huile coco bénéficesHello les girls,

aujourd’hui, je viens vous partager un de mes plus précieux secrets de beauté : l’huile de coco.
Je ne vais pas vous en parler en terme d’alimentation (ce n’est pas mon domaine) mais en terme de beauté.
L’huile de coco est une huile très grasse qui fait des miracles pour la peau mais aussi les cheveux.

Les différentes façons de l’utiliser :

♦ Pour se démaquiller : pour retirer efficacement le maquillage (normal ou waterproof), rien n’est mieux qu’une huile. L’huile de coco a l’énorme avantage de sentir divinement bon, et d’être non comédogène : elle ne provoquera pas de boutons ou de points noirs. Au contraire même, elle soignera et éliminera vos petites imperfections puisque cette huile a la particularité d’être anti-bactérienne.

♦ Pour hydrater, nourrir et faire pousser les cheveux : J’ai fait tout un article sur les bains d’huile sur mon blog, si vous voulez y jeter un oeil. Appliquez l’huile des racines jusqu’aux pointes, laissez poser pendant deux heures minimum et rincer à l’aide de deux shampoings. N’ayez pas peur, cela ne pas du tout graisser vos cheveux !

♦ Pour hydrater le corps : après la douche, enduisez votre corps d’huile pour avoir une peau douce, hydratée, et qui sent bon les vacances.

♦ Pour vous raser : Plutôt que d’utiliser une mousse à raser classique, mettez de l’huile de coco pour ramollir la peau, et empêcher les petites infections et petites blessures dûes au rasage.

♦ Pour blanchir les dents : C’est une astuce beauté de l’actrice Gwyneth Paltrow. Un jour sur deux, au lieu d’utiliser votre dentifrice habituel, mélangez de l’huile de coco avec du bicarbonate de soude et brossez vous les dents avec.

gwyneth-paltrow

♦ Pour un gommage corps et visage : pour le visage, mélangez la à du bicarbonate de soude, et pour le corps, ajoutez plutôt du sucre. Frottez ensuite votre peau avec ce mélange.

Où trouver l’huile de coco ?
Faites attention à l’huile que vous achetez, elle n’aura pas les mêmes propriétés si elle est bourrée de cochonneries …
Achetez-en en magasin bio, sur aromazone.fr, Iherb.com etc.

Je vous embrasse !

→ article écrit pour le blog de Caroline Receveur

8 Comments on L’huile de coco, un produit miracle

  1. Brune
    25 juin 2014 at 01:13 (3 années ago)

    Coucou excuse moi mais pour les cheveux normaux non crépus l huile de coco c est pas bien du tout moi va m a fait une espèce de masse de cheveux indomptable et je n arrivais pas a les rincer et il tombaient sous la douche alors merci!!!!

    Répondre
    • Héloïse
      25 juin 2014 at 17:32 (3 années ago)

      Salut Brune, je ne suis pas du tout d’accord avec toi.. je n’ai pas du tout les cheveux crépus, mon copain non plus, et pourtant nous faisons des bains d’huile coco avant chaque shampooing.. Je n’ai jamais eu de soucis ! Après deux shampooings, il ne reste plus rien et mes cheveux sont tout doux :)

      Répondre
  2. Cindy
    25 juin 2014 at 14:19 (3 années ago)

    Merci pour cet article, je ne savais pas tout cela de l’huile de Coco !!! Je connaissais un peu pour les cheveux mais est ce que ça ne fait pas un peu dégorger les colorations ? il me semble avoir lu ça une fois… J’ai eu la bonne idée d’en prendre quand je suis partie en voyage l’année dernière, c’est de la pure huile de Coco, il n’y rien de mieux mais du coup je n’osais pas trop l’utiliser car j’avais peur de faire dégorger ma coloration…

    Répondre
    • Héloïse
      25 juin 2014 at 17:44 (3 années ago)

      Bonjour Cindy ! L’huile de coco ne fait pas dégorger ;) C’est le lait de coco qui permet de faire partir des colorations. Tu n’es pas la seule à confondre les deux. Il n’y a aucun pb à utiliser de l’huile de coco sur une coloration, ça va te faire un bien fou ;)

      Répondre
      • Cindy
        27 juin 2014 at 23:11 (3 années ago)

        D’accord merci Héloïse, en plus j’ai décoloré récemment mes cheveux donc faire un masque avec cette huile devrais bien les hydrater.. En ce moment avant chaque shampoing je laisse poser sur mes pointes du beurre de karité quelque min… J’adore utiliser les produits naturels, j’aimerais bien avoir d’autres articles dans ce genre.

        Répondre
        • Héloïse
          27 juin 2014 at 23:36 (3 années ago)

          Super le beurre de karité !
          Je ferai d’autres articles de ce genre, c’est prévu ;) je suis également une grande adepte des produits naturels.
          Merci de ton commentaire en tout cas :D

          Répondre
  3. Lauren
    19 août 2014 at 13:53 (3 années ago)

    Coucou ! J’aime beaucoup ton blog il est vraiment génial et tu fais des sujets vraiment intéressants! Je voulais savoir une chose, j’ai entendu dire que l’huile de coco faisait « partir » la coloration , est-ce vrai ??

    Répondre
    • Héloïse
      19 août 2014 at 22:03 (3 années ago)

      Merci beaucoup Lauren !
      Ce n’est pas l’huile de coco qui fait dégorger les colorations mais le lait de coco :)

      Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *