IMG_0564(note à moi-même : la bougie pas allumée ça fait très con sur une photo)

Parlons lecture aujourd’hui.

Lecture ? Oui mais lecture beauté.
Je n’oublie pas le thème de ce blog, rassurez vous

J’ai toujours été une grande lectrice, mais depuis peu, je n’arrive plus à lire de romans. Je ne sais pas, ce n’est plus vraiment mon truc. J’ai besoin d’apprendre des choses maintenant, vous voyez, de m’instruire, d’avoir l’impression que ce temps de lecture n’est pas seulement « un passe temps » mais qu’il permet également de m’apprendre des choses.

Par exemple, je suis une grande amatrice de livres de développement personnel, ma grande passion.
En même temps, mon destin était tout tracé. Vous avez vu « les petits mouchoirs » de Guillaume Canet ? Vous vous souvenez de Nassim ? L’ami de la bande qui ne parle que de développement, de bien être, de spiritualité ?

C’est tout simple : ma mère, c’est la même.

Les chiens ne font pas des chats comme on dit, je suis donc devenue pareille, si ce n’est pire.

Bref, je m’égare.
Je ne vais pas du tout vous parler de livre de développement personnel mais de beauté ! Va savoir pourquoi j’ai fait tout ce développement plus haut :/

Ce sont deux livres que j’ai acheté il y a quelques jours à la Fnac :

Capture-d’écran-2014-05-08-à-16.00.50Maigrir sain sans faire de régime, de Hélène Lemaire
J’ai connu ce livre grâce à Caroline Receveur, qui en parlait sur Instagram. Je n’étais pas vraiment pas la cible de ce livre puisque j’ai atteint mon objectif poids depuis quelques mois, mais les sujets sur l’alimentation m’intéressent toujours.
4ème de couverture : Vous êtes las des régimes qui ruinent votre moral ‘ Vous en avez assez de perdre des kilos pour mieux les reprendre ensuite ‘ Vous êtes convaincu que vous affamer est mauvais pour votre santé ‘ Découvrez la meilleure façon de perdre du poids durablement en écoutant toutes vos sensations alimentaires ! Maigrir sain sans faire de régime vous apprend comment distinguer la véritable faim de la simple envie de grignoter, reconnaître la satiété, manger en pleine conscience… Vous retrouverez ainsi le plaisir de manger de tout sans culpabilité, vous saurez tenir un carnet alimentaire, vous vous initierez à la dégustation pour réguler naturellement vos prises alimentaires sans frustration et ainsi vous perdrez définitivement vos kilos superflus. Grâce aux conseils de l’auteur en matière de nutrition, aux astuces et aux recettes, vous pourrez enfin maigrir sain en mangeant bon !
Ce que j’en pense : Personnellement je n’ai pas appris grand chose sachant que je me suis énormément renseignée sur le sujet et que je connais les bases. Mais je le conseille vivement aux personnes qui en ont marre des régimes qui ne fonctionnent pas (aucun de fonctionne vraiment d’ailleurs), et qui veulent reprendre plaisir à manger sans culpabiliser. L’auteur, nutritionniste de métier, est parfaite pour casser les idées reçues que la plupart des personnes ont : manger plus le soir fait grossir, ne pas manger au petit déjeuner est très mauvais etc etc.
Livre parfait pour ré-apprendre à manger de façon SAINE.
Dispo à la Fnac ou ici : Maigrir sain sans faire de régime

layering couv.indd

Layering, secret de beauté des japonaises, de Elodie Joy Jaubert
J’entends parler de cette fameuse technique de layering depuis quelques mois et j’étais hyper intéressée par le sujet ! Apparemment ce livre est une bible en la matière !
4ème de couverture : Pour avoir le teint frais, la peau ferme et sans défauts, les Japonaises en font des couches… au sens propre ! Le secret de leur éclat réside en partie dans le layering, un rituel de soins du visage en 7 étapes qui signifie « superposition de couches » en anglais.
Pour chacune de ces « couches », du nettoyage du visage à l hydratation et la protection de la peau, découvrez des techniques simples et des produits naturels, parfois bruts, pour prendre soin de votre épiderme. Beaucoup de cosmétiques préconisés dans cet ouvrage se trouvent probablement déjà dans vos placards : huiles végétales nettoyantes et nourrissantes (olive, coco…), eaux florales, citron, thé vert…
En accordant à votre peau ces quelques minutes de soins quotidiens et en vous inspirant du régime alimentaire des Japonaises, vous constaterez rapidement des effets positifs, visibles à l extérieur et sensibles à l intérieur.
Ce que j’en pense : J’ai adoré ce livre ! il est très bien écrit, bien expliqué, tout est très clair et surtout l’auteur conseille des produits naturels et bio. C’est un petit livre à garder, à relire pour  les différents conseils et astuces de beauté.
Dispo à la Fnac ou ici : Layering, secret de beauté des Japonaises

Dites moi si vous connaissez ces livres les filles, et surtout ce que vous en avez pensé, et n’hésitez pas à me donner d’autres références, je suis une fana de lecture, surtout en vacances ;) !

Je vous embrasse

17 Comments on Mes lectures du moment

  1. Saabelle
    26 juillet 2014 at 11:45 (3 années ago)

    Je pense que je vais acheter ce livre sur la nutrition car je suis en pleine remise en question sur les régimes. J’essaye de perdre du poids mais je suis lasse de ces régimes stricts et déprimants…

    Répondre
    • Héloïse
      26 juillet 2014 at 11:51 (3 années ago)

      Tu as bien raison Saabelle.. les régimes sont épuisant et démoralisants..
      Je n’ai jamais eu de gros problèmes de poids, mais il a suffit que je fasse des régimes pour que je rentre dans un cercle vicieux…
      C’est maintenant que j’ai totalement « lâché », que j’ai atteins le poids que je voulais :)

      Répondre
  2. Auriane
    26 juillet 2014 at 14:10 (3 années ago)

    Super merci pour ce partage je viens de les commander ! Je sens que je vais me régaler ;)
    Merci <3

    Répondre
    • Héloïse
      26 juillet 2014 at 15:54 (3 années ago)

      Tu me diras ce que tu en penses Auriane :) Gros bisous

      Répondre
      • Auriane
        27 juillet 2014 at 00:21 (3 années ago)

        Of course ;)
        Des bisous !

        Répondre
  3. Mélissa
    27 juillet 2014 at 20:47 (3 années ago)

    Le livre sur la nutrition a l’air génial, je pense l’acheter :) j’ai remarqué que si on ne pense pas à son alimentation ni son poids, que l’on mange sainement ou du moins que l’on essaie et que l’on fait du sport, il est facile de garder la ligne. Après tout le monde a une morphologie différente donc voilà… mais j’adore les livres de développement personnel aussi, je ne m’en lasse pas ! Merci de nous faire découvrir ces livres :)

    Répondre
    • Héloïse
      28 juillet 2014 at 13:07 (3 années ago)

      Il est très bien oui !
      et je suis tout à fait d’accord pour l’alimentation, plus on y pense plus on grossit je trouve :)

      Répondre
  4. cynthia
    29 juillet 2014 at 10:21 (3 années ago)

    Je te conseil  » green glam et gourmande ‘:-)

    Répondre
    • cynthia
      29 juillet 2014 at 10:23 (3 années ago)

      Tu pourrais nous partager des livres de développement personnel ?

      Répondre
      • Héloïse
        30 juillet 2014 at 19:17 (3 années ago)

        C’est une bonne idée ! Je ferai un article avec mes livres préférés ;)

        Répondre
    • Héloïse
      30 juillet 2014 at 19:16 (3 années ago)

      Merci beaucoup ! J’irai y jeter un coup d’oeil :)

      Répondre
  5. Auriane
    29 juillet 2014 at 21:13 (3 années ago)

    Coucou !! Merci du fond du coeur Héloïse pour ce partage <3 j'ai reçu les 2 livres aujourd'hui. J'ai commencé par celui sur le Layering et j'adooooooooooooore ! Je l'ai dévoré en même pas 2h. Il est super bien écrit et l'auteur conseille bien pour chaque type de peaux et de bienfaits souhaités. Je suis méga ravie :) elle aborde aussi le layering capillaire et les fameux bains d'huile dont tu nous a déjà parlé. Demain je le relis pour établir point par point mon rituel layering personnalisé ;) j'adore aussi le fait qu'elle mette en avant des recettes naturelles et home made. Ça sent la commande aroma zone tout ça hihihi :) en bref merci infiniment du fond du coeur de partager tes merveilleuses découvertes <3 conbtinue stp :)
    Des bisous <3

    Répondre
    • Héloïse
      30 juillet 2014 at 19:18 (3 années ago)

      Ohhh merci Auriane ! :)
      C’est vrai que c’est un super livre. Merci pour tes encouragements <3

      Répondre
  6. cynthia
    1 août 2014 at 15:25 (3 années ago)

    Je viens de découvrir  » adoptez la slow cosmétique » de Julien kaibeck (pas sur de l écriture) qui apparemment est super !

    Répondre
    • Héloïse
      1 août 2014 at 17:54 (3 années ago)

      Ah merci beaucoup ! Je vais aller voir ça :) <3

      Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *