Cet été, j’ai lu pas mal de livre en rapport avec la santé, l’alimentation, mais aussi concernant les cosmétiques naturels.
C’est l’une d’entre vous (encore merci Cynthia !) qui m’a parlé de ce livre en commentaire.
J’en avais déjà entendu parler, je n’ai donc pas hésité une seconde avant d’aller l’acheter à la Fnac.

couverture-Adoptez-la-slow-cosmétique-2012-213x3004ème de couverture :
Crèmes de jour, de nuit, soins antirides miracles, shampooings aux mille vertus, gels-douche relaxants… Avons-nous vraiment besoin de tous ces produits ? On sait déjà qu’ils coûtent cher à notre portefeuille et à la planète mais notre corps n’aimerait-il pas aussi se passer de tous ces stabilisants, colorants, conservateurs, etc. ?

La solution ? La slow cosmétique. Le principe : on revient à l’essentiel et on privilégie le fait-maison !

On découvrira dans ce livre :

  • Un point clair et synthétique sur les cosmétiques conventionnels : pourquoi n’avons-nous pas besoin d’eux ? Quels sont les besoins réels de notre peau ?
  • Ce qu’apporte la slow cosmétique : cette attitude économique et écologique implique un meilleur soin de la peau… et c’est un mouvement qui prend de l’ampleur ! (slow food, slow life…)
  • Un guide pédagogique et progressif pour prendre enfin les bonnes habitudes avec des fiches pratiques pour savoir ce qui est slow et ce qui ne l’est pas.
  • Des astuces toutes simples et des recettes de cosmétiques faciles, 100 % naturels et efficaces (nettoyer, hydrater, soigner, maquiller : on peut tout faire soi-même !)

Ce que j’en ai pensé : J’ai adoré ! Clairement.
Je l’ai lu en quelques jours seulement. C’est un must-have pour les personnes s’intéressant à la composition des produits cosmétiques mais aussi celles qui veulent fabriquer elles-mêmes leurs produits.
La première partie du livre traite de la composition en général des produits, de pourquoi les produits bio sont mieux pour notre santé mais également pour l’environnement. En deuxième partie, l’auteur donne un tas de recette à faire chez soi pour fabriquer vos shampooings, hydratants, gels douches…


Je vous embrasse fort !

2 Comments on J’ai lu : Adoptez la slow cosmétique, de Julien Kaibeck

  1. anne-c
    27 août 2014 at 17:51 (3 années ago)

    Hello
    J’aime bcp ton blog et je pense acheter ce livre je me tourne de plus en plus vers des produits ayant une faible impact sur la planète. Mais je voulais surtout te dire que j’ai testé le shampooing khiels sans silicone et paraben grâce à ton blog et que je n’arrivais plus à trouver un shampooing correspondant à mes cheveux qui me semble dans la moyenne il devenait vite gras et était ternes et je suis ravis. Ils sont redevenu souple brillant 2 shampooing par semaine suffise suffit. Le seul problème c’est qu’il est un peu cher. Merci bcp pr tes conseil et j’adore ton lapin il est trop chou.!!

    Répondre
    • Héloïse
      27 août 2014 at 18:12 (3 années ago)

      Merci beaucoup anne-c :D
      Je suis ravie que tu sois passé à des shampooings plus sains !
      Pour le prix, ils coutent en général un peu plus cher effectivement mais quand on y pense : on en utilise moins parce qu’on fait moins de shampooings, et surtout ils sont meilleurs pour nous et pour l’environnement. Alors ça vaut la peine :)
      Et merci pour mon lapin ^^ C’est vrai qu’elle est trop choupinette

      Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *