Maquillage du jour : look naturel, teint glowy et yeux de biche

HéloïseHéloïse
Total
0
Shares

J’ai le plaisir de vous retrouver pour vous présenter le maquillage du jour : teint glowy et yeux de biche pour un résultat naturel. Si ce look vous plait, et que vous souhaitez le recréer , il suffit de suivre les explications 😉

easyblush

easyblush

►◀︎ Le teint ►◀︎

Etant encore bronzée, je n’utilise pas de fond de teint sur l’ensemble du visage.
Juste un peu de correcteur ou quelques gouttes de fond de teint très léger pour gommer les signes de fatigue et les petites rougeurs du visage.
Produit utiliséFace & Body (teinte C4)

J’applique ensuite un bronzer sur l’extérieur du visage et une poudre de contouring sous les pommettes, sur les côtés du front, sur les mâchoires et le long du nez.
Produit utilisé : la palette de contouring de Smashbox

Pour les joues, j’applique un blush rosé avec un fini glowy
Produit utilisé : le blush “Orgasm” de NARS

Pour finir, j’applique un peu d’illuminateur, sur le haut des pommettes, le bout du nez, au dessus des lèvres sur l’arc de cupidon et dans le coin interne des yeux.
Produit utilisé : le “master mixer” de RMS beauty

►◀︎ Les yeux  ►◀︎

En terme de fards à paupière, je suis restée sur des couleurs mats pour contraster avec la peau glowy.
J’applique un fard beige neutre sur l’ensemble de la paupière mobile, et un fard marron / taupe dans le creux de paupières et sur le ras de cils inférieur.
Produit utilisé : la palette nude, Avril

J’applique ensuite du crayon noir sur l’extérieur de l’oeil (en haut et en bas) et j’étire avec un pinceau biseauté. Si le crayon n’est pas waterproof, vous pouvez fixer le trait avec un fard noir mat.
Produit utilisé : crayon noir, Sumita

Pour le mascara, j’aime utiliser deux produits différents pour multiplier les effets.
Produits utilisés : le “high and mighty” de H&M, puis le “volume millions de cils féline” de l’Oréal surtout sur les cils extérieurs.

Concernant les sourcils, je les brosse puis les corrige avec un fard taupe pour combler les petits trous et les allonger.
Produit utilisé : “Boite à sourcils” (03-taupe), de l’Atelier maquillage paris.

►◀︎ La bouche ►◀︎

J’applique d’abord du beurre de karité pour nourrir les lèvres, puis un rouge à lèvres nude mat.
Produit utilisé : rouge à lèvres longue tenue (04-brown is back), Sephora

easyblush

20 commentaires
  1. Splendide ! Ce maquillage est magnifique !
    J’aurais bien aimé un tuto en vidéo 🙂
    Tu es resplendissante !
    Bon week 🙂

    1. Merci beaucoup !
      Je vais en faire des tutos vidéos, mais parfois, ce sont toujours les mêmes gestes.. seuls les produits changent.
      Alors ne vaut pas forcément la peine 🙂

      1. Si, si … c’est mieux en vidéo, on voit comment tu appliques les produits !
        En tout cas, moi j’en suis fan !
        Merci pour ta réponse

  2. Super ! Merci Hėloïse ! J’ai le blush Orgasm qui certainement mon préféré, je vais essayer ce makeup demain soir. Le ral est trop joli, je crois que je vais filer chez Sephora dès demain 😉 Passe un beau week-end. Bises. Delphine

  3. Tu es superbe ! Le make up est super beau ! J’ai une question: je pige pas la différence entre un bronzer et une poudre de contouring…? Moi par exemple j’ai le Hoola de Benefit: c’est un bronzer ou un contouring? Et si c’est un bronzer, quel contouring conseillerai-tu à une peau très très clair rosée?
    Merci lille fois, pleins de bisous

    1. Merci beaucoup Vanessa !
      Certaines ne font pas de différence entre un bronzer et une poudre de contouring.
      Dans mon langage, le bronzer est fait pour donner un teint halé, il a donc des tonalités très chaudes.
      Alors que la poudre de contouring est faite pour “creuser”, elle est donc censé être plutôt taupe, limite grise parfois
      pour imiter la couleur réelle d’une ombre sur un visage.

  4. Make up superbe ! Merci beaucoup !
    La couleur de tes cheveux sur ces photos est suite à une coloration en salon ou tu as repris les colorations aux hennés ?

  5. Coucou!!! alors c’est la première fois que j’interviens de cette façon sa me fait tout bizarre…. lol Bon premièrement je voudrais te dire que j’aime énormément ce que tu fais je suis une grande fan lol maintenant que j’ai fait ma groupie je voulais te dire que j’aime beaucoup ce tuto par contre c vrai que sans vidéo je ne m’en sors pas du tout surtout que j’adore comment tu maquilles tes yeux sa c des yeux de biche!!!!! est ce que tu aurai une ancienne vidéo qui montrerai comment on fait? sinon voilà voilà continues comme sa. Je t’embrasse!!! (si je peux me permettre…lol)

    1. Merci beaucoup Kahina ! 🙂 C’est vrai que c’est moins facile sans vidéo. J’en ferai une avec ce genre de maquillage des yeux si tu veux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez vous à la newsletter

Vous pouvez aimer aussi
Découvrez mes indispensables bio pour traverser l'hiver en douceur

Mes produits coups de coeur pour l’hiver

“Winter is coming” comme dirait notre cher et tendre Jon Snow. C’est le moment d’adapter nos soins et d’opter pour des textures plus riches, plus cocooning. Je profite aujourd’hui des Bioty Days Mademoiselle Bio pour vous présenter mes produits préférés, et les produits que je vous conseille pour passer l’hiver en douceur. 

Lire l'article

.
View Post

Pourquoi suis-je repassée aux colorations chimiques ?

Comme vous le savez, j’ai renoncé depuis peu aux produits chimiques et non naturels pour mes cheveux. Il y a de ça six mois, une catastrophe capillaire s’est produite (je vous en parle ici) : une décoloration blond-roux horrible sur les 3/4 de ma chevelure. Je ne vous raconte pas le drame ! Comme je savais que j’allais partir dans le cercle infernal des colorations répétées et qu’il était hors de question que j’abime encore plus mes cheveux, j’ai décidé d’opter pour la coloration végétale. Ravie sur le moment, j’ai trouvé que cela dégorgeait assez rapidement. On m’avait prévenu alors aucun problème ! Tout en sachant que les colorations végétales gainent le cheveux, le plus rend plus fort et plus brillant. Donc tout benef. Le problème de la coloration végétale, c’est que pour faire bien tenir une couleur, il faut d’abord appliquer une première couche de henné naturel (donc rouge) et ensuite une deuxième de la couleur que vous souhaitez. Quand la couleur s’estompe, le rouge du henné ressort. C’est là qu’est tout le problème ! A la base, je n’ai aucune reflets chauds dans mes cheveux : je suis châtain claire limite blonde foncée alors les reflets rouges, autant vous

Lire l'article

.
View Post