Vous le savez, j’essaye depuis quelques temps de tester des marques de maquillage bio, afin de remplacer, au fur et à mesure, tous mes produits de ma palette pro.

Cela fait maintenant six mois que j’ai reçu les produits de la marque « Couleur Caramel », je peux donc maintenant vous donner mon ressenti vis à vis de cette marque et des produits.

produits couleurs caramel

produits couleurs caramel.001

La BB crème 

Le speech : Sa composition à base d’acide hyaluronique et d’huile d’argan bio régénère, protège, hydrate et illumine la peau. Le grain de peau sera affiné et le teint unifié.

Je l’ai choisi en teinte 12, la teinte intermédiaire et elle est un peu foncée pour ma peau d’hiver. Elle a tendance à tirer très légèrement vers le rosé.
Mon conseil serait de prendre la plus claire, quitte à la mélanger avec un FDT un peu plus foncé et un peu plus doré peut être.
Au niveau de l’efficacité je la trouve top, elle est légère, elle camoufle les petites imperfections, unifie le teint. Bref, elle fait un super boulot pour une BB crème.
L’odeur est douce et subtile. En revanche, je pense qu’elle convient mieux aux peaux normales à sèches, puisqu’elle ne matifie pas du tout et a même tendance à laisser un effet glowy (ce qui me convient parfaitement), il faudra donc la poudrer si vous voulez un effet un peu plus mat.

produits couleurs caramel.002
Fond de teint Hydracoton

Le speech : Sa composition à base d’huile de sésame, d’huile de coton et d’eau de sauge, équilibre, adoucit et assouplit votre peau.

Je l’ai choisi en teinte 13 (abricot) et il est un peu rose pour moi également. Au niveau de l’odeur, ce fond de teint sent légèrement l’abricot, et c’est hyper agréable. Il unifie bien le teint et permet à la peau d’être ratifiée, grâce à son fini poudré.

produits couleurs caramel.003
Fond de teint compact Haute définition

Le speech : sous forme de stick, il est facile à transporter…dans un sac à main ou en voyage.. Appliquez le avec une éponge naturelle prédécoupée. Il apporte une excellente couvrance ainsi qu’un fini poudré. Pour toutes les peaux.

Je l’ai choisi en teinte 14 (beige halé), un peu plus foncé afin de pouvoir l’essayer en télévision. Ce produit est un énorme coup de coeur. J’étais un peu septique parce que je suis loin d’être fan des FDT compactes, ou en stick, que je trouve très gras, très lourd.. celui là c’est tout le contraire. Il est extrêmement fin, léger, il sent bon, a une super couvrance et n’a pas besoin d’être poudré.

produits couleurs caramel.004
Base lissante velours, matifiante

Le speech : son fini mat exceptionnel prolonge la tenue du maquillage. Elle sublime le teint, facilite l’application du fond de teint et fixe le maquillage.

Enorme coup de coeur pour cette base également. C’est LE produit que j’apporte partout quand je maquille, et surtout en télévision. Elle n’est pas du tout faite pour les peaux normales à sèches (ce qui est mon cas) mais est parfaite pour matifier et prévenir les brillances des peaux mixtes à grasses. Je la trouve même beaucoup plus efficace que toutes les équivalences « classiques » pleines de silicone.

produits couleurs caramel.005

Mascara Volumateur (noir)

Le speech : pour ces cils plus épais, plus étoffés. Sa brosse très dense permet d’appliquer une grande quantité de produit. Pour un effet de volume immédiat, un deuxième passage allongera les cils pour un regard encore plus intense.

Très très bon mascara, qui fait bien son boulot : du volume, de la longueur, et il sépare bien les cils sans faire aucun paquet. Tout petit bémol, il a tendance à couler légèrement un peu après l’application (souvent le problème des mascaras bio)

produits couleurs caramel.006
Correcteur de cernes

Le speech : le correcteur de teint permet d’estomper les imperfections, les cernes et les poches. Son toucher crémeux offre une couvrance parfaite avec un aspect naturel et un fini mat.

Comme le FDT en stick, j’avais quelques aprioris. Et pourtant ! Un super correcteur, qui camoufle très bien, qui n’accroche pas les petites ridules grâce à sa texture hyper fine. Même pas besoin d’être poudré. Un super produit !

produits couleurs caramel.007
Poudre compacte

Le speech : fixer, ratifier et unifier le teint, obtenir un fini soyeux et velouté. Idéal pour les retouches dans la journée.

Comme il l’est dit plus haut, je pense que cette poudre est idéal pour les retouches, parce qu’elle est très fine et discrète. Mais je ne la trouve pas assez matifiante pour le maquillage du matin, si vous voulez réellement poudrer un fond de teint glowy ou une BB crème.

produits couleurs caramel.008
Les fards à paupière

J’ai eu l’occasion d’en tester des mats et des nacrés. Ils sont absolument géniaux ! Ils ont une pigmentation magnifique, tiennent normalement (personnellement il me faut toujours une base paupière) et s’estompent très facilement. 100% naturels en plus ;) Petite préférence tout de même pour les fards nacrés.

Mon opinion sur la marque :
Vous l’aurez compris, je suis plutôt fan des produits que j’ai pu essayer. C’est une marque dont je parle beaucoup autour de moi, et que j’essaye d’utiliser de plus en plus dans les tuto youtube et quand je maquille en télévision. D’ailleurs, de plus en plus d’évènements comme les NRJ music Awards ou l’émission « Danse avec les stars » sont sponsorisés par cette marque, ce qui implique le fait que les maquilleurs l’utilisent, ce qui prouve bien que les produits peuvent d’adapter à la vie de tous les jours, mais également aux médias. Et ça c’est un énorme point positif pour moi.
Concernant les teintes, je vous conseille d’aller tester les produits sur votre peau, c’est vraiment la manière la plus efficace de trouver la couleur qui nous correspond le plus. Il existe une boutique à Paris (vers Châtelet) mais vous pouvez également trouvez les produits dans la plupart des magasins bio.

Le site de la marque : http://www.couleur-caramel.com/boutique/

Je vous embrasse fort.

6 Comments on Et les produits « Couleur Caramel » dans tout ça ?

  1. Paulin3 shoes
    10 juin 2015 at 15:53 (2 années ago)

    Coucou Heloïse, j’ai profité d’une vente privée pour tester les produits de la marque Couleur Caramel car tu nous en parlais beaucoup. Et je dois dire que je suis tout à fait de ton avis, le mascara est top, les fards à paupière également et j’ai une poudre compacte qui est super!!
    Je fais des vidéos sur ma chaîne youtube Paulin3 shoes pour les ACCRO aux chaussures si ça te dis d’y aller :-)
    Des bisous

    Répondre
    • Héloïse
      10 juin 2015 at 23:47 (2 années ago)

      merci de ton commentaire ! j’irai voir ça ;) gros bisous

      Répondre
  2. Justine
    10 juin 2015 at 18:07 (2 années ago)

    Bonjour Héloise et merci pour ces tests! Cette marque me tente vraiment, penses-tu que la base lissante peut-être utilisée et efficace en eye primer? Car pour l’instant je n’en ai pas trouvé des bio qui font tenir le fard à paupières comme le urban decay… J’ai testé le gel d’aloe vera aussi mais ça ne marche pas sur moi en tout cas
    Merci d’avance pour ta réponse

    Répondre
    • Héloïse
      10 juin 2015 at 23:47 (2 années ago)

      ecoute c’est une une bonne question, je n’ai pas essayé.. Ca vaut le coup de tenter ;)

      Répondre
  3. SHIRLEYSTAR
    10 juin 2015 at 18:20 (2 années ago)

    Merci pour cette revue complète, cela donne des idées de futurs achats. Je teste et connais d’autres marques de maquillage bio, je commence juste avec Couleur Caramel…ravie qu’il y ait un bon retour!

    Répondre
    • Héloïse
      10 juin 2015 at 23:47 (2 années ago)

      Merci pour ton commentaire <3

      Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *