Hello tous le monde,

je me suis dit qu’un post sur la politique de mon blog et son fonctionnement était important pour expliquer ma vision des choses :

happy

Concernant la monétisation :
Vous l’avez sûrement remarqué, sur la bannière droite de mon blog, j’ai inséré des publicités pour certaines marques de mode ou de cosmétique. Si vous cliquez dessus et que vous effectuez des achats, je perçois une commission. Sachez que je ne mets jamais de marques que ne n’apprécient pas ou qui ne respectent pas les valeurs que je prône.
Pareil pour l’affiliation. Qu’est ce donc ? :) Et bien, c’est le fait de vous donner le lien d’un produit ou d’une marque dont je vous parle dans un article et de recevoir une commission si vous effectuez un achat. Que ce soit bien clair, je ne fais JAMAIS d’article juste pour vous vendre un article, il en est hors de question, ca ne fait pas parti de mes valeurs et de ma vision du blog.
Le blogging n’est pas mon activité principale et je gagne ma vie avec mon métier de maquilleuse, c’est pour cela que je ne suis pas dans l’obligation de faire du profit ou même de gagner un peu d’argent. Alors pourquoi le faire me demanderez-vous ?
– Tout d’abord parce que mine de rien, le blogging prend énormément de temps : entre les recherches d’informations, l’écriture d’articles, la recherches de visuels et de montages, la mise en page, les réponses aux mails, aux commentaires etc
– Et deuxièmement parce que je vous aurai de toute façon parler de ces produits, alors pourquoi ne pas toucher une petite commission dessus ?
Sachez tout de même que je notifie à chaque fois qu’il y a affiliation, à la fin de mes articles avec la mention « liens affiliés ».

ex : l’article sur mes derniers achats ASOS. Après chaque visuel, j’ai glissé le lien du produit pour que vous puissiez le trouver et l’acheter facilement. Si vous effectuez l’achat depuis mon lien, je perçois une commission sur la vente. Tout benef pour nous tous finalement ;)

tirelire

Concernant le blog de Caroline Receveur :
Je parie d’une grande partie d’entre vous m’a découvert après avoir lu le blog de Caroline. Vous avez donc pu remarqué que je mets les articles que j’écris pour son blog sur le mien également, avec la mention à la fin « écrit pour le blog de caroline receveur ». Pourquoi ? Tout simplement parce que j’écris en général trois articles par semaine pour son blog et que si je ne les publiais pas sur le mien, il n’y aurait pas beaucoup de contenu ! ^^ Cela permet également aux personnes ne connaissant pas le blog de Caroline, de lire mes articles. Tout simplement :)

Concernant les commentaires et vos messages :
J’essaye de répondre à tous vos commentaires parce que j’adore échanger avec vous et que je trouverais cela totalement irrespectueux de ne pas le faire alors le blog est avant tout une plateforme de partage. Je ne supprime jamais de commentaire parce que je trouve cela lâche en fait. Laisser ceux qui font l’éloge de mes articles mais effacer ceux qui les critiquent n’est, à mes yeux, pas du tout la bonne solution. J’essaye d’y répondre et d’entamer des discussions constructives. Les seuls commentaires que j’efface sont ceux qui insultent ou qui critiquent gratuitement sans raisons. Dans ces cas la, je n’ai aucun scrupule :)
Je reçois également pas mal de questions et de messages sur easyblush@gmail.com, et je vous en remercie. Sachez que si je ne réponds pas parfois, c’est que je ne l’ai pas reçu au bon moment : Je suis souvent en tournage toute la journée et je jette un coup d’oeil rapide à mes mails, en oubliant totalement d’y répondre (je suis sure que ça vous ai déjà arrivé). Alors excusez-moi d’avance si cela arrive ^^.

Pour finir, sachez que cela fait toujours plaisir de connaitre votre avis sur mes articles et sur les produits dont je parle. C’est pour cela qu’il ne faut pas hésiter à poster des commentaires. je vous avoue que c’est un grand plaisir en tant que blogueuse de voir que son article provoque des réactions. Si vous n’avez pas le temps ou tout simplement rien à dire, j’ai inséré récemment un petit bouton « j’aime cet article » à la fin de chaque post, cliquer dessus ne dure qu’une seconde et fait très très plaisir, je vous l’assure :)

N’hésitez pas si vous avez la moindre question, j’ai surement oublié des points importants.

Je vous embrasse

Héloïse

Bali, 2012
Bali, 2012

8 Comments on Comment fonctionne mon blog ? Commentaires, monétisation, je vous dis tout

  1. madraykin
    12 juillet 2014 at 12:00 (3 années ago)

    Sympa les explications, c’est toujours mieux quand c’est clair ^^ Avant de bloguer je ne pensais pas que ça prenais tant de temps. Le principal est de rester droit et honnête ;-)

    Répondre
    • Héloïse
      12 juillet 2014 at 16:42 (3 années ago)

      Tout à fait d’accord avec toi :) il faut être honnête et juste. Merci de ton commentaire Madraykin

      Répondre
  2. Chloé
    12 juillet 2014 at 19:40 (3 années ago)

    Salut Héloise, tu pourrais nous dire quand est-ce que l’article sur Nabilla sera en ligne ? des bisous !

    Répondre
    • Héloïse
      12 juillet 2014 at 22:05 (3 années ago)

      Bonjour Chloé ! je mettrai en ligne l’article milieu semaine prochaine normalement ;)

      Répondre
  3. Needs and Moods
    13 juillet 2014 at 12:57 (3 années ago)

    Je suis d’accord avec toi, avoir un blog prend énormément de temps.. Et recevoir une petite contre-partie peut être en quelque sorte une sorte de remerciements pour les longues heures passées à prendre des photos, à rédiger des articles, etc..
    Quoi qu’il en soit, moi, j’adore te lire!! ♥
    Bonne journée Héloïse, et bonne fin de Week-end.
    Bisous.

    Répondre
    • Héloïse
      13 juillet 2014 at 21:11 (3 années ago)

      C’est vrai que une petite contre-partie, mais je pense que l’honnêteté est primordial quand on a un blog… Je ne supporte pas de suivre une blagueuse, d’écouter ces conseils, quand j’apprends plus tard qu’elle est payée pour dire ce qu’elle dit (sans nous le mentionner).
      Et merci beaucoup ! Moi aussi j’adore te lire :D gros bisous, bonne fin de soirée <3

      Répondre
  4. demski
    14 juillet 2014 at 09:32 (3 années ago)

    Merci pour ton honneteté Heloise, je ne savais pas comment un blog fonctionnait mtn je comprend mieux le tiens :-)
    Je suis heureuse que tu mettes en avt les marques bio elles st malheureusmt svt oubliées et c bien dommage. J’adore melvita et weleda!
    vegetarienne moi aussi je suis demandeuse de produits respectueux de notre planete et non testés sur les animaux, mais qui ne nous e
    mpeche pas d etre belle et sentir bon.
    Tes articles st tous tres interessants j’ai appris bcp de choses grace à toi et decouvert cette super boutique aromazone :-) whaouuu il y a tout! Vive le fait maison!

    Bien à toi bonne semaine

    Répondre
    • Héloïse
      14 juillet 2014 at 20:10 (3 années ago)

      Merci beaucoup beaucoup pour ton commentaire :) C’est vraiment malheureusement que les marques bio ne sont pas souvent présentes sur les blogs parce qu’elles ne sont pas glamour.. Je vais tout faire pour changer cette image :)
      A très vite,

      Héloïse

      Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *