Cela fait pas mal de temps que je réfléchis à cet article. A la base, je voulais vous faire une vidéo, je trouvais que c’était une manière plus interactive de vous parler d’un sujet un peu plus sérieux que d’habitude. Je me suis donc filmée mais en la visionnant hier, je me suis rendue compte que je n’étais pas claire, que je m’embrouillais. J’ai donc décidé de la supprimer et de vous écrire un article à la place.

C’est un nouveau mode de vie que j’ai adopté depuis maintenant deux mois. Je suis totalement convaincue de ses bienfaits, c’est donc pour cette raison que je voulais partager cela avec vous. Les changements concernent mon alimentation et mon mode de vie. Cet article vous explique les origines de ma prise de conscience. Je publierai dans les jours suivants, ce que j’ai concrètement changé dans mon quotidien.

Ce qui m’a fait changer de mode de vie :
Il y a donc deux mois, je me baladais sur divers chaines youtube, et c’est par hasard, que j’ai atterri sur « La méthode Fitnext». Il s’agit d’Une chaine abordant la question de l’alimentation et du sport, le tout, expliqué par un ancien sportif, Erwan Manthéour. J’ai adoré regarder toutes les vidéos, que j’ai trouvé hyper intéressantes. Je vous conseille vivement de vous pencher dessus parce que Erwan Menthéour dément pas mal d’idées fausses qu’on a de la nourriture, de la minceur, du sport, de façon claire et concrète.

Suite à cela, je me suis inscrite à la méthode pour trois mois, en programme « remis de forme ». J’étais à un moment de ma vie ou j’avais envie de me reprendre en main au niveau du sport, et de me recadrer au niveau de l’alimentation. Je n’ai jamais été en surpoids, mais étant de nature très gourmande, j’ai tendance à yoyo-ter (oui j’invente un mot ^^) de 3-4kg, et sur moi, ça se voit tout de suite ! Après avoir rempli un long questionnaire, le programme organise vos menus de la semaine et les séance de sport adaptés à votre profil.

J’ai également acheté en même temps le dernier livre de Erwan Menthéour : « Et si on arrêtait de se mentir ». Il dément une dizaine d’idées reçues sur l’alimentation, le sport etc. Je vous le conseille sincèrement ! Je l’ai terminé en deux jours, et j’aurai voulu en apprendre encore davantage !  et si on arretait de se mentir

J’ai tout de suite enchaîné sur un autre livre : « Gluten, comment le blé moderne nous intoxique » de Julien Venesson. Je vous développerai un peu plus loin dans mon article ce que j’ai appris de ces deux lectures, et ce que j’ai changé dans mon mode de vie.
gluten
Plusieurs semaines après, je suis tombée sur la vidéo d’une youtubeuse (Geogiasecrets) qui parlait de sa « conversion » à l’alimentation vegan (zéro aliment d’origine animale : viande, poisson, lait, œufs, miel). Elle expliquait que ce sont deux vidéos qui lui ont totalement fait changer de vision sur la nourriture, j’ai regardé les vidéos dont elle parlait, et je vous assure que ça fait froid dans le dos… Cela a provoqué un électrochoc énorme chez moi. Je vous préviens d’avance que la première vidéo est un documentaire extrêmement difficile à regarder, je n’ai pas tenu… Les âmes sensibles devront donc faire attention. La deuxième vidéo est une conférence de Gary Yourofsky, un vegan américain très militant. Si vous n’avez pas pu regarder le documentaire (et même si c’est le cas), je vous conseille fortement de regarder cette conférence, que je trouve très intéressante.

Je vous laisse réfléchir sur ces deux vidéos, et je reviens très vite pour vous poster la suite de l’article ! Il s’agira de vous expliquer de façon concrète ce que j’ai changé dans mon alimentation et mon quotidien.

Je vous embrasse !

1Pingbacks & Trackbacks on Ma prise de conscience : alimentation et sport (1ère partie)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *