Coucou les filles,

comme vous le savez, la rentrée approche à grands pas. Qui dit rentrée, dit nouvelles résolutions et bonnes habitudes à prendre (ou à re-prendre).

N°1 : On se démaquille et on se nettoie le visage tous les soirs
Même si vous ne vous êtes pas maquillée de la journée, il faut quand même se démaquiller et se nettoyer la peau. Pourquoi ? Tout simplement parce que vous avez été en contact avec des germes, des bactéries, avec la pollution.
Faites le test : même sans avoir porté de maquillage, vous verrez que votre coton sera noir et pleins de saletés.

N°2 : On espace ses shampoings
C’est un cercle vicieux. Plus vous vous laverez les cheveux souvent, plus ils régresseront vite. L’idéal : 2 shampoings par semaine. Si jusqu’à maintenant, vous vous laviez les cheveux tous les jours, passez à tous les deux jours et ainsi de suite.

N°3 : On opte pour des produits plus respectueux (de la peau et de l’environnement)
Concernant les shampoings, choisissez les sans silicone, sans sulfate, sans paraben (donc bio de préférence quoi ;)) → vous allez voir une vraie différence sur vos cheveux.
Pour les gels douche, les crèmes et compagnie c’est pareil, préférez les bio, et pourquoi pas totalement naturels : plutôt qu’une crème pour le corps, optez par exemple pour de l’huile de coco, ou de Monoï pour vous hydrater.
Concernant le maquillage je ne connais pas encore bien les marques bio mais je suis en train de les découvrir petit à petit pour vous faire de jolis articles prochainement ;)
gu

N°4 : On limite au maximum les appareils chauffants pour les cheveux
Je sais que c’est tentant de se lisser les cheveux, de se les boucler mais ne nous voilons pas la face, c’est une catastrophes pour vos cheveux ! Malgré les progrès, un lisseur reste « un fer à repasser » à cheveux. Imaginez l’effet !
Donc une fois de temps en temps pourquoi pas, mais le reste du temps on laisse sécher nos cheveux à l’air libre ! Tout simplement ;)

N°5 : On fait attention à notre alimentation
Outre l’impact sur le poids, l’alimentation saine et équilibrée a un énorme impact sur la peau et les cheveux. Il faut arrêter de penser que les crèmes, masques and co feront des miracles si on se gave de charcuterie, bonbons et mauvais gras.

af33721a1e090ad8ea20b74b087b6995

N°6 : On boit 1,5L d’eau minimum par jour
C’est quelque chose qu’on nous répète depuis toujours et c’est fou à quel point ça rentre par une oreille et ça ressort par l’autre ;) (moi la première).
Comme pour la résolution d’avant, rien ne sert d’hydrater la peau avec des crèmes, sérums et baumes si elle n’est pas hydratée de l’intérieur. Alors on boit de l’eau plate, gazeuse pour changer un peu, et des thés et tisanes (vive Wandertea ;)hihihi)

N°7 : On trouve ce qui nous va bien en terme de maquillage
Comme en mode, je trouve ridicule le fait de vouloir suivre une tendance à tout prix. Le plus important c’est que ça vous mette en valeur ! Alors essayez des couleurs de fards à paupières, de rouge à lèvres et trouvez ce qui vous va le mieux. Vous serez tranquilles pour un bon bout de temps et vous serez belles à tous les coups :)

N°8 : On laisse de côté le rasoir pour passer à l’épilation
Je pense que comme pour moi, il a été votre meilleur ami pour l’été. Personnellement, il se révèle être mon pire ennemi désormais : poils incarnés, peau sèche et rêche, je me suis promis de ne plus jamais repasser au rasoir. Prenez un abonnement chez l’esthéticienne ou épilez vous toute seule : vous serez douce et tranquille pendant 3 semaines ;)

N°9 : On continue ou on reprend le sport
Ce n’est pas parce que l’été est fini qu’il faut se relâcher. C’est un vrai bonheur de se sentir en forme et bien dans sa peau toute l’année. Que ce soit pour vous, ou pour votre (futur) amoureux. Alors on continue de faire du sport : une ou deux séances par semaine, ou bien un peu chaque jour, c’est vous qui voyez :)

N°10 : On sourit et on s’accepte telle que l’on est
Le bonheur est le meilleur fond de teint qui soit ;)
Il n’y a pas de secret, si vous êtes mal dans votre peau ou malheureuse, ça se voit et ça joue sur le physique ! Alors souriez, prenez la vie du bon côté et n’oubliez pas que de très belles choses vous attendent.

bonheurje vous embrasse !

→ article écrit pour le blog de Caroline Receveur

8 Comments on Beauté : les 10 commandements pour cette année

  1. Zouzou
    29 août 2014 at 19:21 (3 années ago)

    Article au top et 10 commandements que j essaie de respecter, certains depuis des années et d autres qu il faut que j adopte :)

    Répondre
    • Héloïse
      30 août 2014 at 15:24 (3 années ago)

      Merci beaucoup Zouzou ! :)

      Répondre
  2. Issy_Nh
    29 août 2014 at 19:25 (3 années ago)

    J’adore

    Répondre
    • Héloïse
      30 août 2014 at 15:24 (3 années ago)

      Merci beaucoup :D

      Répondre
  3. lilou
    1 septembre 2014 at 21:00 (3 années ago)

    Depuis quelques semaines je regarde ton blog et il est parfait, que des articles intéressants ! J’aime beaucoup ! Et cet article m’apprend encore de nouvelles choses utiles car en maquillage je ne connais rien ! Merci ! Continues si tu peux ;)

    Répondre
    • Héloïse
      1 septembre 2014 at 21:35 (3 années ago)

      merci beaucoup Lilou ! Ton commentaire me fait très plaisir !!

      Répondre
  4. Cindy
    12 septembre 2014 at 18:21 (3 années ago)

    Salut Héloïse, au top ces 10 commandements ;-) Ça me fait rire quand tu dis de se démaquiller quand on ne s’est pas maquiller et que le coton sera noir hihi on pourra voir que note peau est un peu cradosse mais de là à avoir le coton noir lol, ( juste une petite remarque pour rigoler un peu :-) ) Pour le 2ème commandements, je suis en train de le mettre en œuvre depuis quelque temps, et j’y arrive grâce aux shampoing sec que j’applique localement là où ça régresse, j’utilise celui de chez Renez Furterer. Et le 10eme commandements c’est le meilleur, le plus vrai !!! Il ne faut cesser de le répéter aux jeunes filles qui n’ont pas confiance en elles qui ont tendance à se refermer sur elles même et c’est bien dommage ! Gros bisous à toi ! Continue !

    Répondre
    • Héloïse
      12 septembre 2014 at 18:30 (3 années ago)

      Merci Cindy ^^
      Pour le coton noir c’est vrai que c’est un peu exagéré ^^ gris clair dirons nous :)
      Très belle journée à toi

      Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *