L’astuce à connaitre pour utiliser une huile végétale

HéloïseHéloïse
Total
0
Shares

Aujourd’hui, je vous dévoile une astuce toute simple, un geste qui va vous aider à bénéficier pleinement des pouvoirs des huiles végétales.

Vous le savez peut-être, je suis une grande grande fan et utilisatrice d’huiles végétales pour la beauté : Jojoba, coco, argan, olive…
J’en utilise sur les corps, sur le visage, pour prendre soin de mes cheveux…

L’astuce dont j’ai envie de vous parler aujourd’hui, c’est le fait d’en appliquer… sur de l’eau !
En fait, si vous voulez que l’huile pénètre plus facilement dans la peau et dans la fibre capillaire, il faut en appliquer sur peau et cheveux mouillés. Tout simplement.

Donc quand vous sortez de la douche, avant d’attraper votre serviette, prenez de l’huile dans vos mains et appliquez la sur votre peau. Vous allez voir, vous en utiliserez moins, elle glissera plus facilement et surtout, elle pénètrera dans l’épiderme beaucoup plus rapidement. Pas du tout d’effet gras ensuite du coup !
Idem pour le visage, appliquez l’huile après l’eau florale, quand votre peau est encore mouillée.
Et pour les cheveux, mouillez-les avant d’appliquer votre bain d’huiles.

Une astuce toute simple qu’il est bon de connaitre 🙂

Passez une belle journée,

Je vous embrasse fort.

Héloïse

 

 

16 commentaires
  1. Bonjour Héloïse et merci pour tes bons et ludiques conseils. J’utilise de l’aloé vera comme sérum que je mélange avec qlq gouttes de mon huile végétale avant l’application sur mon visage. Dans ce cas, me conseilles-tu aussi d’avoir la peau humide? Belle journée Nathalie de Belgique

    1. Merci Nathalie !
      Dans le cas de l’aloe vera tu n’es pas obligé non 🙂 Parce que l’aloe a le même effet que l’eau justement !

  2. Bonjour Héloise et merci pour tous tes conseils. Je voudrais te poser une petite question, pour toi, quelle est la meilleure huile végétale pour les peaux mâtures ? Douce journée à toi.

  3. Je note ! En ce moment j’essaie de prendre le pli et de me tartiner le ventre/dos d’huile végétal pour éviter un risque de vergeture due à la grossesse. Je ne suis pas du tout une personne assidue sur les soin de corps d’habitude, donc là cette astuce m’aidera à moins utiliser d’huile !

  4. Merci Héloïse je ne connaissais pas du tout cette astuce, moi je mettais l’huile sur le visage sec. Oh je suis déçue d’avoir raté ton calendrier de l’avent, je n’avais pas les moyens (attention ce n’est pas pour te culpabiliser pour le prix) c’est quand ce moment c’est vraiment pas facile et je vois Noël approché….j’espère que tous ceux et celles qui ont pris ton calendrier l’apprécieront. Si tu recommences l’année prochaine, j’espère pouvoir le prendre car j’aime beaucoup ce que tu proposes.

  5. Merci pour vos bons conseils
    Etant hypothyrodienne depuis 7 ans mes cheveux se sont beaucoup affinés. Quelle huile pour les fortifier. J’utilise du beurre de karité.est-ce une bonne idée ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez vous à la newsletter

Vous pouvez aimer aussi

Poudre d’indigo : la solution pour colorer ses cheveux naturellement sans reflets roux

Bonjour les filles, aujourd’hui je vous parle de la poudre d’indigo, une super découverte dont j’étais O-BLI-GEE de vous parler ! Si vous voulez des reflets cendrés, foncer vos cheveux, ou casser le côté “roux” d’une coloration végétale, cet article est fait pour vous !

Lire l'article

.
View Post

Et si… on arrêtait l’après shampoing ?

Il s’agit là d’un nouveau type d’article, d’une nouvelle rubrique de mon blog : “et si…?”. Rien de bien philosophique, malgré le nom. Il va plutôt s’agir de tests et d’habitudes que je vais remettre en question. Aujourd’hui, je m’attaque au cas de l’après shampoing. Aujourd’hui, comme avant mon passage au “naturel” d’ailleurs, mon rituel est tout simple : double shampoings puis, après-shampoing/masque. La différence est que je fais beaucoup plus attention à la composition : adieu les SLS, paraben, silicones and co. Donc depuis un an et demi, depuis l’arrêt des cosmétiques “traditionnels” dirons-nous, je suis en quête du shampoing à la meilleure composition, de l’après shampoing qui fera des cheveux doux, brillants, démêlés et j’en passe. J’en ai trouvé.. mais peu : je vous en parle bientôt dans une vidéo “routine capillaire” d’ailleurs. Mais dernièrement, je me suis fait avoir par un après shampoing, acheté récemment dans une boutique bio, mais qui n’a rien de naturel ni de bio si vous voyez ce que je veux dire … Marketing marketing, comme tu es fort…  (J’en parle ici) Alors je me suis posée quelques questions : a quoi sert un shampoing, un après shampoing et à quoi sert un masque ? Reprenons les bases. Un shampoing est

Lire l'article

.
View Post