Maquillage : comment camoufler un tatouage ?

HéloïseHéloïse
Total
0
Shares

Hello les girls,

aujourd’hui parlons tatouages.

Nous pouvons les adorer et les chérir plus que tous, parfois on aimerait cacher nos tatouages juste pour une soirée ou pour un évènement, comme un mariage par exemple.

ee696c18031d4910ec99d302c879dbc2

Voici la technique :

◊ 1ère étape : on re-dessine sur le tatouage avec un crayon de la couleur complémentaire. En général, l’encre noire a tendance à virer au bleu : on opte donc pour un crayon orange.

◊ 2ème étape : On pose du correcteur très couvrant (dermablend, le tatoo concealer de Kat Von D ou le full cover de MUFE par exemple) sur la zone du tatouage, puis on poudre avec une poudre libre ou compacte. Et on recommence jusqu’à ce que le tatouage soit parfaitement couvert ;)

camouflage du tatouage d'une actrice, make-up by me
camouflage du tatouage d’une actrice, make-up by me

Et voila les filles,
vous me direz si cela a bien fonctionné sur vous.

En bonus, allez voir cette vidéo :

→ Travail de dingue des maquilleurs ;)

Je vous embrasse fort !

article écrit pour le blog de Caroline Receveur

2 commentaires
  1. Bonjour,

    Existe t il un fond de teint qui ne tache vraiment pas les vêtements, même de couleur claire?

    Je vous remercie pour votre aide

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez vous à la newsletter

Vous pouvez aimer aussi

Et si… on arrêtait l’après shampoing ?

Il s’agit là d’un nouveau type d’article, d’une nouvelle rubrique de mon blog : “et si…?”. Rien de bien philosophique, malgré le nom. Il va plutôt s’agir de tests et d’habitudes que je vais remettre en question. Aujourd’hui, je m’attaque au cas de l’après shampoing. Aujourd’hui, comme avant mon passage au “naturel” d’ailleurs, mon rituel est tout simple : double shampoings puis, après-shampoing/masque. La différence est que je fais beaucoup plus attention à la composition : adieu les SLS, paraben, silicones and co. Donc depuis un an et demi, depuis l’arrêt des cosmétiques “traditionnels” dirons-nous, je suis en quête du shampoing à la meilleure composition, de l’après shampoing qui fera des cheveux doux, brillants, démêlés et j’en passe. J’en ai trouvé.. mais peu : je vous en parle bientôt dans une vidéo “routine capillaire” d’ailleurs. Mais dernièrement, je me suis fait avoir par un après shampoing, acheté récemment dans une boutique bio, mais qui n’a rien de naturel ni de bio si vous voyez ce que je veux dire … Marketing marketing, comme tu es fort…  (J’en parle ici) Alors je me suis posée quelques questions : a quoi sert un shampoing, un après shampoing et à quoi sert un masque ? Reprenons les bases. Un shampoing est

Lire l'article

.
View Post