6f88b07047e7d12ab56adb7ba33353e2

L’été est souvent synonyme de voyages. Et pour les plus chanceuses, de voyages lointains. Si vous avez déjà pris l’avion plus de 4h, vous savez comme moi à quoi l’on ressemble en posant le pied à terre.

A rien justement…

Altitude, manque d’hydratation, rétention d’eau, avouons que nous sommes rarement ultra bonasses en sortant de l’avion.

J’ai eu la chance de beaucoup voyager (fille d’hôtesse de l’air oblige hehe) alors j’ai compilé au fil de mes voyages pleins de petites astuces pour avoir l’air, disons, plus présentable à l’arrivée.

◊ Acheter des bas de contention 
On entre dans le vif du sujet. Du glamour en veux tu en voilà.
Souvent associés à nos chères mamies, ils peuvent se révéler bien pratiques pour éviter l’effet « petites pattes d’éléphanteaux » (les mollets reliés directement aux pieds sans passer par la cheville, vous voyez ?).
Certaines ne sont pas du tout sujettes à ce problème, et croyez moi, elles ne se rendent pas compte de la chance qu’elles ont ! Personnellement, sans bas de contention, je me retrouve : les jambes gonflées ET blanches (tant qu’à faire) pendant deux jours (oubliez le côté naïade jouant délicatement et sensuellement dans les vagues au coucher du soleil).

Vous avez donc deux solutions : vous faire prescrire par votre médecin généraliste des collants de contention, et dans ce cas là, vous les commanderez dans une pharmacie après que vos mesures aient été prises, ou bien acheter des bas (ils remontent juste au dessus du genou), généralement disponibles dans les Relay à L’aéroport. J’ai opté pour la deuxième solution et croyez moi, je vois la différence. Je ne voyage plus sans eux ! Au niveau des couleurs, il y a bien sur les traditionnels mais horribles collants chairs, mais des noirs existent également ! Glissés sous un pantalon large ou bien une robe, ils passent totalement inaperçu et vous changeront la vie !

◊ Voyager confortable
Ce n’est pas le moment de chausser votre plus belle paire d’escarpins ou bien de porter votre mini jupe achetée pendant les dernières soldes. Pendant un vol long courrier, on a besoin de se sentir à l’aise et bien dans nos vêtement.

Mes tenues préférées pour voyager :
♦ une robe longue un peu bohème avec des sandales
♦ un jean confortable avec une chemise (ou T-shirt) et des tennis
♦ un pantalon fluide avec un débardeur et des sandales
♦ un legging, un pull long un peu loose et des baskets

N’oubliez jamais de prendre avec vous un pull ou un gilet, (et des chaussettes !) parce qu’il fait souvent frais pendant les vols.

238cd5ddeeb514ee9a758de004340bd0
◊ Voyager peau nue
ou bien avec le strict minimum ! Evitez le fond de teint, l’anti-cerne, la poudre et compagnie. La peau va déjà être mise à rude épreuve avec l’air sec, pas besoin d’en rajouter une couche.
Ou bien démaquillez-vous en arrivant dans l’avion ;)
Personnellement, j’applique seulement du mascara waterproof et parfois un baume à lèvres coloré.

◊ Se concocter une trousse de toilette
Autant utiliser les heures de vol à bon escient et transformer le voyage en sorte de spa.
Dans ma trousse de toilette vous pourrez y trouver : du beurre de karité (à appliquer sur les lèvres et pourquoi pas sur mes pointes sèches), une crème pour les mains, une eau micellaire, quelques disques de coton, un déodorant, un masque visage, une eau florale et de l’huile de jojoba.

Pour le masque visage, vous pouvez en acheter un ou bien le préparer vous même (la veille ou bien le jour même). J’adore utiliser le masque hydratant de Naturellement Lyla (conçu à la base pour les cheveux, mais également génial pour le visage).

Résumé de mon rituel de beauté spécial long courrier : en arrivant dans l’avion, je nettoie ma peau avec un peu d’eau micellaire (pour démaquiller ou juste pour nettoyer). J’applique ensuite le masque sur l’ensemble du visage et le laisse poser tout le vol (ne vous inquiétez pas, il s’agit d’un masque transparent, qui vous fera à la rigueur un peu briller mais c’est tout). J’en applique également un peu sur mes cheveux, que j’attache ensuite (chignon, ou tresse africaine). J’applique ensuite le beurre de karité sur mes lèvres et la pointe de mes cheveux. Quand l’avion amorce sa descente, je me lave le visage, soit à l’eau, ou bien avec de l’eau micellaire et j’applique ensuite un peu d’eau florale. Je termine ensuite avec un peu d’huile de jojoba.

Vous n’êtes pas du tout obligée d’utiliser la même routine mais elle vous servira d’exemple pour vous donner une idée. N’oubliez pas que les liquides dans l’avion doivent être dans un contenant Mes atsucesde maximum 100ml et placés dans une trousse ou un sac transparent. N’hésitez pas à transvaser vos produits préférés dans des contenants vides (dispo chez aromazone, Monoprix, Sephora etc).

◊ Buvez régulièrement
Comme je vous l’ai dit avant, les voyages en avion ont tendance à déshydrater. Alors buvez régulièrement. Et de l’eau je vous prie ! On oublie les boissons sucrés (tout le temps d’ailleurs, pas seulement dans l’avion) et les boissons gazeuses.

◊ Se relaxer
Les longs trajets en avion sont propices à la relaxation et à la détente. Profitez-en pour prendre du temps pour vous, vous reposer (même dormir  si vous y arrivez), écouter une playlist douce préalablement préparée, lire un bon livre, regarder des séries etc.

866c8cb85a5632ff5a32c270033002a6
◊ Manger sainement
Le côté Healthy et équilibré, vous oubliez tout de suite avec les plateaux repas…
Si vous pouvez, mangez avant, à l’aéroport une salade composée ou un repas sain, et  apportez des fruits dans votre sac, avec des noix (amandes, noisettes, noix de cajou etc).
C’est le meilleur moyen de vous sentir fraiche et en pleine forme en sortant de l’avion… Plutôt que de vous sentir barbouillée et lourde avec les repas souvent trop gras et trop sucrés, servis dans l’avion.

Je vous embrasse fort les filles, en espérant que ces conseils vous serviront et vous aideront à passer un agréable voyage.

e9165c19d569c152473db20060908f0a
Si vous avez d’autres conseils et astuces, n’hésitez pas à les partager en commentaire :)

Héloïse
<3

4 Comments on Beauté long courrier

  1. Pauline
    29 août 2015 at 17:39 (2 années ago)

    Merci pour ces astuces, je prends l’avion en octobre pour la première fois, direction le Canada ! T’es conseils me sont bien utiles et ça rassures un peu de se sentir mieux préparée :D

    Bisous,
    Pauline.

    Répondre
    • Héloïse
      2 septembre 2015 at 18:05 (2 années ago)

      Gros bisous Pauline ! Merci de ton commentaire

      Répondre
  2. Tatiana
    14 septembre 2015 at 15:49 (2 années ago)

    Bonsoir Héloïse ! Merci pour ton article il est parfait ! Je prend l’avion jeudi réunion/ France 11h de vol peux tu le conseiller un masque maison j ai une peau à problème :( merci bcp!!

    Répondre
    • Héloïse
      23 septembre 2015 at 15:29 (2 années ago)

      Bonjour Tatiana, excuse moi pour le retard de réponse, j’ai beaucoup travaillé…
      Pour le masque, je suis loin d’être une spécialiste, tu pourras en trouver sur internet !

      Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *