C’est la rentrée. Période de nouveautés, d’enthousiasme, d’excitation, parfois de peur. C’est surtout la période idéale pour repartir à zéro et mettre en place de nouvelles habitudes. Le but de ces dernières ? Nous rendre plus heureuse, plus épanouie et plus apte à réaliser nos rêves. Voici mes 10 bonnes résolutions de la rentrée.

Je ne comprends pas vraiment pourquoi, j’ai toujours été plus motivée à prendre de bonnes résolutions au moment de septembre, à la rentrée scolaire plutôt qu’au 1er janvier.
Le temps doux et encore ensoleillée peut-être ? Ou bien est ce peut être les restes de joie et de bonne humeur laissés par les vacances…
Bref. Quoi qu’il en soit. Je me sens d’attaque pour commencer cette année sur les chapeaux de roue avec pleins d’objectifs, de rêves et de bonnes résolutions en tête. 
Voici ce que je me promets pour cette nouvelle année.

▶︎ Je me promets de : méditer

Je vous en parlais dans mes derniers coups de coeurs et favoris, cet été je me suis remise à la méditation. Je continue, même si je ne suis pas toujours très assidue et je me rends compte du calme que cela procure sur l’instant, et surtout des progrès que je fais. La concentration sur le souffle fonctionne un peu comme un muscle : c’est avec la pratique que l’on progresse et que l’on voit les effets. Au tout début j’avais beaucoup de mal à me concentrer, mon esprit m’emmenait à penser à plein d’autres choses, et c’est encore le cas, mais moins. Je vois que j’arrive à être moins distraite. 

Il existe plusieurs types de méditation. Je pratique celle de pleine conscience avec l’application 7Mind, Les antisèches du bonheur mais vous pouvez opter pour d’autres techniques qui pourraient mieux vous convenir et vous aider à vous centrer : la cohérence cardiaque ou bien d’autres exercices de respiration…
Vous pouvez également trouver un tas de méditations guidées sur Youtube ou sur l’application Insight timer (une application anglophone  proposant également des méditations en français et des musiques méditatives)

Les livres qui peuvent aider : Méditer puis agirJe médite jour après jour et l’âme délivrée

Les 10 bonnes résolutions à prendre pour une rentrée inspirante

▶︎ Je me promets de : réaliser une vidéo de plus par semaine

C’est un rythme que j’essaye de tenir depuis plusieurs années maintenant : un article par semaine (les jeudi). Une vidéo par semaine (les dimanche).  
Mais depuis quelques temps j’aimerais ajouter une vidéo de plus, avec un autre format sûrement un peu plus court, plus impactant. C’est un travail énorme de trouver du contenu, de le tourner, de le monter et de tout mettre en ligne mais je vais essayer de relever le défi cette année. Souhaitez-moi bon courage 😁.
Les 10 bonnes résolutions à prendre pour une rentrée inspirante

▶︎ Je me promets de : consommer moins

J’en parle souvent dans mes articles et dans mes vidéos, je suis passionnée par le concept de minimalisme.
Le problème ? Le métier que je fais est en exact opposition avec ce mouvement. Je reçois chaque jours des dizaines de produits à tester et mon job consiste à vous donner mon avis sur les marques et à vous en faire découvrir de nouvelles.
Ça ne pousserait pas un peu à la consommation tout ça par hasard ?
Je vous avais faite une vidéo il y a quelques temps sur le sujet : le paradoxe de la blogueuse écolo.

Il y a quelques jours, j’ai eu une prise de conscience à ce propos.
Je n’ai plus envie de tester 1000 produits. Je n’ai plus envie de vous parler de 1000 marques différentes. J’ai envie de revenir à des basiques, à de belles marques véritablement éthiques, saines et pleines de bonnes ondes, et à des produits bruts.

Pareil pour mon appartement, pour mes vêtements : j’ai l’impression de vous raconter que je fais du tri depuis un an et demi mais c’est vrai ! J’y vais doucement mais sûrement. Je me déleste peu à peu du superflu et des objets de mauvaises qualités. C’est aussi ça le concept du minimalisme : acheter moins mais de meilleure qualité pour plus de durabilité. 

Les livres qui peuvent vous aider : L’art de la simplicité, La magie du rangement et l’art du minimalisme .

Le reportage à voir : Minimalism sur Netflix 

Les 10 bonnes résolutions à prendre pour une rentrée inspirante

▶︎ Je me promets de : travailler sur mes peurs

Il y a deux énergies sur Terre. La peur et l’amour. Ce sont les deux seules émotions. Toutes les autres n’en sont que des « sous-catégories ». La haine, la colère, la jalousie par exemple, proviennent toute de la même source : la peur. 
La joie, la compassion, la sérénité, la gratitude découlent de l’amour.

Nous avons toutes des peurs. C’est normal, humain, et nous ne pouvons absolument rien faire contre cela. Notre rôle ici, est de les remarquer, de les identifier et de s’en détacher. C’est OK d’avoir peur. C’est OK d’être en colère.
Mais aucun choix, aucune décision ne doit provenir de ces émotions. 

Je me promets pour cette année d’écouter mon coeur, mon intuition et de ne pas me fier à mes peurs. Elles ne sont pas « vraies », pas d’actualité. Elles viennent souvent d’anciennes expériences, ou sont projetées par d’autres personnes. Vous pouvez remercier ces peurs, elles veulent vous protéger. Mais expliquez-leur que vous n’avez plus besoin d’elles. Que vous êtes assez fortes désormais pour ne plus avoir besoin d’être sur-protégées. 

Et parfois, je pense qu’il est important de dédramatiser, de prendre du recul.
« Bon, et au pire ? »
Si me trompe, si cette personne me quitte, si je ne réussis pas ce discours… est ce si grave que ça ? Vais-je en mourir ? Est-ce la fin du monde ?
En général non ☺️
Un bon exercice consiste à noter notre peur avec les pires scénarios que nous avons en tête. Une fois qu’ils sont couchés sur le papier, on se rend généralement compte que ce n’est pas si dramatique que ça. 
Et que même si l’on « échoue » (ce qui n’existe pas selon moi), ce sera une expérience, une leçon ou une anecdote dont on rira surement plus tard.

Les vidéos qui peuvent vous intéresser à ce sujet : Ma vidéo sur l’acception des émotions et celles concernant l’acceptation des situations
Les 10 bonnes résolutions à prendre pour une rentrée inspirante

▶︎ Je me promets de : continuer le sport

L’année dernière, suite à mon épisode à la Nouvelle Star, j’ai décidé de me mettre au sport et de reprendre une bonne hygiène alimentaire. Je vous en parlais dans deux vidéos d’ailleurs : celle-ci d’abord, puis celle-là.
Un de mes amis entraineur sportif, Luca, venait me coacher une heure par semaine. Au programme ? Fitness et un peu de boxe. J’ai rapidement vu les résultats et j’ai surtout remarqué l’utilisé d’un coach. Pas d’autre choix que de faire les exercices, entraînement adapté, motivation et régularité.
Puis je suis partie en Thaïlande plusieurs mois, et je n’ai pas repris les entrainements à mon retour. 

N’empêche que je ne me suis pas arrêtée pour autant. Ça aurait été trop dommage de faire tout ça pour rien. Alors chaque jour, depuis cet été, je fais une série de squats, du gainage, des abdos. Cela me prend 15mn et ça fait du bien ! (Dites moi si vous aimeriez que je fasse une vidéo dédiée à cet entrainement quotidien).
Alors cette année, je me promets de continuer ce rituel journalier. Et de reprendre le yoga… Au moins les salutions au soleil. Rien de tel pour bien commencer la journée 🌞.
Les 10 bonnes résolutions à prendre pour une rentrée inspirante

▶︎ Je me promets de : manger en pleine conscience

En rentrant de Thailande, j’ai eu un déclic concernant l’alimentation. 
Vous avez été nombreuses à me faire remarquer ma (petite) perte de poids. J’ai en tête de vous faire une vidéo pour raconter en détail tout ce processus mais pour faire simple : j’ai décidé de me déconditionner et d’écouter mon corps. Je pense que nous avons trop tendance à mentaliser la nourriture.
« Je viens de me lever donc je dois petit déjeuner »
« Il est 13h, donc je dois prendre ma pause dej »
etc.

Nous devenons esclaves d’un rythme imposé par la société et par des horaires. Le corps n’a plus vraiment son mot à dire.
Alors en soit, je n’ai pas vraiment changé ma façon de manger (je me nourris tout de même assez sainement comme vous le voyez dans mes différentes publications : bio, tendance vegan, alimentation variée etc).
J’ai plutôt changé mon rapport à la nourriture, la façon dont je la gère. Il y a des jours où quand j’écoute réellement mon corps (et pas ma tête, pas mes envies), je peux ne pas manger avant 15h, alors que d’autres jours, j’ai faim dès le réveil. Je respecte ce rythme. 

Mon corps s’est transformé à partir de ce moment là.
J’ai perdu du poids doucement sans même m’en rendre compte. Alors cette année, je veux continuer. Ce n’est pas simple parce qu’il suffit d’un coup de stress ou de pulsions de gourmandises pour retomber dans « ses anciens démons » mais je pense que la méditation m’aide beaucoup à me centrer et écouter les vrais signaux de mon corps. 

Les 10 bonnes résolutions à prendre pour une rentrée inspirante

▶︎ Je me promets de : me concentrer sur les personnes que j’aime

Je l’ai remarqué cet été, j’ai de plus en plus de mal à être dans le « superficiel ». Faire du relationnel, aller à une soirée parce c’est « the place to be », discuter de sujets de surface… Ce n’est vraiment plus mon truc. Bon, pour être honnête je crois que ça ne l’a jamais été, mais là je fais une overdose.

Je passe énormément de temps chez moi à travailler sur mon blog, sur ma chaine, sur mes réseaux sociaux, alors le temps qu’il me reste, je veux le consacrer aux personnes que j’aime, aux personnes que je porte véritablement dans mon coeur. La vie est courte, on ne sait jamais de quoi demain sera fait, alors mon temps libre je veux le consacrer à mes proches, et à des activités que j’aime véritablement, qui me font vibrer. Alors je me coupe de certaines personnes, de certains cercles d’amis, de certaines activités, de certaines « obligations professionnelles » (comme les soirées presse par exemple). Je ne veux plus faire les choses parce que je me sens obligée, parce que « je dois le faire ».

Mon temps libre sera désormais consacré aux choses qui comptent réellement pour moi. Voilà, c’est dit 😉
Les 10 bonnes résolutions à prendre pour une rentrée inspirante

▶︎ Je me promets de : reprendre le carnet de gratitude 

La gratitude est selon moi l’un des sentiments les plus puissants au monde. Il peut véritablement changer une vie. Il y a un an et demi, j’ai d’ailleurs publié une vidéo entièrement consacrée à ce sujet : l’importance de la gratitude.
Dans cette vidéo, je vous dévoilais un petit « exercice » à faire chaque soir. Il consiste à tenir un journal de bord, un « carnet de gratitude » dans lequel vous notez toutes les belles choses qui se sont passées dans votre journée, tout ce pour quoi vous être reconnaissante. C’est extrêmement puissant et cela change la vie. Véritablement. 

Vous connaissez l’histoire du cordonnier mal chaussé ? 
J’ai arrêté de prendre le temps de faire cet exercice et je suis bien décidée à m’y remettre.
C’est vraiment un outil extraordinaire pour changer instantanément son état interne. Je vous laisse regarder la vidéo si vous désirez en savoir plus. 
Les 10 bonnes résolutions à prendre pour une rentrée inspirante

▶︎ Je me promets de : faire évoluer mon job en fonction de mes envies et de mon intuition

Il y a cinq ans, j’étais maquilleuse sur les plateaux de télévision.
Il y a un an, j’ai décidé d’arrêter mon métier pour me consacrer entièrement au développement de mon blog.
Aucun regret, bien au contraire. J’ai adoré passé cette année à travailler sur mes vidéos, mes articles, à développer mon réseau, et à me perfectionner en blogging.

Je sens qu’il est temps de passer à l’étape supérieure. Au delà du blogging pur et dur je veux développer d’autres choses autour. Je suis, par exemple, en train de vous préparer un programme en ligne. J’espère que ce sera le premier d’une longue série. J’ai également décidé de proposer il y a quelques jours du coaching pour aider les personnes souhaitant se lancer sur internet (pour blogger ou faire connaitre leur activité). 

Le blogging est un tremplin énorme pour développer d’autres choses et je ressens qu’il est temps de faire évoluer mon activité. J’ai hâte de vous dévoiler tout ça. 
Oû serais-je dans un an ? Quels seront mes projets à ce moment là ? Je n’en ai pas la moindre idée. J’ai hâte de voir ce que la vie me réserve. 

Les 10 bonnes résolutions à prendre pour une rentrée inspirante

▶︎ Je me promets de : reprendre un rituel de miracle morning 

Et enfin, dernière résolution, et pas des moindres : reprendre un miracle morning.
Vous connaissez peut être le livre parlant du « matin miracle », j’ai dû vous en parler plusieurs fois sur ce blog et sur mes réseaux.
Le principe ? Se lever tôt pour commencer la journée autrement.
Environ deux heures avant votre heure de réveil habituelle afin de vous laisser du temps pour faire du sport, méditer, lire, écrire vos objectifs, vous cultiver. Cela semble invraisemblable dis comme ça, mais cela change vraiment la vie.

Commencer la journée avec des activités qu’on aime, qui nous boostent et nous motivent est le meilleur moyen de changer considérablement sa vie. Il n’y a pas qu’un seul modèle de « miracle morning », à vous de trouver le vôtre, celui qui vous convient le mieux. Pas obligé de suivre le rituel exact mis en place par l’auteur. Si vous souhaitez avoir un exemple de miracle morning, celui que j’avais mis en place à l’époque, j’en parlais dans un article. 

Comme la plupart des habitudes que l’on se fixe, elles ne sont pas facile à garder dans le temps. Et je me suis peu à peu engouffrée dans le rythme de la vie quotidienne. J’ai eu tendance ces derniers temps à foncer tête baissée sur mon téléphone et mon ordinateur dès le réveil. Et à travailler tout de suite sans prendre du temps pour moi. 

Alors maintenant je veux consacrer une heure trente au minimum après mon réveil, rien que pour moi. Lire un chapitre d’un bouquin motivant, écrire mes objectifs de la journée, tirer une carte, faire un peu de méditation, quelques salutations au soleil, me préparer tranquillement en écoutant un podcast (si vous voulez une liste des podcasts les plus motivants et inspirants, c’est ici), et me préparer un bon smoothie pour le petit déjeuner. Voilà ce que je me promets de faire chaque matin avant de commencer ma journée. Mon travail n’en sera que plus efficace. 

Les 10 bonnes résolutions à prendre pour une rentrée inspirante


Et voilà un topo de mes 10 bonnes résolutions de cette rentrée. Moi qui voulais faire un article court et « droit au but », je me suis laissée emportée par toutes les choses dont je voulais vous parler. Peut être qu’un jour j’arriverai à faire des articles (et des vidéos) concis 😌. 

Maintenant, à vous de vous livrer. J’ai hâte d’en entendre davantage sur vos objectifs de cette année, sur les habitudes que vous souhaitez mettre en place, sur vos bonnes résolutions. C’est l’occasion d’y réfléchir si vous n’aviez pas encore pris le temps de le faire, de partager et d’échanger avec nous toutes. 
Et vous, que vous promettez-vous ?

Merci d’avoir lu cet article jusqu’à la fin.
Passez une merveilleuse rentrée pleine de bonnes ondes ✨

Je vous embrasse fort,

Héloïse
🌷

Les 10 bonnes résolutions à prendre pour une rentrée inspirante

Les 10 bonnes résolutions à prendre pour une rentrée inspirante

27 Comments on Les 10 bonnes résolutions de la rentrée qui pourraient bien vous inspirer ✨

  1. Séverine
    6 septembre 2018 at 09:33 (2 semaines ago)

    Quel chouette article ! Et trop bien les suggestions de livres, reportages, vidéos pour approfondir les points qui nous parlent le plus ! Et surtout merci de partager autant de toi avec nous à travers ces bonnes résolutions ! C’est marrant car je me retrouve beaucoup dans certaines d’entre elles, parfois à quelques nuances près (pour moi ce sera « reprendre » et pas « continuer » le sport par exemple lol – Au fait, je dis oui pour la vidéo suggérée sur ton petit entraînement perso – Essayer de passer à 3 articles au lieu de 2 sur mon petit blog, histoire de bien le lancer et parce que j’aime faire ça depuis ces derniers mois – oui je ne suis pas encore à l’étape des vidéos ) Le travail sur soi et sur ses émotions, oh que oui ! Le tri et la petite avancée vers le minimalisme, oui aussi (même s’il y a encore beaucoup de boulot lol) Me focaliser sur l’essentiel et les vraies bonnes personnes qui comptent, encore ouiiii !!! Le miracle morning,ça doit faire 1 an que je dis que je vais tester… mais là le livre est commandé donc la découverte de ce rituel s’approche plus concrètement Sinon, en ce qui me concerne, j’ajouterai peut-être « reprendre mon bullet journal » (avec autour, tout ce que ça implique en termes de réflexions autour de mes priorités, ce que j’ai envie de faire, comment m’organiser, comment équilibrer vie professionnelle et vie personnelle, etc.) et « tester le yoga » (je dois faire une séance de découverte dans quelques semaines :-)) Bon, après la lecture de cet article, je comprends encore mieux pourquoi je te suis, pourquoi tu es celle que je garderais si je ne devais en garder qu’une sur la blogosphère et sur youtube ! Merci pour ce bel article en tout cas (et désolée pour ce long commentaire… Pipelette je suis, pipelette je resterai :-))

    Répondre
    • Héloïse
      6 septembre 2018 at 15:18 (2 semaines ago)

      Merci beaucoup Séverine ! Que de jolies objectifs 🙂

      Répondre
  2. Jennifer
    6 septembre 2018 at 10:10 (2 semaines ago)

    Bonjour Heloïse ! Très motivant et inspirant comme article, j’aime l’idée de se donner de nouvelles habitudes à cette époque si de l’année et je suis comme toi, lister ce que nous apprécions de faire, ce qui nous rends heureux et simple. Mes nouvelles habitudes sont : méditer, salutations au soleil, écrire, lire et sport, chose que je faisais auparavant mais là je ressens le besoin d’en appliquer au mois 3 par jour. Je te souhaite une belle rentrée et je te remercie de tous ces beaux partages 🙂 Namasté

    Répondre
    • Héloïse
      6 septembre 2018 at 15:19 (2 semaines ago)

      Merci beaucoup Jennifer ! Plein de belles ondes pour cette rentrée 🙂

      Répondre
  3. Laura
    6 septembre 2018 at 10:14 (2 semaines ago)

    Super article et hâte de découvrir ton programme en ligne

    Répondre
    • Héloïse
      6 septembre 2018 at 15:19 (2 semaines ago)

      Merci beaucoup Laura 🙂

      Répondre
  4. Maud
    6 septembre 2018 at 10:23 (2 semaines ago)

    Qu’est ce que je me promets cette année? Beaucoup de choses.
    Je me promets de prendre des cours de yoga une fois par semainne.
    Je me promets de continuer à méditer aussi souvent que je le peux car ça apporte tellement de sérénité.
    Je me promets de me donner à fond dans mes études pour être une excellente professionnelle au service des animaux une fois diplômée.
    Et je me promets de continuer le chemin que j’ai entamé depuis quelques mois: me recentrer sur ce que j’aime vraiment, ceux que j’aime vraiment et les choses qui me font du bien et qui me font avancer.
    Pour la première fois depuis toujours je crois, je n’appréhende pas la rentrée, j’ai confiance en la vie. Je sais qu’elle va m’apporter tout ce qu’il me faut.
    Ton blog et toi y êtes pour beaucoup, merci et continue d’apporter autant de soleil autour de toi.

    Belle journée Heloïse !

    Répondre
    • Héloïse
      6 septembre 2018 at 15:20 (2 semaines ago)

      Merci mille fois Maud ! Plein plein de bonnes ondes pour cette rentrée

      Répondre
  5. Anaïs
    6 septembre 2018 at 11:28 (2 semaines ago)

    Merci à toi pour cette jolie liste très inspirante. Je ne suis pas du genre non plus à prendre de résolution au nouvel an mais plutôt à la rentrée également.
    Je les trouve beaucoup plus faciles à tenir lorsque je reviens de vacances après une belle période de repos, de recentrage sur soi et assez de temps pour analyser ses envies et besoins.
    La période de Noël est bien trop chargée pour y être propice et c’est certainement la raison pour laquelle il est aussi difficile de les tenir…

    Mes objectifs cette année… continuer mon travail sur moi, mes projets, mes envies et besoins afin de pouvoir atteindre le bonheur. Chose qui demande du temps, de l’écoute et de la patience.
    Continuer mes vidéos, mon blog afin de continuer à m’épanouir, à apprendre de moi et des autres.

    M’écouter et m’accorder du temps plus souvent afin de ne pas me laisser submerger par les obligations professionnelles et le stress qui m’empêche d’être productive dans les activités qui me tiennent à coeur et dans lesquel je souhaiterais me consacrer pleinement.

    Me renseigner sur le miracle Morning (malgré mon amour pour les gras mats’) qui me semble être une chose intéressante à travailler pour les mamans comme moi au planning de ministre et ne trouvant que peut de moment pour soi…

    Continuer le sport, le yoga et la meditation qui m’ont grandement aidé l’année dernière à me reconcentrer sur les choses, sur moi-même et éviter d’exploser bien souvent…

    Bref je pourrais continuer longtemps comme ça tant j’ai à dire, alors je rends mon clavier 🙂

    Merci pour ce bel article. Ne te résous pas trop vite à les raccourcirs ils sont bien trop agréables à lire et tellement inspirants.

    Très belle journée à toi et merci pour tes conseils

    Anaïs

    Répondre
    • Héloïse
      6 septembre 2018 at 15:21 (2 semaines ago)

      Merci beaucoup Anaïs, plein plein de belles ondes pour cette rentrée 🙂

      Répondre
  6. Sand Mayer
    6 septembre 2018 at 11:53 (2 semaines ago)

    Bonjour Heloïse !

    Tout comme toi ! Je pratique toutes ces petites choses depuis 1 an et demi environ et je compte bien continuer ! Moi aussi j’adore poser mes objectifs en septembre ! Idem pour consacrer mon temps libre uniquement avec les personnes qui comptent pour moi. Je suis intéressée par une vidéo sur ta façon de manger en conscience ! Je t’embrasse bien amicalement !

    Répondre
    • Héloïse
      6 septembre 2018 at 15:21 (2 semaines ago)

      Merci beaucoup <3 Plein de bisous

      Répondre
  7. Alexandra
    6 septembre 2018 at 13:38 (2 semaines ago)

    Bonjour Héloïse.
    Merci pour cet article qui m’inspire énormément. Je suis également dans cet état d’esprit en ce moment. Cela me boost de lire cet article.
    Je réponds favorablement à ton idée d’une vidéo pour nous montrer ta routine sportive du matin.
    Bonne continuation et au plaisir de te lire de nouveau

    Répondre
    • Héloïse
      6 septembre 2018 at 15:22 (2 semaines ago)

      Merci beaucoup Alexandra ! Plein plein de belles ondes pour cette rentrée

      Répondre
  8. karine
    6 septembre 2018 at 16:22 (2 semaines ago)

    hello Héloïse
    eh j’ai commencé mon carnet de gratitude et le livre des 3 kiffes par jours et je vais en profiter pour piquer certaines de tes résolutions miracle Morning : yoga lecture méditation ; une source d’inspiration ton article . Merci . doucement mais surement , on va loin
    bises good vibes

    Répondre
  9. Joëlle Mahé
    6 septembre 2018 at 21:17 (2 semaines ago)

    Ma petite chérie encore un article qui m’oblige à te rappeler d’écrire ton livre car sincèrement tu es faite pour ça !!! En ce qui me concerne j’ai décidé de m’inscrire aux cours de yoga de ton amie pour bien commencer la rentree et j’avoue que j’ai tenté le premier jour et ensuite je lis juste le café yoga et la flemme de faire les exerce….. Enfin rien n’est perdu j’ai les vidéos quotidiennes tout de même ! Je dois écrire une page par jour pour mon tome 3 et là pareil trop de travail au salon je suis débordée…. Je ne vais pas m’en plaindre !!! Je dois faire 10 KLM minimum tous les dimanches ça c’est OK… Je dois poursuivre mon alimentation vegan OK je dois passer du temps individuel avec chacun de mes enfants et mon petit fils OK et allez tous les mois voir ma reflexologue plantaire/hypnotherapeute OK et ne pas remettre mon ménage au lendemain OK bref je vais devenir meilleure !!!!!

    Répondre
    • Héloïse
      7 septembre 2018 at 09:53 (2 semaines ago)

      Merci <3 Plein de baisers belle Joëlle

      Répondre
  10. Nina Kelly
    6 septembre 2018 at 21:50 (2 semaines ago)

    C’est la première fois que je viens sur votre blog (je vous suis sur Instagram) et je permets de vous souhaitez beaucoup de bonnes choses pour vos résolutions. Pour ma part, j’ai revu mon rituel du miracle morning (j’ai plus besoin de dormir que d’une heure de routine). J’ai fait une version minimaliste du miracle morning : lever, quelques salutations au soleil, méditation ancrage a la terre (j’ai tendance a « décoller beaucoup dans l’intellect » et cette méditation m’aide beaucoup), Eft sur les points a travailler du moment (les peurs) et tirage d’Oracles. Priere et gratitude pour ma journée a venir. Petit déjeuner et j’écoute un podcast inspirant dans le train.
    J’ai pris comme bonne résolution d’être une bonne maman pour moi même, d’arrêter d’être aussi exigeante vis a vis de moi (c’est pour ça d’ailleurs que le journaling est passé le soir si j’ai envie seulement plutôt que le faire le matin et trois pages obligatoires…). Faire que des choses que j’aime et qui me parlent et ce sera deja magnifique ! Et si ça pouvait donner des idées aux autres ce serait encore mieux. Moins de personne frustrée et avec des énergies basses, ce serait merveilleux non ? Soyons des bonnes mamans pour nous même. Je vous souhaite une très belle soirée et merci beaucoup pour vos partages merveilleux

    Répondre
    • Héloïse
      7 septembre 2018 at 09:55 (2 semaines ago)

      Ce sont de très belles résolutions. Plein de belles choses et de belles ondes pour cette rentrée 🙂

      Répondre
  11. Catherine
    7 septembre 2018 at 08:43 (2 semaines ago)

    Bonjour Héloïse,

    C’est génial d’avoir écrit cette liste motivante. Cela me fait rappelé que je dois aussi m’y tenir.
    Pour ce qui est du minimalisme et ton job de blogueuse, Je pense que tu es minimaliste, pour nous. À savoir que tu fais un travail de tri au préalable pour nous afin que nous puissions choisir ce qui nous conviendrait le mieux. Je pense que c’est un beau geste minimaliste que tu fais. Sans quoi, on perdrait beaucoup de temps, d’énergie et d’argent à tester. Alors, certes ce n’est pas très minimaliste et j’arrive à concevoir tes questionnement personnels autour de ce paradoxe. Mais même en temps que minimaliste, on veut certes de peu de choses mais de qualité, et ce qui nous conviendrait le mieux, et pour cela, on a besoin de tester des produits (restant si possible éthiques) pour savoir ce qui a de meilleurs pour soi. Alors merci pour ce sacrifice que tu fais sur ta consciente pour nous, et ne t’inquiete pas, tu vas trouver ton équilibre entre minimalisme et ton job de blogueuse. J’espere Juste que ce message va t’aider à relativiser et à ta réflexion 😉 Catherine

    Répondre
    • Héloïse
      7 septembre 2018 at 09:55 (2 semaines ago)

      Tu as totalement raison Catherine. Je n’avais jamais vu les choses sous cet angle <3 merci mille fois

      Répondre
  12. O Green Beauty
    7 septembre 2018 at 09:14 (2 semaines ago)

    Super article qui donne plein d’idée et qui inspire un à un beau mode de vie.
    Ravie d’apprendre qu’il y aura une deuxième vidéo 🙂
    Je te fais des bisous

    Répondre
    • Héloïse
      7 septembre 2018 at 09:56 (2 semaines ago)

      Merci beaucoup <3

      Répondre
  13. Petite Parisienne
    8 septembre 2018 at 08:21 (2 semaines ago)

    Bonjour Héloïse,

    Merci pour cet article très complet, inspirant et apaisant.

    Pour ma part j’aime que tes articles et tes vidéos soient « longs », j’en ai fait un petit rituel. Un thé, un café et une pause bien méritée, pour l’instant tu es plus efficace pour me reconnecter à moi même que la méditation! ^^ D’ailleurs, je regarde toutes tes vidéos sur Vimeo et je les adore (à quand une prochaine?).

    Concernant les émotions de peur, je tourne toujours autour de la même problématique. J’ai du mal à savoir comment distinguer la peur de l’intuition. Par exemple, quand tu te dis « fais attention, tu risques de te faire avoir, il ne tiendra pas ses engagements… » je reste confuse. Cette voix vient-elle de l’intuition qui essaie de te guider ou de la peur qui tente de te protéger?

    Bref, encore merci pour ton travail, très bonne continuation!

    Répondre
    • Héloïse
      8 septembre 2018 at 13:52 (2 semaines ago)

      Merci beaucoup beaucoup Ludivine.
      Pour ta question, je suis exactement dans la même problématique que toi…
      Je cherche encore la subtilité entre ces deux émotions 🙂

      Répondre
  14. Clémence
    13 septembre 2018 at 20:42 (1 semaine ago)

    Super article ! Très inspirant 🙂 Je vais essayer de me fixer des objectifs aussi prochainement, je suis motivée ! Mais pour ce qui est du miracle morning, même si c’est tentant, ça ne va pas être possible : je me lève à 5h30, donc comment te dire que 2h avant… x_x
    Bisous Héloïse !

    Répondre
    • Héloïse
      14 septembre 2018 at 15:09 (1 semaine ago)

      Merci Clémence ! Effectivement pour l’horaire ca risque d’être compliqué. Ca peut être intéressant de te réserver une heure rien que pour toi à la fin de ta journée alors 🙂

      Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *