Vous le savez peut-être, la gratitude est pour moi, un des outils les plus puissants en développement personnel et spiritualité. Aujourd’hui je vous donne une astuce pour vous aider à en ressentir les effets.

Si vous ne l’avez pas encore vu, je vous conseille de regarder mon autre vidéo sur la gratitude, juste ici

Pardon pour la qualité de cette vidéo, filmée avec mon iPhone…

Ma robe vient de chez Pimkie.
Dispo juste ici 

Pour préciser le fond de ma pensée et surtout clarifier la vidéo. Parce que oui, j’ai une fâcheuse tendance à ne pas préparer de façon précise ce que je vais dire, ce qui entraine des discours quelque peu déstructurés et flous. Voici ce que je voulais ajouter.

La vraie question à se poser pour se rendre compte de la chance que nous avons chaque jour d’avoir telle chose, tel trait physique et telle personne dans notre vie est : « si demain, la vie m’enlève cette chose / ce trait / cette personne, est-ce que ça me manquerait ? Est-ce que je le regretterais ?

Si la réponse à ces question est « oui », alors l’idéal serait de se rappeler chaque jour la chance que vous avez de l’avoir dans votre vie, et d’en ressentir de la gratitude.
Nous pouvons ressentir de la gratitude pour tout : pour des traits physiques que nous avons, pour un compliment que nous avons reçu aujourd’hui, pour la bonne nouvelle que nous avons appris, pour le fait d’avoir encore cette personne près de nous, pour le beau temps… je pense que vous avez compris le principe :)

Ca ne parait rien comme ça, et pourtant, le fait de noter ces points là, de ressentir le bonheur qu’ils vous apportent, permet de vous rendre compte que vous avez beaucoup de chance, que avez des tas de raisons d’être heureux. Et surtout, à force de remarquer ces points positifs, le cerveau se transforme en permettant de nouvelles connexions neurologiques de se faire, et d’être plus heureux, plus serein à long terme.
Que du bonheur !

J’espère que cette vidéo vous a plu,

a très vite :)

Je vous embrasse fort,

Héloïse

❖❖ Pour me suivre sur les réseaux sociaux ❖❖
Blog : http://easyblush.fr
Instagram : @heloisemonchablon
Twitter : @Easyblush
Facebook : http://www.facebook.com/easyblush
Snap : heloisemonchab

2 Comments on Comment ressentir de la gratitude ? Mon astuce ✨

  1. Camille
    24 juillet 2017 at 19:47 (2 mois ago)

    Merci pour ces multiples outils et astuces tels que celui présenté aujourd’hui qui sont de véritables ressources et inspirations.
    Merci de partager tes connaissances afin d’emmener ceux qui te suivent à plus de paix intérieure et d’harmonie…

    Répondre
    • Héloïse
      25 juillet 2017 at 17:12 (2 mois ago)

      avec grand plaisir Camille ! Merci de ton commentaire :)

      Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *