J’ai écouté mon coeur

HéloïseHéloïse
Total
0
Shares
Vous le savez surement si vous me suivez régulièrement sur ce blog et sur mes réseaux sociaux : je suis revenue il y’a trois semaines de Thaïlande. Et bien, devinez-quoi ? Je suis, en ce moment, même dans l’avion pour y retourner.

Vous avez une impression de déjà vu ? Normal, l’un de mes derniers articles commençait de la même façon. J’étais dans le ciel, entre la France et Dubaï lorsque j’écrivais.
Cette fois le trajet est différent. Je suis passée par Zurich pour enchainer ensuite avec un vol de 10h, direction Bangkok.
Ce voyage n’était absolument pas prévu. Je ne me suis jamais dis en partant en Thaïlande le 1er février dernier, que j’y reviendrai quelques semaines après.
Alors que s’est-il passé ?
Et bien si vous avez vu ma vidéo sur mon voyage en Thaïlande, et mon vlog sur le sujet, vous avez peut-être remarqué que mes yeux brillent plus qu’avant. C’est en tout cas ce que bon nombre d’entre vous m’a dit.
Et c’est vrai. Je suis revenue différente, transformée. Ce voyage a bouleversé beaucoup de choses dans ma vision de la vie. Je vois les choses différemment et surtout je veux des choses différentes. Mes attentes et mes rêves ne sont plus les mêmes.

Vous savez peut être que ma vision du développement personnel porte sur le fait de se «déprogrammer », d’enlever des couches de conditionnement, d’ancrages pour savoir réellement qui nous sommes (j’en parlais un peu dans cette vidéo) . Savoir qui nous sommes : sans l’éducation que l’on a reçu, sans les attentes de nos proches, sans nos peurs.
Cela fait des années que je travaille dessus. C’est comme si ce voyage m’avait permis d’accélérer le temps et de toucher du doigt cet état “supérieur”.
Les voyages ouvrent les esprits, c’est bien connu. Le fait de se retrouver à l’étranger, plongé dans une autre culture, loin des nôtres permet de mieux se connaitre et surtout d’élargir son champs de vision.
Bon, il y a voyage et voyage. Si vous allez vous dorer la pilule dans un hôtel all inclusive à Punta Cana sans jamais quitter votre transat, je ne suis pas convaincue que ce sera le voyage le plus « marquant » de votre vie.
Attention, aucun jugement ici, j’adore ce genre de vacances aussi !
C’est quand on voyage dans des pays aux cultures très différentes, seuls, immergé que quelque chose se passe. On se rend compte que notre système de pensées, notre façon de voir les choses n’est pas universelle et ne représente pas forcément la « réalité ».
Je me souviens de mon voyage en Inde, lorsque j’étais assise sur les ghats, au bord du Gange pour assister aux crémations. Le rapport à la mort n’est pas du tout le même qu’en Occident.
Ce n’est qu’un exemple que je vous cite ici. Il y en a tellement d’autres.
Je diverge un peu de mon sujet principal, veuillez m’excuser.
Dans le cas de mon voyage en Thaïlande, ça a été différent. En fait, je suis allée à Koh Phangan dans une partie de l’ile très “yogi”, très tournée vers l’énergétique, le travail sur soi, le tantra, la méditation, le chamanisme. Rien de bien thaïlandais me direz-vous. Et vous avez raison.
Quoi qu’il en soit, j’ai atterri au milieu d’une communauté, au milieu de personnes occidentales vivant totalement différemment de moi. Des voyageurs, des professeurs de yoga, des chamans, des « originaux » ou bien des personnes ayant tout simplement décidé de ne pas faire comme tout le monde. de vivre à leur façon.
J’ai rencontré et parlé avec beaucoup de gens sur place. C’est un peu comme un petit village de vacances : tout le monde se croise, se parle, de retrouve.
Quelque chose m’a marqué. Tout le monde parle avec le coeur. Ils sont vrais. Les émotions, la vulnérabilité ont une place prépondérante dans leur vie et leurs conversations.
Je vous dis que cela m’a marqué parce que quelque chose s’est transformé en moi quand je suis arrivée à Koh Phangan.
Me connaissant, je savais que je pouvais avoir un côté un peu « dur », un peu « forte », qui a du mal à montrer ses faiblesses, sa vulnérabilité. Une tendance à vouloir contrôler. Mes émotions, et même ce que ce que pourrait penser les gens de moi.
Enfin, je dis que je le savais, mais pas tant que ça en fait. J’en ai vraiment pris conscience quand je suis arrivée sur l’ïle.
Cela m’a mis face à mes mécanismes, mes schémas inconscients. Les deux-trois premiers jours, alors que je faisais du yoga et d’autres ateliers de développements personnels, beaucoup d’émotions sont ressorties et les larmes ont coulé.
Je me suis enfin sentie libre d’être vulnérable. Et ça croyez moi, c’est un pas de géant pour moi.
Je vais utiliser une expression que l’on utilise beaucoup en coaching : « c’est OK ».
C’est OK d’être triste. C’est OK d’avoir peur. C’est OK de ressentir des émotions face à une situation précise.
Et là, j’ai lâché prise.
Mon coeur s’est ouvert.
C’est fou ce que je vais vous dire, mais je l’ai senti de façon concrète. Ce n’est pas seulement une image. Comme si mon coeur se remplissait d’amour, de joie, à presque en déborder.
J’ai ressenti de l’amour pour mes amis, pour les personnes rencontrées sur place, pour les personnes que je croisais ne serait-ce que deux minutes, pour les animaux, pour tous les êtes vivants, et pour les situations. Pour chaque situation. Comme si je savais au fond de moi que « tout était parfait », que tout avait une raison d’être.
Alors oui, ça peut paraitre un peu perché tout ça. Je le conçois. Mais ce sont les énergies sur place, que voulez-vous. Tout le monde est comme ça là-ba. C’est la normalité.
Alors quel rapport avec mon voyage actuel me demandez-vous ?
Et bien, lorsque j’ai senti mon coeur s’ouvrir à Koh Phangan, je me suis dis que mon plus grand défi allait être de le garder ouvert en revenant à Paris, dans une ville aux énergies bien différentes et au quotidien diamétralement opposé.
Je me suis promis de m’écouter, de faire confiance à mes ressentis, à mes idées. De me faire confiance en fait, tout simplement.
C’est ça « écouter son coeur », ou « écouter sa petite voix intérieure ». D’autres utiliseront le mot « intuition », ou « guide intérieur ». Après tout, le mot qu’on y met, on s’en fiche un peu non ?
Je me le suis promis, alors c’est ce que j’ai fait.
Dans l’avion retour, déjà, je le sentais. Je le savais. Je savais que j’allais retourner sur l’ile très rapidement.
Pour être honnête je le savais déjà avant : une semaine après mon arrivée à Koh Phangan, je me demandais déjà pour quelle raison je rentrais à Paris.

Je suis tout de même rentrée pour des questions de gestion : appartement, travail, et parce que je voulais retrouver ma famille et mes amis. Deux jours après mon retour, je reprenais des billets.

Raisonnable ? Absolument pas. Que ce soit en terme de finance, de travail et même de mode de vie. Mais ça a été plus fort que moi, viscéral vous voyez. Comme si ce n’était même pas un choix. Il fallait que j’y retourne.
Alors c’est vrai que j’ai un avantage énorme : tout mon travail se fait depuis un ordinateur. Où que je sois, finalement il me suffit d’un ordinateur pour travailler.
Cette fois je n’y retourne pas pour « des vacances ».
Je suis partie pour m’y installer un mois et demi, et vivre comme si j’y habitais.
Je vais travailler chaque jour : répondre aux mails, commentaires, gérer les réseaux, tourner des vidéos, les monter, les poster, écrire…. Exactement comme si je le faisais de mon petit appartement parisien, mais avec les pieds dans l’eau, la chaleur du soleil, le bruit des oiseaux et des vagues.
Pour être honnête avec vous, il s’agit d’un test en fait. Si je me rends compte que j’arrive à être aussi efficace qu’à Paris, je vais sérieusement réfléchir à venir vivre une partie de l’année ici.

Vous imaginez le rêve ?

Parfois j’ai une once de culpabilité qui pointe le bout de son nez. Je me dis que j’ai vraiment beaucoup de chance d’avoir la possibilité de vivre ça, d’avoir le choix. Et en même temps, je me dis que j’ai tout fait pour la cultiver, cette chance.
J’ai lu il y a quelques mois un bouquin sur le thème de la chance, sur le fait d’être chanceux. L’auteur explique que quelqu’un de chanceux n’est pas une personne « touchée par la grâce », à qui il arrive des choses merveilleuses par hasard.
Non, quelqu’un de chanceux, c’est une personne qui a un système de pensées bien particulier et qui sait justement écouter son coeur, ses intuitions pour prendre des décisions. La « chance » est la résultante de ce processus.
Et c’est dingue parce que c’est exactement ce que je ressens depuis ce voyage. Depuis que je m’écoute et que surtout, je lâche prise. Depuis que je fais confiance « à la vie » en fait.
 Il ne se passe pas un jour ou je n’ai pas de synchronisés folles, de signes, de rencontres improbables.
Tout comme si la magie avait maintenant la place de se propager dans ma vie

Allez, promis, c’était ma dernière phrase un peu « perchouille » de l’article.

En fait, le message que j’essaye de transmette dans cet article c’est qu’une fois qu’on apprend à écouter son coeur et ses intuitions, des choses merveilleuses se passent.
je ne dis pas que c’est « facile ». La routine et les habitudes sont rassurantes. Le fait d’écouter sa petite voie intérieur peut vraiment bouleverser pas mal de choses. Bouleverser une vision que nous avions de la vie, bouleverser nos plans, nos projets. Mais c’est pour le mieux. Je vous le promets.
J’ai beaucoup écouté mon coeur tout au long de ma vie. Moins que maintenant, mais il était déjà bavard à l’époque.
  • On m’a fortement déconseillé de me lancer dans le secteur du maquillage à cause du nombre extrêmement limité de places. Je me suis écoutée. J’ai été maquilleuse pendant six ans et ça a très bien fonctionné pour moi. Je le savais au fond de moi que ce métier était pour moi et que ça allait fonctionnait.
  • En septembre j’ai tout quitté pour de nouveau écouter mon coeur et me lancer à fond dans le blogging. Et vous savez quoi ? Ca se passe très bien. Je suis pleinement épanouie.
Quelle sera la suite ? Je n’en ai pas la moindre idée.

Mais vous savez-quoi ? C’est OK.

Je sais qu’au moment où mon coeur me dira qu’il est temps d’aller vers de nouvelles aventures (ou pas), ce sera “juste” pour moi. Et les choses se dérouleront exactement comme elles doivent se dérouler. Pour le meilleur.
OK  promis, cette fois c’était vraiment la dernière phrase perchée.
Ecouter son coeur, ce n’est pas gage de “réussite” dans le sens sociétale du terme. Peut être que vous vous planterez dans votre entreprise, votre relation, votre changement de vie. Mais ce que vous aurez vécu et appris pendant cette expérience vaudra toutes les “réussites” du monde. Après tout, “réussite” et “échec”, ce n’est qu’une question de point de vue.
Je vous embrasse fort,
et je vous souhaite de tout mon coeur de suivre vos rêves.
C’est la chose la plus importante.
Et on se retrouve dimanche pour une nouvelle vidéo sur mes dernières lectures.
Des lectures inspirantes qui vous aideront peut-être à voir plus clair en vous, qui sait ?
PS : Je ne veux pas que vous pensiez que c’est Koh Phangan qui a ce pouvoir d’éveil. Bon, forcément les énergies qui y sont aident pas mal. Mais personne n’a besoin d’aller à l’autre bout du monde pour s’écouter ou vivre une vie plus spirituelle. C’est l’erreur que l’on fait lorsqu’on voyage en Inde, en Asie, dans des pays dits « spirituels ». On attend d’y trouver des réponses. Et c’est souvent une déception qui nous attend à l’arrivée. Sii j’ai bien compris quelque chose au cours de ces dernières années, c’est qu’aucune réponse ne viendra de l’extérieur. Tout est en nous. Mon éveil s’est passé à Koh Phangan. Ca aurait pû être autre part, ou même chez moi. Et pour vous ce sera peut être “ailleurs”, dans une autre situation, un autre contexte.
Il suffit d’apprendre à vous connaitre et à vous écouter. Il est là le véritable éveil.
177 commentaires
  1. Je le savais; je l’avais ressenti dès tes premières nouvelles données en Thaïlande. On apercevait en Toi une forte Énergie; une Intense Lumière; signes d’un extrême Bien-être . Très Heureuse pour Toi et merciii pour tes “GOOD VIBES”…

  2. C’est super. Bon voyage.j’espère un jour arriver à cet éveil. On verra encore plus ton rayonnement à travers tes vidéos. Et rien que pour ca merci

  3. Bonjour Héloïse, je suis en train de lire Le pouvoir du moment présent et ton expérience, pour moi et par rapport à ce que je lis en ce moment et mes réflexions, résonne par rapport à l’illumination dont il parle et explique les moyens d’y arriver ou s’en approcher. Bravo d’en être arrivée là! C’est super!

  4. Hello héloise,

    Je suis conquise pas ton Entre prise d’être repartie quoi de mieux que de suivre son coeur la ou il nous dicte d’aller ,c’est un paradis sans nom, c’est une tout autre dimension que dans celle que nous avons été conditionner dans notre vie jusqu’ici mais notre corps et esprit prend le dessus tôt ou tard, c’est inévitable soit on lève le voile devant nos yeux et on y va droit devant droit dessous, mais sans une once d’inquiétude parce que l’on sait qu’ou qu’ont soit on est en sécurité c’est cela c’est état magistrale, c’est de vivre pleinement profondément dans ces instants qui semble vraiment s’éterniser mais c’est tout simplement le fait d’être conscient d’ou nous sommes, bien ancrer les pieds dans le sol, tout est immuable nous faisons partit d’un tout, tout est connexion synchronicité il n’y a que des rendez vous, il n’y a que richesse, qu’apprentissage la plus belle école est celle de la vie. C’est la plus Magique.

  5. Tu as raison de préciser qu’on n’est pas obligé de voyager à l’autre bout du monde pour ressentir cet “éveil”! Pour ma part, j’ai ressentis cet état d’amour et de bien être un matin dans le bus en allant en cours, sans rien faire de particulier. C’était un matin comme un autre mais ce que j’ai ressentis à complètement changer ma vision des choses et de la vie. Une connexion profondément avec TOUT.

    Namaste!

  6. Quel beau témoignage. Tu as tellement raison d’écouter ton coeur car c’est là que se trouve le bonheur 🙂
    De mon côté, j’espère atteindre un jour cet éveil! Ton expérience est porteuse d’espoir et me pousse à continuer tout ce travail de connaissance de moi que j’ai entrepris.
    Je te souhaite de passer un merveilleux mois (et demi!) là-bas :-*

  7. Coucou ton article est passionnant. Si je peux dire ce qu’il produit sur moi. C’est que j’ai peur de voyager seule mais que tu as ouvert le champs des possibles. Quelque chose que je rêve de faire mais la peur est un sentiment puissant. Et cette peur, depuis que le premier article sur la Thaïlande est partie. Je pense voyager dans les prochains mois. J’organise cela doucement. Et la Thaïlande fait partie des destinations. Je ne peux pas dire que j’y vais pour chercher quelque chose en particulier. C’est surtout ce besoin d’être ailleurs et de connaître cet ailleurs. J’espère que tu nous fera une vidéo du type comment s’organiser pour partir plus d’un mois à l’étranger. Grossomodo le budget à prévoir. Des tips en fait… qui nous aide à suivre notre coeur. J’ai été longue désolée. Merci de tes partages

    1. Merci beaucoup Virgnie ! Et je suis vraiment heureuse si cet article et les autres ont pu t’aider.
      Concernant la Thaïlande, n’hésite pas, c’est un pays très très safe.
      Aucun problème pour voyager seule, même en étant une femme. Les gens sont adorables et accueillants ici. Tu n’auras aucun problème. Donc pour commencer à voyager seule, c’est l’idéal 🙂

  8. bonjour, je viens de lire ton article sur ton blog . il est magnifique.moi qui est été en Thaïlande, je voudrais y retourner mais pour quitter la zone touristique puisque j’ai trouver que les vacanciers était vu trop comme l’argent qu’on ramène. surtout mon mari qui est français.. moi jetais transparente a leur yeux. mais j’ai adorée. mais comme je te disais sur YouTube moi je voudrais rencontrer des gens, connaitre leur culture. me mettre a l’anglais. on a quand même rencontrer des gens sympa la bas et qui nous ont beaucoup aider.
    koh phangan on est passer a cote puisque on a été sur l’île de koh tao, superbe aussi ou j’ai eu mon diplôme de plongée.

    je voudrais te poser une question indiscrète du coup tu es partie avec ton amoureux??
    je suis contente pour toi, la Thaïlande c’est magique. ne nous oublie pas, fais nous beaucoup de insta story

    1. Bonjour Catherine, merci pour ton commentaire ! Comme tu dis, la Thaïlande est magique, même si effectivement nous sommes un peu les “proies touristiques” dans certains coins.
      Et pour répondre à ta question, je n’ai pas d’amoureux 🙂 D’ou la possibilité et la liberté de partir aussi longtemps.
      Et ne t’en fais pas, je ne vous oublie pas. Bien au contraire.

  9. Quel merveilleux article. Comme le dit Nathalie on ressentait vraiment cette énergie à travers tes storys lorsque tu étais en Thaïlande. Ce choix de voyage pendant plus d’1 mois est superbe, et je suis sûre que tu as eu raison d’écouter ton cœur.
    Merci pour ce joli texte très inspirant, qui donne envie de réaliser tous ces rêves.
    Amandine ♥

  10. J approuve à 10000% 🙂
    Tu as bien raison. Suis ton coeur, tu feras partie des personnes qui à leur fin de leur vie diront: «  je n ai pas de regrets et j ai osé ! »
    C’est ce qui se passe, en ce moment dans ma vie, je ne me sens plus à ma place dans mon métier, dans mon pays ( la France)
    Quand je parle de m installer dans d autres contrées, je sens mon âme vibrer, comme si j étais enfin en accord avec moi même.
    Mon projet est en nidation et d ici 3 a 5 ans, je sais que je serai ailleurs et enfin MOI 🙂
    Très bonne installation à toi pendant ce mois et demi.
    Enjoy et merci la Vie

  11. Tellement de bienveillance en toi et dans la lecture de ton article . J’espère que tu vas continuer à t’épanouir ainsi Heloïse . Et j’espère réussir à trouver le même chemin que toi et un Jour écouter mon coeur .. Des bisous bretons

  12. Je suis tellement contente pour toi, tu as l’air tellement épanouie, merci pour toutes ces bonnes ondes et vis à fond 😉 hâtes d’avoir tes retours ! bisous

  13. Quelle super décision! Tu as bien raison de le faire si tu peux te le permettre! La Thaïlande a un petit côté magique en général, profite en bien!

  14. EN te lisant, je me demande aussi si tu n as pas trouvé l’’amour. Dans tous les cas, bravo pour t’avoir écouté et osé. Je te souhaite un tres bon séjour 🙂

  15. Magnifique article qui résonne très très fort en moi.
    Mon ventre vibrait vraiment sous tes mots! Mes yeux ont pleurés de bonheur pour toi. C’est merveilleux Héloïse.
    J’y pense moi aussi au quotidien maintenant.
    Toi, Peggy, Ilia, Georgia, vous entrez en résonance avec tout ce que je n’avais encore pu conscientiser. Mais ça arrive, ça monte en puissance. Gratitude infinie… <3

  16. Beaucoup vont te dire “je le savais” bien oui je le savais ! Il suffisait juste de te regarder !
    Envoie nous plein de bonnes vibrations on en a besoin !
    Continue comme tu es, tu as trouvé le chemin de ton bonheur…

  17. Ce que tu as écrit me touche beaucoup. Tout simplement parce que je suis dans une période de transition. J’ai perdu un boulot qui me bouffait de l’intérieur. Un mal pour un bien. J’ai dû lâcher prise et affronter une grande peur : être au chômage, que ça dure, affronter l’image que cela donne. Mais en réalité, c’est avant tout une opportunité de repartir à zéro et de tenter de devenir chief happiness officer. Je ne sais pas si c’est vraiment le métier fait pour moi mais je sais que je veux me tourner vers le bien-être. J’ai le sentiment que cette période de “pause” me fait grandir à grands pas et que tout est fait pour que je change d’orientation.
    Tu es courageuse d’écrire cet article si personnel. Je te comprends tellement. Moi qui me suis longtemps interdit plein de choses, qui veut être forte, tout contrôler. Pas facile de trouver sa place en tant que femme indépendante dans ce monde. Je te souhaite plein de bonnes vibes. Bravo pour ton parcours. Amélie

    1. Tu as totalement raison. Tout est un mal pour un bien. C’est ma croyance en tout cas… Cette période va te servir, te faire grandir toi et tes projets.
      Je suis également d’accord sur le thème de la “femme indépendante”. Pas simple d’être forte, indépendante, tout en écoutant sa sensibilité et montrer sa vulnérabilité. Sacré travail 🙂
      Merci pour ton adorable commentaire en tout cas.

  18. Wahou c’est magnifique Héloïse, d’avoir écouter ton coeur, suivi ton instinct et saisi cette belle opportunité.C’est très courageux aussi!
    Je t’avais trouvé tellement épanoui en rentrant de ton voyage que je comprend ton besoin d’y retourner pour retrouver ces sensations. D’ailleurs, tu m’as donné tellement envie d’y aller, ou de faire un voyage dans un ashram. J’aimerais en faire pour mes 40 ans, c’est dans deux ans, ça serait pas mal, non?! 😉
    En tout cas, je te souhaite de vivre un beau mois et demi, en accord avec ton coeur sur cette belle île…
    Gros bisous et bon voyage

    1. Merci beaucoup Marie-Laure !
      Quel beau projet et quel joli cadeau à s’offrir pour ses 40 ans. N’hésite pas 🙂

  19. Que c’est beau ! Tout au long du texte j’ai l’impression d’avoir voyager avec toi, quand tu parles de ton coeur qui se remplis, moi mes poumons se sont remplis d’air. Merci pour ce partage.
    J’ai vraiment envie de partir en voyage là bas, mais je ne sais pas par quoi commencer et la barrière de la lange me fait extrêmement peur.
    En lisant ton texte je me suis dit il va nous dire qu’elle part vivre la bas ! Je trouve que tu es vraiment une belle femme tant de l’intérieur que de l’extérieur mais quand tu es la bas tu rayonnes ! Encore plus !

    En tout cas merci pour tout ce partage ! Tu fais vraiment ta part de colibri !
    Merci pour tout !

    Julia
    ( la personne aux boucles d’oreilles blanches )

    1. Merci beaucoup beaucoup Julia pour ton adorable commentaire, et ta bienveillance. Pour la langue, sache que les Thaïlandais ne sont pas experts en la matière non plus Haha. Mais on arrive toujours à se débrouiller. c’est plus pour communiquer avec les autres voyageurs…
      Regarde un maximum de vidéos youtube en anglais, de films en VO, chante en anglais avec les paroles sous les yeux… Ca va aider.
      Et n’ai pas peur de ton accent. Jamais. C’est toujours charmant un accent étranger 🙂

  20. Quel merveilleux article, je suis tellement touchée par ce que tu dis. Les habitudes, l’éducation qu’on a reçu, nous ancre dans un quotidien dont il est compliqué de sortir. Je ne sais pas si j’aurai la force un jour d’écouter ma voix intérieure et de la suivre, mais ton expérience est une réelle inspiration ! Je te souhaite de t’épanouir pendant ce mois et demi de test.

    1. Merci beaucoup Lexie ! Vraiment. Et bien sur que tu en auras la force. Cela ne t’apportera que du bon 🙂

  21. quel bel article…merci de partager cela avec nous…j’espere moi aussi pouvoir trouver certaines réponses …et je ne doute pas sur le fait que j’y arriverai…j’espere que tu partageras avec nous plein de choses sur “ta vie” les pieds dans l’eau …je te souhaite de beaux moments et un coeur debordant d’amour

  22. Je suis ton travail depuis quelque temps et je dois dire que plus les articles, les vidéos et les posts Instagram passent plus j’admire la personne que tu deviens et ton évolution. Elles sont rares les personnes qui incitent les autres à suivre leurs rêves et pour ça je te remercie.

    Je te souhaite de vivre encore de belles expériences là-bas et de t’epanouir encore plus
    Et j’ai aussi hâte que tu nous partage tes aventures

  23. Coucou Heloise
    Oh mon dieu ton article est magnifique j’ai des papillons dans le ventre en te lisant ! Je suis si heureuse pour toi, sincerement !

  24. Comme tu le sais je le savais également au moment de te dire au revoir… un aurevoir sans pincement au cœur de se séparer d une femme formidable et vraie, d une amitié naissante.. un aurevoir qui résonnait commun un “à tout à l heure” et ce sera donc un “à tout à l heure”.. tu le dis justement, Koh Phangan n a pas un pouvoir d éveil, mais il est plus facile de faire face à sa vulnérabilité et donc à son essence en voyage et également dans une communauté comme celle-ci… j espère mais en suis sure que cette révélation sur cette île t amènera la belle magie qu elle sait offrir à un cœur aussi grand

    1. C’était une évidence pour moi aussi que nous allions nous revoir très très vite 😉
      Plein de baisers et très hâte de te retrouver

  25. Génial, je t’admire énormément…
    Mais du coup tu repars au même endroit ou tu vas dans une autre région de Thaïlande (désolée si c’était marqué dans l’article et que je ne l’ai pas vu…)
    Plein de bisous ma belle, quel plaisir de suivre tes aventures..

    1. Merci beaucoup Johanna ! Non non je ne voyage pas, je retourne exactement au même endroit qu’il y a trois semaines 🙂

  26. Coucou Héloïse, bravo pour ce bel article que l’on sent, écrit avec le fin fond de tes tripes, on sent que tu y as mis tout ton cœur, et tout comme Nathalie, j’ai senti dès tes premières stories que tu étais enfin chez toi, comme si tu étais complètement à ta place ♥
    Je me réjouis pour toi de ce choix de cœur. Je te souhaite le meilleur dans cette nouvelle vie, continues de nous partager un petit coin de ce paradis et de nous envoyer tes belles ondes. Je t’embrasse ♥

  27. Waw c’est trop bien, je suis contente pour toi que t’es trouvé quelque chose d’aussi fort pour te faire y retourner.
    On a tous un but dans la vie, le tien se trouve peut-être là-bas.
    J’ai été en Thaïlande 1mois dont 2semaines en stage de muay thaï puis le reste à faire le tour et j’avoue ne pas avoir été vraiment séduite par l’ambiance du pays j’ai trouvé ça trop tourné vers le tourisme, et je pense que c’est ce qui enlève l’authenticité et le charme des thaïlandais (pas tous, on a aussi rencontré des thaïlandais qui te parlent sans intérêts économiques). Par contre le paysage, les plages c’est juste magnifique, pouvoir manger de la mangue qui n’a pas fait 10000km c’est un pur bonheur. Après on a pas eu le temps de tout faire donc koh phagan non plus, dommage que t’es pas écrit cet article il y a 2ans j’aurai bien fait du yoga avec toi ☺️
    Le voyage fait prendre conscience de beaucoup de chose, pour moi lors de mes 8mois passées en Australie en road trip, je me suis aperçue de la chance que j’avais ici en France d’habiter à la campagne en Provence (chez mes parents), j’ai passé vraiment de bons moments là bas, vu des choses magnifiques mais rien qui m’a plus donné envie de vivre là bas que ma région. J’ai complètement changé de projet de vie pour être plus en phase avec mes convictions et je pense que c’est ce que devrait faire chacun d’entre nous, afin de trouver la paix intérieure (plus facile à dire qu’à faire).
    Merci pour ton partage, j’espère que tu nous oublieras pas de là bas!

    1. Merci beaucoup Barbara !
      Je suis tout à fait d’accord avec toi. Il y a certaines parties en Thaïlande ou tout est tourné vers le tourisme. Nous devenons de vrais billets ambulant.
      Mais c’est quelque chose que je peux comprendre après tout. Si on se met à leur place…
      ET pour les voyages, ça peut tout à fait avoir l’effet inverse effectivement. Se rendre compte de la chance que nous avons d’habiter là ou nous sommes.
      Et c’est tout aussi positif de s’en rendre compte… Alors vive les voyages ! 😀

  28. Merci beaucoup de nous faire partager ce que tu ressens et de nous aider chaque jour à écouter au plus profond de nous. C’est dure de s’ecouter et de trouver ce qui nous épanoui (vraiment) dans notre vie de tous les jours je suis heureuse que tu l’ai trouvé. Je te souhaite plein de bonheur dans cette nouvelle vie. Merci…

    1. Merci beaucoup Ludivide ! Vraiment 🙂
      Je ne suis pas sure que ce soit sure de s’écouter et de savoir ce que veut notre coeur.
      Je pense que ce qui est dure c’est d’agir et de le mettre en action 🙂

  29. Bonjour Héloïse
    J’en étais sûre 🙂 j’ai acheté ta vidéo sur Viméo à la suite de celle diffusée sur youtube. Je ne l’ai pas encore regardée mais la précédente m’a convaincu que tu avais vécu un changement la-bas. D’ailleurs ça m’a tellement donné envie d’oser aussi…. C’est fabuleux ce qui t’arrive, je suis très heureuse pour toi (bizarre d’écrire ça et de le ressentir alors qu’on ne se connait même pas ). J’espère que cette expérience t’apportera plein de belles choses. Hâte de lire tes prochains posts.
    D’ailleurs, nous parlerais-tu du coté pratique d’une telle décision ? (ton appart à Paris, ton nouveau logement an Thaïlande, est ce que tu vas travailler là-bas sur autre chose que ton blog, est-ce facile de rester en Thaïlande aussi longtemps d’un point de vue administratif (visa…), es- tu parti avec 4 tonnes de produits à tester ?). Bon en attendant, profite à fond ✨Bien à toi.

    1. Merci beaucoup Lyli ! Pour ton adorable commentaire et ton soutien via VIMEO.
      Effectivement cela pourrait être une bonne idée de vidéo ! Je vais proposer une FAQ sur le sujet pour faire une vidéo d’ici 🙂

  30. Hello,
    Mon dieu comme je te comprends tellement et je ressent ton énergie vibrer, j’ai 27 ans et je me sent tt a fait pareil en ce moment même sans les voyages pour l’instant..;)
    je te suis depuis plus d’1an a peu près et sans le vouloir je me retrouve bcp à travers toi ce que tu penses, fait.. moi aussi j’ai fait un travail sur moi tres personnelle que j’ai voulu faire pour moi ( shiatsu..yoga médecine douce, spiritualité .) Tout ça pour conclure comme toi savoir s’écouter, penser à soi, et avoir confiance en soi et à la vie et que tout part de soi avant tout..
    J’aimerais vraiment te rencontrer peut être un jour qui sait, tu es parfaite 😉
    La vie est belle#magique

    1. Oh merci beaucoup beaucoup Laetitia ! Je suis vraiment touchée par ton message. Et avec grand plaisir un jour pour se rencontrer 🙂

  31. Quel magnifique ressenti tu me transmets. Mes yeux sont humides de bonheur pour toi mais aussi pour ce que tu me fais ressentir de moi.
    Merci belle Héloise et continue de nous apporter tout ce positif.
    Une douce pensée Valenciennoise

    1. Oh merci beaucoup Ludivine !
      Plein plein de baisers à toi et Toto.
      Vous me manquez. Je vais essayer de passer bientôt vous voir à Valenciennes <3

  32. Je te suis depuis longtemps sans pour autant commenter mais là j’ai envie de te dire : Merci pour ce superbe article.
    Je te souhaite d’être heureuse.
    Audrey

  33. Hello 🙂 Je ne suis absolument pas surprise. C’était évident que ce voyage t’avait fait quelque chose. Tu as raison si tu peux te le permettre fonce. J’ai hâte de suivre tes nouvelles aventures durant ce prochain mois et ceux qui vont suivre.
    Gros bisous

  34. Ohhhhhhh Heloïse quel magnifique post tu nous a donné aujourd’hui !!! Bien sûr que tu as raison de retrouver l’endroit où tu t’es senti heureuse et toi même ! Tu es jeune, libre, indépendante tu as la grâce et la beauté en plus de l’intelligence, tu es une belle amazone qui choisit sa vie et je suis de tout cœur avec toi !!!! Bravo Heloïse, vit ce que ton destin te réserve !!! Tendresse joëlle

    1. Merci mille fois Joelle ! Et j’adore l’image de l’amazone 😀 ça me convient tout à fait.
      Plein de baisers

  35. Super! je te rejoins à 100% dans tes propos. Fonce! il n’y a pas d’échecs mais que des expériences et comme tu le dis si bien tout est une question de point de vue 🙂

  36. ton article résonne en moi… ça fait du bien de voir quelqu’un qui s’épanouit, qui vit au delà des contraintes de vie que l’on nous impose. Je sens comme toi en moi que je dois changer, je sens qu’il est temps de prendre une autre voie. J’espère que je vais être guider par mon coeur et mon intuition comme toi tu as pu l’être. En tout cas je vais suivre ta video sur tes lectures avec attention.
    Merci Heloise

  37. Tellement heureuse pour toi…
    je te souhaite tout le bonheur du monde tu es une merveilleuse personne Heloïse.
    C’est décidé cet été je voudrais découvrir koh phangan. Ce lieu m’appelle.
    Merci pour cette belle découverte
    Je t’embrasse

  38. Que c’est bon de te lire Héloïse. Tu transpire le bonheur, l’amour, l’apaisement.
    Merci de t’être livrée ainsi, d’avoir partagé tes états d’âme.
    Je ne peux que te féliciter pour ce que tu entreprends, pour l’importance que tu portes à être alignée avec ce qui est juste pour toi.
    Tu es un vrai rayon de soleil, et tu m’inspires à un moment où j’ai besoin d’espoir.
    Je te souhaite sincèrement le meilleur, en Thaïlande ou ailleurs.
    Je t’embrasse

    1. Oh merci beaucoup beaucoup ma belle Angélique. je suis très touchée. Plein plein belle ondes vers toi pour ce moment que tu traverses.

  39. Wow.
    Ton texte m’a bouleversée. Tes mots m’ont touchées au plus profond de mon âme.
    ça a vraiment fait écho et résonné en moi. Merci infiniment pour ce partage authentique et sincère.
    Je suis exactement dans cette énergie en ce moment : suivre davantage mon intuition et mon coeur.
    ça me fait penser à cette phrase de Paolo Coelho “Ecoute ton coeur. Il connaît toute chose, parce qu’il vient de l’Âme du Monde, et qu’un jour il y retournera.”

    MERCI encore pour tes mots ! 🙂

    1. Tellement belle cette citation. Je suis tellement d’accord…
      Merci pour ton adorable message Coralie !

  40. écoute ton cœur , c’est lui qui mène la danse de ta vie , on n’a qu’une vie NON , alors fonce fonce bon courage zen et happy c’est maintenant , de suite Tu rayonnes danse avec la vie bisou pense à nous

  41. Tellement heureuse pour toi, et tellement contente que tu nous continues quand même à nous accompagner et que tu nous laisses aussi un peu t’accompagner… j’ai débuté un voyage avec toi, je me suis ouvert au développement personnel il y a quelques mois, j’ai commencé la méditation il y a quelques semaines (je suis la série du lâcher prise en ce moment :-)), j’ai envie d’essayer le yoga… j’avais commencé à changer, à m’écouter un peu avant (crise de la quarantaine 😉 et oui je suis une vieille lol ;-)) mais je suis contente d’avoir trouvé des personnes comme toi, même si on ne se connaît pas, au fil de mes recherches sur le net… y a des pépites comme toi qui sortent du lot ! Donc je suis vraiment heureuse de ce qui t’arrive, tu le mérites et il me tarde de te relire, de te revoir dans tes vidéos et stories, de ressentir tes bonnes ondes et de voir tes yeux briller comme ces dernières semaines !!! Belle route à toi Héloïse

  42. C’est magnifique ! Ton article est bouleversant et plein de vérité. Je te souhaite le meilleur, les envieux diront que tu as de la chance ceux qui savent diront que c’est du courage. Le courage d’écouter ta petite voix et de prendre des risques. Si tu réussi tu ne le devra qu’à toi même. Bravo ! Ça fait du bien de lire ton article car je me sens souvent en décalage des autres dans ma façon de penser, a commencer par mes proches. Merci de partager tout cela. Belle route !

    1. Merci mille fois pour ce message bienveillant et plein d’encouragement. je suis bien d’accord avec toi…
      Plein de baisers

  43. Merveilleux message d’amour, bien écris, avec toujours de l’humour et de la bienveillance. Tu rayonnes et donne envie de vivre ces expériences de vie, ces découvertes de soit et des autres. L’amour, tu l’as ressentis sous une autre forme, celle dont chacun de nous devrais le sentir, pure. Merci pour tous ces partages. Tes vidéos font du bien elles nous apprennent ou nous remémorent des choses que notre cerveau oublie parfois trop rapidement tel un petit guide de vie qui ne nous connais pas mais qui pourtant, arrive à nous sentir « proche » car tes partages nous parlent, nous touchent. À ton échelle tu rend le monde meilleur et ça, c’est carrément OK ! Merci et surtout, excellent voyage 🙂

  44. Wow. Cet article est super bien écrit et très inspirant! Je suis ravie pour toi Heloïse, je te souhaite de magnifiques aventures sur ces terres thailandaises que tu apprécies tant! 😉

  45. C’est génial !! C’est tellement beau quand on s’ecoute! J’avais déjà ressenti ça en regardant ton vlog … ça m’a enthousiasmé de te lire! Et c’est dommage que tu ne t’assumes pas totalement en tant que perchée Vive les gens heureux ( et perchés !!)

  46. Je tombe “par hasard” sur ton blog, et je viens de lire ton article….et bien dis donc….moi tu sais à quoi j’ai pensé ???
    Que tu avais rencontré l’amour là bas….. j’ai lu tout l’article et c’est pas ça….enfin tu n’en parles pas. Moi j’habite à Dijon (pure moutarde la fille) j’essaie de comprendre la loi d’attraction et de “mettre en pratique” mais j’ai du mal…. je suis trop focalisée sur mes soucis je pense. C’est pas encore OK pour moi….Toutes mes pensées positives durant ton voyage et j’ai hâte de regarder tes prochaines vidéos même si je ne suis pas abonnée à tes vidéos payantes..c’est tellement bon à chaque fois.

    1. Merci beaucoup Koumba ! Je suis très touchée. C’est un long cheminement… mais chaque étape en vaut la peine 🙂 alors prends ton temps, fais toi confiance, tout se passe au rythme qui est juste pour toi

  47. Tu as tellement raison …. la vie passe tellement vite …. il faut suivre son instinct, être parfois déraisonnable au lieu des autres …. j’aime beaucoup cette citation : impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque , à te regarder ils s’habitueront …. plein de belles choses à toi (on veut plein de photos ….)

  48. Alors tu ne plaisantais pas quand tu disais en story que tu n’allais pas rentrer… oui t’es yeux brillaient d’un éclat particulier, oui ton sourire resplendissait, oui tout ton être irradiait, et on voyait bien que tu vivais une expérience très riche. Quand j’ai commencé à lire ton article j’ai tout d’abord pensé que si ton coeur était resté la bas, c’est qu’il y avait rencontré l’amour. Mais il y a rencontré bien plus que ça en fait. Tu as de la chance et je comprends parfaitement ce que tu veux dire. Alors fonce, vis ton expérience à fond, tu as cette liberté, profites-en ma belle !

  49. Je vais dire la même chose que Nathalie…je le sentais. Je sais pas pourquoi. Tu fais bien de t’écouter, de te faire confiance, de croire en la vie…Finalement, Koh Phangan et Toulouse c’est pas si loin, depuis mon petit canapé, je sens déjà les supers ondes que tu nous envoies…et cette article n’est qu’un début. Plein de belles choses à toi…

  50. Quelle magnifique journée pour concrétiser ce projet, projet d’une femme, projet d’être libre et d’être soi… Hâte de continuer à découvrir à travers tes posts, tes vidéos. Alors bon séjour à toi et c’est OK !

  51. Hello Héloïse,
    Ton article fait vraiment écho à mon cœur…
    On m’a toujours dit que j’avais bcp bcp de chance, il m’arrive souvent des choses surprenantes ! Et je dis souvent, “oui, c’est vrai j’ai bcp de chance, mais c’est parce que je sais et veux avoir cette chance qu’elle m’arrive”. En me relisant je me dis que certains doivent me trouver arrogante de dire cela, mais c’est la vérité ! C’est une anecdote futile mais je trouve souvent des trèfles à quatre feuilles, plusieurs fois dans l’année, les gens sont étonnés, et en faite c’est parce que j’y suis attentive que je tombe dessus, et cela renforce ma chance, dans ma tête ! Maintenant aujourd’hui, tout comme toi, j’ai envie de faire confiance à mon cœur, et de l’écouter. Je travaille dans une belle société dans le luxe, depuis plusieurs années, avec un poste de cadre et un bon salaire. En principe le rêve 😉 mais je ne suis pas épanouie,et je ressens qu’il y’a autre chose, autre chose pour moi qui a besoin de s’exprimer. Alors j’ai décidé, j’ai décidé sans aucun plan derrière que j’allais arrêter ce travail, arrêter de me mentir et que j’allais me faire confiance. En arrêtant ce travail qui me prend tout mon temps et tout mon esprit, je sais que j’arriverai à trouver de nouvelles idées, autre chose va émerger en moi, j’ai envie de me faire confiance à bientôt 30 ans, et je suis persuadée que la vie me le rendra bien, et oui parce que j’ai de la chance rappelons le 😉 ! Bon en vrai j’ai la trouille, mais je ne veux pas avoir de regret plus tard ! Bref je m’égare, je te raconte ma vie, excuse-moi. Je voulais aussi et surtout te dire que je t’ai découverte il y a bientôt 1 an et que j’aime beaucoup te “suivre”, suivre ton évolution, j’aime que tu nous partage tes découvertes, tu me donnes également confiance en mes choix de vie, bref MERCI Héloïse et BRAVO. Je te souhaite vraiment le meilleur et de passer à nouveau un magnifique séjour en Thaïlande, j’aurai plaisir à te suivre !

    1. Je suis très très touchée Laura ! Merci beaucoup.
      Et comme je te comprends… Des situations peuvent paraitre “idéales” sur le papier, mais si elles ne nous conviennent pas véritablement, quel est l’intérêt ?
      Je suis comme toi, on m’a toujours dis que j’avais de la chance vu ce qu’il m’arrivait. Je pense que c’est un cercle vertueux en fait, une “croyance aidante”. Forcément, on l’attire plus à nous. Ou peut être que nous, nous savons la remarquer ? 🙂
      Merci pour ton commentaire en tout cas

  52. Tu as tellement raison d’écouter ton coeur. Je te souhaite de trouver ce que tu cherches et d’être heureuse c’est le principal
    Et j’adore tes phrases un peu perchées..elles me parlent bien

  53. C’est très important d’écouter son coeur Héloïse et tu as bien fait. Arriver à être épanouie, c’est ça le vrai bonheur. Aller dans la direction qui nous attire. Tu es une femme très courageuse. Je t’envoie des bisous là où tu es
    Sonia

  54. J’ai la sensation de ressentir toute ta joie et une sorte de plénitude en lisant cet article. C’est super et ça donne tellement envie de trouver à sa manière cette sorte de clairvoyance sur son chemin.
    Même si je ne te connais pas j’étais touchée tout le long de la lecture de cet article…
    Je te souhaite de trouver ce que tu as envie de trouver la bas. Et de rester sur cette lancée de bonheur.
    Belle continuation à toi !

  55. Je ne sais pas si tu te rends compte de l’impact positif que tu as sur les autres Heloïse..
    Sans peut être t’en apercevoir derrière ta caméra, ton ordi.. tu m’apportes beaucoup.
    Je tiens a te remercier, car, c’est en parti grâce à toi si j’ai osé me lancer dans des projets qui me tenaient à coeur depuis (trop) longtemps : travailler pour moi en tant que masseuse, et me spécialiser en ayurveda..

    Mon commentaire n’est pas vraiment en lien avec ton article, enfin si un peu quand même. Car je me permets enfin d’écouter mon coeur moi aussi..

    Je te souhaite plein de bonheur Heloïse ♡

    1. Merci merci merci pour ce commentaire. Si tu savais comme je suis touchée. Effectivement, parfois, je me demande à quoi ça sert tout ça : le blog, les vidéos, les réseaux sociaux.
      Et c’est grâce à des personnes comme toi que je prends encore plus de plaisir à continuer ce métier. Je suis très touchée et honorée d’avoir un impact positif, même s’il est minime.

  56. Cet article est lumineux et serein comme ce que tu dégage depuis ton retour de Thaïlande. Je ne te connais pas personnellement mais je suis véritablement heureuse pour toi. J’espere que tu trouveras ta place là bas et si ce n’est pas le cas, que le test ne fonctionne pas et bien ça sera OK! Et que tu soit en France, en Thaïlande ou a Petaouchnok bah nous on sera là… à seulement un petit câble internet toi. Take Care

    1. Merci beaucoup Aurélie ! Comme tu dis, si ça se trouve, cela ne va pas me plaire. Mais j’aurais testé et au moins, je le saurais 🙂

  57. Non mais c’est juste incroyable. Tu as raison à 200% de suivre ton cœur. Tout ce que tu dis, j’y adhère et aurais aimé les vivre (dans une autre vie). Mais finalement, j’y reviens, j’ai envie de suivre mon cœur, de voyager, de découvrir etc. Mais plus seule… Avec mon mari et mes 3 enfants… Je suis en formation pour être sophrologue, la j’ai écouté mon cœur, ma prochaine étape est de nous libérer des contraintes financières et vivre !!! Comme tu le fais ! Heureusement mon mari a les mêmes envies que moi, alors ! Yes we go! Merci pour tes partages qui font rêver mais aussi qui boostent et nous montre que quand on veut, on peut !

    1. Oh merci beaucoup Caroline ! Quel magnifique projet de faire ça en famille. c’est génial, n’hésitez pas une seconde. C’est une expérience formidable pour vous tous. Tu as mille fois raison.

  58. Quelle belle expérience qui s’annonce ! Je te souhaite plein de bonnes choses 🙂 de mon côté j’ai envie depuis longtemps de faire une retraite spirituelle quelque part, d’être loin de tout, de pratiquer le yoga et le calme. J’attends le bon moment 🙂

    1. Merci beaucoup Emeline. C’est un très joli projet 🙂 et tu as bien raison de t’écouter pour savoir quand le faire.

  59. J’ai adoré cet article , ça fait rêver tout simplement ! Et surtout ça te ressemble tellement ! C’est juste une évidence

  60. Coucou Eloise

    merci pour ce jolie article qui fait écho et beaucoup de bien , tu nous a ouvert ton coeur alors merci.

    j’ai hâte de découvrir ton jolie parcours la bas et tes prochaines vidéos.

  61. Bravo pour cette initiative de vie qui peut paraître simple sur papier mais qui demande beaucoup de courage. Chaque décision mène vers un voyage “inconnu” au départ mais très enrichissant quelque soit le résultat, si résultat il doit y avoir:-).

    Dans tous les cas, profite de ces moments de solitude et de rencontres intenses car le lieu semble propice à cela mais attention au côté magique et peu ancré que peuvent présenter ces environnements car chacun à sa raison à être là.

    Beau séjour,
    Corinne

  62. Quelle surprise ce matin.. J’ouvre Insta, me ballade, lis, like et là je tombe sur ta story.
    Je ne m’attendais pas à cette surprise de te voir de retour la-bas.
    Quel bonheur !

    Lors de ton dernier voyage, on pouvait sentir ton épanouissement, ta plénitude que ce petit coin de paradis t’apportait.
    Qu’il etait agréable après une journée dans la grisaille Parisienne de pouvoir s’évader quelques minutes grace à ton partage 🙂

    Cette vie te va bien. Trop peu de gens sont réellement heureux et épanouis dans leur vie.
    Tes mots sont apaisants, réconfortants et surtout motivants.

    J’ai une vie tout à fait banale que je ne supporte plus, mais je me suis donnée l’objectif de réussir dans ce que j’aime et de réaliser mes projets.
    Cela prendra du temps, de l’investissement mais je crois en ce que je fais et c’est bien le principal.
    Si l’on croit en soi sans se préoccuper du quand dira-t-on tout est possible.
    L’important est de le faire avec tout son coeur et alors notre sincérité fera le reste 🙂
    J’ai créer ma chaine par gout du partage avec l’autre, pour me retrouver et m’épanouir.

    Sans le savoir tu m’as inspiré, motivé et aidé à me remotiver lorsque je me remettais en question.
    Bien sur ce n’est jamais facile, sinon le gout de la réussite ne serait pas le même et le challenge bien mois interressant.

    Alors Merci tout simplement de me faire découvrir de belles choses, de belles valeurs et d’etre malgré toi “la copine qui reboost” et donne gentillement coup de pied aux fesses 😉

    Prend soin de toi, regale toi, eclate toi bref que du bonheur et du plaisir 🙂

  63. Coucou
    Merci pour ton article je l’ai lu dans l’avion et je l’ai adoré. Très touchant très sincère. Tu parles sans filtre et cà fait beaucoup de bien à l’heure actuelle de parler avec son coeur. Oui tu as bien raison il faut savoir s’écouter et que tu puisses le faire et realiser tes rêves rien que ça c enorme!tu es jeune belle et en bonne santé profite et fonce dans la vie ! La Thaïlande est un de mes rêves mais ce n’est par contre pas du tout celui de mon mari .. du coup je suis dans un dilemme car dans mon cas ne peux pas me permettre de tout plaquer. J’ai aussi un enfant et un 2eme en route. Les choses sont différentes en famille même si ça veut pas dire ” impossible” !c’est juste que sa n’implique pas que moi. Et puis financièrement c’est différent aussi j’ai des enfants à assumer donc partir aussi loin c un budget à nous 3(bientôt 4) mais la réflexion est la et ton article fait réfléchir.je me plains pas loin de la avoir des enfants c un choix aussi et jamais je ne reviendrai à ma vie d’avant être maman c merveilleux. En tout cas profite de la vie profite bien du voyage c’est le plus important

    1. Merci beaucoup Iness, je comprends que cela ne soit pas la même chose quand on a une famille…
      Mais comme tu dis, qu’elle beau choix et chance d’en avoir une 🙂

  64. Bonjour Eloise,
    En regardant les étoiles dans tes yeux j’étais sûre que tu allais repartir ……mais pas si tôt, quel réel plaisir ce billet, j’ai adoré…Bon séjour sur cette jolie île et au plaisir de te lire…
    J’ai hâte de lire ton article au niveau des oracles car je souhaiterais en acheter un mail je ne sais pas lequel, besoin d’être aiguillée.
    Bienveillance en vers soi et envers les autres.

  65. Bonsoir Héloïse,
    Quel magnifique article tu nous offres. Merci pour ces mots, cette manière que tu as d’exprimer et de partager ce que tu as dans ton cœur.
    Tu es rayonnante et tellement inspirante. J’espère trouver un jour cet état de bonheur, de lâcher prise et de sérénité au fond de moi.
    Plein de bonheur, et très bon séjour. Continue d’écouter ton cœur, cela te réussit très bien.
    Elodie

  66. Bonsoir,

    j’écris peu souvent des commentaires sur les blogs…mais j’ai trouvé cet article vraiment très profond, juste et plein de sens.
    Merci, bonne route et belle exploration !

  67. Merci Héloïse pour cet article oh combien inspirant. Je suis mille fois d’accord quand tu dis que notre éveil spirituel peut se faire n’importe où. Personnellement, je n’ai pas eu besoin de voyager, mais j’avoue que tu m’as beaucoup inspirée 🙂 (C’est notamment grâce à toi que je me suis mise à l’étude du tarot et même si ce n’est que le début pour moi, j’ai l’impression que cela va beaucoup m’apporter)
    En ce moment j’apprends beaucoup, sur les énergies, les cristaux, … je ne sais plus où donner de la tête et souvent encore la routine me rattrape mais je sais que je suis en train d’évoluer pour le meilleur.
    Belle vie en Thaïlande et continue de nous inspirer comme tu le fais 🙂

  68. Ma belle Héloïse, quel bonheur de voir ce qu’il t’arrive 🙂 Je te suis depuis quelques mois maintenant et chacune de tes vidéos et story est un pur soleil pour moi, comme une grosse bouffée de positivisme dont j’ai grandement besoin en ce moment ! J’ai découvert l’existence des oracles dans une de tes vidéos. Je me suis décidée à en acheter un aujourd’hui. Devant le rayon, j’ai laissé mon instinct me guider vers l’un d’eux et, en voulant feuilleter le livres des messages pour être sûre que cela me parlait, la première page (et la seule) que j’ai ouverte était celle de la carte “remise en question” dont la signification est de laisser toutes ses peurs pour se faire confiance…juste ce que je vis en ce moment dans ma situation !Je me suis donc jetée sur cet oracle et l’ai emporté à la caisse. Tu es à l’origine de cela, et je voulais donc le partager avec toi. Rien n’arrive jamais par hasard ! Merci à toi ! Et je te souhaite le meilleur dans cette nouvelle vie que tu as choisie !

  69. Merci pour ce beau témoignage. Et quel sagesse tu as déjà à ton âge…
    Nous partons 15 jours en Thaïlande à la Toussaint pour notre voyage de noce et plutôt en sac à dos. Je n’ai pas beaucoup voyagé jusqu’à présent mais le peu que j’ai fait m’a apporté un bien être intérieur énorme.
    Je te suis depuis le début. J’ai vu ton évolution.jai écouté tes conseils. Je me suis mise au tarot. Cet éveil se fait petit à petit.
    Merci pour ce que tu es, pour ce que tu transmets. Tu as déjà tout compris. La vie est courte et mérite d’être belle. Écouter ses envies, son instinct.
    Bises. kris

  70. Hello Heloïse! Tu as tellement raison d’être repartie!!
    S’écouter, je crois que c’est le secret de tout, écouter son coeur et y aller!
    J’aime beaucoup quand tu parles de ”perché” justement, moi je trouve ça magique!
    Faut juste être un peu ouvert d’esprit et se dire que tout est parfait, tout arrive pour une raison, on a toujours quelque chose à apprendre, faire confiance en la vie, en ses guides (ça aussi c’est perché pour le coup mdrrrr)…
    Alors profite bien de ton séjour plus ou moins long en Thaïlande dans cet endroit où tu te sens bien, je t’envoie pleins de belles ondes 😉

  71. C’est top tu es une femme inspirante car tu es toi, vraie et épanouie je suis heureuse pour toi heureuse que tu sois heureuse…. profites de chaque seconde et vie pleinement chaque instant. Merci

  72. Quel message inspirant ! Ça donne envie de suivre ton exemple. Merci de partager ton expérience 😉 Je suis dans une période de transition et je pense beaucoup à partir voyager pour me ressourcer et me recentrer sur moi, mon cœur et mes envies… mais ça me fait peur … de laisser famille et amis pendant une période et se retrouver seule … comment as-tu fait pour passer outre ces sentiments ?
    Merci à toi et bon séjour là-Bas !

    1. Je n’ai pas vraiment réfléchi à tout ça… ça a vraiment été instinctif. Pas eu le temps d’avoir toutes ces pensées 🙂

  73. Tu es précieuse Héloise. Je me souviens; j’ai commencé à suivre tes vidéos car je voulais utiliser des produits de beauté plus sains puis au fur et à mesure tu m’as initié à une alimentation plus équilibrée et réfléchie et finalement malgré mon scepticisme, je t’ai écouté parler de développement personnel. Quelle découverte ! Ta manière d’aborder le sujet fait que je m’y intéresse de plus en plus, je commence d’ailleurs le livre d’Anita Moorjani dont tu parles dans ta dernière vidéo. Merci alors de nous faire partager ce chemin que tu vis car pour ma part je decomplexe de vivre le mien.
    Je te souhaite beaucoup de bonheur.

  74. Merci j’adore ta vision! Cela me fait vraiement pensée à un livre quand je te lis et je trouve que ça serait super sympa un livre décomplexé et simple sur le sujet . Tu te trouves petit à Petit et tu pétilles et quelques part c’est un petit bout de nous qui pétilles quelques part en Thaïlande. Alors profite à fond comme tu le fait car tu as dû t’écouter et tu es donc à ta juste place. Plein de bisous belle fée

  75. Trop génial ! Je ne savais pas que tu avais été make up artist ! Comme moi 🙂
    Moi aussi j’ai vécu ça, de retour après un voyage symboliquement très intense j’avais repris un billet direct au grand désespoir de ma maman !
    Profite bien

  76. Beaucoup de bonheur et sérénité belle Héloïse – tu ne regretteras certainement pas ce beau choix, une belle expérience de vie – savoure ces beaux moments qui te sont offferts – je pense que tu sais où tu vas et que tu as pleins de projets qui vont réussir ! Bon séjour –

  77. Coucou !
    Merci pour cet article, j’ai également fait un voyage comme toi mais quand on me questionnait sur l’objet de mon voyage et ma destination, ma réponse était c’est un voyage intérieur, peut importe où je vais, ma destination c’est de me trouver moi même.
    Et je me suis en effet trouvé.
    L’avantage d’être à l’étranger et d’être dans un lieu chargé spirituellement, c’est de ne pas se sentir jugé comme on peut l’être en France. C’est d’être libre financièrement car notre pouvoir d’achat est décuplé. Et c’est de se retrouver face à soi même sans tout nos proches pour nous dire, “fait ci, fait ça, non pas ça, mais qu’est-ce que tu fais, pfff c’est nul tu perds ton temps, pff n’importe quoi tu plane, faut arrêter de rêver, moi quand j’avais ton âge”, et les regards navrants…
    Bref au final on prend du recul et on sait ce qui n’allait pas dans notre vie d’avant, on sait ce qui ne va pas dans la vie de nos proches, on sait ce que l’on veut et ne veut pas…
    On sort de notre zone de confort pour enfin vivre nos rêves, en marchant à contre courant, en faisant tous les sacrifices que cela implique, pour qu’à la fin, on nous dise, tu as de la chance ! ><

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez vous à la newsletter

Vous pouvez aimer aussi

☼ Mes 5 bonnes résolutions de la rentrée ☼

Selon moi, la seule chose un peu excitante de la rentrée, c’est de recommencer à zéro. D’avoir le sentiments qu’on repart sur de nouvelles bases, qu’une nouvelle vie peut enfin commencer. Voici mes cinq bonnes résolutions de l’année pour atteindre mes objectifs et devenir la personne que j’ai envie d’être.

Lire l'article

.
View Post

J’ai écouté mon coeur #2

Vous vous souvenez peut être ce cet article publié en mars dernier : J’ai écouté mon coeur. Je vous expliquais qu’après avoir eu un coup de coeur pour la Thaïlande quelques semaines plus tôt, je re-sautais dans un avion pour m’y installer deux mois. Après un coup de coeur, partir sur un coup de tête. Et si aujourd’hui, je vous disais que j’ai de nouveau écouté mon coeur ?

Lire l'article

.
View Post