☼ Mes 5 bonnes résolutions de la rentrée ☼

HéloïseHéloïse
Total
0
Shares

Selon moi, la seule chose un peu excitante de la rentrée, c’est de recommencer à zéro. D’avoir le sentiments qu’on repart sur de nouvelles bases, qu’une nouvelle vie peut enfin commencer. Voici mes cinq bonnes résolutions de l’année pour atteindre mes objectifs et devenir la personne que j’ai envie d’être.

yoga

🌷 Me mettre sérieusement au yoga

j’ai commencé à m’y intéresser véritablement l’année dernière, et j’en suis de plus en plus accro. J’ai pratiqué en cours dans différentes salles, mais également chez moi grâce à des vidéos Youtube (je vous ferai un article listant les meilleures chaînes si cela vous intéresse).
Cette année, mon objectif est d’en faire chaque jour un peu (au minimum “la salutation au soleil” tous les matins) et pourquoi pas quelques séances un peu plus longues lorsque j’ai le temps.
Dingue à quel point la pratique régulière fait du bien physiquement mais également moralement.

🌷 Aller vers la sobriété

J’aimerais cette année, faire un immense tri chez moi. Que ce soit en matière de fringues, de livres, de maquillage, et de gadgets. Vous avez remarqué à quel point faire le ménage fait du bien moralement ? A quel point on se sent léger après, comme libéré.
Et bien j’aimerais garder cet état d’esprit tous le temps. Je veux donc arrêter d’acheter en quantité, pleins de petites babioles, vêtements et objets qui je sais, me serviront à peine, et aller plutôt vers des achats réfléchis, plus sains et qui ne m’encombreront pas.
D’ailleurs, si vous décidez de trier et de tout ranger chez vous, je vous conseille le livre de
Marie Kondo, La magie du rangement.

🌷 Etre raisonnable avec la nourriture

Certes, je suis végétarienne, à grosse tendance végétalienne.
Certes je mange bio.
Ca n’empêche que je suis extrêmement gourmande, et que la nourriture a pour moi, un côté carrément psychologique. Alors cette année, je veux m’écouter, écouter mon corps. J’arrête de manger lorsque je n’ai plus faim et non je ne prendrai pas de dessert juste parce que c’est cool de finir avec un petit gout sucré (alors que je ne peux plus rien avaler). Vous voyez l’idée quoi ☺︎

🌷 Lâcher prise et avoir confiance

J’ai enfin réussi à vivre avec cette approche, depuis cet été, et vous n’imaginez pas à quel point cela change la vie. Elle en devient encore plus magique…
J’ai maintenant une confiance aveugle en la vie. Je sais qu’elle m’apporte exactement ce dont j’ai besoin et ce que je suis prête à vivre. Si quelque chose ne se déroule pas comme j’en ai envie, je me dis désormais qu’il y a une raison, qu’il faut que je lache prise, que je fasse confiance, et que quelque chose d’encore meilleur se prépare. Cela fait deux mois que j’ai eu ce déclic, et je suis bien décidée à garder cet optimisme et cette croyance.

🌷 Avoir le courage de changer de vie

La dernière résolution. Et pas des moindres… Je sens que cette année va être rythmée de changements et de nouveautés. Cela fait des mois que je sens que cela se prépare. Doucement mais sûrement.
Alors je vais maintenant y faire face.
J’aimerais me former à d’autres choses, d’autres activités professionnelles. Je voudrais changer de rythme de vie, de métier, peut être même de lieu qui sait… Rien n’est encore très clair dans mon esprit, mais promis, je travaille sur tout ça pour vous annoncer rapidement les nouveautés.
Croyez moi, vous aurez une énorme place et importance dans ma nouvelle vie, c’est la seule chose que je peux vous dévoiler pour le moment ☺︎

 


 

A vous maintenant de réfléchir et de me dire quelles sont les changements que vous voulez mettre en place dans votre vie en cette période de rentrée ?

Je vous embrasse fort ♡

Héloïse

 

 

41 commentaires
  1. J’aime beaucoup tes résolutions ! Pour moi c’est :
    – me mettre sérieusement au yoga (aussi) et plus généralement au sport, avoir une routine sportive qui me convient (j’ai d’ailleurs commencé le mois dernier),
    – comme toi aussi, avoir le courage de changer de vie, surtout au niveau professionnel,
    – prendre plus soin de moi,
    – trouver du temps et de la place pour lire et débuter la couture.
    Tu as raison, faire un grand tri chez soi fait beaucoup de bien, je l’ai fait il y a quelques temps et ça a complètement changé ma manière de consommer. Si tu ne l’as pas lu, je te conseille “Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une” qui donne de jolies pistes pour une vie plus épanouie 🙂
    Bonne rentrée !

  2. Coucou Héloïse !
    Je me retrouve tout à fait dans ce que tu dis.
    Et de mon côté, j’aimerais ouvrir un petit blog sans prétentions pour pouvoir m’exprimer plus, partager mes envies et pêut-être en inspirer d’autres comme tu le fais si bien.
    J’aimerais aussi moins m’angoisser, notamment pour mon avenir professionnel, peut être me lancer en auto entrepreneur (parce que mon but professionnel ultime c’est de devenir community manager).
    Et aussi pratiquer le “miracle morning” ! J’ai récemment fait l’acquisition d’un cahier qui est sorti à ce sujet en te montrant comment faire en détails avec la méthose d’Hal Elrod évidemment !
    Je te fais d’énormes bisous et que cette rentrée te soit profitable !

  3. Hello heloise je te suit depuis que tu as commencer tes hebdo Vlog et c’est simple j’ai cette impression qu’on as exactement le même état d’esprit c’est drôle , cet été j’ai eu des prises de conscience et je regardais tes Vlog et la, il t’arriver les mêmes choses (je parle en termes de prise de conscience et dev. Perso) les memes livres que j’avais acheter etc… Sincèrement c’était allucinant… Ça serai sympa qu’on puisse en parler et discuter. Je te jure que c’est trop drôle tout ce que tu dis dans ton article c’est la meme pour moi lol bref je pense que tu as compris j’ai un blog aussi ou j’exprime ma vision concernant des citations de dev. Perso ! CA peut paraître bête et culcul mais j’ai une impression qu’on est jumelle d’esprit lol bisous

    1. Hello Gaelle ! c’est fou 😀 je viens de jeter un coup d’oeil à ton blog. Il a l’air génial ! Je vais me plonger dedans pour lire tes articles qui m’ont l’air super intéressants. Et comme tu dis, on a l’air d’avoir totalement la même vision des choses 🙂

      1. Merci beaucoup pour ta réponse 🙂 à travers les réseaux sociaux et YT tu as l’air d’être vraiment une belle personne , et une avec qui je pourrais bien m’entendre 🙂 je te souhaite beaucoup de bonheur et je suis reconnaissante de pouvoir te connaître à travers la stratosphère du web peut être qu’un jours on se verra 🙂 mais je sais que tu saura t’entourer de belle personne.

  4. Top ton article. C’est hyper sympa que tu dévoile comme ca sur ton blog, moi j’apprécie beaucoup et à chaque fois tes articles m’aident a réfléchir et m’inspirent.
    Merci ! J’ai hate de voir ce que tes projets vont donner meme s’il faut toujours faire preuve de patience. 😉

  5. Coucou, ce sont de très belle résolutions qui me correspondent aussi dans la plupart. J’aimerai bien avoir plus d’informations sur les chaînes de yoga sur YouTube ainsi qu’un vidéo sur les livres de développement personnel que tu nous conseillerais.
    Merci très bel article

  6. Coucou heloise
    je te souhaite d’accomplir tous tes desirs, toutes tes envies
    tout comme toi je repars sur de nouvelles bases en cette rentrée (apres une grave opération ) j ai entrepris la méditation, j aimerais me mettre au yoga et apprendre a avoir confiance et lacher prise (tres dur pour moi car je n’ai jamais eu confiance en moi, tjrs sous estimee) pas facile mais tellement benefique, il me reste du chemin a parcourir MAIS j’y arriverai , sache que tu contribue a mon changement alors rien que pour ca MILLES MERCIIIIIIIS…. bisous

  7. Je te suis depuis peu sur YouTube et biensûr aussi sur ton blog. Je t’ai découvert grâce à Naturellement Lyla et…. qu’est ce que ça fait du bien de lire tes articles ou voir tes vidéos. Je suis dans une période de ma vie vraiment difficile personnellement et psychologiquement et te voir ou te lire me donne de l’oxygène ! Non non, je n’exagère pas, je te trouve tellement pleine de vie, saine et pleine de bonne ondes. Merci à toi Héloïse et à très vite.

    1. Merci mille fois Aude !
      Je suis tellement touchée et honorée…
      j’espère que tu vas aller mieux rapidement. Les périodes de doutes et de douleurs permettent de changer, d’évoluer, d’apprendre sur soi.. pour du positif ensuite. Je te le promets.
      Belle soirée <3

      1. Coucou Héloïse,
        J’aime beaucoup ce que tu as écris concernant les périodes de doutes et de douleurs. Comme Aude, je traverse une période très difficile dans ma vie, et en effet à travers cette épreuve j’ai la sensation d’évoluer, de voir les choses autrement, et j’ai la ferme conviction que tout cela se terminera par quelque chose de bien. As-tu lu un livre qui porte sur ce sujet ?
        En tout cas, j’aime beaucoup ton blog et ta philosophie de vie, que je partage à 100%.
        Merci et à bientôt !

        1. Merci beaucoup !
          Je n’ai pas un livre spécialement qui me vient en tête…
          je vais justement tourner cet après midi une vidéo dans laquelle je parle des livres de développement personnel que j’ai lu cet été. Je pense que la plupart de ces lectures t’aideront beaucoup <3

  8. Un grand merci pour cette article…
    Ca m’inspire beaucoup tout ce que tu as écris je m’y retrouve aussi beaucoup… Merci d’être comme tu es et de partager tout ca avec nous tu es vraiment adorable…

  9. C’est vrai que la rentrée est toujours l’idéal pour prendre de bonnes résolutions. Habituellement, j’en ai beaucoup (toujours un peu les mêmes d’ailleurs) mais elles ne durent jamais plus d’un mois ou deux! Mais cette fois-ci c’est différent. Peut-être parce que j’ai lu des livres qui m’ont réellement fait prendre conscience que je n’avais qu’une vie, qu’elle pouvait s’arrêter à tout moment et qu’il ne tenait qu’à moi de la rendre belle et la plus adaptée à ce que je souhaite être et vivre! Du coup, mes bonnes résolutions sont la reprise du yoga avec un cours chaque semaine, l’ouverture d’un blog (ça fait tellement longtemps que j’ai envie de le faire mais sans me sentir vraiment capable de transmettre ce que je souhaite aussi bien que je le souhaite mais je me suis mis un coup de pied aux fesses parce qu’à force de me dire ça, eh bien je ne fais rien et puis de toute manière, je ne risque pas grand chose à faire ça, on est d’accord 🙂 !!), aller au boulot en vélo tous les jours quelle que soit la météo, pas d’excuses!, prendre soin de mon corps pour tenter de l’aimer un peu plus. Et puis, en janvier il y aura le début de ma formation en naturopathie qui va être un grand changement dans ma vie mais qu’est-ce que j’ai hâte! Avoir enfin un métier qui a du sens 🙂
    Enfin voilà, tout ce pavé pour dire que je la sens bien cette nouvelle année et que je suis impatiente de découvrir tes nouveaux projets! Tout ce que tu transmets à travers tes vidéos et articles montre que tu es une belle personne, c’est toujours un réel plaisir de suivre une personne qui a les mêmes aspirations que soi! Je te souhaite donc beaucoup de réussite même si je suis sûre qu’elle sera au rendez-vous 🙂

    1. Merci beaucoup Anéliz ! Quelles belles résolutions 🙂 Passe une très belle année et je t’envoie pleins de belles ondes pour tous tes projets

  10. Coucou Héloïse,
    Merci Héloïse, super article et une belle bouffée de positivité comme toujours et ça fait beaucoup de bien!!
    J’ai eu la chance de passer quatre semaines en bord de mer au mois d’août, le but était de se reposer loin de tout écran. Cette pause m’a permis de réfléchir et de faire le point sur l’année qui venait de s’écouler et pas mal de choses me sont venues en tête. Je te rejoins sur certains points comme le yoga, être un peu plus raisonnable sur la nourriture, aller vers la sobriété (j’ai fait un ÉNORME tri à tous niveaux il y a quelques mois et je pense lire le livre dont tu parles), je souhaite m’inscrire à un concours et donc changer de voie professionnelle, cesser d’allumer la télé machinalement (finalement c’est très facile ça fait du bien!), je souhaiterai faire davantage vivre mon blog, apprendre une nouvelle langue étrangère, continuer à me documenter sur des sujets qui m’intéressent (l’astronomie, les tatouages dans le monde et dans l’histoire,la lithothérapie, la naturopathie …) .
    Passe une belle soirée <3
    Delphine

  11. Bonjour Héloïse,
    Je te suis également depuis peu de temps mais à chaque article tu me fais positiver alors que j’ai l’impression certainement fois de m’enfoncer, merci pour toutes ces ondes positives et cette aide si précieuse qu’une bonne amie pourrait apporter.
    Valérie

    1. Merci beaucoup pour ce si gentil commentaire Valérie. Je suis vraiment touchée et ravie si mes articles et vidéos t’aident à positiver et avoir une autre vision des choses <3

  12. Bonjour Héloïse,
    Je te souhaite de réaliser tous les projets qui te tiennent à cœur, en espérant que tes résolutions te combleront. J’ai moi aussi pris des résolutions mais au mois de juin (ne me demandes pas pourquoi, j’étais inspirée il faut croire!), comme arrêter d’acheter des cosmétiques à profusion, arrêter d’acheter des vêtements dont je n’ai pas besoin, etc. J’ai fait des articles sur mon blog si tu veux (www.galinettebio.com). Le yoga m’intéresse beaucoup également, et j’aimerai me dégager du temps pour m’y mettre vraiment. donc plus que oui pour un article là dessus! En ce moment je m’attaque à l’aspect alimentation, non des moindres, nous verrons ou cela me mène. Et sinon objectif fin d’année: créer mon entreprise! Bref beaucoup de choses en perspective, je sens que 2017 sera pleine de promesse. Au plaisir de te lire, Justine

    1. Hello Justine ! Que de jolies projets et résolutions dis donc 🙂
      Je viens de jeter un coup d’oeil à ton blog, il est top ! Dès que j’ai un peu plus de temps, je vais me plonger dans tes articles, qui m’ont l’air en total accord avec ma vision des choses

      1. Je viens juste de voir ta réponse, je suis trop à la ramasse en ce moment! Contente que mon blog te plaise! Pas trop le temps d’écrire dernièrement pourtant ce ne sont pas les idées d’articles qui manquent! A bientôt. Justine

  13. Bonjour Héloise,
    Je me retrouve tellement dans tout ce que tu dis. Les livres de développement personnel ont transformé mon quotidien depuis un an: le pouvoir du moment présent, les 4 accords tolteques, ta deuxieme vie…, la magie du rangement et the miracle morning ! J’ai entamé pleins de changements dans ma vie et ça fait un bien fou. J’ai aussi découvert le minimalisme sur youtube… pour un mode de vie plus simple, un univers plus épuré.. c est top! Je vais commencer le yoga cette semaine. J’avais aussi envie d assister a des conférences sur le dev mais je n’ai pas réussi a trouver ce que je voulais. En tous cas je continuerai de te suivre sur fb et sur tn blog. C’est tres inspirant et ca me donnera des idées je pense.
    Bises !

  14. Bonjour Héloïse,
    Je te suis sur YT depuis quelques mois et je te trouve tout simplement LUMINEUSE. Tes videos sont toujours intéressantes. Ta douceur et ton sourire sont vraiment très apaisants. Moi aussi, le tri m’éclaircit les idées, ce sera donc ma première résolution. En second je vais essayer de mieux m’occuper de moi physiquement et moralement parlant (merci à toi pour les vidéos de yoga pour débutantes, parfaites pour moi ). Et enfin j’aimerai arriver comme toi à faire confiance en la vie, lâcher prise et apprendre à accueillir tous les événements de la vie avec plus de sérénité, et surtout savourer chaque petit bonheur. Te retrouver après l’été est un premier petit bonheur . Alors ne change rien, et que tes projets t’emmènent où tu le souhaites.
    Bises

    1. C’est adorable ! Merci beaucoup Karine. Je suis très touchée.
      Concernant le lâcher prise et le développement personnel, je pense développer rapidement une nouvelle série de vidéo qui t’aideront et te feront du bien je pense. Je l’espère en tout cas 🙂
      Belle journée,
      Héloïse

  15. Merci, Héloïse pour ton partage de résolutions.
    Moi, j’ai décidé de laisser la vie me porter, de prendre chaque chose comme elle arrive et de faire confiance en la vie.
    Jusqu’à présent celle-ci m’a comblé personnellement,professionnellement.
    Donc je vais continuer sur cette dynamique.
    Et surtout, je remercie la vie pour tout ce qu’elle m’offre.
    Bisous à toi Héloïse et que la vie te comble ❤

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez vous à la newsletter

Vous pouvez aimer aussi