Tuto maquillage naturel ⎜Bio (ou presque)

HéloïseHéloïse
Total
0
Shares

Bonjour ! Je vous retrouve aujourd’hui avec un tuto rapide afin de vous montrer comment je me maquille en ce moment. Un joli maquillage nude et naturel 🙂

♥︎ Les explications ♥︎

⭐︎ 1ère étape : Le fond de teint
Ici j’utilise mon fond de teint préféré, le GRESSA. J’en avais d’ailleurs fais une vidéo entièrement consacré si vous voulez en savoir plus (juste ici) : il est bio, éthique et donne un résultat bluffant.
Comme je suis bronzée j’utilise cette fois la teinte 6.
Deux gouttes sont suffisantes pour me maquiller le teint. Aujourd’hui, pas spécialement envie d’utiliser un pinceau, je décide de le faire au doigt.
Pour la partie des cernes, je reprends une demi goutte de produit et je tapote sur la région pour cacher mes veines naturellement visibles.
➜ Fond de teint Gressa : https://lc.cx/GKky

⭐︎ 2ème étape : Le bronzer
Je suis encore bronzée mais j’aime tout de même utiliser ce produit pour re-structurer le visage. Un mélange entre la technique du bronzer et du contouring. Ce bronzer est liquide, cela peut être un peu étrange au début quand on n’a pas l’habitude, mais je suis fan du côté plus naturel de l’effet. Je trouve la couleur parfaite (ni trop orangé, ni trop rouge) et elle convient à toutes les carnations. Il suffit de bien l’estomper sur la main avant. Sans compter le fait qu’il soit en plus,
bio !
Pour l’appliquer, j’utilise le pinceau d’un pack Real techniques.
➜ Bronzer Gressa : https://lc.cx/GKZ3

⭐︎ 3ème étape : La poudre libre
Je ne trouve pas que ce fond de teint ai forcément besoin d’être poudré. Surtout avec ma peau tout à fait “normale”.
Mais au niveau des cernes et les paupières, c’est toujours intéressant d’appliquer un peu de poudre pour éviter que la matière ne migre dans les plis et ridules.
J’utilise une poudre libre, transparente, de Couleur caramel.
Elle permet de faire tenir le maquillage et d’éviter les brillances.
Pour l’appliquer j’utilise cette fois un pinceau Sigma, mais si vous craquez pour le pack dont je vous parle juste au dessus, celui de Real techniques, vous y trouverez un pinceau pour cet usage.
➜ La poudre libre : https://lc.cx/WtaY

⭐︎ 4ème étape : Le crayon à sourcils
Le brosse mes sourcils avec le goupillon et j’utilise ensuite le crayon principalement au niveau de mon arche pour combler les petits trous et pour accentuer le regard. J’utilise la couleur “chatain”.
➜ Le crayon à sourcils : https://lc.cx/WtaN

⭐︎ 5ème étape : Le mascara
C’est là que je ne suis pas très fière. Vous le savez surement, le mascara, c’est le seul produit non-bio que je continue d’utiliser. Celui ci est génial… et sa version waterproof est parfaite pour les beaux jours.
J’utilise un peigne pour enlever les paquets et discipliner les cils si besoin.
➜ Le mascara : http://tidd.ly/7c86c15e
➜ Le peigne : http://tidd.ly/9f1ec1df

⭐︎ 6ème étape : Rouge à lèvres (et blush)
Pour la vie de tous les jours, j’aime bien utiliser des rouges à lèvres discrets, plutot nude mais qui mettent tout de même en valeur.
Celui ci est un très joli nude légèrement corail (top en guise de blush aussi). Cette marque est géniale pour le maquillage : les produits sont magnifiques et bio. Je suis également une grande adepte des enlumineurs.
➜ Le rouge à lèvres (brain teaser) : https://lc.cx/AfEc
➜ Mon enlumineur préféré : https://lc.cx/cmsg


❤️Envie de voir des vidéos exclusives et de me soutenir ? ❤️
C’est ici 


La musique utilisée provient d’une bibliothèque de sons libres de droit, que je paye chaque mois. Elle est donc, malheureusement, introuvable ailleurs…


♢ Vous avez aimé ce tuto et souhaitez l’épingler sur Pinterest ? ♢

Bonjour ! Je vous retrouve aujourd’hui avec un tuto rapide afin de vous montrer comment je me maquille en ce moment. Un joli maquillage nude et naturel :)

Bonjour ! Je vous retrouve aujourd’hui avec un tuto rapide afin de vous montrer comment je me maquille en ce moment. Un joli maquillage nude et naturel :) Bonjour ! Je vous retrouve aujourd’hui avec un tuto rapide afin de vous montrer comment je me maquille en ce moment. Un joli maquillage nude et naturel :)

❖❖ Pour me suivre sur les réseaux sociaux ❖❖
Blog : http://easyblush.fr
Instagram : @heloisemonchablon
Twitter : @Easyblush
Facebook : http://www.facebook.com/easyblush
Snap : heloisemonchab

15 commentaires
  1. Coucou Héloïse, j’ai carrément adoré cette vidéo make-up tout en douceur merci beaucoup pour ce petit moment détente 😉 Ce make-up est tellement joli
    Sonia

  2. Salut ! Très beau maquillage, simple mais efficace. Je souhaite acheter des pinceaux bio , de qualités mais pas trop onéreux ( pour le fond de teint, les cernes , paupières ) et je ne sais pas quelle marque choisir. J’aurais voulu avoir tes conseils . Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez vous à la newsletter

Vous pouvez aimer aussi
Découvrez mes indispensables bio pour traverser l'hiver en douceur

Mes produits coups de coeur pour l’hiver

“Winter is coming” comme dirait notre cher et tendre Jon Snow. C’est le moment d’adapter nos soins et d’opter pour des textures plus riches, plus cocooning. Je profite aujourd’hui des Bioty Days Mademoiselle Bio pour vous présenter mes produits préférés, et les produits que je vous conseille pour passer l’hiver en douceur. 

Lire l'article

.
View Post

Pourquoi suis-je repassée aux colorations chimiques ?

Comme vous le savez, j’ai renoncé depuis peu aux produits chimiques et non naturels pour mes cheveux. Il y a de ça six mois, une catastrophe capillaire s’est produite (je vous en parle ici) : une décoloration blond-roux horrible sur les 3/4 de ma chevelure. Je ne vous raconte pas le drame ! Comme je savais que j’allais partir dans le cercle infernal des colorations répétées et qu’il était hors de question que j’abime encore plus mes cheveux, j’ai décidé d’opter pour la coloration végétale. Ravie sur le moment, j’ai trouvé que cela dégorgeait assez rapidement. On m’avait prévenu alors aucun problème ! Tout en sachant que les colorations végétales gainent le cheveux, le plus rend plus fort et plus brillant. Donc tout benef. Le problème de la coloration végétale, c’est que pour faire bien tenir une couleur, il faut d’abord appliquer une première couche de henné naturel (donc rouge) et ensuite une deuxième de la couleur que vous souhaitez. Quand la couleur s’estompe, le rouge du henné ressort. C’est là qu’est tout le problème ! A la base, je n’ai aucune reflets chauds dans mes cheveux : je suis châtain claire limite blonde foncée alors les reflets rouges, autant vous

Lire l'article

.
View Post