1363086007472

Ce n’est pas un secret, cela fait des semaines, voir des mois que je vous bassine avec ma reprise en main au niveau de l’alimentation et du sport.
Résultat des courses ? Pas grand chose… Aucun kilo perdu et des résultats très moyens au bout de 6 semaines de Top Body Challenge.

C’est alors que j’ai décidé de me réinscrire à un programme que j’avais adoré il y a de ça, un an et demi.

Fitnext 

Si ce nom vous est familier, c’est que j’en ai parlé plusieurs fois sur ce blog et sur mes vidéos en mentionnant Erwan Mentheour, inventeur de cette méthode.
Fitnext est un site internet mélangeant alimentation saine et sport.
Après avoir choisi votre objectif : perte de poids (+ de 3kg), remise en forme (- de 3kg) et prise de masse musculaire, vous répondez à un questionnaire très précis concernant vos habitudes, votre caractère, votre mode de vie etc.

Vous aurez ensuite pleins d’idées de menu, avec des alternatives à chaque fois si vous n’aimez pas un aliment, et également des séances de sport en vidéo, ainsi que des séance de relaxation (yoga) en plus.

Capture d’écran 2015-06-09 à 00.18.40

Cette méthode a été à l’origine de tout, concernant ma prise de conscience alimentaire il y a plus d’un an et demi. J’avais perdu plus de 5kg et je ne m’étais jamais senti aussi bien dans ma peau. C’est donc tout naturellement que je suis retournée vers elle pour me reprendre en main aujourd’hui.
L’énorme plus est que vous avez le choix d’opter pour un « régime » végétarien, ce qui est mon cas. J’ai refusé la consommation d’oeufs et de produits laitiers également.

En début de programme, il vous est conseillé de commencer par une monodiète de pommes pendant trois jours afin de vous detoxifier.
Je ne l’ai pas fait cette fois ci, estimant que je mangeais assez sainement jusqu’à maintenant. Mais pour celles qui arrivent d’une consommation « normale » (produits non bio, viande, poisson, produits laitiers etc), je vous conseille vivement de commencer par la monodiète, qui vous fera un bien fou.

Cette fois ci, j’ai opté pour le programme « perte de poids », parce que j’aimerais perdre environ 4kg. Cela fait une semaine que j’ai recommencé ce programme et j’ai déjà perdu 1kg, en plus d’avoir bien « dégonflé ».

Je vous ferai un bilan dans un mois pour partager le résultat.

Si vous voulez en savoir un peu plus sur la méthode, je vous conseille d’aller voir la page youtube, dans laquelle Erwan Mentheour offre pleins de conseils et astuces concernant l’alimentation et le sport. Cela vous permettra de voir si cette méthode peut vous convenir.

→ Le site

→ La page Facebook

→ Le blog

Je vous embrasse fort

6 Comments on Je me reprends en main avec Fitnext

  1. Marine
    15 juin 2015 at 15:09 (2 années ago)

    C’est une technique qui peut marcher oui. Pour le petit-déjeuner, le muesli est également très préconisé, il n’y a pas plus bio =)

    Répondre
    • Héloïse
      17 juin 2015 at 01:46 (2 années ago)

      Très sain pour garder la ligne oui ! Mais pas forcément pour perdre du poids :)

      Répondre
  2. Léaa
    27 juin 2015 at 17:49 (2 années ago)

    Bonjour j’ai bien aimé ton article mais je voulais savoir si dans ton programme tu consomme des féculents (riz,pâtes etc..)
    Merci d’avance :)

    Répondre
    • Héloïse
      29 juin 2015 at 10:32 (2 années ago)

      Ah oui oui tout à fait : pâtes complètes, riz etc ;)

      Répondre
  3. alice
    29 juin 2015 at 17:07 (2 années ago)

    Un autre défit minceur à faire, mais tu m’as motivé, j’espère que ça aurait des résultats visibles, merci :)

    Répondre
    • Héloïse
      5 juillet 2015 at 11:40 (2 années ago)

      c’est un super programme ! j’en parle très vite dans un article ;)

      Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *