J’avais déjà entendu parler de ce site mais je ne m’y étais jamais vraiment intéressée.
Et bien, c’est chose faite ! Je viens d’y passer trois heures et autant vous dire que je pourrais continuer toute la nuit.

Etsy, qu’est ce que c’est ?
C’est un site internet communautaire permettant aux petits créateurs du monde entier de vendre leurs produits : cosmétiques, bijoux, vêtements, déco, accessoires, meubles, vous trouverez de tout !
Les produits sont tous faits main ou « vintage », ce qui permet aux acheteurs comme vous et moi d’acquérir des produits vraiment uniques et originaux, qu’on ne voit pas sur tout le monde.
Je trouve également que le fait de donner l’argent directement aux créateurs et aux fabricants sans passer par les distributeurs est un point très positif.
Concernant les frais de port, ils sont différents selon les créateurs et l’endroit ou ils vivent évidement ;)

http://www.etsy.com

Sans titre.001Sans titre.002etsy suite.001etsy suite.002

Mes trois heures sur le site ont quand même servi à quelque chose puisque je vous ai concocté une petite liste de mes favoris. Peut être que des produits vous donneront aussi envie ;)
→ Mes favoris ←

Prévoyez quelques heures pour visiter l’intégralité du site et dénicher les petits merveilles qui s’y trouvent ;)

Je vous embrasse

→ liens affiliés

2 Comments on Etsy, ma découverte du jour

  1. Hélène
    4 août 2014 at 22:59 (3 années ago)

    Super article, j’adore ce genre de site!!! Et je suis hyper contente parce que j’aime beaucoup Pinterest et je vois pas mal de photos dans ce genre! Seul bémol, je ne savais pas où acheter les produits!!! Problème résolu ;) Merci !!!

    Répondre
    • Héloïse
      4 août 2014 at 23:13 (3 années ago)

      Merci pour ton commentaire Hélène ! C’est vrai qu’on voit beaucoup de photos Etsy sur Pinterest :) je suis folle quand je vois tous les jolis produits à acheter ^^ la carte bleue va chauffer, je le sens :) Et je trouve qu’il y a de très jolies idées cadeaux.
      Bonne soirée !
      Héloïse

      Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *