Ma routine visage estivale 🌞🌿

HéloïseHéloïse
Total
0
Shares

Cet été, je passe mes vacances dans le sud de la France. Soleil, piscine, mer et plage sont au Rendez-Vous. Je vous explique dans la suite de l’article, les gestes et les produits que j’utilise au quotidien.

🌱 Matin 🌱
Dès le réveil, j’utilise un spray d’eau florale de fleur d’oranger, idéale pour les peaux sèches.
Je profite que ma peau soit humidifiée pour appliquer la protection solaire. J’utilise l’huile protectrice SPF 30 de la serait remplacée par un baume (celui ci).
Et c’est parti pour une journée de détente au soleil, à profiter.

🌱 19h30, Fin de journée 🌱
J’ai passé la majorité de la journée dehors, dans la piscine, à bronzer ou à faire du sport. Il est temps de se préparer pour la soirée.
Je me nettoie la peau avec un produit doux (celui ci). Hop, un spray d’eau florale. J’applique ensuite le sérum et la crème LABOTE, une marque qui fabrique des cosmétiques sur-mesure après avoir établi un diagnostique de votre peau. J’utilise ces deux produits depuis quelques semaines maintenant, j’adore ! (plus d’info ici)
Place au maquillage. J’ai décidé cet été de ne pas toucher à ma peau. Exit l’anti-cerne, le fond de teint, ou la poudre. Je laisse ma peau respirer, et ça lui fait le plus grand bien !
Les seuls produits teint que j’utilise sont un Illumineur RMS (celui ci) et mon blush crème préféré (celui ci), que j’applique aussi sur la bouche.
Pour le maquillage des yeux et de la bouche, cela dépend vraiment de mon humeur et de ma tenue.

🌱 2h du matin. C’est le moment de se coucher 🌱
Je me démaquillage avec l’huile démaquillante Douce Angevine (dispo ici), que je rince ensuite avec le même nettoyant que tout à l’heure.
J’utilise de nouveau de l’eau florale. A chaque fois que ma peau est en contact avec de l’eau du robinet en fait 🙂
Pour finir, j’applique un mélange de gelée akane (dispo ici) qui équivaut à du gel d’aloe vera, avec un peu d’huile d’argan ou de jojoba (dispo ici).

La semaine prochaine, je vous dévoile ma routine soin du corps !

Je vous embrasse fort,

Héloïse

6 commentaires
  1. Coucou heloise
    merci pour ce partage, les soins labote m’interressent beaucoup, vivement la routine corps
    profite bien du soleil , pour moi c’est pluie, pluie et re pluie snifff
    des bisous

    1. Je ne suis pas une experte en la matière… Les miennes de Aromazone, Mademoiselle bio, Melvita..
      Mais je pense qu’on peut trouver en matière de qualité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez vous à la newsletter

Vous pouvez aimer aussi
Découvrez mes indispensables bio pour traverser l'hiver en douceur

Mes produits coups de coeur pour l’hiver

“Winter is coming” comme dirait notre cher et tendre Jon Snow. C’est le moment d’adapter nos soins et d’opter pour des textures plus riches, plus cocooning. Je profite aujourd’hui des Bioty Days Mademoiselle Bio pour vous présenter mes produits préférés, et les produits que je vous conseille pour passer l’hiver en douceur. 

Lire l'article

.
View Post

Pourquoi suis-je repassée aux colorations chimiques ?

Comme vous le savez, j’ai renoncé depuis peu aux produits chimiques et non naturels pour mes cheveux. Il y a de ça six mois, une catastrophe capillaire s’est produite (je vous en parle ici) : une décoloration blond-roux horrible sur les 3/4 de ma chevelure. Je ne vous raconte pas le drame ! Comme je savais que j’allais partir dans le cercle infernal des colorations répétées et qu’il était hors de question que j’abime encore plus mes cheveux, j’ai décidé d’opter pour la coloration végétale. Ravie sur le moment, j’ai trouvé que cela dégorgeait assez rapidement. On m’avait prévenu alors aucun problème ! Tout en sachant que les colorations végétales gainent le cheveux, le plus rend plus fort et plus brillant. Donc tout benef. Le problème de la coloration végétale, c’est que pour faire bien tenir une couleur, il faut d’abord appliquer une première couche de henné naturel (donc rouge) et ensuite une deuxième de la couleur que vous souhaitez. Quand la couleur s’estompe, le rouge du henné ressort. C’est là qu’est tout le problème ! A la base, je n’ai aucune reflets chauds dans mes cheveux : je suis châtain claire limite blonde foncée alors les reflets rouges, autant vous

Lire l'article

.
View Post