Thailande, me voilà

HéloïseHéloïse
Total
0
Shares

Direction la Thailande pour 18 jours.
Le rêve. Le kiff.
A l’instant même où je vous écris, je suis quelque part en France, au dessus des nuages, direction Dubai.

Le prochain stop sera ensuite Bangkok, pour enfin arriver à Koh Samui vendredi à 13h.

C’est parti pour 18h de voyage. Rien que ça. Mais bizarrement je n’ai aucun doute sur le fait que ça en vaille la peine Hihi.

Ce voyage, je l’ai organisé il n’y a pas si longtemps finalement. Juste avant Noel je crois.

Je ne sais pas vous, mais j’ai un besoin irrépressible de couper l’hiver avec des vacances au soleil.

Je n’ai jamais été une fana de ski et je trouve qu’on en revient encore plus HS qu’en partant.

Surement une vieille habitude prise avec ma maman, hôtesse de l’air qui a toujours eu l’habitude de nous emmener au soleil en décembre ou février mon frère et moi.

Ce n’était pas prévu mais vu l’intensité du mois de décembre avec le Healthy calendar, mon contenu habituel à créer et des vidéos à réaliser pour une marque, je me suis dis que j’avais bien le droit de prendre quelques jours au soleil, loin de tout. Je vous en avais d’ailleurs parlé sur Instagram, en story. Vous aviez été nombreux et nombreuses à me donner des idées géniales d’endroits ou aller en cette période. J’avais la Thaïlande dans un coin de ma tête, connaissant déjà bien ce pays, et étant déjà totalement amoureuse de ses îles. Cette intuition m’a été validé lorsque qu’une abonnée, Peggy du compte et du site « en douceur » m’a conseillé une retraite de Yoga à Koh Phangan. Apparemment, ce lieu est magique. L’endroit parfait pour faire du yoga, de la médiation, travailler sur soi et se détendre au milieu des bonnes énergies. Quand j’ai regardé le site, j’ai su immédiatement que c’était l’endroit qu’il me fallait, l’endroit dans lequel je me trouverai dans quelques semaines.

Je le garde secret pour le moment pour entretenir un peu de suspens et surtout, je préfère toujours tester les lieux avant de vous en parler et de vous donner mon avis.

Heureux hasard (Ou pas. Vous savez surement que je ne crois pas au hasard, mais plutôt à la magie de la vie), Peggy y sera justement quelques jours quand j’y serai. Et vous savez qui sera dans le coin également ? Anne-Claire Meret, une copine naturopathe que j’adore et qui passe quelques temps en Asie.

Sans oublier Aurore, du blog Bonheur au naturel, qui se joint à moi pour le voyage. Nous ne faisons pas la même retraite au même moment, mais nous ne seront pas bien loin.

Vous imaginez le bonheur ? Retrouver ces femmes que j’aime à l’autre bout du moment pour déconnecter et pour passer des moments magiques dans des endroits de rêve.

Pour être honnête, au début je comptais préparer des vidéos et des articles en avance pour continuer à publier à mon rythme habituel. Mais je n’ai pas eu le temps, et surement pas l’envie d’ailleurs. J’ai toujours comme ligne de conduite de publier « avec plaisir » sur des sujets que j’ai réellement envie de partager, et non pas seulement parce que « je dois » publier. Bon, je suis un peu contradictoire parce que je m’impose tout de même un rythme de publication, une vidéo le dimanche et un article ou une vidéo le jeudi. Que voulez-vous… je suis pleine de paradoxes. Mais comme nous tous non ?

Bref !

Cette fois c’est différent, j’ai décidé que non, je n’allais pas me stresser à créer du contenu, monter des vidéos en express et publier sans réelle motivation. J’ai décidé de m’écouter. Si j’ai envie de couper, je coupe.

Bon, en réalité je vais surement travailler un peu sur place : imaginer de nouvelles choses, travailler sur différents sujets, peut être tourner des vidéos. En fait je n’en ai aucune idée, et j’ai décidé de ne rien m’imposer. Si j’ai envie de vous parler en temps réel, je le ferai par article (et surement via les réseaux sociaux), et si je n’ai rien à dire et que je veux simplement profiter de mes vacances je le ferai 🙂

Dimanche prochain il y aura tout de même une nouvelle vidéo. C’est la seule que j’ai réussi à monter avant mon départ. Elle porte sur l’alimentation, et plus particulièrement sur les porridges. Je vous partage trois de mes recettes préférées dans un format vlog. J’espère qu’elle vous plaira.
Je n’ai pas eu le temps de créer une nouvelle vidéo sur ma chaine annexe, mais cela me donne l’occasion de réfléchir aux prochains contenus.

Voilà je pense que je vous ai tout dis…

Je vais refermer mon ordinateur, brancher mes écouteurs à l’écran situé juste en face de moi et regarder plein de films en dégustant un repas végétarien. Et oui parce que maintenant, sur la plupart des compagnies aériennes, on peut demander un plateau repas différent. Trop la classe hein ?

 

Je vous embrasse fort,

 

a bientôt.

 

Héloïse

 

27 commentaires
  1. C’est génial 🙂 profite bien de ce voyage Heloïse! En tout cas ça donne vraiment envie. Et n’hésite pas à couper, surtout dans un endroit pareil! ta communauté ne t’en voudra pas 😉 des bises

  2. Fais un bon vol et profite de ce si beau voyage que tu te prévois. Ça sera avec grand intérêt que de lire prochainement tous tes avis et conseils sur ce voyage. Je t’embrasse. Namaste

  3. Trop chouette Heloise, j’espère que es tu bien arrivée et que tout se passe bien ! Il s’agit d’un repos bien mérité <3
    J'ai vraiment trop hâte de te voir au yoga dans trois semaines avec ta super prof sirène haha
    Gros bisous prends soin de toi

  4. Tu me donnes tellement envie de partir au soleil et de faire du yoga !!!
    Hâte de voir les photos. Bon repos bien mérité!

  5. profite bien de l’île de kho samui que personnellement j’adore depuis des années. il n’y a que là bas que j arrive a me relaxer. j’aimerai bien voir des photos du centre yoga ou tu vas être. (je t’avoue je t’envie un peu). lol
    bonne vacances

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez vous à la newsletter

Vous pouvez aimer aussi

J’ai écouté mon coeur #2

Vous vous souvenez peut être ce cet article publié en mars dernier : J’ai écouté mon coeur. Je vous expliquais qu’après avoir eu un coup de coeur pour la Thaïlande quelques semaines plus tôt, je re-sautais dans un avion pour m’y installer deux mois. Après un coup de coeur, partir sur un coup de tête. Et si aujourd’hui, je vous disais que j’ai de nouveau écouté mon coeur ?

Lire l'article

.
View Post