Je n’arrête plus de vous en parler. Le layering fait désormais entièrement partie de ma routine matin & soir. Après vous avoir expliqué en quoi consistait cette technique (ici), je vous ai détaillé les produits que j’utilisais personnellement (ici). Ayant reçu de nombreux commentaires me demandant d’expliquer mes gestes, la façon dont je procédais, avec quels accessoires etc, je me suis dit qu’une vidéo serait parfaite pour faire une sorte de démonstration et vous montrer comment je procède. Pour celles qui ne peuvent pas regarder la vidéo pour des raisons X ou Y (je sais qu’il y en a certaines d’entre vous qui sont en train de lire cet article au boulot, ou bien devant un film → on est toutes pareilles ^^), je vais résumer les étapes par écrit :

∴ Premièrement je me lave les mains. Tout simplement parce que je réalise tout le layering avec mes doigts, sans aucun cotons ou autre gants nettoyants. Inutile de passer 5mn à se nettoyer le visage, si on rajoute des microbes à chaque fois qu’on se touche le visage.

∴ Je verse ensuite un peu d‘huile de jojoba dans le creux de ma main, puis je masse mon visage à l’aide de mouvements circulaires. Pour les yeux, je pose mes doigts pleins d’huile sur mes cils et je glisse vers le bas, puis le haut pour enlever tout le mascara. Je rince ensuite mon visage à l’eau tiède.

∴ je fais mousser mon savon d’Alep dans les mains pour l’appliquer ensuite sur ma peau. Je savonne tout mon visage pour enlever les résidus d’huile et pour le nettoyer de toutes les impuretés. Je rince ensuite à l’eau tiède. Pour sécher mon visage, j’utilise des mouchoirs tout simplement pour éviter les microbes des serviettes de douche. Inutile de frotter pour sécher. Il suffit seulement de le poser sur le visage, le mouchoir absorbera tout seul ;)

∴ je pulvérise ensuite de l’hydrolat de rose ou de fleur d’oranger sur l’ensemble de mon visage, en guise de tonique. J’absorbe le reste avec un mouchoir.

∴ Viens ensuite l’étape du sérum et du contour des yeux. Pour ça, rien de plus simple, j’utilise un seul et même produit pour ces deux étapes : le gel d’Aloe Vera. J’en applique sur ma peau sur le contour des yeux en massant. Il a un effet tenseur, anti-imperfection et il s’agit surtout d’un super hydratant.

∴ une fois que le gel a séché sur ma peau, j’utilise de nouveau une goutte d’huile de jojoba en guise de « crème hydratante ». Si vous préférez, vous pouvez utiliser votre crème habituelle, à condition qu’elle soit bio bien sur ;) Pendant les périodes de petites (ou de grosses) imperfections, j’utilise de l’huile essentielle de Tea tree sur les imperfections et l’huile de Nigelle sur tout le visage.

∴ On y est presque ! Plus que deux étapes :) Pour nourrir et hydrater mes lèvres, rien de plus simple. J’utilise un peu de beurre de karité, un produit miracle pour réparer les zones sèches et fragiles.

∴ Et pour finir (quand j’y pense), j’applique un mascara « avant-dodo » que j’ai confectionné avec de l’huile de coco, avocat et ricin, pour renforcer, protéger et faire pousser mes cils.

Et voilà les filles :) Tout simplement. Cela peut paraitre long et compliqué mais croyez moi, ça ne l’est absolument pas ! Montre en main, je mets maximum 5mn pour faire tout cela. Sans compter que c’est un vrai moment de plaisir et de détente.

J’achète tous mes produits sur le site Aromazone (sauf le savon d’Alep que j’ai trouvé dans le Naturalia près de chez moi). ➳ Si vous voulez commander sur Aroma-zone.com, n’hésitez pas à indiquer mon adresse mail dans la case « parrain-marraine » : heloise.monchablon@gmail.com produits pour layering Pour toutes celles que ce rituel intéresse et pour trouver les produits qui correspondent à votre peau, je vous conseille ce super livre, qui m’a tout appris sur le sujet :

Je préfère devancer les questions telles que « j’ai tel type peau, quelle huile utiliser etc » : je ne vais malheureusement pas pouvoir vous aider, tout simplement parce que ça n’est pas vraiment mon domaine. Je sais seulement que ces produits me conviennent parfaitement (j’ai la peau normale). Pour connaitre ceux qui seront adaptés à votre type de peau et à vos besoins, ils y a énormément de sites qui pourront répondre à vos question, ainsi que le livre dont je viens de vous parler. Layering mode d'emploi ▲▲Mes dernières vidéos▲▲
➳ Coups de coeur et deceptions de septembre : https://www.youtube.com/edit?o=U&…
➳ J’ai testé la cure detox WanderTea : https://www.youtube.com/watch?v=vqsAR…
➳ Haul Aroma-zone #2 https://www.youtube.com/watch?v=cjp7G…
▲▲Les produits dont je parle dans cette vidéo▲▲
– huile de jojoba Aromazone
– savon d’Alep Aromazone
– hydrolat de rose ou de fleur d’oranger Aromazone
– Gel d’aloe vera Aromazone
– huile de nigelle Aromazone
– huile essentielle de tea tree Aromazone
– beurre de karité Aromazone
– mascara fortifiant avant dodo : huile coco, huile avocat et huile ricin Aromazone
➳ Si vous voulez commander sur Aroma-zone.com, n’hésitez pas à indiquer mon adresse mail dans la case « parrain-marraine » : heloise.monchablon@gmail.com

▲▲Ce que je porte▲▲
– robe Asos
– boucle d’oreille Birdy
– bague birdy et bague achetée en Indonésie

▲▲Mon makeup ▲▲
– FDT en stick couleur caramel, teinte 14
– anticerne Boho, teinte 04
– poudre compacte Couleur Caramel, teinte 03
– Bronzer Bare Mineral http://lc.cx/Pas
– Base volume pré-mascara Kiko http://lc.cx/sBz
– Mascara actif effet volume Kiko http://lc.cx/sBD
– Feutre à sourcils, Kiko http://lc.cx/Pae
– RAL miss W, teinte 125

Je vous embrasse fort ! Héloïse

56 Comments on Layering : mode d’emploi en vidéo

  1. Leslie
    23 octobre 2014 at 01:10 (3 années ago)

    Merci pour la vidéo! :)
    Tu es superbe, qu’est-ce que tu as utilisé dans cette vidéo pour avoir cet effet « glowy » sur tes joues? J’adore!
    (juste le FDT en stick Couleur Caramel?)

    Répondre
    • Héloïse
      23 octobre 2014 at 01:19 (3 années ago)

      Oh merci beaucoup Leslie :)
      Je n’ai rien fait pour cet effet.. En fait je ne mets pas du tout de poudre sur le visage (à part un tout petit peu sur la zone T), du coup ma peau brille naturellement comme ça. Sans oublier qu’il y a quand même les éclairages qui accentuent cet effet là !

      Répondre
  2. Joséphine
    24 octobre 2014 at 15:13 (3 années ago)

    Super article, comme toujours!
    Cette routine est très tentante, bien qu’elle nécessite un certain budget à mon goût.
    Pour ma part, je suis adepte du démaquillage « classique » : eau micellaire pour le visage, et démaquillant double phases pour les yeux, suivi d’une crème contre l’acné.
    Qu’en penses-tu?

    Répondre
    • Héloïse
      28 octobre 2014 at 13:51 (3 années ago)

      les produits classiques sont beaucoup trop agressifs à mon gouts et bourrés de cochonnerie…
      Concernant le cout, je ne suis pas forcément d’accord avec toi, les produits bruts coutent très peu chers comparés aux produits de supermarchés ou de parapharmacie.

      Répondre
  3. Anouk
    25 octobre 2014 at 00:47 (3 années ago)

    J’ai testé le layering avec les produits que j’ai chez moi en attendant: j’ai utilisé de l’huile d’argan a la place de celle de jojoba, un savon bio à l’argile au lieu du savon d’Alep et un tonique Avène et je suis quand même hyper contente du résultat! J’ai la peau plus douce, plus « claire » et pas du tout grasse finalement. Ca va surement devenir une nouvelle routine ;) merci du tuyau

    Répondre
    • Héloïse
      28 octobre 2014 at 13:55 (3 années ago)

      Je suis ravie que cela te convienne Anouk :)

      Répondre
  4. Mathilde
    25 octobre 2014 at 15:39 (3 années ago)

    Hello Heloïse !
    Je poste un commentaire qui n’a pas grand chose à voir avec ton article mais j’ai cru comprendre que tu avais un lapin et j’aurai voulu avoir des conseils-avis. Depuis cb de temps l’as-tu? Est-il propre ? Inconvénients/avantages etc. Je suis en pleine hésitation d’en adopter un (ceci explique les multiples questions).
    Voilà, à part ça mille mercis pour tous ces articles, vidéos et conseils… je suis méga FAN j’adhère complètement !

    Répondre
    • Héloïse
      28 octobre 2014 at 13:58 (3 années ago)

      Merci beaucoup Mathilde :D
      Oui effectivement j’ai un lapin nain, un lapin bélier pour être plus précise. Je suis fan perso :)
      Je l’ai depuis bientôt 1 an. Elle n’est pas hyper propre malheureusement parce que nous ne l’avons pas fait stérilisé (ça aurait bien aidé au niveau de la propreté), mais c’est une petite boule d’amour. Je ne voulais pas prendre un chien car cela aurait trop compliqué avec mon rythme de vie et mes tournages. Pour moi, ma lapine, c’est un petit chien sans les inconvénients ! pas besoin de la sortir dehors plusieurs fois par jour, je peux la laisser seule une journée etc.
      La mienne est une vraie pot de colle par contre ^^ je pense que c’est parce que j’ai été caline avec elle très tôt et qu’elle a donc l’habitude du contact

      Répondre
  5. Julie L
    26 octobre 2014 at 11:41 (3 années ago)

    Article au top comme d’habitude! Très bien fait et très claire! Par contre je t’avais parlé de l’aloe vera et de faire attention entre jus et pulpe.. Je viens de regarder les composants chez aroma zone et c’est bien du jus d’aloe (qui dit jus dit pulpe en poudre mélangé à de l’eau, les effets de la pulpe (effet hydratant, réparateur…) sont perdus) et vue le prix de leur produits c’est sûre qu’ils n’utilisent pas de la pulpe pure!

    Répondre
    • Julie L
      26 octobre 2014 at 12:01 (3 années ago)

      Et j’ai l’impression que d’après leur photo que le contenant est transparent ce qui prouve que ce n’est pas de la pulpe car la pulpe se conserve à l’abri de la lumière… Sache que si tu veux les bienfaits que propose l’aloe le jus d’aloe est complément inutile et assure toi que se soit de la pulpe…

      Répondre
      • Héloïse
        28 octobre 2014 at 13:59 (3 années ago)

        Merci pour tes conseils Julie ! J’y ferai plus attention la prochaine fois

        Répondre
  6. Mélodie
    26 octobre 2014 at 13:50 (3 années ago)

    Coucou Héloïse.

    Je viens de découvrir ton blog et j’aime beaucoup ! Je vais devenir une lectrice assidue ;-)

    Du coup j’ai faitune commande chez Aromazone pour commencer le layering !

    Juste une question, peux-tu préciser les quantités que tu as mis de chaque huile pour constituer ton mascara fortifiant ?

    Bravo pour ton blog et merci pour tous ces conseils !

    Répondre
    • Héloïse
      28 octobre 2014 at 14:00 (3 années ago)

      Merci beaucoup Mélodie :)
      Pour le mascara, ne te prends pas la tete au niveau des quantités. J’ai mis 1/3 de chaque perso :)

      Répondre
  7. morgane
    5 novembre 2014 at 16:02 (2 années ago)

    Salut, j’ai adoré ta video et je voudrais m’acheter les produits que tu utilises j’ai une petite question par contre pour le savon d’Alep sur le site aroma-zone vaut mieux prendre celui a 20% ou l’autre a 40% bio ?

    Répondre
    • Héloïse
      24 novembre 2014 at 01:17 (2 années ago)

      là je ne peux pas vraiment t’aider morgane ! il me semble que plus le pourcentage est élevé plus il sera purifiant ;-)

      Répondre
  8. Melany
    6 novembre 2014 at 01:28 (2 années ago)

    Hé bien voilà c’est complètement par hasard que je tombe sur ton blog, et j’ai eu un sacré coup de coeur :) Notamment sur cette vidéo super bien expliquée, j’ai craqué sur AromaZone pour me lancer dans cette technique dont j’entends parler depuis un moment, ayant une peau à imperfections et utilisant beaucoup de produits bas de gamme et peu naturels je compte sur cette technique pour donner nouvelle vie à ma peau de vingtenaire révolue :)

    Répondre
    • Héloïse
      24 novembre 2014 at 01:18 (2 années ago)

      Merci beaucoup Melany ! :)
      Tu me diras ce que tu penses de ce rituel et des effets sur ta peau

      Répondre
  9. Melany
    6 novembre 2014 at 01:29 (2 années ago)

    PS : J’oubliai, j’ai bien entendu entré ton mail pour le parrainage ;)

    Répondre
  10. vicky
    10 novembre 2014 at 10:55 (2 années ago)

    Merci pour cette super vidéo ! je te trouve magnifique… tu as changer ton éclairage pour les vidéos et j’aimerais beaucoup savoir quelle lampe tu utilise, j’ai décidé de me lancer a faire des tutos mais je ne peux faire les vidéos que le soir et la lumière me freine beaucoup….alors ce serait adorable de ta part si tu pouvais me dire les références de ton éclairage ?!
    Belle journée à toi !

    Répondre
    • Héloïse
      24 novembre 2014 at 01:19 (2 années ago)

      Merci beaucoup Vicky !
      Je ferai tout un article pour présenter mon matériel de tournage, je suis sure que ça pourra en aider beaucoup :)

      Répondre
  11. Emmanuelle
    15 novembre 2014 at 15:31 (2 années ago)

    Bonjour, après avoir vu la super vidéo Merci héloise et lu les commentaires et parce que je pense commander sur le site Aroma-zone je me posais la question le Gel d’Aloé Vera n’est pas conseillé?? Que prendre alors ??

    Répondre
    • Héloïse
      24 novembre 2014 at 01:21 (2 années ago)

      Tu peux foncer pour le gel Emmanuelle ! vraiment, aucun problème ;)

      Répondre
  12. Alexia
    16 novembre 2014 at 02:29 (2 années ago)

    Bonsoir Héloïse,
    Je viens de découvrir, par hasard, ton blog tes vidéos Youtube, et tes conseils.
    Je tenais juste à dire que j’adore tous simplement, et particulièrement tous ce que tu évoques sur les produits bio, notamment pour les cosmétiques car on en parle trop peu à mon goût.
    Tes articles sont très bien faits, tu ajoutes de nombreuses précisions et tu réponds aux commentaires, chose que je trouve très importante !
    J’aime beaucoup ta façon de faire le layering, les produits que tu utilises me tentent vraiment, et je pense très certainement qu’une fois mes produits actuels terminés ; je passerais une petite commande chez aromazone !!
    J’avais seulement une question par rapport a cette routine soir, que fais tu, à l’inverse, au lever ?

    Merci pour tes conseils en tout cas :)

    Répondre
    • Héloïse
      24 novembre 2014 at 01:22 (2 années ago)

      Merci beaucoup beaucoup Alexia !
      Le matin, je fais exactement la même chose en zappant l’étape de l’huile + savon. Je passe tout de suite à l’hydrolat et la suite

      Répondre
  13. Fanny
    19 novembre 2014 at 21:44 (2 années ago)

    Je découvre aujourd’hui ta chaîne et ton blog et je te félicite de la qualité de ton travail!
    J’ai aujourd’hui essayé le layering à ta façon avec ce que j’avais sous la main (à savoir huile divine Caudalie, savon d’anesse, hydrolat de rose) et je trouve déjà ma peau teeeeellement douce et confortable! Ce qui tombe bien c’est que j’ai une commande aromazone qui est en cours et dedans il y a la fameuse huile de jojoba et le gel d’aloé vera, et ce, avant même de voir ta vidéo! Le top!
    merci pour tes articles qui vont, pour moi, à coup sûr, devenir une référence!

    Répondre
    • Héloïse
      24 novembre 2014 at 01:22 (2 années ago)

      Merci beaucoup Fanny !! <3

      Répondre
  14. Julie
    21 novembre 2014 at 18:04 (2 années ago)

    Coucou heloise comme tu le sais j ai commencer
    Un seul mot TROP TOP
    Ça en fait 2 mais bon
    Bref c ‘est normale que pour le mascara ça fais des petite bulles d’huile sur les cils
    Bisous.
    Julie

    Répondre
    • Héloïse
      24 novembre 2014 at 01:23 (2 années ago)

      Merci ma Julie ! Et oui normal pour les cils ;)

      Répondre
      • Julie
        25 novembre 2014 at 07:26 (2 années ago)

        Ok merci (;
        Bisous

        Répondre
  15. tess
    25 novembre 2014 at 22:22 (2 années ago)

    j’utilise l’huile vegetale rose musquée qui a des propriétés assez miraculeuses dit on ms elle me ft bcp de boutons et est assez coméogène je vls savoir si ce fut le cas pour toi et quel heule tu conseillerais comme remplacement:p désolée ma question était trop longue :p

    Répondre
    • Héloïse
      26 novembre 2014 at 22:50 (2 années ago)

      normalement cette huile n’est pas comédogène ! Peut être est elle trop riche pour toi… Tourne toi vers celle de jojoba qui convient à toutes les peaux ;)

      Répondre
  16. Mathilde et Elodie
    6 décembre 2014 at 10:23 (2 années ago)

    Coucou !

    J’avais reçu dans ma birchbox du mois dernier des échantillons pour effectuer un layering. C’était une première pour moi et une seule utilisation a suffi pour me convaincre. Je ne me suis toujours pas acheté les produits, mais j’avoue avoir adoré ce petit rituel détente ! Tu vas peut être achever de me convaincre de l’adopter ;)

    Bisous

    Mathilde et Elodie de http://makeuptwice.blogspot.fr/

    Répondre
    • Héloïse
      10 décembre 2014 at 02:23 (2 années ago)

      J’espère que ce rituel te conviendra ! :)

      Répondre
  17. aline
    6 décembre 2014 at 20:52 (2 années ago)

    Merci merci,
    J’ai mis en place ta routine depuis 1 mois et je vois ma peau plus belle et plus nette… néanmoins je suis un peu sceptique sur l’huile de jojoba…je crois qu’il me fait apparaitre de tout petits points noirs. Peut-on utiliser une autre huile??? et connais tu la SULFUREUSE PATE DU MARABOUT de GARANCIA? tu me la recommande ou déconseille. si tu es contre connais tu un gommage naturel? Merci d’avance pour tes précieux conseils.

    Répondre
    • Héloïse
      10 décembre 2014 at 02:25 (2 années ago)

      je ne pense que ça soit cette huile qui te donne des points noirs mais tu peux toujours en essayer d’autres ;) : olive, coco, noisette etc.
      Pour le produit Garancia, je ne le connais pas non !
      ET pour les gommages, j’ai fait plusieurs articles dessus si tu veux aller y jeter un coup d’oeil :)

      Répondre
  18. lau
    13 décembre 2014 at 19:04 (2 années ago)

    Bonjour.
    Je viens d’adopter depuis peu une routine soin très proche de la tienne.Et pour le moment pas d’effets spectaculaire peut-être même une légère amélioration coté imperfections.

    Je n’avais pas penser à mettre le gel d’aloe avant!
    Pour le moment je ne mets que de l’huile le soir et le matin je mélange gel / huille de jojoba / HE tea tree. Je trouve la sensation du gel d’aloe un peu désagréable.
    Par conter je n’ai pas essayé sur le contour des yeux. Je mets de l’huile d’argan!

    Pour le masacara nuit. j’ai tenté en ne mettant que de l’huile de ricin mais c’est assez visqueux. ton mélange d’huiles coule-t-il?

    Une dernière question, un conseil huile végétale ou essentielle pour estomper les cicatrices d’acnés?

    Répondre
    • Héloïse
      21 décembre 2014 at 23:54 (2 années ago)

      Merci Laura pour ton commentaire !
      C’est déjà bien que ce rituel te permette de voir une amélioration sur les imperfections :)
      Je suis d’accord avec toi pour le gel d’aloe vera, c’est son effet tenseur qui n’est pas agréable sur la peau, si on ne met pas d’huile ensuite.
      Pour le mascara nuit, l’huile de ricin est trop visqueuse pour être essayer seule, c’est plus simple de la mélanger à d’autres. ET non ça ne coule pas particulièrement ! :)

      En ce qui concerne l’huile végétale contre les cicatrices, celle de rose musquée est géniale ! :)

      Répondre
  19. Laura
    8 janvier 2015 at 11:10 (2 années ago)

    Bonjour Héloïse,

    Merci beaucoup pour cette article et la vidéo qui m’ont complètement convaincue. Je n’ai pas encore commencé cette routine mais j’ai déjà acheté les produits, et c’est le site Aroma-zone qui doit être content que tu nous fasse découvrir ses produits, pour ma part j’ai adoré.

    J’aurais une question concernant l’étape hydrolat.
    Tout d’abord, qu’apporte cette étape ? À quoi cela sert-il d’apporter un effet tonique à la peau ?
    Enfin, concernant le choix de l’hydrolat, sur le site Aroma-zone il y a énormément de variétés. Pouvons-nous choisir l’hydrolat selon notre préférence d’odeur ou recommandes-tu celui de fleur d’oranger et de rose pour des raisons particulières et plus bénéfiques pour la peau ?

    Merci beaucoup. Bonne journée.

    Répondre
    • Héloïse
      12 janvier 2015 at 20:00 (2 années ago)

      Merci pour ton commentaire Laura ! :)
      L’hydrolat permet de terminer l’étape du maquillage et surtout d’annuler et de contrer l’effet du calcaire sur la peau. Concernant le choix, il faut le choisir en fonction de son type de peau. Pour moi, rose et fleur d’oranger sont parfaites. Les gens aux problèmes de peau auront une préférence pour le tea tree, ça dépend :)

      Très belle journée

      Répondre
  20. lilouSS
    27 janvier 2015 at 12:42 (2 années ago)

    bonjour Héloïse, je compte acheter sur aromazone mais concernant le savon d’alep il y en a plusieurs du coup je ne sais pas lequel il faut prendre…
    merci beaucoup

    Répondre
    • Héloïse
      28 janvier 2015 at 01:09 (2 années ago)

      je t’avoue ne pas pouvoir t’aider, j’ai acheté le mien chez Naturalia, je n’ai pas eu à choisir… :/

      Répondre
  21. sam
    5 février 2015 at 01:12 (2 années ago)

    Je viens de découvrir ton blog et j’adore!
    Tu ressembles énormément à Angelina Jolie:)
    Merci pour les conseils moi je reste fidèle depuis 2 ans au beurre bio de John Masters qui est 1000 produits en un (beurre de cacao, huile de brocolis,rosier muscat,cupuaçu etc…)

    Répondre
    • Héloïse
      6 février 2015 at 00:26 (2 années ago)

      Oh c’est le plus beau compliment que tu puisses me faire :)
      Merci beaucoup pour ton gentil message !
      J’ai beaucoup entendu parler de cette marque, je vais y regarder de plus près ;)

      Répondre
  22. Mathilde
    5 février 2015 at 16:35 (2 années ago)

    Bonjour Héloïse ! Depuis que j’ai découvert ta vidéo sur le layering et en suivant tes conseils, j’ai changé ma routine de soins pas à pas et j’en suis ravie. J’utilise une huile végétale (noisette ou jojoba) le soir, cependant j’hésite à en appliquer le matin car lorsque je me suis rendue en magasin bio, la conseillère m’a fortement déconseillé l’utilisation d’huile le matin car d’après elle : De l’huile et le soir + le matin, c’est beaucoup trop, et en plus l’huile « attire » la pollution, les saletés, etc…. Je suis un peu septique, que penses-tu de cet avis ?
    Merci par avance pour ta réponse. J’en profite aussi pour te dire que c’est un plaisir de lire tous tes articles et je t’encourage à continuer ainsi :)

    Répondre
    • Héloïse
      6 février 2015 at 00:28 (2 années ago)

      Merci beaucoup Mathilde ! :)
      Cela m’étonne beaucoup pour l’huile.. je n’ai jamais entendu ça, et c’est ce que je fais personnellement et je n’ai aucun problème.
      Ce qui m’étonne également c’est que pour créer une crème, il faut mélanger de l’huile et de l’eau.. Donc encore de l’huile de la peau en fait ! Qu’est ce que cela change qu’elle soit utilisé pure ou avec de l’eau ?

      Répondre
      • Mathilde
        6 février 2015 at 10:27 (2 années ago)

        C’est vrai tu as raison, merci bcp pour ta réponse ! Je teste donc ça prochainement et te fais aussi confiance pour la tenue du maquillage sur l’huile :)
        Très bonne journée !

        Répondre
  23. eva
    2 mars 2015 at 08:27 (2 années ago)

    Bonjour,

    Je voulais vous demandez si le layering du soir, se fait aussi le matin ? ou le matin c’est d’autre produits ?

    c’est une routine a faire quelque semaine ou une routine qu »on peut faire tout le temps ?

    merci

    Répondre
    • Héloïse
      2 mars 2015 at 22:52 (2 années ago)

      Bonjour Eva, comme je le dis dans la vidéo, je fais ce rituel matin et soir. Et tous les jours ;)

      Répondre
  24. Margaux michiels
    12 mars 2015 at 08:34 (2 années ago)

    Coucou Heloise,

    Je reviens avec une autre question, je fais tt les étapes le soir avec le maquillage, la pollution de la journée c’est top ca soulage terriblement la peau
    Mais le lendemain matin, refais tu tt les étapes ou il y en a qu’une ou qq unes qui sont vrmt nécessaires?

    Répondre
    • Héloïse
      15 mars 2015 at 12:16 (2 années ago)

      Je fais à partir de l’eau florale :) Je passe les étapes huile/savon d’Alep

      Répondre
  25. nana
    21 juillet 2015 at 00:29 (2 années ago)

    Salut Héloïse.

    Merci pour cette technique.
    Question : Au bout de combien de temps est-ce qu’une personne ( à la peau acnéique )pourrait voir les effets ?

    Répondre
    • Héloïse
      3 août 2015 at 00:09 (2 années ago)

      je ne peux pas te dire.. cela dépend des peaux, des personnes..

      Répondre
  26. Valerie
    2 novembre 2016 at 16:39 (6 mois ago)

    Bonjour Héloïse,
    J’espère que vous allez bien. Je sais j’arrive un peu tard sur le sujet! Mais suite à votre article que je découvre, j’aimerais effectuer la technique du layering.
    Par contre je ne sais pas quelle huile végétale est la plus indiquée pour mon visage qui me servira de crème en fait comme vous l’expliquez : j’ai 47 ans, une peau très déshydraté par manque de soins depuis de nombreuses années, par manque de finances mais ma situation s’améliorant je peux enfin repenser un peu à moi ! et je vous avoue que cela fait beaucoup de bien mais il me manque le principal LE conseil adapté !
    Je vous remercie par avance de ce que vous pourrez faire pour moi, si toutefois vous avez le temps.
    Valérie

    Répondre
    • Héloïse
      3 novembre 2016 at 11:30 (6 mois ago)

      Merci beaucoup Valérie ! Je pense que l’huile d’argan sera parfaite ;)

      Répondre
      • valerie morel
        6 novembre 2016 at 12:27 (6 mois ago)

        Bonjour et merci Héloïse pour ta réponse rapide et tes conseils toujours aussi bons. Je suis toujours ravie de lire tes articles, de regarder tes vidéos, tu m’apprends et m’apporte énormément. Des gros bisous à toi et à Mougly !

        Répondre
      • morel
        7 novembre 2016 at 20:22 (6 mois ago)

        Bonsoir Héloïse et merci beaucoup pour ta réponse rapide et tes conseils toujours aussi précieux.
        Je te souhaite une très bonne soirée à bientôt.
        Valérie

        Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *