photo : Quentin Caffier
photo : Quentin Caffier

Bonjour les filles, 

j’ai décidé de créer une nouvelle catégorie sur mon blog : les ITW beauté.
Nous avons chacune nos astuces, nos recettes, nos habitudes beauté, provenant de notre éducation et de nos origines et j’ai trouvé que ça serait intéressant de les partager.

Pour ce premier article, j’ai tout de suite pensé à Davia Martelli, que j’ai eu la chance de connaître et de maquiller sur NRJ12 lorsqu’elle était chroniqueuse pour le MAG.
Davia n’est pas seulement l’ancienne Cerise de Groupama, c’est aussi une actrice très talentueuse et une mannequin chevronnée. 

photo : Guennadi Ivanov-kuhn
photo : Guennadi Ivanov-kuhn

L’interview : 
♦ Comment te maquilles-tu au quotidien ?
J’ai un maquillage de tous les jours naturel. Après avoir bien hydraté ma peau je camoufle mes cernes avec un bon correcteur, idem pour les imperfections. J’applique ensuite une poudre libre bareMinerals, que j’adore car elle fond le tout en laissant respirer la peau. J’applique ensuite un blush dans les tons de rose et du mascara noir.

♦ Et pour une soirée ?
Pour un maquillage plus poussé je garde la même base de teint mais j’ajoute un trait d’eye liner noir, si j’ai le temps je m’applique à tracer une belle bouche colorée. J’aime bien les rouges foncés et mats. Si je suis à la bourre je mets un gloss rouge Chanel qui me suit depuis trois ans dans mes sacs à main.

♦ Comment prends-tu soin de tes cheveux ?
Je les lave un jour sur deux avec un shampoing bio à usage fréquent (en ce moment j’en utilise un de la marque Catier). Je mets systématiquement un démêlant après le shampoing et je pose un soin nourrissant quand j’y pense… Toutes les deux semaines environ. J’utilise également une brosse en bois bio qui les abime le moins possible.

♦ Concernant ta peau, as-tu un rituel pour en prendre soin quotidiennement ?
Je l’hydrate un maximum tous les matins, il m’arrive d’acheter un sérum pour l’appliquer sous la crème hydratante, mais je fais plus cela en hiver quand ma peau souffre avec le froid. Le soir, j’applique une crème sur mes imperfections. Je sais que je devrais poser aussi une crème de nuit, mais j’ai la flemme… Et surtout je n’en ai pas trouvé une qui me convienne. En effet je fais régulièrement des allergies aux produits et il me faut une crème pas trop parfumée, qui hydrate sans graisser ma peau pour autant.

♦ Parlons alimentation et sport maintenant. Quel est le secret pour un corps comme le tien ?La génétique ma chère ! Couplée avec une alimentation saine. Tu ne trouveras pas de gâteaux et de sucreries dans mes placards, si ce n’est du chocolat noir, dont je ne peux pas me passer. Je limite également les féculents, pas plus de deux fois par semaine, et je préfère les aliments complets (pates, riz, pain) aux autres moins diététiques. La viande aussi n’est pas mon fort, je suis plutôt tournée vers les protéines végétales (soja, tofu) et le poisson. Mais je ne suis pas de régime et ne prive jamais mon corps de manger. Simplement, je choisis une pomme plutôt qu’un pain au chocolat ☺. Et je ne suis pas contre un hamburger  dans un bon restaurant de temps en temps, bien au contraire ! Tout est une question d’équilibre alimentaire. Aussi, je ne suis pas une consommatrice d’alcool, boisson qui trahie le corps sans qu’on s’en rende compte ! Je dois boire un verre de vin ou de champagne une fois pas mois, deux maximum ! (rires)
J’essaye de faire du sport régulièrement, mais cela n’a jamais été mon truc. Mais je fais mes 30 min de marche quotidienne en me déplaçant en transports et en privilégiant les escaliers à l’ascenseur.

♦ Peau, cheveux et maquillage tout confondus, quels sont tes produits fétiches ?
Comme je te le disais je suis assez fan des produits bareMinerals qui restent naturels tout en étant bons. Je trouve également que Kiko fait de chouettes produits à petits prix. J’ai récemment trouvé un bon anti-cernes chez Nars : une texture à tomber et bien camouflant. En soins, je me tourne vers des marques axées sur le naturel, voire le bio : Yves Rocher, Caudalie, Sanoflore…

♦ Quel est le meilleur conseil beauté qu’on t’ai donné ?
De ne pas trop m’épiler les sourcils ! On m’a toujours dit de les garder tels qu’ils sont et je remercie les maquilleurs qui m’ont donné ce conseil car je trouve les sourcils trop fins vraiment laids.

♦ Quel a été ton pire « faux pas » en terme de beauté ou de look ?
Les longs colliers à perles que l’on avait au lycée. Il y en avait de toutes les couleurs et on portait ça normalement. Je suis retombée sur ces horreurs en faisant du rangement un jour… Je me suis demandée « Pourquoi ?! ».

@charlie studio
@charlie studio

Merci encore à la belle Davia d’avoir répondu à mes questions <3

Les filles, j’espère que cet article et que cette nouvelle catégorie vous plait ;)

Pour voir le book de Davia Martelli, c’est ici 

Je vous embrasse

@charlie studio
@charlie studio

10 Comments on L’interview beauté de Davia Martelli

  1. Cindy
    29 juin 2014 at 16:41 (3 années ago)

    Chouette cette nouvelle catégorie, on aimerait bien ressembler à ces belles créatures de la mode et de la beauté alors si elles nous dévoilent leurs astuces et routine beauté c’est à prendre ;-) j’aime bien, sa donne des idées, on peut s’inspirer de ses rituels beauté… Très très bien ;-)

    Répondre
    • Héloïse
      29 juin 2014 at 17:57 (3 années ago)

      Merci beaucoup Cindy ! Je suis contente que cette nouvelle catégorie te plaise ! Ca compte beaucoup pour moi ;)

      Répondre
  2. juliachou
    29 juin 2014 at 22:34 (3 années ago)

    Très chouette interview d’une très chouette fille. Pour une prochaine interview, je te conseille Julie de http://formally-informal.com/ c’est elle qui me donne mes conseils beauté !

    Répondre
    • Héloïse
      29 juin 2014 at 22:36 (3 années ago)

      Merci pour ton commentaire Juliachou ! Et merci pour le contact, je ne manquerai pas de lui envoyer un message pour une prochaine ITW ;)

      Répondre
      • Julie
        30 juin 2014 at 17:07 (3 années ago)

        Han merci Julia Chou <3 Avec plaisir Héloïse :)

        Répondre
        • Héloïse
          30 juin 2014 at 18:15 (3 années ago)

          Ah super ! Je t’envoie les questions ce soir :) Merci beaucoup

          Répondre
  3. Joséphine
    29 juin 2014 at 23:26 (3 années ago)

    C’est une superbe idée ce genre d’article :) Je valide complètement.
    Davia est canon!

    Répondre
    • Héloïse
      29 juin 2014 at 23:55 (3 années ago)

      Ah je suis contente que tu aimes Joséphine ! :)
      Et oui, c’est vrai que Davia est canon !

      Répondre
  4. Needs and Moods
    30 juin 2014 at 15:21 (3 années ago)

    Coucou Héloïse.
    J’adore ce genre d’articles. C’est une excellente idée d’avoir créer cette nouvelle catégorie sur ton blog. Ça permet de pouvoir découvrir les astuces beauté des autres filles.
    Je saute toujours sur ce genre de chronique qui apparaissent parfois dans le magazine « Glamour ».
    Effectivement, très bon conseil : ne jamais trop s’épiler les sourcils!! =D
    Bonne journée Miss.
    Bisou bisou.

    Répondre
    • Héloïse
      30 juin 2014 at 18:14 (3 années ago)

      ah je suis contente que cette catégorie te plaise ! Moi aussi c’est le premier article que je lis en général dans les magazines ^^
      Gros bisous !

      Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *