Vous l’avez peut être suivi sur mes réseaux sociaux : je reviens de deux semaines et demi en Thaïlande. Le rêve. Le paradis.
Aujourd’hui, je vous propose de découvrir les produits qui m’ont accompagné pendant ce voyage.

A la base, je voulais me concocter une trousse minimaliste. C’est raté. Gros fail.
J’ai tellement de produits à tester dans mes tiroirs que je n’ai pas résisté au fait d’en emmener avec moi pour les essayer sur place.

° La protection solaire : Les produits solaires bio ont la réputation de laisser de vilaine traces blanches et d’être difficiles à étaler. Personnellement je suis une inconditionnelle de la marque Acorelle. Je vous ai souvent parlé de l’huile protectrice indice 30. La marque a remplacé le produit par un baume, qui ressemble exactement à l’huile. Je n’ai pas vu de différence pour être honnête. Cette huile sent divinement bon, protège très bien, s’étale facilement. Le seul hic ? L’huile est légèrement colorée : attention aux maillots blancs.
Pour le reste, je la trouve parfaite.
De la même marque, j’avais également essayé la crème solaire 30 que je trouvais top aussi. Aurore (bonheur au naturel) a pris avec elle la crème indice 50 qui, je trouve, laisse un fini un peu blanc sur la peau. Donc à vous de voir suivant vos besoins et votre peau.
➜ Si vous voulez plus d’info sur cette huile, c’est ici
(vous avez 10% sur tout le site avec le code EASYBLUSH10)

° Hygiène dentaire : Alors j’ai apporté deux dentifrices ! Totalement inutile, je sais.
Mais j’avais envie d’essayer les deux… Celui à la fraise sent divinement bon, mais a peu de gout. Celui au charbon est un peu plus frais et a l’avantage de blanchir les dents à long terme. Je l’utilise le soir parce que je trouve qu’il peut laisser quelques traces noires entre les dents. Niveau glamour, on a vu mieux. A mon avis, le dentifrice solide à la fraise est idéal pour les enfants. Le noir, top pour le soir. J’ai déjà essayé le vert, à la menthe et il reste mon préféré.
Au niveau de la brosse à dent, j’utilise une brosse à dent électrique à la maison. Mais pour me déplacer, j’ai opté pour celle ci qui vient de chez Lamazuna. Il s’agit d’une brosse à dent rechargeable : le manche 70% végétal est fabriqué en France et la tête se « déclipse » quand vous voulez en changer. J’ai opté pour un poil souple.
➜ Si vous voulez plus d’info sur les dentifrices, c’est ici
➜ Si vous voulez plus d’info sur la brosse à dents, c’est ici

° Savon : Habituellement, je suis plutôt une adepte des gels douche. Mais pour voyager je trouve ça toujours plus pratique d’apporter un pain de savon. Celui ci vient de chez Clémence & Vivien, une petite marque française que j’aime beaucoup (leurs déo sont géniaux). J’ai choisi d’apporter avec moi le « saint-Bernard », le savon surgras à l’orange douce, curcuma et petit grain qui hydrate, apaise et cicatrise la peau. Top pendant la période d’exposition au soleil. Il sent très bon, nettoie parfaitement, laisse une peau douce et va me durer une éternité je pense !
➜ Si vous voulez plus d’info sur ce savon, c’est ici.
(vous avez 10% sur tout le site avec le code EASYBLUSH10)

Passons aux cheveux maintenant. J’ai apporté trois shampoings différents. Je sais, c’est encore plus ridicule que les dentifrices. Bon, il s’agit de formats voyage ! Ca me sauve non ?
Le Desert Essence est une merveille. Je vous en ai souvent parlé. La compo est parfaite, il mousse très bien, sent divinement bon et laisse les cheveux très doux et nourris. Attention aux après-shampoing de la marque qui ont une compo un peu moins clean.
Le shampoing Evolve est également très bien. Rien à redire.
Celui de la marque Senz, est un produit minimaliste et très éthique. Cette marque est certifiée « slow cosmétique », ce qui garanti une bonne compo et surtout des conditions de fabrications écolo et éthiques. Je l’ai essayé une fois pendant mon séjour et je l’ai trouvé très bien. Il mousse bien et laisse les cheveux propres et doux.
Pour ce qui est du soin des cheveux, j’ai décidé d’apporter avec moi une huile que j’adore, qui m’a accompagné tout l’été dernier. L’huile coco infusion. Il s’agit d’un mélange d’huiles végétales pour nourrir et protéger la peau et les cheveux. L’odeur est une merveille.
J’en appliquais sur mes cheveux mouillés (allez voir cet article pour comprendre pourquoi) le jour de mon shampoing pour nourrir en profondeur et éviter au maximum les dégâts du soleil.
➜ Si vous voulez plus d’info sur cette huile, c’est ici
➜ Si vous voulez plus d’info sur le shampooing Desert Essence, c’est ici
➜ Si vous voulez plus d’info sur le shampooing Senz, c’est ici
➜ Si vous voulez plus d’info sur le shampooing Evolve, c’est ici
(vous avez 10% sur tout le site avec le code EASYBLUSH10)

En ce qui concerne les soins corporels, j’ai bien évidement apporté de l’Aloe Vera : un indispensable quand on prend le soleil (et pas seulement d’ailleurs). Chaque soir, j’en appliquais sur le corps, le visage et les cheveux pour apaiser et hydrater en profondeur. C’est vraiment le produit idéal pour apaiser la peau et avoir un joli bronzage.
Pour nourrir la peau, j’ai emporté une chantilly de karité qui est une merveille ! La texture est fondante, crépitante, et elle sent bon le sorbet citron. C’est le produit idéal pour nourrir la peau en profondeur.
Pour le déodorant, j’ai décidé de reprendre celui de Mademoiselle Bio qui est génial. Hyper efficace et texture très douce et facile à appliquer. Il sent bon la menthe.
Et enfin, pour le côté un peu « fille », j’ai décidé de prendre avec moi une huile pailletée pour le corps. Je viens de découvrir cette marque et les produits sont géniaux, tous concoctés à base de banane.
➜ Si vous voulez plus d’info sur l’huile pailletée, c’est ici
Vous avez 20% de réduction sur tout le site avec le code EASYBLUSH20
➜ Si vous voulez plus d’info sur le gel d’aloe vera, c’est ici
➜ Si vous voulez plus d’info sur baume corporel, c’est ici
➜ Si vous voulez plus d’info sur le déodorant, c’est ici

Alors, au niveau du maquillage, là pour le coup, j’ai fais dans le minimalisme.
J’ai un peu triché parce que j’ai décidé d’essayer pour la première fois des extensions de cils.
Ce qui me permet de ne pas du tout utiliser de mascara pendant plus d’un mois. Le rêve.
D’ailleurs si vous êtes à Paris ou en région parisienne et que vous souhaitez essayer, je l’ai fait avec Capucine (sa page FB), qui peut même se déplacer chez vous.
Pour le reste, j’ai apporté mon anti-cerne préféré. J’ai arrêté de l’utiliser mi-séjour à cause de mon bronzage et de ma flemme monumentale de me maquiller.
J’ai également pris la belle palette d’enlumineur et de RAL « RMS beauty ». Je vous en ai souvent parlé.
➜ Si vous voulez plus d’info sur l’anti-cernes, c’est ici
➜ Si vous voulez plus d’info sur la palette, c’est ici

Alors au niveau « santé », j’ai pris une trousse avec des médicaments classiques, que je n’ai pas du tout utilisé d’ailleurs. Ah si ! Quelques jours de Nurofen pour apaiser la douleur causée par la pousse d’une de mes dents de sagesse. Et vous savez ce qui a finalement été le plus efficace ? L’huile essentielle de clou de girofle, que m’a dépannée Anne Claire (ma copine naturopathe). Une goutte deux fois par jour sur la dent : ça a été radicale.
Bref, pour le reste, j’ai apporté un spray anti-moustiques de la marque Pranarom. Je l’ai trouvé super et très agréable à utiliser avec son système d’aérosol. Le Roll-on pour apaiser les piqures ne m’a pas du tout été utile… surement grâce à l’efficacité de  l’antimoustique hihi.
Et enfin, j’avais apporté avec moi un baume, style « baume du tigre » mais en plus sain pour apaiser les courbatures du yoga. Très bien !
➜ Si vous voulez plus d’info sur le spray anti-moustiques, c’est ici
➜ Si vous voulez plus d’info sur le roll-on c’est ici
➜ Si vous voulez plus d’info sur le baume des titans, c’est ici

Et enfin, pour le visage, voici les derniers produis que j’ai emporté avec moi. Je vous en parlais plus haut, le gel d’aloe vera, encore et toujours. J’en mélangeais un peu avec de l’huile de calendula (idéale pour apaiser la peau) et cela me donnait mon soin jour et nuit.
Pour me nettoyer/démaquiller, j’ai apporté la mousse Sanoflore que j’adore utiliser sur visage sec. Elle a une texture hyper agréable qui permet de nettoyer la peau des impuretés et du maquillage. Vous le savez surement, je suis une adepte du démaquillage à l’huile normalement, mais l’huile est interdite lorsqu’on porte des extensions de cils puisqu’elle les détache. Et comme je ne me maquillais pas, ou à peine, cette mousse a été largement suffisante !
En guise d’eau florale, j’ai opté pour la lotion apaisante de Pranarom. Je ne suis vraiment pas fan de l’odeur mais elle fait un bien fou à la peau. A pulvériser matin, et soir :)
Et enfin, un baume pour les lèvres à base de banane. Texture canon et gout à croquer.
➜ Si vous voulez plus d’info sur le gel d’Aloe vera, c’est ici
➜ Si vous voulez plus d’info sur l’huile de calendula, c’est ici
➜ Si vous voulez plus d’info sur la lotion apaisante, c’est ici
➜ Si vous voulez plus d’info sur la mousse nettoyante, c’est ici
➜ Si vous voulez plus d’info sur le baume à lèvres, c’est ici

Et voilà ! J’espère que cet article vous a permis de découvrir plein de supers produits et de chouettes marques.
Dites moi en commentaire si vous les avez déjà essayé, et surtout quel est votre produit phare pour partir en vacances 🌞

Je vous embrasse fort,

Héloïse

 

 

18 Comments on Thaïlande : ma trousse beauté

  1. Corinne
    22 février 2018 at 14:49 (4 mois ago)

    Bonjour et merci pour cet article riche en informations.
    J’espère que le retour n’est pas trop difficile.

    J’utilise la mousse SANOFLORE que j’adore, effectivement pour sa douceur mais quelque chose me dérange lorsque je le transporte.
    Je retrouve très souvent une tonne de liquide répandu dans le bouchon qui déborde forcément dans mon sac. Est ce qu’il y a une manière de le fermer en particulier. Je dois etre bête mais j’ai tout essayé! :-)

    Ma question n’est pas passionnante mais je serais curieuse de savoir s’il y a un truc.

    Merci beaucoup et bon courage pour la ré-adaptation.

    Belle journée,
    Corinne

    Répondre
    • Héloïse
      22 février 2018 at 19:49 (4 mois ago)

      Merci beaucoup Corinne ! Ah c’est fou je n’ai pas du tout ce soucis avec la mienne…

      Répondre
  2. Coralie
    22 février 2018 at 15:04 (4 mois ago)

    Bonjour Héloïse!
    Merci pour cette article très intéressant, il y a pas mal de produit que je découvre.
    Le dentifrice solide m’intéresse pas mal! Est-ce que tu sais combien de temps il dure? Plus qu’un dentifrice classique? ça doit être bien pratique ce format pour partir en voyage en tout cas!

    Répondre
    • Héloïse
      22 février 2018 at 19:50 (4 mois ago)

      C’est ultra pratique pour voyager oui ! Pour le temps qu’il dure, je ne peux pas vraiment te dire, je ne l’utilise pas assez régulièrement…

      Répondre
  3. Séverine
    22 février 2018 at 15:33 (4 mois ago)

    Bon retour parmi nous Héloïse ;-) et merci pour ce retour sur tous ces produits ! J’en note plein de nouveaux à tester bientôt (j’attendais que quelqu’un fasse un petit retour sur le déodorant mademoiselle bio ;-) et la chantilly de karité me fait de l’oeil !!!) De mon côté, en vacances au soleil, c’est 0 maquillage (dans la vraie vie, c’est pas mal aussi le cas lol) Par contre j’adore emporter plein de produits cosmétiques, de soins corps et visage, etc… Mes deux indispensables : la crème solaire (Acorelle ici aussi, la 30 est nickel pour les adultes, sans traces blanches… la 50 pour mon fiston qui s’en fiche du fini un peu blanchâtre, je confirme) et le gel d’Aloe Vera (le même que le tien aussi ;-)) En tout cas tu nous as bien fait rêver avec tes photos, tes instastories… merci beaucoup ! J’espere que le retour n’est pas trop rude ! Bises

    Répondre
    • Héloïse
      22 février 2018 at 19:50 (4 mois ago)

      merci beaucoup Séverine ! Totalement en adéquation avec tes produits chouchou :)

      Répondre
  4. Hana
    22 février 2018 at 19:19 (4 mois ago)

    Bonjour Héloïse jespere que tu vas bien merci pour l’article! Concernant les dentifices tu avais dit dans l’une de tes video qu’une amie à toi dentiste tavait conseillé Les dentifrice pachamamaï cetait celui au charbon?
    Merci d’avance!

    Répondre
    • Héloïse
      22 février 2018 at 19:51 (4 mois ago)

      Avec plaisir ! Tous les dentifrices de cette marque ! Elle n’en conseillait pas un en particulier :)

      Répondre
      • Hana
        22 février 2018 at 21:24 (4 mois ago)

        Dak merci pour ta reponse tu nous a fait voyager sur Instagram sur la plage.. avec ses gens… wawww

        Répondre
  5. Corinne
    22 février 2018 at 22:50 (4 mois ago)

    Bonsoir Héloïse,

    Dans une de tes stories tu as montré je pense un complément alimentaire pour le bronzage. Sais tu me renseigner sur la marque de celui-ci?

    Merci beaucoup en tout cas pour cet article.

    Bonne soirée,

    Corinne

    Répondre
    • Héloïse
      22 février 2018 at 23:03 (4 mois ago)

      Va voir dans ma dernière vidéo Haul ;)

      Répondre
  6. Camille
    25 février 2018 at 10:09 (4 mois ago)

    Coucou Héloïse
    Moi j’ai une question concernant le gel d’aloe Vera. A la maison je le conserve au frigo es ce que la marque que tu as utilisé résiste bien au température? Là tu laissé au frigo ou température ambiante ? ! Je vais me rendre en Thaïlande mi avril alors tous tes conseils sont les bienvenus :) j’en profite pour te dire que j’adore te suivre sur Instagram et merci pour tout ton travail

    Répondre
    • Héloïse
      25 février 2018 at 10:41 (4 mois ago)

      Merci pour ton message ! Je le conserve habituellement au frigo chez moi, mais je n’ai eu aucun soucis pendant ce voyage. Il a très bien tenu :)

      Répondre
  7. Marion
    2 mars 2018 at 09:45 (4 mois ago)

    Salut Heloïse,

    Je viens d’acheter également la lotion apaisante de Pranarom pour mon visage car j’ai une peau très sensible et réactive déjà en temps normal mais alors là avec le froid de canard qu’on a c’est encore pire ! Moi non plus je ne suis pas du tout fan de l’odeur (beurk) et d’ailleurs mon fils de 4 ans m’a demandé l’autre soir : « Maman mais c’est quoi cette odeur dans la salle de bain ?! » (euhhh super…) mais c’est vrai qu’elle a au moins le mérite de bien me soulager donc bah tant pis pour l’odeur pour le moment :-)

    Répondre
    • Héloïse
      2 mars 2018 at 16:49 (4 mois ago)

      on est d’accord, le plus important c’est que le produit soit efficace :)

      Répondre
  8. Sophie
    4 mars 2018 at 13:11 (4 mois ago)

    Bonjour Heloise,

    Je voulais savoir si tu avais testé d’autres produits , pour le visage, de la marque Kadalys? J’ai envie de tester mais je ne sais pas si les produits sont adaptés aux peaux sensibles et reactives?

    Répondre
    • Héloïse
      4 mars 2018 at 16:54 (4 mois ago)

      bonjour Sophie ! non je n’ai rien essayé pour le visage pour le moment…

      Répondre

1Pingbacks & Trackbacks on Thaïlande : ma trousse beauté

  1. […] Cette crème, je l’ai choisi pour partir avec moi en Thaïlande. Vous avez peut être lu mon article sur les produits que j’avais apporté avec moi en voyage ; j’avais opté pour le combo […]

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *