Ma routine visage estivale 🌞🌿

HéloïseHéloïse
Total
0
Shares

Cet été, je passe mes vacances dans le sud de la France. Soleil, piscine, mer et plage sont au Rendez-Vous. Je vous explique dans la suite de l’article, les gestes et les produits que j’utilise au quotidien.

🌱 Matin 🌱
Dès le réveil, j’utilise un spray d’eau florale de fleur d’oranger, idéale pour les peaux sèches.
Je profite que ma peau soit humidifiée pour appliquer la protection solaire. J’utilise l’huile protectrice SPF 30 de la serait remplacée par un baume (celui ci).
Et c’est parti pour une journée de détente au soleil, à profiter.

🌱 19h30, Fin de journée 🌱
J’ai passé la majorité de la journée dehors, dans la piscine, à bronzer ou à faire du sport. Il est temps de se préparer pour la soirée.
Je me nettoie la peau avec un produit doux (celui ci). Hop, un spray d’eau florale. J’applique ensuite le sérum et la crème LABOTE, une marque qui fabrique des cosmétiques sur-mesure après avoir établi un diagnostique de votre peau. J’utilise ces deux produits depuis quelques semaines maintenant, j’adore ! (plus d’info ici)
Place au maquillage. J’ai décidé cet été de ne pas toucher à ma peau. Exit l’anti-cerne, le fond de teint, ou la poudre. Je laisse ma peau respirer, et ça lui fait le plus grand bien !
Les seuls produits teint que j’utilise sont un Illumineur RMS (celui ci) et mon blush crème préféré (celui ci), que j’applique aussi sur la bouche.
Pour le maquillage des yeux et de la bouche, cela dépend vraiment de mon humeur et de ma tenue.

🌱 2h du matin. C’est le moment de se coucher 🌱
Je me démaquillage avec l’huile démaquillante Douce Angevine (dispo ici), que je rince ensuite avec le même nettoyant que tout à l’heure.
J’utilise de nouveau de l’eau florale. A chaque fois que ma peau est en contact avec de l’eau du robinet en fait 🙂
Pour finir, j’applique un mélange de gelée akane (dispo ici) qui équivaut à du gel d’aloe vera, avec un peu d’huile d’argan ou de jojoba (dispo ici).

La semaine prochaine, je vous dévoile ma routine soin du corps !

Je vous embrasse fort,

Héloïse

6 commentaires
  1. Coucou heloise
    merci pour ce partage, les soins labote m’interressent beaucoup, vivement la routine corps
    profite bien du soleil , pour moi c’est pluie, pluie et re pluie snifff
    des bisous

    1. Je ne suis pas une experte en la matière… Les miennes de Aromazone, Mademoiselle bio, Melvita..
      Mais je pense qu’on peut trouver en matière de qualité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez vous à la newsletter

Vous pouvez aimer aussi

Et si… on arrêtait l’après shampoing ?

Il s’agit là d’un nouveau type d’article, d’une nouvelle rubrique de mon blog : “et si…?”. Rien de bien philosophique, malgré le nom. Il va plutôt s’agir de tests et d’habitudes que je vais remettre en question. Aujourd’hui, je m’attaque au cas de l’après shampoing. Aujourd’hui, comme avant mon passage au “naturel” d’ailleurs, mon rituel est tout simple : double shampoings puis, après-shampoing/masque. La différence est que je fais beaucoup plus attention à la composition : adieu les SLS, paraben, silicones and co. Donc depuis un an et demi, depuis l’arrêt des cosmétiques “traditionnels” dirons-nous, je suis en quête du shampoing à la meilleure composition, de l’après shampoing qui fera des cheveux doux, brillants, démêlés et j’en passe. J’en ai trouvé.. mais peu : je vous en parle bientôt dans une vidéo “routine capillaire” d’ailleurs. Mais dernièrement, je me suis fait avoir par un après shampoing, acheté récemment dans une boutique bio, mais qui n’a rien de naturel ni de bio si vous voyez ce que je veux dire … Marketing marketing, comme tu es fort…  (J’en parle ici) Alors je me suis posée quelques questions : a quoi sert un shampoing, un après shampoing et à quoi sert un masque ? Reprenons les bases. Un shampoing est

Lire l'article

.
View Post

Poudre d’indigo : la solution pour colorer ses cheveux naturellement sans reflets roux

Bonjour les filles, aujourd’hui je vous parle de la poudre d’indigo, une super découverte dont j’étais O-BLI-GEE de vous parler ! Si vous voulez des reflets cendrés, foncer vos cheveux, ou casser le côté “roux” d’une coloration végétale, cet article est fait pour vous !

Lire l'article

.
View Post