553499-10151521432937923-37207223-n
Pour cette interview beauté, je n’ai pas hésité une seule seconde : j’ai tout de suite pensé à la magnifique Doria Achour.
J’ai rencontré Doria il y a deux ans sur un shooting photo de la marque Meryl Suissa, mais avant d’être mannequin, Doria est surtout comédienne et réalisatrice.
Nos chemins se sont re-croisés l’année dernière sur le tournage de « Papa was not a Rolling Stone » un long métrage de Sylvie Ohayon, dans lequel elle tient le rôle principal.

tumblr_inline_miffn03Ehh1qz4rgp* Comment tu maquilles-tu au quotidien ?
Tout dépend de la saison, au quotidien j’utilise une bbcrème bio, un peu de mascara et une touche de rouge à lèvres qu’il m’arrive parfois d’appliquer en blush, mais en été je ne me maquille pas du tout.

* Et pour une soirée ?
Pour une soirée j’ajoute un petit trait d’eye liner à l’extrêmité des yeux pour ouvrir le regard ou un rouge à lèvres plus prononcé si je veux insister sur la bouche, tout dépend de la tenue que je porte !

* Comment prends-tu soin de tes cheveux ?
J’utilise les shampoings et les soins très légers de la gamme Nodé de Bioderma, et je ne fais de brushing que de manière occasionnelle. Ayant les cheveux naturellement ondulés je les laisse sécher à l’air libre après avoir mis un peu de spray nourrissant sur les boucles.

* Pour ta peau, as-tu as un rituel pour en prendre soin quotidiennement ?
Pas de rituel magique, un nettoyage doux le matin, une bonne crème de jour et je bois beaucoup d’eau durant la journée. Je n’ai pas de produit fétiche, j’aime tester différents produits, cependant j’ai un petit coup de coeur pour la gamme Rêve de Miel de Nuxe

* Parlons alimentation et sport maintenant. Donne nous ton secret pour avoir un corps comme le tien
Pour être honnête je ne m’impose pas de restrictions alimentaires ou d’obligations sportives.. Je suis extrêmement gourmande et mange de tout sans jamais me priver. En ce qui concerne le sport cela dépend des périodes, il m’arrive de courir tous les matins pendant dix jours et d’arrêter les dix jours suivant. Mais reparlons-en plutôt dans cinq ans haha…

Not a Rolling Stone 02
* Peau, maquillage et cheveux tout confondus, quels sont tes produits fétiches ?
Il y a quelques produits que j’ai découvert cette année et qui m’ont beaucoup plu, comme le BB blush Nude Magique de l’Oréal, sa texture est très agréable et laisse la peau très douce. L’effet est vraiment naturel et la couleur résistante tout au long de la journée.
Un fond de teint que j’adore, un peu classique mais plus connu sous sa forme de stick embellisseur, le Touche Eclat d’Yves St Laurent. Il reste très léger et laisse respirer la peau, un produit idéal pour parfaire un maquillage « nude ».
Il y aussi deux gommages que je viens de découvrir, un pour le corps de la marque Sothys, il est super et sent divinement bon. Il y a aussi un gommage biologique pour le visage de la marque guinot, au thé vert, la texture est très très étrange, moi j’adore: le gel se transforme en liquide quand on chauffe la peau en la massant.. Une eau micellaire (Detox), de DermaSkin avec laquelle je me démaquille en ce moment, elle est très douce et nettoie facilement même les maquillages résistants, et bon point pour la texture qui ne laisse pas une peau sèche ou collante. Sinon une marque de vernis top, c’est Ecrinal, les couleurs sont très jolies et ils sont ultra résistants et brillants..


* Quel est le meilleur conseil beauté qu’on t’ai donné ?
Une petite astuce que m’a donné une maquilleuse sur un tournage, toute bête: toujours assortir la teinte de ses lèvres à ses joues. Donc si vous venez d’acheter un rouge orangé et que vous ne disposez que de votre blush rosé pour sortir, préférez un peu de rouge à lèvre sur les joues à une fausse teinte.

* Quel a été ton pire « faux pas » en matière de beauté ou de look ?
Je crois que l’adolescence rime souvent avec faux pas !
J’ai essayé beaucoup de choses plus jeune, j’ai eu des dreadslocks par exemple – mais même dans le souvenir que j’en garde ce n’était pas si mal- en revanche j’ai regretté le jour où j’ai dû les couper : j’avais les cheveux vraiment très longs et après ils étaient irrécupérables.



On n’oublie pas d’aller voir ce super film, en salle dès le 8 octobre prochain ;)

2 Comments on ITW beauté : Doria Achour

  1. Joséphine
    7 octobre 2014 at 22:43 (3 années ago)

    J’adore ces interview beauté que tu fais :)
    Aussi pourrais-tu nous préparer un petit article sur ta routine d’automne? (quel maquillage et soins adoptés pendant cette saison par exemple)…

    A très vite

    Répondre
    • Héloïse
      8 octobre 2014 at 14:09 (3 années ago)

      Merci beaucoup Joséphine !
      Oui c’est une bonne idée : pour le moment rien n’a changé dans ma routine mais dès que c’est le cas j’en parlerai sur mon blog. Concernant les soins en tout cas, parce que je t’avoue qu’au niveau makeup je ne suis pas les tendances on va dire, je ne change pas en fonction des saisons etc :)

      Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *