Les bains d’huile pour cheveux fins

HéloïseHéloïse
Total
0
Shares

Hello les filles,

Cela faisait longtemps que je ne vous avais pas parlé « cheveux » !
Vous le savez peut-être, je suis une grande adepte des bains d’huile avant chaque shampoing, j’en parlais dans cet article.
Aujourd’hui je vous parle des bains d’huile pour les cheveux fins.
En effet j’ai eu pas mal de commentaires et de demandes de filles qui n’osaient pas appliquer de l’huile par peur d’alourdir et de graisser leurs cheveux fins.
Personnellement, j’ai les cheveux épais et secs donc je n’ai jamais eu ce problème et c’est vrai que je ne pouvais pas forcément vous aider par manque de connaissance.

688876695ca61e03250ddbc4e151f67d

C’est en discutant tout à l’heure dans les loges de NRJ avec une amie maquilleuse que j’ai eu la solution. En effet Fiona a les cheveux très fins et m’expliquait qu’elle avait trouvé l’huile parfaite pour ses cheveux.
En effet, comme vous le savez, les huiles végétales ont des propriétés et des effets différents. Il faut juste trouver celle(s) qui vous convient.
Pour les cheveux fins, voici les deux huiles parfaites à mélanger (ou pas) pour faire vos bains d’huile :

→ Huile de noix du Brésil : c’est une huile sèche qui nourrit le cheveux sans le graisser

→ Huile de pépin de raisin : elle entretient et nourrit la fibre capillaire. Idéale pour les cheveux fins, secs et abimés.

Vous pourrez commander ces deux huiles sur le site Aroma-Zone ou bien MyCosmetik.

Comme pour un bain d’huile classique, appliquer ces huiles de la racine aux pointes, pendant deux heures au minimum. Lavez ensuite vos cheveux ;)

Je vous embrasse !

→ article écrit pour le blog de Caroline Receveur

6 commentaires
  1. Bonsoir Héoïse,

    Ton article tombe à pique, car j’étais en train de parcourir ton blog à la recherche de soins pour mes cheveux,très fins de base de plus trop de colorations ils st devenus secs cassants et rèches, je voulais te poser une petite question est ce que je peux mélanger aussi de l huile de ricin avec pour accentuer la pousse? ton blog est génial,oupr moi le bio c’était sans plus mais avec ça a du sens Merci d’ avance.

    1. Bien sur ! Aucun problème 🙂 L’huile de ricin n’est pas idéal pour les cheveux fins mais elle est géniale pour la pousse ! Aucun problème pour le mélange du coup 🙂

  2. Bonjour heloise

    Besoins de conseils

    J’utilise des produits uniquement biologique sur mes cheveux, et fait régulièrement des bain d’huile (ricin et pépin de raisin) mais mes cheveux son encore et toujours cassant malgré un belle apparence
    Je ne sais pas pour qu’elle soin opter pour résoudre le problème

    Merci d’avance

    1. Bonjour Laure ! Malheureusement aucun cheveu ne se répare.. s’ils sont cassants il faut les couper… Pas vraiment le choix 🙁 Après tu pourras en prendre soin avec des produits bio pour les entretenir au maximum

  3. Bonjour Heloise,
    Je voulais faire un retour sur mon experience des bains d’huile (connu gràce à ton blog 🙂 ). Je pensais avoir les cheveux gras (shampoing ts les 2jours avec un shmpoing sec le lendemain du shampoing..), sous tes conseils j’ai jeée ts mes produits contenant des silicones et commencé des bains d’huile de jojoba, nousette ou pepins de raisin (j’ai les cheveux fins). Et là je dis un grand merci ! Mes cheveux st bcp plus beaux moins emmélés et surtout aprés 2mois de cette nouvelle routine, je peux espacer les shampoings ts les 3/4 jours avec un shampoing sec le surlendemain du shampoing. Si cettaines st réticentes aux huiles, allez y ! 🙂
    Et encore un grand merci pr ts ces conseils et informations 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez vous à la newsletter

Vous pouvez aimer aussi
Découvrez mes indispensables bio pour traverser l'hiver en douceur

Mes produits coups de coeur pour l’hiver

“Winter is coming” comme dirait notre cher et tendre Jon Snow. C’est le moment d’adapter nos soins et d’opter pour des textures plus riches, plus cocooning. Je profite aujourd’hui des Bioty Days Mademoiselle Bio pour vous présenter mes produits préférés, et les produits que je vous conseille pour passer l’hiver en douceur. 

Lire l'article

.
View Post

Pourquoi suis-je repassée aux colorations chimiques ?

Comme vous le savez, j’ai renoncé depuis peu aux produits chimiques et non naturels pour mes cheveux. Il y a de ça six mois, une catastrophe capillaire s’est produite (je vous en parle ici) : une décoloration blond-roux horrible sur les 3/4 de ma chevelure. Je ne vous raconte pas le drame ! Comme je savais que j’allais partir dans le cercle infernal des colorations répétées et qu’il était hors de question que j’abime encore plus mes cheveux, j’ai décidé d’opter pour la coloration végétale. Ravie sur le moment, j’ai trouvé que cela dégorgeait assez rapidement. On m’avait prévenu alors aucun problème ! Tout en sachant que les colorations végétales gainent le cheveux, le plus rend plus fort et plus brillant. Donc tout benef. Le problème de la coloration végétale, c’est que pour faire bien tenir une couleur, il faut d’abord appliquer une première couche de henné naturel (donc rouge) et ensuite une deuxième de la couleur que vous souhaitez. Quand la couleur s’estompe, le rouge du henné ressort. C’est là qu’est tout le problème ! A la base, je n’ai aucune reflets chauds dans mes cheveux : je suis châtain claire limite blonde foncée alors les reflets rouges, autant vous

Lire l'article

.
View Post