Recette de pesto vegan : simple et délicieux

HéloïseHéloïse
Total
0
Shares

Hello les filles, j’ai posté il y a quelques semaines sur mon compte instagram, une photo d’un pesto maison que je venais de réaliser. Aujourd’hui je vous en donne la recette 😉 Je vous rassure tout de suite, rien de compliqué ! Je suis absolument novice en matière de cuisine et je n’y vous pas une passion débordante, Ce sera donc très simple mais délicieux 😉 pesto vegan Pourquoi vegan ? Dans cette recette, le parmesan habituellement utilisé est remplacé par de la levure alimentaire.

Les ingrédients (pour 4 personnes) ◊ 40g de pignon de pin ◊ 50g de feuilles de basilic frais, lavées et épongées ◊ 3 gousses d’ail ◊ 4 CS de levure alimentaire ◊ 1cc de jus de citron ◊ 20cl d’huile d’olive

Les étapes → Versez les pignons de pin dans une poêle sèche, à feu moyen. Remuez souvent pour éviter qu’ils ne brûlent. Une fois qu’ils sont dorés, sortez les du feu et laissez refroidir.
→ Dans le bol d’un robot électrique, mettez le basilic, l’air, la levure, le citron et les pignons. Faites fonctionner l’appareil et ajouter au fur et à mesure l’huile d’olive, jusqu’à l’obtention de la bonne consistance (personnellement je n’ai pas mis autant d’huile que prévu)
→ salez et poivrez

Et voilà les filles ! Tout simplement. Vous pourrez ajouter cette sauce à des pâtes bien entendu, mais également à des salades, à des burgers, des sandwichs, ou même à des bruschettas.

Vous pourrez trouver d’autres recettes végétariennes dans ce livre, très clair, et pleins de recettes rapides et délicieuses : 500 plats végétariens, de Deborah Gray
500 plats végétariens

Je vous embrasse <3

Héloïse

11 commentaires
  1. Hmmm merci pour ta recette, ça donné déjà envie sur ton instagram mais alors là…!!!! :-p
    Par contre tu nous parle d’un livre mais pas de lien ou de titre…??
    Bisee

    1. Tu me diras si tu as essayé 😉 Pour le livre, j’ai mis un lien amazon normalement ! tu ne le vois pas ? Es tu sur ton téléphone ou ton ordinateur ?

  2. Hâte de pouvoir tester cette délicieuse recette 🙂
    Tout comme Khloé, je ne vois pas le lien du livre, peux tu me donner son nom afin que je puisse éventuellement le commander ?
    Merci 🙂

    Je t’embrasse

  3. Ta recette a l’air top, j’aimerais bien l’essayer ! Mais je ne sais pas où acheter de la levure alimentaire … dans les magasins bio je ne trouve que de la levure de bière, est-ce que c’est la même chose ?? 🙂

    1. Non pas pareil ! Tu peux en prendre en magasin classique, c’est de la levure chimique. Tu peux en trouver partout

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez vous à la newsletter

Vous pouvez aimer aussi

Pourquoi suis-je devenue végétarienne ?

Aujourd’hui je ne vais pas parler beauté ou maquillage, mais plutôt d’un tout autre sujet qui me tient particulièrement à coeur. Comme beaucoup d’entre vous le savent, j’ai changé ma manière de consommer il y a maintenant 8 mois environ. Cela a commencé par l‘alimentation, puis cela a touché les produits de beauté. Cela fait maintenant 8 mois que je suis végétarienne. Je sais que cet article va faire polémique parce que cette idée dérange beaucoup de personnes. Pour tout vous dire, je m’en fou, et je suis même prête à défendre férocement mes idées et mes convictions, tout simplement parce que je suis intimement persuadée de tout ce que je vais vous dire dans cet article. Pour vous résumer rapidement mon alimentation, je ne mange plus du tout de viande. Concernant le poisson je n’en achète jamais et j’en mange le moins possible ! Le seul problème c’est que je n’ai pas toujours le choix : en tournage, au restaurant, il est parfois difficile de refuser ET la viande ET le poisson. Dans ces cas là je me force… Mais moins j’en mange, mieux je me porte. Je ne consomme plus de laitage non plus. Le cas du lait mérite un

Lire l'article

.
View Post