J’ai eu peu de temps ces dernières semaines pour vous préparer cet article hebdomadaire. Toutes mes excuses. Je reviens donc aujourd’hui pour vous présenter tout ce que j’ai découvert au cours de ces dernières semaines !

Les nouveautés Mademoiselle Bio

nouveautés mademoiselle bio
J’ai reçu ces trois produits il y a deux semaines : le gel lavant corps & cheveux, le gel nettoyant intime et le lait corps.
Et bien écoutez, j’aime beaucoup beaucoup ! Ils sont hypoallergéniques et formulés pour les peaux les plus sensibles : sans parfum et ph neutre.
J’utilise les trois produits régulièrement, je me suis même lavée les cheveux avec le gel lavant et c’est une tuerie. Mention spéciale pour le grand format et le flacon pompe !
Dispo ici

Le mascara « False Lash Sculpt » de l’Oréal

l'oreal scultp
Pareil, j’ai reçu ce produit il y a deux semaines et il est franchement pas mal. Il allonge étonnement bien les cils, et les étoffe. Le seul petit point auquel il faut faire attention, c’est sa tendance à faire des paquets si on l’applique trop rapidement sans faire attention. Pas d’effet recourbant non plus (en même temps ce n’est pas sa promesse). Bon mascara pour les maquillages intenses au niveau des yeux en tout cas !

Le fond de teint « éclat peau nue » de The Body Shop

FDT the body shop
J’attendais de pâlir un peu avant d’essayer la teinte que je gardais bien au fond d’un tiroir, trop claire pour ma carnation d’été. J’ai été plutôt agréablement surprise de ce produit ! Il sent bon, a un bon pouvoir couvrant tout en restant naturel et glowy sur la peau. J’aime beaucoup ! La compo est celle d’un produit conventionnel mais la marque a quand même l’avantage d’être impliquée dans la lutte contre le test sur les animaux.
Dispo ici

La chanson « Bad Girls » de M.I.A

Le film « Demain » de Cyril Dion et Mélanie Laurent

J’arrive un peu après tout le monde, parce que je l’ai vu seulement mercredi dernier. C’est un très bon film qui traite surtout de l’environnement et de l’écologie. Pour moi ce n’est pas le meilleur qui ai été fait, mais il a l’immense mérite d’avoir été grand public et donc de toucher un maximum de monde. Ravie que ce thème ait gagné le César du meilleur documentaire d’ailleurs ! :)
Le site internet du film et projet

Le magazine « Inexploré »
magazine inexploré

C’est autour d’un délicieux brunch « au pain quotidien », pendant une discussion basée sur la spiritualité d’une amie m’a parlé de ce magazine. J’avais surement dû le « croiser » plusieurs fois en kiosque mais je n’y avais jamais prêté attention. Et quel dommage ! J’ai acheté le dernier numéro « esprit es tu là ? Quand l’invisible nous guide » et je n’ai pas pu m’empêcher de le dévorer de suite. Si vous êtes ouvert d’esprit et spirituel, ce magazine trimestiel est pour vous ! Pour les personnes cartésiennes, ce sera un peu plus compliqué, même si je leur conseille vivement de le feuilleter tout de même. En effet il s’agit du magazine de l’INREES : l’institut de recherche sur les expériences extraordinaires, un institut qui s’intéresse aux phénomènes inexpliqués, tout en gardant les pieds sur terre. N’hésitez pas d’ailleurs à aller visiter leur site web, sur lequel beaucoup de très bons articles et vidéos sont publiés.

Très belle semaine à tous ♥

4 Comments on Découvertes de la semaine #5

  1. Marie
    4 mars 2016 at 09:01 (2 années ago)

    Coucou! Si tu aimes ce genre de lecture je te conseille « suivez vos guides » je le lis actuellement et il est génial!!! On apprend plein de choses sur nos anges gardiens…

    Répondre
    • Héloïse
      4 mars 2016 at 17:16 (2 années ago)

      Bonjour Marie, c’est absolument dingue ce que tu me dis là.. Est ce que tu parles du livre « demandez à vos guides », de Sonia Choquette ? Si c’est celui-ci, je suis justement en train de le dire.. Dingue comme histoire :) Mais on l’apprend dans ce livre, il n’y a pas de hasard et de coïncidence ;)

      Répondre
  2. Sissi
    16 mars 2016 at 20:24 (2 années ago)

    Décidément, j’apprécie de plus en plus le contenu de ton blog ! Le gel lavant me semble être très intéressant. Sais-tu si le mascara a été testé sur les animaux stp ?

    Répondre
    • Héloïse
      16 mars 2016 at 23:56 (2 années ago)

      C’est du l’oreal.. Les produits en France ne sont pas testés sur les animaux, mais il faut savoir que l’Oreal est vendu en Chine. Pour que ce soit le cas, l’entreprise « donne son accord » pour faire tester les produits sur les animaux malheureusement :(

      Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *