Accepter ses émotions ⎢Développement personnel

HéloïseHéloïse
Total
0
Shares

Aujourd’hui j’ai envie d’aborder la notion “d’acceptation”, et plus particulièrement l’acceptation des émotions. Quand nous ressentons quelque chose de désagréable comme de la tristesse ou de la colère, notre premier réflexe est de combattre cette émotion. Et si justement, il fallait mieux faire tout l’inverse…?

N’hésitez pas à me suggérer par commentaire ses sujets simples à aborder en quelques minutes, comme celui-ci. J’essayerai de me pencher dessus pour vous donner mon opinion.

Mon Pull : https://lc.cx/gdTd

❤️ Envie de voir des vidéos exclusives et de me soutenir ? ❤️
C’est ici 



❖❖ Pour me suivre sur les réseaux sociaux ❖❖

Blog : http://easyblush.fr
Instagram : @heloisemonchablon
Twitter : @Easyblush
Facebook : http://www.facebook.com/easyblush
Snap : heloisemonchab

16 commentaires
  1. hello
    Merci pour cette vidéo , très belles , bonnes explications
    pour gérer, je me recentre sur ma respiration , je prends conscience de cette émotion, prend du recul ,et je respire lentement pour revenir au ici et maintenant et je laisse passer l’orage

  2. Je suis ton blog depuis un moment même si j’ai du mal avec le format vidéo. Mais aujourd’hui je ne suis pas déçue tellement ta vidéo me parle.
    Je suis en pleine dépression depuis quelques mois avec suivis médicamenteux et psys. Mais malgré tout j’ai beaucoup de mal à m’en sortir…. beaucoup de choses entrant en ligne de compte dans ma dépression.
    J’aimerais bien avoir ton avis…. mon désir premier étant de déménager, changer de région, vivre une autre vie ailleurs car en réfléchissant à ce que nous (mari et enfants) apporte notre région, je n’y vois que du négatif. (opportunités de travail et d’études…. pas de familles proches)

    1. Merci Sand.
      Je ne vais malheureusement pas pouvoir te donner mon avis… Je ne suis pas apte à pouvoir t’aider.
      A part seulement te dire d’écouter ton coeur, ta petite voix intérieure.. j’ai l’impression que tu sais déjà quoi faire de toute façon. Il suffit de relire ce que tu m’as marqué 🙂

  3. Coucou Héloise,
    As tu vu “Vice-et-versa”? Tout de suite j’ai pensé à ce dessins animé quand j’ai regardé ta vidéo. C’est un dessin animé soit, mais un bon cas pratique sur le développement personnel. L’histoire se concentre sur les émotions de Riley représentées par des petits personnages: Joie, Tristesse, Colère…. La plupart des émotions et des souvenirs de Riley étaient pratiquement que du bonheur jusqu’au jour où il arrive un accident, Joie et Tristesse sont aspirés hors de la tour de contrôle… La morale de l’histoire est que la vie n’est pas que de bonheur et qu’il est important d’accueillir les autres émotions car elles nous font grandir et nous permet d’affronter la vie… En fait toutes émotions a sa place.
    Et que c’est bien le développement personnel, ça nous donne un coup de pouce pour gérer tout ça!
    Merci pour cette vidéo! j’essaierai de faire parler des petits personnages moi aussi! lool

  4. Heloise, cette video est super. Elle me parle tellement!
    Je te suis depuis de nombreux mois, fidèle a tes videos et tes astuces. Tu es très inspirante et je ne sais pas pourquoi tes mots me touchent.

    J’ai vécu des moments difficiles mais qui m’ont permis de me recentrer (on ne le comprend pas tout de suite). C’est le livre “les 5 blessures qui empêche d’être soi même” que tu avais conseillé dans une de tes videos qui m’a aidé réellement. Un déclic, un mot, une émotion comprise et je me suis sentie mieux. Tout doucement. L’acceptation m’aide a aller de l’avant. J’accepte de ressentir de la tristesse sans me “flageller” ou me rabaisser (chose que je faisais systématiquement). Je suis moins dure avec moi. Même si on ne se “déprogramme” pas en un claquement de doigt.
    Depuis peu j’utilise la respiration. Ma mère m’a conseillé une appli respirelax, et pour débuter c’est pas mal. Ou petit Bambou aussi.
    En regardant ta video je suis fière de moi d’avoir été dans ce sens. Alors Merci !!

  5. Hello, je m’excuse d’avance si mon message te dérange (j’espère que non, et que tu pourra m’aider…) Tout d’abord je tenais à te dire que j’admire beaucoup ton travail et tes vidéos. Tu m’a appris bcp de chose, je te remercie de partager tout ça avec nous!!! Je suis maquilleuse professionnelle, diplômée de l’académie Make Up For Ever. et je souhaite énormément travailler sur les plateaux tv. J’ai exercé dans de nombreux domaines différent bien évidement, mais aujourd’hui je ressent le besoin de découvrir le monde de la télévision. J’aimerai savoir si tu pouvais m”aider stp, en m’indiquant la voie à suivre pour avoir ma chance, ou me donner l’adresse mail des recruteurs afin que je puisse leur envoyer ma candidature ou me déplacer directement. Je t’en serai vraiment reconnaissante si tu m’offre la chance de réaliser mon rêve et si tu m’aide… Merci pour tout , et je m’excuse si mon message est déplacé.
    A bientôt pour tes prochaines vidéos,

    1. Bonjour Julia, malheureusement je ne vais pas t’être une grande aide…
      les chaines sur lesquelles je travaillais n’ont aucune possibilité d’engager de nouvelles personnes 🙁
      Courage dans tes recherches 🙂

      1. Vraiment dommage 🙁 Merci beaucoup en tout cas 😉 Ne change pas dans tes vidéos , elles sont géniales et elles nous apporte bcp. Mercii

      2. Vraiment domage 🙁 Merci en tout cas.. Ne change pas dans tes vidéos, elles sont géniales et elles nous apporte bcp. Mercii

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez vous à la newsletter

Vous pouvez aimer aussi

☼ Mes 5 bonnes résolutions de la rentrée ☼

Selon moi, la seule chose un peu excitante de la rentrée, c’est de recommencer à zéro. D’avoir le sentiments qu’on repart sur de nouvelles bases, qu’une nouvelle vie peut enfin commencer. Voici mes cinq bonnes résolutions de l’année pour atteindre mes objectifs et devenir la personne que j’ai envie d’être.

Lire l'article

.
View Post