Mes produits makeup du moment

HéloïseHéloïse
Total
0
Shares

Aujourd’hui je vous dévoile les dessous de ma trousse de maquillage. Voici les produits qui ne me quittent plus depuis quelques temps.

fond-de-teint

Depuis septembre, je ne jure que par le Face & Body de chez MAC (en teinte C4), que j’applique sur le centre du visage pour ensuite, l’étirer. La couvrance est très légère mais elle peut s’améliorer si on ajoute plusieurs couches de produit. L’avantage c’est que le rendu reste toujours très naturel et glowy.
C’est Mardi, pendant une soirée Lavera, que j’ai découvert mon nouveau coup de coeur, le “nude effect make up fluid (en teinte “Honey sand 03- disponible en janvier), un fond de teint bio qui n’est pas trop rose pour une fois et qui camoufle très convenablement. Il est peut être un peu trop clair pour moi, mais comme je l’utilise seulement sur le centre du visage, la poudre bronzante que j’applique ensuite ré-équilibre le tout.
En ce moment je n’utilise pas d’anti-cerne, je me contente du fond de teint.

poudre

On passe ensuite à la poudre. Vous le savez peut-être, je n’ai jamais été une grande fan de poudre, préférant une peau naturelle et glowy. N’empêche que cette poudre là, la “face polder loose” de Dr. Hauschka (la transparente), m’a totalement conquise. Elle est bio, sent bon, fait tenir le maquillage et évite les brillances intempestives tout en gardant le glow naturel.
Concernant le blush, en ce moment j’utilise exclusivement “orgasm” de NARS, un joli rose avec des teintes dorées.

bronze

Pour me donner un côté halé (eh oui, l’été est bel et bien fini…), j’utilise la poudre bronzante “Mattina” de Colorisi, sur l’extérieur sur mon visage, une terre cuite bio très fine et mate.
On passe ensuite au contouring. Vous avez peut être vu ma vidéo à ce sujet, j’aime utiliser cette méthode tous les jours, même si je tiens à garder un résultat très (très très) naturel. Je vous avais présenté à l’époque une palette sigma. Mais j’ai jeté mon dévolu il y a quelques jours sur la palette de contouring (minérale 100% naturelle), Lily Lolo. J’utilise la teinte foncée sous les pommettes, le long de la mâchoire et sur les côtés du front pour structurer mon visage. Je n’ai pas encore utilisé la teinte claire, l’illuminateur (qui est très joli soit dit en passant).

regard

Place au regard maintenant. Je brosse mes sourcils et je les corrige à l’aide d’un fard, grâce à la boîte à sourcils (en teinte “taupe”) de l’atelier du maquillage.
Pour les yeux, je n’ai envie que de mascara en ce moment. Et le choix du produit varie en fonction de mon humeur et de mes envies : le “High & Mighty” de H&M, le “Better than sex” de Too Faced ou bien celui de chez AVRIL.

bouche

Pour la bouche, c’est comme le mascara. En fonction de mes envies.
Le Rouge à lèvre “Stardust” de Kosas (un joli bois de rose), le “Ruffle trim” de NYX ou bien un simple baume à lèvres, ici, celui au citron de chez Skin & Tonic.

Pleins de baisers,

Héloïse

9 commentaires
  1. Bonjour Heloïse,
    Merci pour toutes ces informations, je vous suis depuis quelques temps maintenant…C’est un plaisir de vous lire ou écouter! Une petite question est ce que les produits L’Atelier du maquillage sont d’origine naturelle ? Je n’ai pas trouvé cette précision sur leur site. Je n’utilise que des produits bio ou naturels, merci 🙂

  2. Bonjour Heloïse,
    Le blush orgasm est un de mes préférés. J’ai découvert grâce à toi (dans un de tes hebdovlog ) le ral Nyx lingerie et je ne porte quasi que lui depuis ! Pour le reste, j’aimerais bien essayer le baume à lèvres Skin and tonic et le mascara Avril . Mon mascara est en fin de course et je ne sais pas lequel choisir.
    Passe une bonne journée.
    Delphine.

  3. bonsoir heloise merci pour ton blog et tes videos!
    cest du travail jen doute pas…
    M
    E
    R
    C
    i ☺️
    ah oui une petite question pour le RAL nyx tu lappliques comment?
    car je l’ai mais je le trouve un peu “pateux” sur les levres… peut etre quil faut lestomper au doigt?
    ne change rien reste comme tu es! ton blog et ta chaines sont vivants! et SINCÈRES. bisous

    1. Merci beaucoup Hana ! Je n’ai jamais eu de soucis pour le RAL, peut être faut il en mettre un peu moins et bien étirer avec les doigt ensuite 🙂

  4. Bonjour Heloïse,

    Merci pour tous tes conseils Make-up et autres 🙂

    Je me marie et pars vivre chez Monsieur dans quelques semaines, si Dieu le veut 😉 J’aimerai donc commencer à constituer une vrai trousse de maquillage complète que je prendrais avec moi à ce moment là. Complète car il me faudrait tous les indispensables du quotidien (que je n’ai pas forcément actuellement, lol) mais aussi quelques cosmétiques que je pourrais utiliser pour les occasions, tout en sachant que je souhaite utiliser en majorité des produits bios. Aurais tu des articles précis sur le blog qui pourraient m’aider? Merciiiii

    Également, te déplaces tu quelques fois pour maquiller des femmes lors d’occasion (en dehors des plateaux) ? Je cherche une maquilleuse pour le jour de mon mariage et j’aurais tellement aimé me faire maquiller par toi !!

    Plein de bisous

    1. Bonjour Rayhana,
      pour les produits maquillage tu peux parcourir tous mes articles et vidéos 🙂
      Pour le mariage, félicitation. Ca aurait été avec plaisir mais je ne fais pas ce genre d’événement, je n’en ai plus le temps..
      Plein de bonheur en tout cas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez vous à la newsletter

Vous pouvez aimer aussi
Découvrez mes indispensables bio pour traverser l'hiver en douceur

Mes produits coups de coeur pour l’hiver

“Winter is coming” comme dirait notre cher et tendre Jon Snow. C’est le moment d’adapter nos soins et d’opter pour des textures plus riches, plus cocooning. Je profite aujourd’hui des Bioty Days Mademoiselle Bio pour vous présenter mes produits préférés, et les produits que je vous conseille pour passer l’hiver en douceur. 

Lire l'article

.
View Post

Pourquoi suis-je repassée aux colorations chimiques ?

Comme vous le savez, j’ai renoncé depuis peu aux produits chimiques et non naturels pour mes cheveux. Il y a de ça six mois, une catastrophe capillaire s’est produite (je vous en parle ici) : une décoloration blond-roux horrible sur les 3/4 de ma chevelure. Je ne vous raconte pas le drame ! Comme je savais que j’allais partir dans le cercle infernal des colorations répétées et qu’il était hors de question que j’abime encore plus mes cheveux, j’ai décidé d’opter pour la coloration végétale. Ravie sur le moment, j’ai trouvé que cela dégorgeait assez rapidement. On m’avait prévenu alors aucun problème ! Tout en sachant que les colorations végétales gainent le cheveux, le plus rend plus fort et plus brillant. Donc tout benef. Le problème de la coloration végétale, c’est que pour faire bien tenir une couleur, il faut d’abord appliquer une première couche de henné naturel (donc rouge) et ensuite une deuxième de la couleur que vous souhaitez. Quand la couleur s’estompe, le rouge du henné ressort. C’est là qu’est tout le problème ! A la base, je n’ai aucune reflets chauds dans mes cheveux : je suis châtain claire limite blonde foncée alors les reflets rouges, autant vous

Lire l'article

.
View Post