Une bouche rouge pour tous les jours

HéloïseHéloïse
Total
0
Shares

La bouche rouge n’est pas forcément réservée qu’aux grandes occasions. La preuve.
Si ce look vous plait, et que vous souhaitez le recréer , il suffit de suivre les explications 😉

boucherouge

►◀︎ Le teint ►◀︎

Etant encore bronzée, je n’utilise pas de fond de teint sur l’ensemble du visage.
Juste un peu de correcteur ou quelques gouttes de fond de teint très léger pour gommer les signes de fatigue et les petites rougeurs du visage.
Produit utilisé : Face & Body (teinte C4)

J’applique ensuite un bronzer sur l’extérieur du visage et une poudre de contouring sous les pommettes, sur les côtés du front, sur les mâchoires et le long du nez.
Produit utilisé : la palette de contouring de Smashbox

Pour les joues, j’applique un blush rosé avec un fini glowy
Produit utilisé : le blush “Orgasm” de NARS

Pour finir, j’applique un peu d’illuminateur, sur le haut des pommettes, le bout du nez, au dessus des lèvres sur l’arc de cupidon et dans le coin interne des yeux.
Produit utilisé : le “master mixer” de RMS beauty


red

►◀︎ Les yeux  ►◀︎

J’applique du crayon noir sur l’extérieur de l’oeil (en haut et en bas) et j’étire avec un pinceau biseauté. Si le crayon n’est pas waterproof, vous pouvez fixer le trait avec un fard noir mat.
Produit utilisé : crayon noir, Sumita

Pour le mascara, j’aime utiliser deux produits différents pour multiplier les effets.
Produits utilisés : le “high and mighty” de H&M, puis le “volume millions de cils féline” de l’Oréal surtout sur les cils extérieurs.

Concernant les sourcils, je les brosse puis les corrige avec un fard taupe pour combler les petits trous et les allonger.
Produit utilisé : “Boite à sourcils” (03-taupe), de l’Atelier maquillage paris.

►◀︎ La bouche ►◀︎

J’applique pour finir un rouge à lèvres bien rouge. Pour ce look, j’ai choisi un fini mat mais le résultat sera tout aussi joli avec une texture satinée si vous le souhaitez.
Produit utilisé : Le Rouge velouté sans transfert (01- always red), Sephora

 

12 commentaires
  1. Très simple et très joli ! J’aime beaucoup ce type de look. Merci pour tes conseils et les liens des produits que tu utilises.

  2. Comme d’habitude au top, toujours de superbes idees de look a la fois simple, mais élégante et sexy juste ce qu’il faut
    merci heloise pour tout ces partages, mais surtout pense a toi, et ne t’oublie pas, ta voix est celle de ton coeur! Je te soutiens (meme anonyme ) dans ce que tu fais car je me retrouve en toi et dans tes choix de vie, dans tes inspirations…. bonne soiree bisous heloise

  3. Bonsoir Héloïse,
    Super!Tu es toute belle. J’ai le blush orgasm et le rouge Sephora, je n’avais jamais essayé de les porter ensemble, je vais essayer ça demain. Passe une bonne soirée. Bises.
    Delphine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez vous à la newsletter

Vous pouvez aimer aussi
Découvrez mes indispensables bio pour traverser l'hiver en douceur

Mes produits coups de coeur pour l’hiver

“Winter is coming” comme dirait notre cher et tendre Jon Snow. C’est le moment d’adapter nos soins et d’opter pour des textures plus riches, plus cocooning. Je profite aujourd’hui des Bioty Days Mademoiselle Bio pour vous présenter mes produits préférés, et les produits que je vous conseille pour passer l’hiver en douceur. 

Lire l'article

.
View Post

Pourquoi suis-je repassée aux colorations chimiques ?

Comme vous le savez, j’ai renoncé depuis peu aux produits chimiques et non naturels pour mes cheveux. Il y a de ça six mois, une catastrophe capillaire s’est produite (je vous en parle ici) : une décoloration blond-roux horrible sur les 3/4 de ma chevelure. Je ne vous raconte pas le drame ! Comme je savais que j’allais partir dans le cercle infernal des colorations répétées et qu’il était hors de question que j’abime encore plus mes cheveux, j’ai décidé d’opter pour la coloration végétale. Ravie sur le moment, j’ai trouvé que cela dégorgeait assez rapidement. On m’avait prévenu alors aucun problème ! Tout en sachant que les colorations végétales gainent le cheveux, le plus rend plus fort et plus brillant. Donc tout benef. Le problème de la coloration végétale, c’est que pour faire bien tenir une couleur, il faut d’abord appliquer une première couche de henné naturel (donc rouge) et ensuite une deuxième de la couleur que vous souhaitez. Quand la couleur s’estompe, le rouge du henné ressort. C’est là qu’est tout le problème ! A la base, je n’ai aucune reflets chauds dans mes cheveux : je suis châtain claire limite blonde foncée alors les reflets rouges, autant vous

Lire l'article

.
View Post