Bonjour les filles,

vous êtes nombreuses à me demander un article sur le bronzer : comment choisir la bonne texture, la bonne teinte, et encore : comment l’appliquer.

Voici un article qui répondra à vos interrogations ;)

olsen

Le bronzer permet de donner un effet halé à la peau, ou tout simplement à mettre en valeur une peau qui a déjà pris le soleil.

Concernant la texture, il existe plusieurs choix : la poudre, qui est la solution la plus connue et la plus utilisée, mais il existe également des fards crèmes qui vont permettre de donner le même effet, avec un côté un peu plus « glowy ».

Pour la couleur il faut essayer.. je ne sais pas vraiment quoi dire parce que chacune d’entre nous a une peau différente et bronze différemment… Une couleur peut faire très naturelle sur une fille et donner un résultat catastrophique sur une autre :-/ C’est comme tout, il faut tester…
Si je peux également donner un autre conseil, c’est de prendre un bronzer mat ! (sans paillettes). Je sais que c’est ce qu’on trouve le plus souvent en magasin, mais croyez moi, je me demande encore pourquoi… Le bronzer est censé donner un côté bronzé naturel, et rien n’est pas moins naturel que des paillettes ! Alors pour la vie de tous les jours, je vous conseille vivement d’en acheter un mat. Le seul cas ou le bronzer à pailletes peut être joli, c’est quand vous êtes déjà bronzée et que vous voulez en appliquer sur les pommettes. Point barre ;)

Voici une petite sélection de produits que j’aime tout particulièrement :
les meilleures poudre de soleil
L’application :

♥ Pour donner bonne mine : l’application en 3
Comme le soleil tape naturellement sur les reliefs du visage (pommettes, nez, mâchoire, front), le bronzer doit être appliqué de la même façon. La méthode « 3 » est donc la meilleure, en rajoutant un peu de produit sur le nez.
Ne mettez jamais, o grand jamais de bronzer sur l’ensemble du visage ! C’est l’erreur la plus courante chez les jeunes filles, parce qu’elles pensent qu’elles paraitrons plus bronzées. Ce n’est pas le cas : nous ne sommes jamais bronzées de façon uniforme.
Attention également à ne pas confondre le bronzer et le blush : je vois beaucoup de fille utiliser de la terracotta seulement sur les joues, je ne trouve pas que le résultat soit le plus saillant qu’il soit ;)

poudre de soleil
quel pinceau utiliser ? Un gros pinceau tout doux ;) si vous utiliser un fard crème, il n’y a rien de mieux que les doigts pour l’appliquer et l’estomper.
pinceau poudre

♥ Pour le contouring
Le bronzer est également un indispensable du contouring (méthode que je développerai dans un prochain article). Contrairement à la précédent application, le bronzer va plutôt se poser dans les creux du visage : sous les pommettes pour les faites ressortir, sous l’os de la mâchoire, le long du nez etc.contouring
Quel pinceau utiliser ? un pinceau poudre biseauté fera très bien l’affaire. Il m’arrive même de travailler le contouring avec un pinceau « estompeur » pour les yeux, afin d’être plus précise. si vous utiliser un fard crème, il n’y a rien de mieux que les doigts pour l’appliquer et l’estomper.

230ca706362ae5aed390985f9bd71c79 pinceau contouring

Voila les filles, j’espère que cet article aura répondu à la plupart de vos questions. Si vous en avez d’autres, n’hésitez pas à me les poser en commentaires.

Je vous embrasse !

Héloïse

4 Comments on Le bronzer : comment le choisir, et comment l’appliquer ?

  1. Délia
    2 juillet 2014 at 17:52 (3 années ago)

    Chouette article!
    J’ai tenté l’application de mon bronzer avec la méthode du 3 et je dois avouer que le résultat est plutôt discret, je ne suis pas très douée mais ça fait joli donc je ne vais pas me plaindre ! Par contre, le mien a des paillettes mais au final, j’aime bien, ça fait penser aux nacres du sable quand on est à la plage :-)

    Répondre
    • Héloïse
      2 juillet 2014 at 19:28 (3 années ago)

      Merci Délia !
      Tant mieux si le résultat est joli. Si tu trouves ça trop discret, n’hésite pas à en rajouter au fur et à mesure… le maquillage, ça se « construit » sur un visage.
      Pour les paillettes, peut être que sur ta poudre, elles sont fines et jolies, le principal c’est que ça te plaise :)

      Répondre
  2. Joséphine
    4 juillet 2014 at 17:57 (3 années ago)

    Merci pour cet article Héloise!
    Je me suis tout de suite sentie concernée.
    Pour ma part j’utilise une terracota Guerlain dans la teinte 03 « naturel ». Je suis très satisfaite par ce produit que j’applique avec la méthode du 3.
    J’ai pourtant deux questions :
    Peut-on mettre un produit en dessous? (bb crème, fond de teint ou poudre)
    Et peut-on mettre du blush par dessus?
    Ces questions sont peut-être idiotes, mais j’aimerai tout de même avoir une réponse ^^
    A très vite!

    Répondre
    • Héloïse
      4 juillet 2014 at 21:33 (3 années ago)

      Alors Joséphine pour les questions :
      – tu peux bien entendu mettre un produit en dessous : bb crème, fond de teint, juste du correcteur.. à toi de voir ;)
      – et pour le blush, tu peux bien sur en mettre également, il faudra qu’il soit sur le bombé des joues et pas sur les pommettes, comme la poudre de soleil ;)

      Merci pour ton commentaire :D

      Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *