Et si les meilleurs produits de beauté se trouvaient dans la cuisine ?

HéloïseHéloïse
Total
0
Shares

Hello les filles,

aujourd’hui je vous donne une liste de produits de beauté absolument géniaux que vous trouvez tout simplement dans votre cuisine. Bons marché, facilement trouvables, très efficaces, ils ont tout pour plaire.
beauté cuisine.001

◊ L’huile de coco : C’est mon incontournable, je ne vais pas vous refaire tout un paragraphe dessus, puisque j’ai déjà tout expliqué dans cet article ;)

◊ L’huile d’olive : pour les bains d’huile capillaires, à utiliser en base de gommages corps et visage, c’est une huile incontournable à incorporer dans nos rituels beauté.

◊ Le vinaigre de cidre (ou de pommes) : idéal pour donner de la brillance aux cheveux et éliminer le calcaire. Dans une bouteille d’eau fraiche, ajoutez 2CS de vinaigre (+ des huiles essentielles si vous le souhaitez) et effectuez le dernier rinçage de votre shampooing avec ce mélange. Ne vous inquiétez pas, l’odeur de vinaigre ne reste pas sur la chevelure ;)

◊ Le sel et le sucre : à utiliser pour les gommages corps et visage

◊ Le bicarbonate de soude alimentaire : pour blanchir les dents, faire un gommage, il peut également servir de shampoing.

◊ Le miel : pour nourrir la peau, et il permet également d’éclaircir légèrement les cheveux (s’il est posé plus de 8h)

◊ l’avocat, et la banane : ils sont idéaux pour les masques capillaires et la peau

◊ Citron : blanchir les dents, éclaircir les cheveux, éliminer les points noirs, renforcer et blanchir les ongles, c’est un indispensable à avoir !

PS : Pour tous les produits que je viens de citer, il est très important (surtout pour les huiles et le vinaigre) de les acheter BIO. Ils seront beaucoup plus efficaces ;)

Je vous embrasse

 

12 commentaires
  1. J’adore tes articles! A chaque lecture, je me dis que je me coucherais moins bêtes vu que j’apprends beaucoup niveau beauté 😉
    Je voulais te demander comment utiliser le citron pour les points noirs ? Tu le frotte simplement ?

    Bonne continuation!

    1. Tout simplement 🙂 ou tu verses un peu de son jus sur un coton si tu préfères !
      Merci beaucoup pour ton commentaire en tout cas 🙂

  2. PEUX TU M’EN DIRE UN PEU PLUS SUR LE CITRON…COMMENT FAIRE POUR LES ONGLES OU EN AS TU DEJA PARLÉ SUR UNE VIDEO OU UN AUTRE ARTICLE????

    MERCI ET MOI AUSSI JE T’EMBRASSE!

  3. Il est vrai qu’il n’est pas la peine de se ruiner en produits cosmétiques, même si ça nous fait plaisir d’acheter. Les produits de la cuisine sont plus sain et économique. Bonne soirée, Kabuki

    1. Merci de ton commentaire Kabuki !
      C’est vrai que la notion de plaisir est également importante dans l’achat et l’utilisation de cosmétiques et de produits de beauté

  4. Encore un article super intéressant! Merci 🙂
    C’est toujours un plaisir de voir qu’un nouvel article vient d’être publié!
    Concernant le blanchiment dentaire avec citron et bicarbonate de soude, faut-il le rincer comme un dentifrice “classique” ou non?

  5. Un article encore une fois intéressant et captivant !!
    Néanmoins, comment fais tu pour éclaircir tes cheveux naturellement et efficacement ?
    Toujours des conseils au TOPS, vivement les autres articles …

    1. Merci beaucoup Clémence !
      je ferai tout un article sur l’éclaircissement naturel : Ce sera plus simple que par commentaires 🙂

  6. Super article!

    J’utilise pour ma part le sucre et le sel pour mes gommages.
    En revanche, je n’ose pas passer le “cap” de l’huile d’olive de peur d’avoir des boutons? (l’effet “gras” de l’huile me fait douter)…

    1. il ne faut absolument pas que tu aies peur !
      Je me démaquille et m’hydrate le visage matin et soir avec de l’huile et je n’ai aucun boutons, bien au contraire 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez vous à la newsletter

Vous pouvez aimer aussi

Poudre d’indigo : la solution pour colorer ses cheveux naturellement sans reflets roux

Bonjour les filles, aujourd’hui je vous parle de la poudre d’indigo, une super découverte dont j’étais O-BLI-GEE de vous parler ! Si vous voulez des reflets cendrés, foncer vos cheveux, ou casser le côté “roux” d’une coloration végétale, cet article est fait pour vous !

Lire l'article

.
View Post

Et si… on arrêtait l’après shampoing ?

Il s’agit là d’un nouveau type d’article, d’une nouvelle rubrique de mon blog : “et si…?”. Rien de bien philosophique, malgré le nom. Il va plutôt s’agir de tests et d’habitudes que je vais remettre en question. Aujourd’hui, je m’attaque au cas de l’après shampoing. Aujourd’hui, comme avant mon passage au “naturel” d’ailleurs, mon rituel est tout simple : double shampoings puis, après-shampoing/masque. La différence est que je fais beaucoup plus attention à la composition : adieu les SLS, paraben, silicones and co. Donc depuis un an et demi, depuis l’arrêt des cosmétiques “traditionnels” dirons-nous, je suis en quête du shampoing à la meilleure composition, de l’après shampoing qui fera des cheveux doux, brillants, démêlés et j’en passe. J’en ai trouvé.. mais peu : je vous en parle bientôt dans une vidéo “routine capillaire” d’ailleurs. Mais dernièrement, je me suis fait avoir par un après shampoing, acheté récemment dans une boutique bio, mais qui n’a rien de naturel ni de bio si vous voyez ce que je veux dire … Marketing marketing, comme tu es fort…  (J’en parle ici) Alors je me suis posée quelques questions : a quoi sert un shampoing, un après shampoing et à quoi sert un masque ? Reprenons les bases. Un shampoing est

Lire l'article

.
View Post