Haul beauté bio

HéloïseHéloïse
Total
0
Shares

Bonjour, j’espère que vous allez bien. Aujourd’hui j’aimerais vous présenter et vous parler de quelques produits reçus récemment. Jolies découvertes en perspectives 😉

Je vous en parlais en story Instagram il y a deux semaines : j’ai reçu plusieurs colis quelques jours avant mon départ pour la Thaïlande
En général, je vous en parle directement au moment de la réception sur instagram, mais pour ce colis provenant du site Corner B, j’avais envie de consacrer un article afin d’avoir plus de recul sur chacun des produits et surtout pour vous partager plus d’informations.


◎ Water cream, Whamisa ◎
Whamisa, je ne connaissais pas du tout. Apparemment c’est une super marque coréenne à la composition et à l’éthique irréprochables.
Cette crème, je l’ai choisi pour partir avec moi en Thaïlande. Vous avez peut être lu mon article sur les produits que j’avais apporté avec moi en voyage ; j’avais opté pour le combo huile de calendula / gel d’aloe vera.
Cette fois j’avais envie de tester autre chose. Cette crème a la particularité de ne pas avoir d’eau dans sa composition. A la place, il y a de l’aloe vera, un actif merveilleux pour la peau.
Au niveau de la texture, la crème est très fine, liquide et pénètre instantanément dans la peau sans laisser aucun film gras. Elle contient : de l’huile d’avocat, de carotte, de camélia, de pépins de raisin, du riz, de l’aloe vera et du beurre de karité. Elle convient à tous les types de peaux, et est certifiée vegan et ecocert.
Je l’applique matin et soir et je suis assez fan pour tout vous dire !
Si vous voulez plus d’info sur cette crème, c’est ici.


◎ Gommage sans grains, Nominoe ◎
Je ne sais pas vous, mais je ne suis pas une grande adepte des gommages à grains pour le visage. J’ai toujours l’impression que c’ est un peu trop agressif, que l’efficacité n’est pas époustouflante, et que surtout, je pourrai le faire moi même en 2 secondes et demi avec de l’huile et du sucre.
Ce gommage là est différent. Il ne contient pas de grains, il s’agit d’un gommage enzymatique : il purifie et gomme grâce à une action “chimique” (mais naturelle !), grâce aux AHA de pommes.
Au niveau de la texture, il ressemble à une crème onctueuse. J’en prélève une noix et j’applique sur l’ensemble de mon visage, je laisse poser 5mn.
Une fois que le gommage est légèrement sec, je masse avec des gestes circulaires et il se retire sous forme de particules.
L’odeur est douce et agréable, et au niveau du résultat c’est vrai que la peau est toute douce et plus lumineuse ensuite.
Je l’ai emporté avec moi en Thaïlande et au moment je vous écris ces lignes, il est confortablement installé sur mon visage en attendant que je le rince 🙂
Si vous voulez plus d’info sur ce gommage, c’est ici.


 

◎ Le corrective serum foundation, Gressa ◎
Alors là, pas de surprise. Si vous me suivez régulièrement, vous savez que c’est MON fond de teint préféré, THE BEST ONE selon moi. J’avais même fait une vidéo spécialement consacrée à ce produit (juste ici).
Croyez moi, j’ai essayé beaucoup de fond de teint. Bio ou pas bio. Celui ci est le meilleur que j’ai testé, et en plus la composition et l’éthique sont parfaites.
Il a deux actions en une. Les huiles qui le composent permettent de prendre soin et de soigner la peau, et sa couvrance permet d’obtenir un teint parfait à l’aide d’une goutte ou deux.
Le prix est élevé : 58€. Mais sincèrement, je trouve que ce produit les vaut totalement. Pour la quantité à utiliser chaque jour, vous en avez pour pas mal de temps !
Si vous saviez le nombre de retours positifs que j’ai eu à propos de ce fond de teint… Beaucoup de personne m’ont fait confiance après avoir visionné la vidéo dans laquelle j’en parlais, et les avis sont unanimes  !
Habituellement, je prends la teinte 4,5. Mais cette fois j’ai opté pour la teinte 6, qui correspond beaucoup plus à mon teint bronzé (merci la Thaïlande).
Lorsque je suis bronzée comme je le suis en ce moment, et comment je le serai à mon retour, je ne me maquille pas. Mais pour être totalement transparente avec vous, j’ai en tête de créer une formation en ligne spécial maquillage et surtout spécial teint. Et j’aurai besoin d’un fond de teint de la bonne couleur au moment du tournage.
Pour le choix de la teinte, j’ai conscience que c’est un peu compliqué sur internet, mais sachez que sur le site Mon Corner B, vous avez la possibilité de commander plusieurs échantillons pour essayer le produit et la teinte qui vous correspond le mieux. Tapez “kit MCB” dans la barre de recherche du site.
Si vous voulez plus d’info sur ce fond de teint, c’est ici.


◎ L’huile démaquillante, Whamisa ◎
Autre découverte de cette marque. L’huile démaquillante.
Vous le savez peut être, je suis une inconditionnelle de la routine “layering” pour prendre soin de ma peau. L’huile végétale est selon moi, le meilleur moyen d’enlever le maquillage. N’empêche que de temps en temps, j’aime bien changer et essayer de nouveaux produits.
Cette huile démaquillante, bio et vegan, contient un mélange d’huiles magiques pour prendre soin de la peau : avocat, argan, jojoba, olive et de l’hamamélis.
Son grand plus ? Elle s’enlève à l’eau. Pas besoin d’un gel nettoyant ou d’un savon ensuite pour enlever le coté huileux.
Idem, je l’ai apporté avec moi en Thaïlande. Et j’adore ! Elle sent très bon, la texture est très douce, très très agréable à utiliser, et surtout elle est super efficace. Je porte du mascara waterproof tous les jours et je n’ai aucune difficulté à le retirer. Décidément, je pense que cette marque va de plus en plus faire parler d’elle.
Si vous voulez plus d’info sur cette huile démaquillante, c’est ici.


◎ Les rouge à lèvres, RMS Beauty ◎
J’adore cette marque. Vous le savez si vous me suivez, je suis une inconditionnelle des enlumineurs et de la palette MOD.
J’étais donc ravie d’essayer ces nouveaux produits. Pour les couleurs, je ne suis pas très originale. Je suis une inconditionnelle du vrai rouge et des couleurs nude.
J’ai donc opté pour la teinte “Rebound” (le vrai rouge classique), et le “Brain Teaser” (un joli nude). Ces rouges à lèvres sont censés avoir un fini “satiné”, mais je ne suis pas vraiment d’accord. Je trouve qu’ils ont plutôt un effet semi-mat et c’est tant mieux, je préfère.
La texture est très agréable et la couleur tient parfaitement. Mon petit conseil serait de les appliquer avec un pinceau plutôt qu’au raisin si vous voulez un résultat précis (surtout pour le rouge).
Si vous voulez plus d’info sur ces rouges à lèvres, c’est ici.


◎ La pommade à sourcils stimulatrice de pousse, Plume ◎
Dernier produit de ce Haul. Un produit deux en un : une pommade pour maquiller ses sourcils tout en en prenant soin.
La boite contient la pommade et le pinceau à double embouts. La texture est très agréable et très facile à maitriser pour corriger et mettre en valeur la ligne des sourcils.
Au niveau de la teinte, j’ai opté pour la plus claire étrangement. Si j’ai bien un conseil à vous donner c’est que pour les sourcils, il vaut mieux utiliser une tonalité plus claire. Cela peut facilement faire trop dur sinon, trop “sorcière”.
En tout cas, toutes les teintes de cette marque sont vraiment bien choisies parce qu’aucune ne contient de tonalité “chaudes”. Elles sont toutes cendrées, ce qui est vraiment essentiel pour un résultat naturel.
Le seul petit hic ? Le prix… La pommade est à 48€. Bon, si on compte le fait que le pinceau est inclus, que la compo est top, qu’il y a un côté soin, et que la pommade dure très longtemps, cela peut en valoir la peine.
Je n’ai pas encore assez de recul sur ce produit pour vous parler du côté “soin” mais niveau maquillage, il est top.
Si vous voulez plus d’info sur la pommade, c’est ici.

Je vous embrasse fort depuis la Thaïlande,

j’espère que vous allez bien.

A très vite,

Héloïse

12 commentaires
  1. Hummm cette pommade simulatrice de pousse pour les sourcils m’intéresse…
    J’ai hâte d’avoir ton retour car j’ai des trous à combler et j’aimerais bien quelque chose de naturel

    1. Je ne sais pas si je pourrais vraiment donner un retour sur cet effet là, n’ayant pas spécialement de trous à combler…

  2. Coucou héloïse
    Très bel article avec des marques que j’adore. Je connaît bien whamisa, je suis une ancienne adepte des cosmétiques asiatiques (coréen et japonais) et je suis ravie que de plus en plus de marque se mettent au naturel/bio car pour moi leurs produits sont des vraies bombes. J’utilise l’huile démaquillante aussi et la lotion pour peaux mixtes que j’aime d’amour.
    La.pommade sourcils j’ai pas mal réfléchie avant de la commander et finalement je ne regrette pas du tout, j’avais un trou que je n’arrivait pas à combler et ça commence à repousser c’est génial. Des bisous et profite bien de ton séjour au paradis

  3. Salut Héloïse! Merci pour cette revue. Le fond de teint Gressa me tente beaucoup mais c’est le mal!! Lol j’essaie d’économiser un max avant un voyage prévu en mai mais avec ce genre de revue dur dur…! En tout cas je tenais à te dire que je découvre ta chaine youtube et ton blog par la même occasion depuis un peu plus d’un mois et j’adore. Tu as fini par me convaincre de passer aux cosmétiques bio! Je finis mes produits et puis dès que possible je passe a une alternative plus saine. Merci pour tes renseignements et ta bonne humeur Héloïse. Continues comme ca!

    1. Merci beaucoup Stéphanie !
      Génial ce fond de teint 🙂 Après, si tu pars en voyage en mai… ça n’a peut être pas grand intérêt de l’acheter maintenant. Ce sera ton cadeau de retour 🙂

  4. Coucou Héloïse, J’espère que tu vas bien et que tout se passe bien dans ton petit coin de paradis. Je connaissais la marque Whamisa pour avoir commandé la lotion tonique hydratante et dont je suis fan ! J’en mets quelques gouttes sur ma peau juste après l’avoir nettoyé et avant de mettre ma crème et je trouve que ma peau est mieux hydratée. Je n’ai pas encore testé d’autres produits mais je pense que je me laisserai tenter une fois mes produits terminés.

  5. Le fdt tip top. Même si j’aime aussi mettre que de lanticerne et de la poudre quand je n’ai pas bcp de rougeur . Ce qui arrive de plus en plus en utilisant les produits bio .. le produit pour les sourcils aussi m’intéresse juste pour redessiner ma ligne . J’ai commandé récemment le baume de Josh Rosebrook pour ajouter de l’hydration à ma routine à voir ✨

  6. Hello Héloïse, merci pour toutes ces infos bien envie de tester la petite marque coréenne 🙂
    Bisous de Paris sous la pluie. Profites bien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez vous à la newsletter

Vous pouvez aimer aussi
Découvrez mes indispensables bio pour traverser l'hiver en douceur

Mes produits coups de coeur pour l’hiver

“Winter is coming” comme dirait notre cher et tendre Jon Snow. C’est le moment d’adapter nos soins et d’opter pour des textures plus riches, plus cocooning. Je profite aujourd’hui des Bioty Days Mademoiselle Bio pour vous présenter mes produits préférés, et les produits que je vous conseille pour passer l’hiver en douceur. 

Lire l'article

.
View Post

Pourquoi suis-je repassée aux colorations chimiques ?

Comme vous le savez, j’ai renoncé depuis peu aux produits chimiques et non naturels pour mes cheveux. Il y a de ça six mois, une catastrophe capillaire s’est produite (je vous en parle ici) : une décoloration blond-roux horrible sur les 3/4 de ma chevelure. Je ne vous raconte pas le drame ! Comme je savais que j’allais partir dans le cercle infernal des colorations répétées et qu’il était hors de question que j’abime encore plus mes cheveux, j’ai décidé d’opter pour la coloration végétale. Ravie sur le moment, j’ai trouvé que cela dégorgeait assez rapidement. On m’avait prévenu alors aucun problème ! Tout en sachant que les colorations végétales gainent le cheveux, le plus rend plus fort et plus brillant. Donc tout benef. Le problème de la coloration végétale, c’est que pour faire bien tenir une couleur, il faut d’abord appliquer une première couche de henné naturel (donc rouge) et ensuite une deuxième de la couleur que vous souhaitez. Quand la couleur s’estompe, le rouge du henné ressort. C’est là qu’est tout le problème ! A la base, je n’ai aucune reflets chauds dans mes cheveux : je suis châtain claire limite blonde foncée alors les reflets rouges, autant vous

Lire l'article

.
View Post