Acceptation d’une situation, destin et libre arbitre

HéloïseHéloïse
Total
0
Shares
Après vous avoir parlé de l'acceptation des émotions, j'ai aujourd'hui envie de discuter avec vous d'un autre type d'acceptation : l'acceptation des situations. Comment réagir face à un évènement. Avons nous un libre arbitre ou bien faisons nous face à une destinée ?

Après vous avoir parlé de l’acceptation des émotions, j’ai aujourd’hui envie de discuter avec vous d’un autre type d’acceptation : l’acceptation des situations. Comment réagir face à un évènement. Avons nous un libre arbitre ou bien faisons nous face à une destinée ?

Dans cette vidéo, j’utilise beaucoup le terme “âme”, mais vous pouvez remplacer ce mot par “le coeur”. C’est exactement pareil 🙂

L’acceptation des émotions : voir ma vidéo 

Ben life changer : @Ben_lifechanger sur instagram

Mon parcours professionnel : voir ma vidéo 

________________________________
🌷 Les livres dont je parle 🌷
________________________________

❖ Le secret
https://amzn.to/2vaUQa6

❖ Les 7 lois spirituelles du succès
https://amzn.to/2Oi2AzI

❖ Pour voir la liste de mes livres “coups de coeur”
C’est ici 

________________________
🌷 Les Bons Plans 🌷
________________________

❖ Les boucles d’oreille viennent de la magnifique boutique Mademoiselle Aime.
https://goo.gl/ahw6LB
Si vous entrez le code EASYBLUSH au moment de la commande, vous aurez ce très joli bracelet en cadeau (https://goo.gl/g8fyYy)

❖ Tous les autres bons plans et codes promo :
http://easyblush.fr/💐-mes-bons-plans-💐/

Après vous avoir parlé de l'acceptation des émotions, j'ai aujourd'hui envie de discuter avec vous d'un autre type d'acceptation : l'acceptation des situations. Comment réagir face à un évènement. Avons nous un libre arbitre ou bien faisons nous face à une destinée ?________________________
🌷 Mode & Maquillage 🌷
________________________

❖ Les boucles d’oreille viennent de la magnifique boutique Mademoiselle Aime.
https://goo.gl/ahw6LB
Si vous entrez le code EASYBLUSH au moment de la commande, vous aurez ce très joli bracelet en cadeau (https://goo.gl/g8fyYy)

❖ Pour mon maquillage, voici le tuto
http://vu.fr/wO3

________________________
🌷 Pour me suivre 🌷
________________________

Blog : http://easyblush.fr
Insta : @heloisemonchablon
Pinterest : https://www.pinterest.fr/blogeasyblush/
Mes vidéos bonus : https://goo.gl/7yQTb3

 

❖ Envie d’épingler cette vidéos sur Pinterest ? ❖

Après vous avoir parlé de l'acceptation des émotions, j'ai aujourd'hui envie de discuter avec vous d'un autre type d'acceptation : l'acceptation des situations. Comment réagir face à un évènement. Avons nous un libre arbitre ou bien faisons nous face à une destinée ?

10 commentaires
  1. Super vidéo ! Ça fais longtemps que je n’avais pas regarder une de tes vidéos et je trouve ça tellement agréable à regarder ! Et puis t’es explications .. je comprend maintenant! Il est vrai que comme beaucoup j’avais tendance à prendre les phrases du développement personnel vraiment comme je les lis et puis tu as su m’éclairer! Ce serait tellement simple sinon 🙂 continue comme ça c’est top !

  2. Merci pour cette vidéo que je reverrai plusieurs fois, j’en suis sûre ! Tu es une belle personne et une belle âme… bien sage déjà… tu as dû faire plusieurs passages sur Terre pour en être à ce stade de réflexion et je pense qu’une des missions de ton âme, pour ce passage là, est de nous transmettre ces leçons de vie, ces réflexions… mission que tu remplis parfaitement ! Je dis merci (à qui ? à mon âme peut être ;-)) de m’avoir fait découvrir ton blog et ta chaîne il y a environ 2 ans je pense (crise de la quarantaine ;-)) car depuis j’avance petit à petit sur le chemin de mon développement personnel ! Je comprends mieux certaines choses, j’en accepte d’autres plus facilement (comme cette notion d’âme, de destin… moi la scientifique qui ne jurais que par le libre arbitre, la conscience, la raison…) J’ai encore du chemin à parcourir, mais avec toi à nos côtés ça rassure 😉 Merci pour tout !!!

  3. Bonjour Heloise !

    Merci pour cette très belle vidéo ! Ça résume tout ce que je pense en ce moment ! Ça fait longtemps que j’ai envie de poster un commentaire mais que je ne prends pas le temps de le faire, juste pour te dire merci !

    A la base j’ai commencé à suivre ton blog totalement par hasard après avoir lu le livre la vérité sur les cosmétiques et fait une grande révolution dans ma salle de bain, il ne restait plus que un défi : changer tout mon maquillage ! Et qd j’en ai eu marre d’acheter des produits qui ne me convenaient pas je me suis dit pourquoi pas prendre des tuyaux sur un blog beauté et rapidement je suis tombé sur ton blog que j’ai tout de suite aimé.

    Puis un jour, j’ai lu l’article que tu as posté pour faire un cadeau pour la fête des mères. Totalement improbable car nous avons perdu l’habitude de célébrer cette fête. Et là j’ai été attiré par le mot “oracle”, j’ai regardé ta vidéo sur ce thème et je me suis dis que c’était totalement un truc fait pour moi ! Aujourd’hui je ne peux plus m’en passer ça m’aide tellement ! J’en ai acheté plusieurs qui m’inspiraient en suivant mon intuition dont un sur les vies antérieures. Chose totalement improbable car ce sujet ne m’a jamais particulièrement attiré ! Pour pouvoir l’utiliser, j’ai lu un livre sur les vies antérieures trouvé aussi par hasard mais qui m’a tellement inspiré ! C’est plusieurs maîtres, plusieurs vies de Brian Weiss. Ce livre a totalement changer ma façon de voir la vie et surtout le problème qui me préoccupe le plus en ce moment.

    J’étais déjà sur un chemin d’éveil mais ce livre a été un catalyseur et a donner suite à de nombreuses lectures qui me passionnent et surtout m’aide à passer un moment difficile. Je dirais que ce livre est magique, qu’il y a un avant et un après qd on découvre le sujet !

    Je me suis complètement retrouvé qd tu dis que parfois il nous arrive un évènement difficile et que sur le moment on ne comprend pas pourquoi mais qu’on comprendra plus tard le sens. Pour moi ça a été tellement vrai, aujourd’hui je peux mettre du sens sur tous ces événements et finalement la vrai question qu’il faut ce poser ce n’est pas pourquoi ça m’arrive ? Mais pour quoi ? Qu’est ce que je vais en faire ?

    Bref ce long commentaire pour te dire un grand merci car c’est ce cours instant de lecture sur les oracles qui m’a fait prendre le bon chemin spirituel alors que ça ne faisais que 2 mois environ que je suivais ton blog ! Heureux hasard ou pas….? Je ne crois pas qd quelques semaines plus tard tu conseilles un livre qui me paraît fait pour moi et qui résume tout ce que j’aime en ce moment, psychologie, spiritualité et philosophie. Ça sera mon livre de l’été trop hâte de commencer le livre de Sabrina Philippe !

    Donc merci pour toutes ces belles lectures que tu partages avec nous et qui aide à avancer et donne du sens à notre chemin de vie…

    Je te souhaite un très bel été !

    1. Merci pour ton adorable commentaire Alice. Je suis très touchée. je ne connais pas ce livre… Tu me donnes vraiment envie de le lire 🙂

      1. Ce livre est fabuleux, on ne sait plus si on est en train de lire un livre de spiritualité ou un roman, l’auteur nous emporte …

        Quand on le termine si on n’en comprend le sens on se sent habité par un formidable sentiment d’amour inexplicable comme si quelque chose en nous venait de se réveiller ! Notre âme peut être qui peut enfin s’exprimer et qui elle sait où elle va depuis le début !

        Je me rend compte que mon commentaire ne doit être claire que pour moi, mais ce que tu as dis ds cette vidéo me fait clairement penser à ce livre qui a déclenché chez moi toute cette réflexion sur l’âme… Qu’est ce qu’elle est venue chercher sur Terre, quelle leçon on est venu apprendre, les liens karmique avec les personnes proches de notre entourage, où on en est ds notre propre évolution…ce livre fait comprendre le sens de la vie, des épreuves que l’on vit et la façon dont on va les surmonter qd on est prêt à le lire… Et surtout on comprend que c’est notre âme qui a choisi de vivre ces épreuves donc comme tu le dis parfaitement et avec bcp de simplicité rien ne sert de lutter mieux vaut accepter et en retirer du positif.

        Je ne sais pas trop où tu en es ds ton chemin d’éveil mais vraiment ce livre est magnifique… Et je rejoins le commentaire plus haut qui dit que tu dois être une âme déjà bien évoluée pour comprendre avec autant de clairvoyance toutes ces notions qui peuvent paraître au premier abord complètement dingues mais qui finalement quand on se les approprie semblent évidentes…

        En tout cas ça m’a fait plaisir de pouvoir échanger un peu avec toi car cette découverte magnifique je te la dois ! Tu m’as mis sur la piste donc sincèrement un grand merci ! Cette découverte des oracles et indirectement de l’existence des vies antérieures et l’âme m’a aider à comprendre bien des événements de ma vie et surtout à lâcher prise…

        Très bel été à toi et bonne lecture pleine de découvertes enrichissantes …

  4. Hello Heloïse,

    Et merci pour toutes ces vidéos inspiratrices que tu proposes.
    Tes propos sur le développement personnel et la spiritualité me parlent beaucoup.

    *Spoiler Alert* #MomentGroupie 🙂 : je te trouve sublime pleine de charme et tu as un sourire rayonnant. Je pense que tout cela vient (en partie) du fait que, sans conteste, tu sembles être une belle personne avec un très grand coeur et beaucoup de bienveillance mais surtout beaucoup de sérénité (au point que l’on voudrait te connaître personnellement, et je suis sûre que je ne suis pas la seule :))

    Justement la sérénité, c’est un peu mon objectif. Je suis souvent très angoissée mais je veille à travailler la dessus en méditant mais aussi avec une thérapeute qui utilise la méthode IFS (Internal Family System), peut-être la connais-tu ?
    Est-ce que ça te parle toi la sérénité ? Est-ce que tu pourrais nous faire une vidéo sur ta façon de l’atteindre ?

    Merci beaucoup et très belle journée à toi !

    1. Merci beaucoup Dily pour ton adorable message. Ca me touche beaucoup.
      je pourrais essayer de faire une vidéo à ce sujet oui. je vais y réfléchir. Mais attention, gare aux apparences, je peux être une grande grande angoissée aussi (^^). J’essaye donc de trouver des solutions avant de vous en parler (sinon ca n’aurait pas grand intérêt).
      Encore merci, passe une Belle soirée 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez vous à la newsletter

Vous pouvez aimer aussi

☼ Mes 5 bonnes résolutions de la rentrée ☼

Selon moi, la seule chose un peu excitante de la rentrée, c’est de recommencer à zéro. D’avoir le sentiments qu’on repart sur de nouvelles bases, qu’une nouvelle vie peut enfin commencer. Voici mes cinq bonnes résolutions de l’année pour atteindre mes objectifs et devenir la personne que j’ai envie d’être.

Lire l'article

.
View Post

J’ai écouté mon coeur #2

Vous vous souvenez peut être ce cet article publié en mars dernier : J’ai écouté mon coeur. Je vous expliquais qu’après avoir eu un coup de coeur pour la Thaïlande quelques semaines plus tôt, je re-sautais dans un avion pour m’y installer deux mois. Après un coup de coeur, partir sur un coup de tête. Et si aujourd’hui, je vous disais que j’ai de nouveau écouté mon coeur ?

Lire l'article

.
View Post