Bonjours les filles,

On ne peut pas parler maquillage sans aborder le blush, élément incontournable d’une bonne mine. Encore faut-il savoir le choisir et l’appliquer pour mettre en valeur votre joli minois.

appliquer blush

Quelle texture de blush choisir ?
Il existe deux textures de blush différentes. Aucune n’est mieux que l’autre. C’est juste une question de goût et d’effet désiré.

– le blush poudre : le plus connu et le plus classique. C’est également le plus simple à appliquer.
Il est idéal pour l’hiver, mais également pour les maquillages de soirée un peu plus soutenus. C’est le blush idéal pour les peaux grasses.
Pour l’appliquer, il suffit de prendre un peu de matière avec un pinceau poudre, d’enlever l’excédent sur le dos de la main ou en tapotant le pinceau contre un rebord, et de le poser sur la pommette en étirant vers l’extérieur.

– le blush crème ou liquide : il est plus naturel puisqu’il se font dans la peau en gardant l’effet « glowy » d’une peau nue. Il est parfait pour les filles n’utilisant pas de poudre matifiante sur l’ensemble du visage.
Idéal pour les peaux sèches qui ont besoin de redonner un peu de vie à leur visage.
Le blush liquide a été remis au gout du jour avec le fameux « benetint » de Benefit. il est très liquide, un peu comme de l’eau. Il suffit de poser une ou deux gouttes sur le bombé de la joue et d’étirer vers l’extérieur.
Concernant l’application, que ce soit pour le blush crème ou liquide, le moyen le plus simple et le plus efficace reste nos petites mimines. Si vous voulez utiliser un pinceau, poser la matière au doigts, et étirer avec votre pinceau fond de teint.
º Petite astuce º : si vous n’avez pas le budget pour acheter un blush crème, vous pouvez tout à fait utiliser un rouge à lèvres de la couleur que vous voulez ;) la texture est la même et conviendra parfaitement !

Quelle couleur utiliser ?
Alors là, je suis sûre que certaines d’entre vous attendent des conseils tels que peau claire = blush rose etc. Pour moi, il s’agit encore de « fausses règles » de maquillage …
Une des seules et uniques règles en maquillage est d’accorder son blush au rouge à lèvres. C’est tout ! N’allez pas chercher plus loin.
L’accorder veut dire qu’il faut respecter la tonalité du blush et du rouge à lèvres. Si le RAL (rouge à lèvres) est d’une couleur froide, le blush doit l’être aussi. Si le blush est d’une couleur chaude, le RAL devra l’être aussi.
Par exemple, un blush corail ne pourra pas être utilisé si vous portez un rouge à lèvre rose par exemple.
C’est la seule règle à respecter ;) Au niveau des couleurs, c’est donc à vous de mettre ce qui vous plait et ce dont vous avez envie.
Pour le mat ou l’irisé, c’est selon vos préférences ;)

Comment l’appliquer ?
On connait toute la technique du sourire. Et bien je ne la trouve pas forcément très efficace … Si vous appliquez le blush sur le bombé de la joue, au moment du sourire, vous verrez tout de suite qu’en retrouvant votre visage « normal », le blush sera trop bas.
Si vous voulez que cette technique fonctionne, il faut poser le blush sur la partie externe et haute du bombé.

L’application peut aussi être adaptée à votre forme de visage :
application blush

 

Je vous embrasse !

→ article écrit pour le blog de Caroline Receveur

7 Comments on Focus sur le blush

  1. Needs and Moods
    13 juin 2014 at 22:57 (3 années ago)

    Merci pour cet article. Je suis sûre qu’il sera utile à certaines filles qui passent par ici! =)
    Bonne soirée.

    Répondre
    • Héloïse
      14 juin 2014 at 01:08 (3 années ago)

      Merci beaucoup :)

      Répondre
  2. Sarah
    14 juin 2014 at 13:08 (3 années ago)

    Sympa l’article même s’il est rare que je mette du bling ayant une peau déjà légèrement matifiée.

    Serait il possible que tu fasse un article sur un maquillage de soirée ? En effet je vais a un mariage. Je pensais me rendre en institut mais finalement je le ferais moi même … Bien sur si tu as le temps et l’envie

    Répondre
    • Héloïse
      14 juin 2014 at 13:32 (3 années ago)

      Oui bien sur Sarah ! c’est une bonne idée. Je ne pense pas avoir le temps de faire une vidéo mais je vais faire un article pour expliquer les bases et donner quelques inspirations ;)

      Répondre
  3. Elena
    14 juin 2014 at 14:23 (3 années ago)

    Bonjour héloïse peut tu me dire comment appliquer le blush sans paraitre orange??

    Merci

    Elena

    Répondre
  4. Elena
    14 juin 2014 at 14:25 (3 années ago)

    J ai une peau tres claire car je suis russe et à chaque fois je parait orange…..☺️

    Répondre
    • Héloïse
      14 juin 2014 at 17:59 (3 années ago)

      Alors Elena, soit tu en mets trop.. soit la couleur ne te correspond pas. Penche toi plutôt vers un joli rose ou un corail. Impossible de paraitre orange après ça ;)

      Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *