peu à perdre tu as largement le temps d’ici à cet été, donc ne te prive pas trop, se faire plaisir le we c’est important quand même. Bises

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    • Héloïse
      23 mars 2015 at 20:37 (3 années ago)

      Merci beaucoup ma belle pour ton commentaire et ta recette ! Je comprends très bien l’envie de sucré, je suis exactement pareil. Mais j’ai remarqué que moins on consomme de sucre, moins on en as envie :) Alors il fait juste éviter pendant deux jours et après on a de moins en moins envie.

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  2. louise
    24 mars 2015 at 12:34 (3 années ago)

    Bonjour,
    Merci pour tout tes conseils moi aussi je me reprend en main sport + alimentation. J aimerai perdre mon petit bidon. As tu des conseils a propos des wrap ?

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    • Héloïse
      25 mars 2015 at 23:10 (3 années ago)

      Bonjour Louise ! Personnellement je ne crois absolument pas a l’efficacité des wraps. Mais je n’ai jamais testé alors bon ^^

      Répondre

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