Maquillage : avoir la même bouche que Kylie Jenner ?

HéloïseHéloïse
Total
0
Shares

kylie jenner maquillage bouche

Hello les filles,

je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler d’un sujet ô combien abordé et crucial ces derniers temps : les lèvres de Kylie Jenner.

Je vous le dis tout de suite, je ne crois pas une seule seconde à la théorie de “ce n’est que du maquillage, elle arrive à tricher avec un crayon à lèvres”.

IMPOSSIBLE

Croyez moi, la chirurgie esthétique n’y est pas pour rien dans cette affaire.
Attention je ne suis pas là pour donner des leçons de moral sur la chirurgie, sur son jeune âge ou quoi que ce soit. Ce n’est pas le lieu 🙂 Cette jeune femme fait ce qu’elle veut de son corps et de son visage.

avant après Kylie jenner
Tout ça pour vous dire tout de suite, que je ne vais pas vous donner LA solution pour tripler le volume de vos lèvres avec du maquillage → c’est tout bonnement impossible.
En revanche c’est vrai qu’il existe quelques astuces pour donner un effet un peu plus pulpeux à sa bouche. Je vous donnerai également les références de produits que vous pourrez utiliser pour obtenir le même type de maquillage.

Δ Redessiner les contours de sa bouche avec un crayon Δ
Les américaines utilisent l’expression “overdraw the lips” → en gros, il s’agit du fait de dessiner un nouveau contour “au dessus” du contour naturel de vos lèvres.
Pour cela, munissez vous d’un crayon à lèvres, et non pas d’un gloss ou d’un rouge à lèvres directement.
Pour redessiner sa bouche correctement, sans avoir l’effet “bouche de canard”, je vous conseille d’exagérer le contour au niveau du centre des lèvres, et de laisser celui d’origine au niveau des commissures (je ne sais pas si c’est très clair). En gros, on joue plus sur la hauteur, que sur la largeur.
Pour ne pas paraitre ridicule, ne trichez pas de façon exagérée, personne n’est dupe !
→ Essayez de ne pas dépasser le petit ourlet blanc qui entoure nos lèvres naturelles.
→ N’hésitez pas à bien prendre votre temps. Une bouche symétrique est un des éléments les plus compliqué en maquillage. Par exemple, je peux passer dix bonnes minutes à maquiller une bouche rouge pour qu’elle soit parfaite, alors pas de panique, prenez votre temps.

kylie jenner maquillage bouche

Δ Choisir le bon crayon Δ
Kylie Jenner aborde la plupart du temps une bouche couleur “effet mordu”, une sorte de nude un peu poussé. Pas de rouge à lèvres ou de gloss : seulement une bouche redessinée et hachurée au crayon. Les rumeurs vont bon train concernant le crayon exact qu’elle utilise puisqu’il y a plusieurs théories.
Je vous ai sélectionné quelques crayons à lèvres dans le même “esprit”, sans oublier qu’il faut vraiment que vous le choisissiez en fonction de votre peau à vous. Vous imaginez bien qu’un crayon ne donne pas le même effet de bouche mordu / nude sur une peau pâle que sur  une peau black.

〉Le “Whirl” de chez MAC (dispo ici)

〉Le “Soar” de chez MAC (dispo ici)

〉Le “beige rosé” de Rouge Baiser (dispo chez Monoprix)

〉Le “503” de KIKO (dispo ici)

〉Le “712” de KIKO (dispo ici)

Dernier petit point à aborder : si vous avez vraiment redessiné votre bouche, je vous conseille d’utiliser des matières mattes par la suite : pas de gloss, ou de RAL satiné etc. En effet, le côté brillant va se refléter de façon différente sur vos lèvres naturels et votre “faux contour” → énorme fail

kylie jenner maquillage bouche

Voilà les filles, j’espère que cet article vous a plu. Personnellement je suis assez fan du style de Kylie Jenner et surtout de son maquillage, alors si un tuto vidéo vous intéresse, n’hésitez pas à me le faire savoir par commentaire 🙂

Je vous embrasse fort,

Héloïse

14 commentaires
  1. Moi aussi je suis assez fan de son look.
    merci pour les”dupe” de kiko, çà me permettra de tester sans trop me ruiner…si le style me plait je pourrais peut être me permettre du MAC…
    Les deux couleurs sont bien celles que j’avais repéré pour faire ce look !
    J’ai découvert tes vidéos il y a peu de temps, ton blog est très frais, en toute simplicité, c’est un plaisir de te suivre!

  2. Bonjour Héloïse !
    Merci pour cet article 🙂
    J’avais un petite question, j’ai pas mal vu tourner sur le web l’accessoire “fullip” qui est un petit gadget en plastique qui permet de pulper les lèvres par “suscion” sans chirurgie ou injection…
    Il paraît que Kylie utiliserait ca justement…
    Est-ce que tu connais ? Si oui qu’en penses-tu ? En terme de sécurité pour les levres par exemple ?

    Merci et tres bonne continuation à toi !

    Floriane

    1. Bonjour Floriane !
      C’est drôle parce que cela fait quelques jours que j’entends également parler de cet accessoire, et que je vois des youtubeuses l’utiliser.
      Je n’ai pas plus de détails sur le procédé, donc je ne peux pas vraiment répondre à tes questions mais pour moi c’est une arnaque.. C’est comme une ventouse, donc effectivement cela doit donner un côté volume pendant quelques minutes.. Avant que la bouche ne revienne à la normal..

      1. Oui tu as sûrement raison… En plus je me dis qu’avec une utilisation trop fréquente il peut peut-être y avoir risque d’abîmer les petits vaisseaux sanguins…
        En tout cas merci de ta réponse 🙂

        Bonne soirée 🙂

  3. excuse moi mais juste pour info, tu te trompes ce n’est pas naturel même avec du maquillage ta bouche ne sera jamais comme ca et pour te dire ayant moi même une bouche fine un peu comme elle avant , avec toute la bonne volonté du monde j’ai jamais réussi a avoir une bouche comme je voulais naturellement. je fais des injections d acide (environ 200 euros) je n’en met pas autant car je veux qu on me reconnaisse, j’y vais au coup par coup et avec la moitié de la fiole vidée mes lèvres ne sont pas aussi grosse que les siennes donc elle doit avoir mis la fiole complète si ce n’est plus. Il faut arrêté d être naïve c’est comme son regard elle a retouché ses paupières légèrement pour agrandir le regard c est une opération qui cicatrise en 6 jours et c est banal à faire car je voulais aussi me le faire c’est très accessible en 1h c est fait.
    Arrêtez de croire que la fille ne va pas faire ce qu’une personne banale comme moi ferait alors qu’elle est petéé de tune surtout avec la famille qu’elle a. Ils font de la chirurgie comme ils achèteraient une baguette de pain. Alors oui le maquillage aide mais y’a rien de miraculeux dedans et on a rien sans rien

    1. Si tu avais bien lu mon article, tu aurais pu voir que je dis exactement comme toi : que ce n’est absolument pas naturel et que la chirurgie y est pour beaucoup 😉

  4. quand au fulllip/ ou la pomme qui coute 50 euros j’ai acheté les 2 et je ne m’en sers plus car en effet tu as une bouche comme elle ca dure 15mn et puis ca degonfle et tu as la levre violette avec un hematome genre moustache de pedro et malgres l’embout en silicone qui te vende rien n’y a fait …c est de la daube

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez vous à la newsletter

Vous pouvez aimer aussi
Découvrez mes indispensables bio pour traverser l'hiver en douceur

Mes produits coups de coeur pour l’hiver

“Winter is coming” comme dirait notre cher et tendre Jon Snow. C’est le moment d’adapter nos soins et d’opter pour des textures plus riches, plus cocooning. Je profite aujourd’hui des Bioty Days Mademoiselle Bio pour vous présenter mes produits préférés, et les produits que je vous conseille pour passer l’hiver en douceur. 

Lire l'article

.
View Post

Pourquoi suis-je repassée aux colorations chimiques ?

Comme vous le savez, j’ai renoncé depuis peu aux produits chimiques et non naturels pour mes cheveux. Il y a de ça six mois, une catastrophe capillaire s’est produite (je vous en parle ici) : une décoloration blond-roux horrible sur les 3/4 de ma chevelure. Je ne vous raconte pas le drame ! Comme je savais que j’allais partir dans le cercle infernal des colorations répétées et qu’il était hors de question que j’abime encore plus mes cheveux, j’ai décidé d’opter pour la coloration végétale. Ravie sur le moment, j’ai trouvé que cela dégorgeait assez rapidement. On m’avait prévenu alors aucun problème ! Tout en sachant que les colorations végétales gainent le cheveux, le plus rend plus fort et plus brillant. Donc tout benef. Le problème de la coloration végétale, c’est que pour faire bien tenir une couleur, il faut d’abord appliquer une première couche de henné naturel (donc rouge) et ensuite une deuxième de la couleur que vous souhaitez. Quand la couleur s’estompe, le rouge du henné ressort. C’est là qu’est tout le problème ! A la base, je n’ai aucune reflets chauds dans mes cheveux : je suis châtain claire limite blonde foncée alors les reflets rouges, autant vous

Lire l'article

.
View Post