Le secret de mes dents blanches ?

HéloïseHéloïse
Total
0
Shares

Modeste l’accroche n’est ce pas ? (^^)
Non sérieusement, si j’ai choisi ce titre, c’est tout simplement parce que cette question exacte m’est souvent posée en commentaire.

dents blanches

Je viens donc vous livrer aujourd’hui mes quelques astuces et conseils pour arborer une jolie dentition.

Pour commencer, parlons des bases :

◊ Je me brosse les dents deux fois par jour
En terme de dentifrice je ne fais pas preuve d’une fidélité extraordinaire donc pas vraiment de marques à vous conseiller. Depuis deux mois,  je suis néanmoins passée aux dentifrices bio de la marque Weleda et j’en suis ravie soit dit en passant 🙂

◊ J’utilise du bicarbonate de soude (quand j’y pense)
A la fin de mon brossage j’en soupoudre  sur ma brosse à dents et je me rebrosse les dents avec. Est-ce que cela fait des miracles ? Je n’en sais rien pour tout vous avouer… Et ce n’est pas en l’utilisant une fois par mois comme moi que je veux vous certifier les résultats.

◊ Je ne fume pas, je déteste le café, et je ne bois pas de soda
Forcément ça aide ! En terme de boisson, je bois seulement du thé vert (qui n’a pas un fort pouvoir colorant sur les dents) ou des tisanes. Pour celles et ceux qui veulent tout de même limiter les effets colorants de ces boissons, Lyla du blog ML Fashion Beauty, a donné cette super astuce toute simple, à laquelle je n’aurais pas pensé : boire son thé ou son café avec une paille ! Bizarre je vous l’accorde, mais cela permet au liquide de ne pas toucher (ou très partiellement) vos dents.

crest-3d-whitestrips-professional-effects

Et enfin, but not least , j’ai testé les bandes blanchissantes “Crest Whitestrips”
C’est en allant à Miami il y a maintenant un an et demi qu’un ami m’avait parlé de ces fameuses bandes blanchissantes. Apparemment hyper efficaces, elles ne se trouvent pas en France (ou très difficilement) alors qu’aux USA, vous les pouvez les acheter sans difficultés dans n’importe quel supermarché.

J’ai opté, sous les conseils du vendeur, pour un KIT “Professionnal Effect”  de 20 jours à raison de 30mn par jour (parfait pour une non fumeuse comme moi qui effectue son premier blanchiment).
En rentrant, j’ai immédiatement commencé cette “cure” et les résultats ont commencé à être visibles après 3 jours. Il suffit juste de poser les bandelettes jetables sur les dents et celles du bas pendant 30mn tous les jours.
Je ne vais pas vous mentir, j’ai ressenti parfois des problèmes de sensibilité alors je faisais une petite pause pendant quelques jours et je reprenais.
Bien entendu pendant le traitement, on laisse de côté le café, le thé et la cigarette, à moins d’aller se laver les dents tout de suite après !

J’ai été bluffé par le résultat. Beaucoup de gens me font des remarques sur la blancheur de mes dents, encore aujourd’hui, après 1an et demi, alors je ne peux que vous conseiller de foncer !

en haut : après en bas : avant
en haut : après
en bas : avant

→ Vous pourrez acheter ce kit ici, a 63,75€, frais de port inclus

Je ne pourrai pas vous être d’une grande aide si vous me demandez quelle cure choisir, parce que je n’y connais pas grand chose et que j’ai peur de vous dire des bêtises… celle que j’ai faite m’a convenu parfaitement, c’est tout ce que je vous affirmer 🙂

Voilà, j’espère avoir répondu à vos questions et merci encore aux personnes qui me complimentent sur mes dents. Cela me fait toujours très plaisir !

Je vous embrasse fort

Héloïse

17 commentaires
  1. Coucou Héloïse! Le résultat est incroyable! Merci pour l’astuce.
    Il me semble que j’en ai entendu parler sur la chaîne YT Caroline Safia…
    Si j’ai bien compris tu ne l’as fait qu’une seule fois et depuis un an et demi tu as toujours ce résultat??
    Ça me donne envie… 🙂 Merci

  2. Super avant/après! Merci pour l’info, je vais peut-être me laisser tenter 🙂 En tant qu’ancienne fumeuse, je verrai si ça fonctionne sur des dents plus jaunes de base! La seule chose dont je suis réticente c’est pour la sensibilité comme tu dis, en lisant les commentaires sur leur site je vois que la douleur peut être +/- forte selon les personnes.

  3. J’utilise aussi du bicarbonate de soude , associé a de l’eau oxygéné c’est top … ne pas en abuser par contre pour éviter les dents sensibles :3 J’ai fait une commande my-cosmetik , j’ai pensé a toi dans la case parrain . A Plus 🙂

  4. Sûrement, ce que l’on consomme peut rendre les dents plus blanches ou plus jaunes. Le café peut donner une couleur non désire assez rapidement. Les dents blanches sont disponibles à ceux qui font les efforts nécessaires pour les avoir. Si l’on cherche un blanchiment plus vite, le dentiste est peut-être une bonne option. Merci pour votre article !

  5. J’ai entendu parler de plusieurs moyens d’utiliser le bicarbonate de soude pour blanchir les dents, mais c’est la première fois que je lis qu’il ne faut que le mettre sur la brosse. D’habitude on dit de faire une type de pâte avec, mais ceci est bien plus simple. En fait, c’est si simple que je serai heureux de l’essayer moi-même.

  6. Merci d’avoir partagé les photos d’avant et d’après. Je voudrais blanchir mes dents. Je ne savais pas que le bicarbonate de soude pouvait redonner de la blancheur aux dents jaunies. Je devrais essayer cette technique. J’ai entendu dire que le charbon peut blanchir les dents aussi. Avez-vous jamais essayé cela ?

  7. L’hygiène bucco-dentaire est la meilleure méthode prouvée à ce jour pour conserver des dents en bonne santé et éviter au maximum les passages chez le dentiste. Je ne vous conseille pas forcément le type de cure que vous décrivez, mais plutôt une utilisation quotidienne de la brosse à dents électrique (un peu chère mais efficace), ainsi que du fil dentaire et des brossettes interdentaires.

  8. Bonjour,

    Alors boire avec une paille ne marche pas du tout, contrairement à ce qu’on croit ça va sur les dents ! Je bois de la tisane menthe réglisse, pas de café, ni thé et j’ai les dents de plus en plus jaunes même avec la paille !

    1. cela m’étonnerait beaucoup que ce soit ça parce que la tisane ne colore pas les dents.. C’est la théine qui a cette particularité et les tisanes n’en contiennent pas..

  9. Les recettes de grand mere sont toujours d’actualité
    Le charbon naturel en poudre est un médicament naturel que vous pouvez ajouter à votre dentifrice lorsque vous vous brossez les dents,une ou deux fois par semaine suffisent généralement pour commencer à voir un léger résultat.

    Le bicarbonate de soude une fois par semaine car le bicarbonate de soude est assez abrasif.Vous pouvez aussi le mélanger à du jus de citron,vous obtiendrez un résultat tangible au bout de quelques mois

    Le gros sel de mer deux ou trois par semaine,grâce à l’iode qu’il contient ,effet blancheur garanti

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez vous à la newsletter

Vous pouvez aimer aussi
Découvrez mes indispensables bio pour traverser l'hiver en douceur

Mes produits coups de coeur pour l’hiver

“Winter is coming” comme dirait notre cher et tendre Jon Snow. C’est le moment d’adapter nos soins et d’opter pour des textures plus riches, plus cocooning. Je profite aujourd’hui des Bioty Days Mademoiselle Bio pour vous présenter mes produits préférés, et les produits que je vous conseille pour passer l’hiver en douceur. 

Lire l'article

.
View Post

Pourquoi suis-je repassée aux colorations chimiques ?

Comme vous le savez, j’ai renoncé depuis peu aux produits chimiques et non naturels pour mes cheveux. Il y a de ça six mois, une catastrophe capillaire s’est produite (je vous en parle ici) : une décoloration blond-roux horrible sur les 3/4 de ma chevelure. Je ne vous raconte pas le drame ! Comme je savais que j’allais partir dans le cercle infernal des colorations répétées et qu’il était hors de question que j’abime encore plus mes cheveux, j’ai décidé d’opter pour la coloration végétale. Ravie sur le moment, j’ai trouvé que cela dégorgeait assez rapidement. On m’avait prévenu alors aucun problème ! Tout en sachant que les colorations végétales gainent le cheveux, le plus rend plus fort et plus brillant. Donc tout benef. Le problème de la coloration végétale, c’est que pour faire bien tenir une couleur, il faut d’abord appliquer une première couche de henné naturel (donc rouge) et ensuite une deuxième de la couleur que vous souhaitez. Quand la couleur s’estompe, le rouge du henné ressort. C’est là qu’est tout le problème ! A la base, je n’ai aucune reflets chauds dans mes cheveux : je suis châtain claire limite blonde foncée alors les reflets rouges, autant vous

Lire l'article

.
View Post