Tuto rouge à lèvres rouge ⎮Maquillage 100 % bio

HéloïseHéloïse
Total
0
Shares
Je vous présente aujourd'hui un tuto simple et rapide pour un look glamour. Zoom sur la bouche cette fois avec un joli rouge à lèvres. Découvrez comment reproduire ce look avec des produits naturels et bio

Un nouveau tuto maquillage, 100% bio cette fois. Aujourd’hui, j’ai eu envie de mettre l’accent sur la bouche pour un look un peu plus glamour. Pour découvrir de nouveaux produits et apprendre quelques astuces de makeup, il suffit de regarder la vidéo 😉

🌷1 ème étape : Le fond de teint 🌷
Pour commencer, j’applique le fond de teint sur l’ensemble du visage. Une goutte ou deux suffisent avec le Gressa. C’est mon gros gros coup de coeur de ces derniers mois. Il est bio, contient plein de bons ingrédients, et en plus de sa couvrance très satisfaisante, soigne la peau. Je vous en parlais dans cette vidéo.
Pour l’appliquer, j’utilise les doigts, mais à vous de choisir ce qui vous convient le mieux : pinceaux, éponge, Beauty blender…
 Je l’utilise également en guise d’anti-cerne.
Au niveau de la teinte, j’utilise en ce moment la 6.
➜ Le fond de teint : https://lc.cx/GKky

🌷 2 ème étape : le bronzer
 🌷
Même marque que le fond de teint, il s’agit d’un bronzer liquide. Je l’applique sur l’extérieur de mon visage pour un effet « soleil » et « contouring » .
Le pinceau que j’utilise est un pinceau d’un kit « Real techniques »
➜ Le bronzer : https://lc.cx/GKZ3

🌷 3 ème étape : la base à paupières
 🌷
J’ai tendance à avoir le fard à paupières qui migre au bout de quelques heures si je ne mets pas de base. Celle ci est bio, pas chère, et fait totalement le job !
➜ La base à paupières : https://lc.cx/m2gh

🌷 

4 ème étape : le fard à paupières
 🌷
Pour le maquillage des yeux, je décide d’utilise la palette « nude » de Avril. Une jolie palette contenant des fards aux couleurs neutres. 
J’applique une couleur proche de ma teinte de peau, légèrement orangée et irisée sur l’ensemble de ma paupière mobile.
 J’utilise ensuite un fard marron dans le creux de paupière pour redéfinir le regard.
➜ La palette : https://lc.cx/m2g7

🌷

5 ème étape : L’enlumineur
 🌷
J’utilise la jolie palette Mod Collection de RMS beauty, contentant deux enlumineurs et deux blush/RAL. Si vous souhaitez n’utiliser que l’enlumineur, il s’agit du “master mixer”  de RMS.
Je l’applique sur les pommettes, l’arête du nez, le centre de la paupière, et le coin interne de l’oeil.
➜ La palette https://lc.cx/GKZW
➜ L’enlumineur https://lc.cx/cmsg

🌷6 ème étape : Les sourcils 🌷
Aujourd’hui j’utilise une pommade qui permet de maquiller les sourcils et d’accélérer la pousse.
Bizarrement la teinte « blonde » est celle qui me convient le mieux. Petit conseil, pour les sourcils, il vaut mieux opter pour une couleur légèrement plus claire, cela fera moins « dure » qu’une teinte plus foncée. 
Concernant l’efficacité, je ne peux pas vraiment vous donner de retour sachant que je n’ai pas spécialement de problème de sourcils.
Le prix est assez élevé, mais le côté bio, soin et le fait que le pinceau à double embout soit vendu avec explique ce prix.
Pour celles qui n’ont pas spécialement de problème de repousse et qui ne veulent pas mettre autant d’argent, le crayon couleur caramel est très bien également. Je l’utilisais dans mon dernier tuto.
➜ La pommade sourcils (Ashi daybreak) https://lc.cx/dChw

🌷7 ème étape : Le mascara 🌷
Pour ce tuto, j’ai voulu vous présenter un maquillage 100% bio. 
Voici donc mon combo de mascaras bio préférés. Vous le savez peut être si vous me suivez depuis longtemps, je suis une grande adepte de l’utilisation de deux mascara pour maximiser les effets. 
Pour commencer, j’utilise celui de Couleur Caramel, le volumateur, puis celui de Santé Narkosmetik pour accentuer l’effet « oeil de biche » sur l’extérieur.
➜ Mascara couleur caramel : https://goo.gl/YxD1xF
➜ Mascara Santé : https://goo.gl/fApvGs (vous avez 10% de réduction sur tout le site avec le code EASYBLUSH10)

🌷8 ème étape : Le rouge à lèvres 🌷

Et enfin, la petite star de ce tuto. Le rouge à lèvres ! 
Ici, j’utilise le Rebound de RMS Beauty, un beau rouge classique très confortable à porter.
Pour l’application, je vous conseille d’utiliser un pinceau, beaucoup plus précis pour tracer une belle bouche rouge. Ma petite astuce, que je fais à chaque fois, c’est de « floutter » les bords. Je n’aime pas quand le tracé est trop précis, pas sur mon visage en tout cas.
J’utilise le surplus pour l’appliquer sur les joues, en guise de blush. Pour la couleur, j’ai choisi ici d’utiliser un vrai rouge, mais à vous de choisir la couleur qui vous convient le mieux : un rose, un rouge orangé ou même un nude.
➜ Le RAL : https://lc.cx/AfEc

J’espère que ce tuto vous a plu, qu’il vous a permis de découvrir de nouveaux produits et d’apprendre quelques astuces.
Si vous reproduisez le look, n’hésitez pas à me taguer sur les réseaux sociaux. J’adore voir vos oeuvres 🙂

Plein de baisers,

Héloïse

Envie d’épingler ce tuto sur Pinterest ?
Je vous présente aujourd'hui un tuto simple et rapide pour un look glamour. Zoom sur la bouche cette fois avec un joli rouge à lèvres. Découvrez comment reproduire ce look avec des produits naturels et bio

2 commentaires
  1. Coucou Héloïse, trop joli !! Look glamour très réussi avec une superbe bouche pulpeuse
    Merci pour cette belle vidéo
    Passe une très belle journée
    Sonia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez vous à la newsletter

Vous pouvez aimer aussi
Découvrez mes indispensables bio pour traverser l'hiver en douceur

Mes produits coups de coeur pour l’hiver

“Winter is coming” comme dirait notre cher et tendre Jon Snow. C’est le moment d’adapter nos soins et d’opter pour des textures plus riches, plus cocooning. Je profite aujourd’hui des Bioty Days Mademoiselle Bio pour vous présenter mes produits préférés, et les produits que je vous conseille pour passer l’hiver en douceur. 

Lire l'article

.
View Post

Pourquoi suis-je repassée aux colorations chimiques ?

Comme vous le savez, j’ai renoncé depuis peu aux produits chimiques et non naturels pour mes cheveux. Il y a de ça six mois, une catastrophe capillaire s’est produite (je vous en parle ici) : une décoloration blond-roux horrible sur les 3/4 de ma chevelure. Je ne vous raconte pas le drame ! Comme je savais que j’allais partir dans le cercle infernal des colorations répétées et qu’il était hors de question que j’abime encore plus mes cheveux, j’ai décidé d’opter pour la coloration végétale. Ravie sur le moment, j’ai trouvé que cela dégorgeait assez rapidement. On m’avait prévenu alors aucun problème ! Tout en sachant que les colorations végétales gainent le cheveux, le plus rend plus fort et plus brillant. Donc tout benef. Le problème de la coloration végétale, c’est que pour faire bien tenir une couleur, il faut d’abord appliquer une première couche de henné naturel (donc rouge) et ensuite une deuxième de la couleur que vous souhaitez. Quand la couleur s’estompe, le rouge du henné ressort. C’est là qu’est tout le problème ! A la base, je n’ai aucune reflets chauds dans mes cheveux : je suis châtain claire limite blonde foncée alors les reflets rouges, autant vous

Lire l'article

.
View Post