Comme je vous le disais dans mon dernier article « lecture », je suis une fan inconditionnelle des livres de développement personnel. Ils m’aident à relativiser, voir les choses autrement et surtout à être plus heureuse (oui parce que le bonheur, quoi qu’on dise, ça vient de nous ;) ).
Voici ma petite sélection des livres que j’ai vraiment aimé et qui ont réellement changé ma vision de la vie.

le secret
Le secret, de Rhonda Byrne
 » En prenant connaissance du Secret, vous découvrirez comment vous pouvez avoir, être ou faire tout ce que vous voulez. Vous découvrirez qui vous êtes vraiment. Vous découvrirez la véritable magnificience qui se trouve à votre portée. »Maintenant, le Secret est révélé dans le monde entier. Apprenez à utiliser le Secret dans tous les domaines de votre vie! Le Secret renferme la sagesse des maîtres des temps modernes, des hommes et des femmes qui l’ont utilisé pour s’assurer la santé, la prospérité et le bonheur. En mettant en pratique cette connaissance du Secret, ils ont accompli des choses extraordinaires : ils ont vaincu la maladie, acquis d’immenses fortunes, surmonté des obstacles et réalisé l’impossible.Qu’on le nomme pouvoir du subconscient, pensée constructive, visualisation créatrice, imagerie mentale, le Secret est basé sur les lois de l’attraction. Le vrai pouvoir, la vraie richesse est en soi, notre potentiel est sans limites, le Secret donne les clés pour le développer. »

 

 

 

q051_etre_auteur_de_sa_vie
Etre l’auteur de sa vie, de Michelle-J Noel
« Pour Michelle-J. Noël, enseignante en PNL et passionnée par les études des facultés du cerveau, la réussite et l’abondance sont à la portée de tous. Toute personne peut changer sa vie ou le cours de son existence, tout peut basculer Si ce que vous vivez ne vous convient pas, elle vous propose, dans ce livre, de comprendre par quel principe vous pouvez rêver, décider et choisir votre nouvelle vie.
Nous possédons l’ordinateur le plus performant du monde, notre cerveau inconscient. Nous l’utilisons sans le savoir et il nous arrive même de faire des catastrophes. En comprendre le mécanisme vous permettra de rencontrer les bonnes personnes et voir les portes s’ouvrir devant vous. La chance n’existe pas. En revanche, la pensée existe et votre cerveau fait le reste.
Bien sûr, quelques règles sont à respecter pour une réussite à long terme, car nous vivons dans un univers dont nous faisons partie intégrante. Si nous com­prenons et mettons en place les stratégies du cerveau inconscient en respectant les lois universelles, la réussite est à la portée de tous, même des plus démunis.
Nous pouvons tous changer et améliorer notre vie, et ainsi, réaliser un vrai chef-d’oeuvre. Pour cela nous utiliserons la Programmation-Neuro-Linguistique (PNL), un peu d’analyse transactionnelle et certaines lois universelles. Science et religion marchent ici ensemble. »

 

9782290008553
Pouvoir illimité, de Anthony Robbins
« L’énergie : la clé de l’« excellence » humaine
La maîtrise de l’esprit et du corps
La magie de la sympathie
Comment venir à bout des résistances
Les points d’ancrage de la réussite
Le pouvoir de la persuasion…
Telles sont les grandes lignes de cet ouvrage inégalé où Anthony Robbins a été le premier à mettre en évidence les effets des techniques enseignées par la PNL (Programmation Neurolinguistique).
Grâce à ses techniques, nous pouvons mieux tirer parti de ces pouvoirs illimités qui sont en nous et que nous ne soupçonnons pas. Nous sommes tous capables d’améliorer notre vie et celle des autres, d’accéder à l’« excellence », et d’atteindre notre développement personnel maximal.
Ce livre, très pratique et très accessible, décompose les éléments, les stratégies et les techniques de la PNL, et ouvre à chacun la possibilité d’apprendre rapidement à comprendre ses propres fonctionnements, ceux des autres, pour tirer de soi-même le meilleur. »
→ Remarque : Ne prenez pas garde à la couverte un peu Kitch. Ce livre est pleins de merveilleuses astuces à lire et à relire ;)


l_ame_du_monde_gf1
L’âme du monde, de Frédéric Lenoir
« Pressentant l’imminence d un cataclysme planétaire, sept sages venus des quatre coins du monde se réunissent à Toulanka, monastère perdu des montagnes tibétaines, pour transmettre à Tenzin et Natina, deux jeunes adolescents, les clés de la sagesse universelle. Au-delà des divergences culturelles et historiques de leurs traditions respectives, ils s’appuient sur leur expérience personnelle et se savent inspirés par ce que les philosophes de l’Antiquité appellent l’Âme du monde : la force bienveillante qui maintient l’harmonie de l’univers.
Leur message répond aux questions essentielles : quel est le sens de mon existence ? Comment réussir ma vie et être heureux ? Comment harmoniser les exigences de mon corps et celles de mon esprit ? Comment apprendre à me connaître et à réaliser mon potentiel créatif ? Comment passer de la peur à l amour et contribuer à la transformation du monde ?Loin des croyances dogmatiques, ils ouvrent le chemin simple et concret d’un humanisme spirituel qui aide à vivre. »

Voila les filles. Dites moi si vous connaissez ces livres, ce que vous en avec pensé. Si vous ne les avez pas encore lu, je vous les conseille vivement.

Je vous embrasse fort !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *