Vous le savez, je suis une grande fan de « Radio Médecine Douce« , une web radio proposant des émissions plus intéressantes les unes que les autres : médecines naturelles, méditation, spiritualité, développement personnel etc. Le week-end dernier, la web radio a organisé deux soirées mélangeant ateliers et conférences.

sens & expérience avis
RDV au café de la danse à 19h.
Je retrouve Aurore, du blog Bonheur au naturel, et nous nous installons confortablement dans les fauteuils de la salle de spectacle. A nos pieds, un tote-bag contenant quelques petits cadeaux, des produits offerts par les partenaires de la soirée : tisanes bio, compléments alimentaires, échantillons de crèmes etc.

La sublime Nathalie Lefèvre, directrice de la radio, fait son entrée, et nous présente le programme de la soirée, avec comme toujours, beaucoup de bienveillance et de bonté.

Sophie Andrieu, la première intervenante fait son entrée. Psychotérapeute, et spécialiste de l’énergétique, elle nous propose une méditation « voyage inspiré de l’âme », une façon de renouveler nos ressources psychologiques et physiques, les utiliser à bon escient, afin de parvenir à une pleine autonomie.
Son site

C’est ensuite au tour de Carolina de la Cuesta, Créatrice de Cultiversonbonheur.fr, qui nous propose quelques exercices de yoga, méditation et visualisation pour semer, révéler, éveiller et dynamiser notre bien-être.
Son site

Voici la vidéo de son intervention lors de la soirée.

Place ensuite à Domoina Bockomba, psychothérapeute, guérisseuse, sexothérapeute, spécialisée dans l’accompagnement relationnel.
L’exercice qu’elle nous a proposé était un mélange de méditation, de visualisation et de pensées créatrices basées sur l’amour et la relation de couple. Une merveille !
Son site

Voici une émission qu’elle avait enregistré avec Nathalie Lefèvre, sur Radio Médecine Douce, sur le thème de la puissance du pardon.

ENTRACTE
Pendant la pause, Nathalie Auzemery, spécialiste des fleurs de bach, propose de réaliser un flacon personnalisée rassemblant les 5 fleurs qui nous correspondent.

Côme Shelvène & Yoann Vidor entrent ensuite en scène. Ils sont amoureux, beaux et dégagent une sérénité bluffante. Tous les deux musiciens (en plus d’être médium et energéticien),  ils interprètent plusieurs titres. Canon.
Leur site 

C’est au tour de Valérie Richard maintenant, professeur de Biodanza. Elle nous fait danser seule, en duo, en groupe sur plusieurs chansons. L’occasion de se reconnecter à son corps et de retrouver sa nature profonde.
Son site

Pour finir la soirée en beauté et en émotion, arrive sur scène Estelle Meyer, artiste interprète, accompagnée de sa pianiste. Je n’ai pas pu m’empêcher de pleurer en entendant sa voix, sa poésie et son intensité.
Son site 

Ce que j’ai pensé de la soirée : J’ai adoré. L’occasion, une fois de plus, de reconnecter le corps et l’esprit grâce à différentes techniques de méditation, d’exercices physiques et de visualisation. Pour ceux et celles qui ont raté les soirées du week-end dernier, il y aura également une soirée sens & expérience le 10 mars à Aix les bains.
Et pour les autres, n’hésitez pas à écouter régulièrement les podcasts et émissions de Radio Médecine douce

Je vous embrasse fort,

Héloïse

 

2 Comments on J’étais à la soirée Sens & Expérience

  1. cestsilya onglerie
    20 janvier 2017 at 18:12 (7 mois ago)

    Oh cet évènement semblait tellement agréable, la biodanza me tente tellement, je m’y sens plus réceptive que le yoga mais je oompte bien lui donner sa chance cette année.

    Merci pour cet article

    Répondre
    • Héloïse
      17 février 2017 at 19:47 (6 mois ago)

      Tu me diras si tu as essayé ! :)

      Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *