Mon parcours professionnel

HéloïseHéloïse
Total
0
Shares

Une vidéo aujourd’hui dans laquelle je vous partage un bout de vie, une partie de mon parcours. Pas dans un but d’exhibition, mais plutôt pour vous démontrer que la vie a quelque chose de magique quand on y prête attention…

❂❂❂❂❂❂❂❂❂❂❂❂❂❂❂❂❂❂

Pour préciser quelque peu mes propos, j’aimerai ajouter des petites choses que j’ai surement oublier de dire (pas facile de blablater pendant 40 minutes en étant claire et précise ☺️).
Quand je parle de mes études ou de mon métier qui ne me plaisait plus, j’ajoute ensuite que tout servait à quelque chose, que rien n’était dû au hasard.
Oui mais alors, c’est bien gentil tout ça, à quel moment sait-on lorsqu’on doit lâcher prise et accepter, ou bien lorsqu’on doit se battre pour changer les choses ?
C’est un peu THE BIG QUESTION, et c’est ce qui peut être un peu flou dans ma vidéo.
Je pense effectivement que rien n’est dû hasard dans nos vies.
Ce n’est pas pour autant que nous devons rester passif et tout accepter, y compris ce qui nous fait mal.
En réfléchissant à mon parcours professionnel, et même personnel d’ailleurs, je tente d’en tirer les leçons.
Il y a des situation désagréables à vivre : un boulot que nous n’aimons plus, un boss qui nous harcèle, une relation compliquée à vivre…
Avons nous du pouvoir la dessus ? Avons nous réellement le pouvoir de changer les choses, ou se sortir de là ?
Parfois oui, parfois non….
Quand ce n’est pas la cas, c’est à ce moment là qu’il est important de prendre du recul, de rester optimiste et de voir les choses sous un autre angle. Chaque situation nous fait apprendre. Sur la vie, ou sur nous. Chaque situation nous fait évoluer. Alors si nous n’avons pas le choix, autant prendre ce qu’il y a de bon et de positif dans cette situation.
Dans d’autres cas, les choses sont modifiables. Avec du courage certes, mais elles le sont. Et à ce moment là, il est important, voir capital selon moi de s’écouter. D’écouter ce que notre coeur, nos tripes nous disent. Pas nos peurs, pas les peurs des autres, pas les conditionnements, pas les idées reçus. Juste votre coeur.
Et là, des “miracles” arrivent, des synchronisités, des signes…
C’est que vous êtes sur le bon chemin 🙂

Avec cette vidéo, je voulais également vous montrer qu’on a tendance à se poser des étiquettes, à penser que l’on ne pourra jamais changer, parce “qu’on est comme ça et puis c’est tout”.
Je suis le parfait contre exemple.
Comme je le répète plusieurs fois, j’ai été une enfant extrêmement timide, peu sure d’elle. Moins je me faisais remarquer mieux c’était. Ou est-ce que je me trouve 20 ans plus tard ?
En vidéo sur internet, dans des ateliers, des conférences, et à passer un casting pour la nouvelle star. Personne n’aurait pu le prédire.
Ma maman me le répète souvent d’ailleurs 🙂

Tout ça pour vous dire que vous pouvez devenir la personne que vous souhaitez être. Ce que vous êtes aujourd’hui n’est que le résultat d’anciennes croyances et pensées. Vous pouvez désormais les modifier et devenir qui vous voulez.
Si c’est un sujet qui vous intéresse, je vous recommence le livre de Arnaud Riou “jouez le rôle de sa vie” (https://amzn.to/2EL3RJE) qui aborde des sujets autour de ce thème là.

❂❂❂❂❂❂❂❂❂❂❂❂❂❂❂❂❂❂❂

❤️Envie de voir des vidéos exclusives et de me soutenir ? ❤️
C’est ici 

Mon passage à la nouvelle star : à voir ici 
Le métier de maquilleuse : à voir ici
La chaine de Amaury et Quentin : à découvrir ici 

Le tailleur que je porte sur la vignette est trouvable sur l’application MARUPE (une appli pour acheter de jolis vêtements d’occasion)


❖❖ Pour me suivre sur les réseaux sociaux ❖❖
Blog : http://easyblush.fr
Instagram : @heloisemonchablon
Twitter : @Easyblush
Facebook : http://www.facebook.com/easyblush
Snap : heloisemonchab

18 commentaires
  1. Coucou Eloïse,
    Je t’ai découverte sur le site de Mademoiselle Bio avec des vidéos sur le maquillage bio. Mais ce n’est pas que le côté “beauté/cosmétique” qui m’a donné envie de te suivre (je suis abonnée à ta page facebook). Tu as bien plus de couleurs qu’une palette de maquillage… clin d’oeil de maquilleuse :)…
    Tu es une superbe personne, très intéressante, qui sait partager sa philosophie de la vie, que ça soit alimentation, physique, spirituel, développement personnel… Et tout ça avec modestie, bonne humeur et positivité.
    J’apprécie vraiment tes partages: tes vidéo sont un peu mon journal officiel hebdomadaire du bien être 🙂
    Enjoy ton séjour en Thaîlande et à bientôt 🙂
    Elodie

  2. Bravo pour cette vidéo au message si inspirant !
    On devrait tous garder en tête que la vie est pleine d’opportunités, qu’elle nous amène là où nous devons aller, au moment et auprès des personnes dont nous avons besoin pour nous permettre de grandir alors merci de le rappeler avec autant de bienveillance
    Tu es une belle inspiratrice, avec un très beau parcours, tu peux en être fière

  3. Une très jolie vidéo sur le sens de chaque chose, qui amène à réfléchir à sa propre histoire…et ça n’est pas rien.
    Merci pour cette belle énergie que tu dégages et qui me donne chaque fois un peu plus envie d’avoir un autre regard sur moi même
    Belle journée à toi.

  4. Merci pour ce beau partage et cette confiance en la vie.. ça me donne encore plus d’espoir et ça me “réconforte” aussi dans le fait que s’écouter est suivre sa ptite voix est la clé…
    Je te souhaite une belle aventure en Thaïlande!

  5. Super vidéo une fois de plus. À croire que je les regarde toujours au moment adéquate, car elles “résonnent” en moi.
    Je suis convaincue par les propos que tu tiens. La vie est faîte d’opportunité qu’il faut savoit saisir et parfois provoquer. Parfois on fait des choses qui semblent ne pas avoir de sens mais des semaines/mois/années plus tard on arrive à comprendre, analyser pourquoi nous sommes passés par là. Et à chaque fois que je prends du recule pour analyser je me dis que c’est à la fois fou et magique. La vie est parfois bien faite .
    N.B : mention spéciale pour le bac STG que j’ai moi aussi obtenu et qui est un super bac à mon sens, et qui ne mérite pas l’image négative qu’on lui colle.
    Merci pour ce partage de vie et surtout d’expériences de vie.

  6. Merci pour cette vidéo très inspirante, qui permet d’envisager nos doutes sous un autre angle 🙂 c’est vrai qu’avec du recul tout paraît logique et bien ficelé mais c’est parfois dur de garder tout ca en tête et de prendre le tournant au bon moment 🙂 en tout cas ton témoignage est très riche et inspirant !
    A méditer ! 🙂
    A bientôt Heloïse !

    Ps: j’aime beaucoup tes vidéos de développement personnel, c’est accessible, clair et concret . Merci !

  7. J’etais sur ton blog et j’ai appuyé malencontreusement sur cet article. Je l’ai lu et voilà que je vois le nom de Arnaud Riou. Je regarderais ce matin même une vidéo dans laquelle il apparaît pendant une conférence de Lilou Macé. J’adore ce genre de synchronicité

  8. Salut Héloïse 🙂 je me permets de t écrire même si pour être honnête la démarche me semble un peu bizarre on ne se connaît pas, et en même temps tu me parles tous les jours c est un peu fou tout ça .. on rajoute l ampleur qu a pris ce réseau de communication… du coup je suis intimidée c est dingue .. j adore tout ce que tu fais, je te suis depuis la vidéo esur le layering japonais, j adhère à tes pensées spirituelles et je crois comme toi que la vie est pleine de magie ..
    bref j en viens à ce que je voulais dire, tout autre chose.. j aimerais revenir sur le sujet des partenariats et de la surconsommation … je pense que privilégier la qualite, réduire au maximum cette abondance de nouveautés incessantes prendre le risque de gagner moins mais s assurer au final une autre visibilité encore meilleure et bien plus riche ..
    Pcq la c est trop. c est incroyable impressionnant déroutant oppressant .. et puis personne n a besoin d autant..
    je ne sais pas comment ce message va être interprété ahah mais j ai le souhait d exprimer mon ressenti.. moi aussi et je ne m adresse pas à toi mais à cette abondance désolante
    J ai retenu dernièrement ce que tu as dit sur l intention.. je vais appliquer ça de suite merci.
    Merci pour tout!
    Eloïse

    1. Je suis bien d’accord avec toi Eloïse.
      J’ai lu pas mal de message, et certaines personnes ont une autre image du blogging. Ils me voient comme une “testeuse”. A moi d’essayer plein de choses, à vous ensuite de faire les tri selon mes impressions et retours.
      Cela m’a fait réfléchir. Je ne sais pas encore vraiment comment me positionner. A voir 🙂
      Merci en tout cas <3

      1. Merci de m’avoir répondu!
        C’est comme une intuition que je ressens profondement lorsque je me perds sur instagram… comme si c ‘était mieux de changer de train sans trop trainer.. avant qu’il ne soit trop tard, avant que ce système ne perde toute crédibilité et que les auteurs s’oublient dans cette fausse réalité .. perdu dans la masse, noyé dans le business …
        J’ai découvert les blogs il y a qlq années en tapant naïvement « meilleur mascara pas cher » dans google…
        Autant dire qu’ aujd je ne m’y risquerais plus .. 565456897 articles qui parlent du meilleur mascara au monde… à nous de faire le tri j’entends bien, mais malheureusement, l’excès de certains nuit à l’image et à la légitimité d’autres… le marketing est bcp trop visible du coup le doute s’installe…inévitablement..bref
        Cela dit ce moyen de locomotion est cool, pas besoin de changer de transport et autant surfer sur la vague, mais ne faudrait-il pas mieux prendre un autre train? … Devenir une locomotive? Montrer l’exemple? Battre le fer tant qu’il est chaud bouillant..
        Ce n’est pas pcq tout le monde fait qlq chose et que ça fonctionne que c’est forcement le seule manière de faire et la bonne… quand je vois ces énormes packaging pour du make up par exemple.. le truc qui sert à rien on s ‘en fout de voir un beau présentoir.. on veut de vrais bons conseils de copines..
        Une copine elle va conseiller ce qu’elle utilise et elle peut aussi parler d’un truc qu’elle ne connait pas super bien mais que qlq1 de confiance lui a suggéré… je serais plus susceptible d’être attirée par un vieux RAL perdu dans un sac mais utilisé et approuvé depuis lgtps qu’un autre tout neuf suremballé juste pour être sublimé.
        Etre ambassadeur/rice de ce qui est bon, partager ses produits quotidien mais d’autres s’ils en valent la peine aussi, une qualité équivalente mais une autre gamme de prix par exemple, montrer la voie, inspirer, donner des conseils, des idées, des bons plans.. avec plus d’intentions bienveillantes comme tu l’as dit et en faisant attention à sa consommation pour montrer l’exemple.. nos ressources s’épuisent c ‘est une réalité qu’il faut considérer.. si on y met tous un peu de poussière dorée 🙂 peut-être que quelque chose de magique se passera et nous permettra de continuer à vivre encore des milliards d’années sur cette terre..????? qui sait? 😛 parce que jusqu’à présent et à ce qu’on ne sache, nous n’avons pas encore trouvé beaucoup de plans B pour tout ce qui pourrait éventuellement se présager…….
        Enfin soit.. :-D.. j’espère que je ne passe pas pour une donneuse de leçon ou tout ça c ‘est vraiment pas du tout ma démarche +++
        Que du contraire, j’ai confiance en toi, c’est acquis depuis le premier jour!
        Bonne continuation dans tout, bonne route et beaucoup de magie surtout! Bisou 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez vous à la newsletter

Vous pouvez aimer aussi

J’ai écouté mon coeur #2

Vous vous souvenez peut être ce cet article publié en mars dernier : J’ai écouté mon coeur. Je vous expliquais qu’après avoir eu un coup de coeur pour la Thaïlande quelques semaines plus tôt, je re-sautais dans un avion pour m’y installer deux mois. Après un coup de coeur, partir sur un coup de tête. Et si aujourd’hui, je vous disais que j’ai de nouveau écouté mon coeur ?

Lire l'article

.
View Post

☼ Mes 5 bonnes résolutions de la rentrée ☼

Selon moi, la seule chose un peu excitante de la rentrée, c’est de recommencer à zéro. D’avoir le sentiments qu’on repart sur de nouvelles bases, qu’une nouvelle vie peut enfin commencer. Voici mes cinq bonnes résolutions de l’année pour atteindre mes objectifs et devenir la personne que j’ai envie d’être.

Lire l'article

.
View Post