Tuto maquillage bio ⎮ Smoky bronze

HéloïseHéloïse
Total
0
Shares

Aujourd’hui je vous retrouve avec un nouveau tuto maquillage. Je vous l’avais promis dans ma dernière vidéo HAUL, j’ai eu envie de vous montrer “en action” ces fameuses noveautés makeup que j’ai reçu. Au programme ? Un Smoky eyes bronze, réalisé avec des produits bio et naturels. 

Un joli maquillage pour mettre en valeur les yeux. Tous les produits sont bio et/ou naturels. Retrouvez toutes les explications étape par étape, ainsi que la référence des produits utilisés, juste en dessous.

1) Le fond de teint
Pour ce tuto, je laisse mon produit préféré de côté (le FDT Gressa) pour en essayer un nouveau : le fond de teint Kosas. C’est un fond de teint-sérum, une “huile de teint”. La texture est très légère et très agréable. Il me rappelle un peu le “face and body” de MAC. Couvrance moyenne et résultat légèrement glowy. J’aime beaucoup ! Et bien sûr la composition est parfaite.
Pour l’appliquer, j’en verse un peu sur mes doigts, je chauffe et j’applique sur l’ensemble du visage.
Huile de Teint Kosas, teinte 06.

2) Correcteur / anti-cerne
Pour cacher les petites imperfections et les cernes, j’utilise le correcteur Alima pure, une marque minérale. La texture est crémeuse sans être grasse puisque le résultat est plutôt mat. Pas forcément besoin de poudrer suivant le type de peau.
Correcteur crème – teinte “lush”

3) Le bronzer
Pour ce tuto, idem que pour le fond de teint, je mets de côté mon bronzer favoris (le bronzer Gressa) pour essayer cette belle palette visage. Le bronzer est une crème glowy mais pas trop qui met joliment en valeur un le visage. Je l’applique sur les côtés du front, les pommettes, les mâchoires et un peu sur le nez. Là où le soleil viendrait se poser naturellement. J’utilise ensuite un pinceau pour fondre le tout joliment, sans laisser de traces. J’évite d’en étirer au centre du visage pour laisser un côté lumineux tout en structurant.
Palette teint, Ilia – summer
Pinceau Real Techniques :
https://amzn.to/2DjvyxV

4) Les sourcils
Je brosse et corrige légèrement mes sourcils avec un crayon Couleur Caramel. Pour mon visage, il s’agit surtout d’accentuer l’arc et de remplir les petits trous.
Crayon couleur caramel – Teinte châtain

5) La base à paupières
Pour faire tenir un maquillage, il est toujours utile de superposer un corps gras et une poudre. Pour faire tenir le maquillage des yeux, je décide donc d’utiliser le même bronzer, mais sur la paupière.
Palette teint, Ilia – summer

6) Smoky
Pour le maquillage des yeux, j’opte pour un joli fard bronze, un fard marron mat et un fard noir. Ces fards proviennent de deux palettes différentes.
J’applique la couleur bronze sur l’ensemble de la paupière mobile et en dessous. Je floute les bords avec un pinceau puis j’applique un fard marron mat dans le creux de paupières, principalement sur l’extérieur.
J’utilise ensuite un crayon noir pour souligner la ligne des cils en étirer un peu vers l’extérieur et j’en applique dans la muqueuse pour plus d’intensité. Je fonds avec un pinceau, puis je viens repasser dessus avec le fard noir de la palette. Cela permet de faire tenir le crayon plus longtemps (car gras + poudre)
Palette croisette – Anthonym 
Palette Avril 
Crayon noir waterproof – Anthonym 

7) Mascara
J’utilise le nouveau mascara Lily Lolo, un très bon mascara qui tient extrêmement bien (ce qui est rare en bio). J’en applique en haut et bas, et j’en rapplique une deuxième couche sur les cils extérieurs pour intensifier le côté “oeil de de biche”.
Mascara “Big lash” Lily lolo

8) Contouring
Alors là, c’est totalement facultatif. Je me trouvais un peu pâle ce jour là alors j’ai décidé d’utiliser un bronzer poudre en plus (je pense que le FDT est un tout petit peu trop clair pour moi).
Je l’applique principalement sous la pommette, et sur les côtés du visage pour un contouring léger.
Bronzer Colorisi – teinte 02
Le pinceau idéal pour le contouring :
https://goo.gl/ydzkjS

9) Bouche et blush
Une fois n’est pas coutume, j’utilise le même produit en guise de rouge à lèvres et de blush. J’utilise la jolie couleur rose-beige présente dans la palette visage Ilia.

10) Enlumineur
Pour un résultat encore plus glowy, j’utilise l’enlumineur de la palette visage. En haut des pommettes, sur les coins interne des yeux, sur l’arête du nez et sur l’arc de cupidon.
https://goo.gl/V8GZCu

Musique : “Killamanjaro” – trouvable dans la bibliothèque Epidemic Sound

🌷 Les Bons Plans 🌷
________________________

❖ Si vous commandez pour la première fois sur le site de MADEMOISELLE BIO, vous pouvez entrer le mail de parrainage easyblush@gmail.com pour bénéficier de 5€ offert

❖ Tous les autres bons plans et codes promo :
http://easyblush.fr/💐-mes-bons-plans-💐/

________________________
🌷 Pour me suivre 🌷
________________________

Blog : http://easyblush.fr
Insta : @heloisemonchablon
Pinterest : https://www.pinterest.fr/blogeasyblush/
Mes vidéos bonus : https://goo.gl/7yQTb3

Un joli maquillage pour mettre en valeur les yeux. Tous les produits sont bio et/ou naturels. Pour savoir comment réaliser ce maquillage, il suffit de cliquer sur la vidéo

2 commentaires
  1. Coucou Héloïse,

    Même si j’adore quand tu nous parles de développement personnel, je ne me lasserai jamais de tes vidéos make-up (le naturel revient au galop lol et surtout un peu plus de légèreté ça fait toujours du bien).
    Tu nous présentes plein de produits que je n’ai jamais testés et ça me fait bien envie…
    Je t’embrasse bien fort,
    Sonia

    1. Merci beaucoup Sonia ! c’est vrai que j’aime bien alterner les sujets. Comme tu dis, c’est important un peu de légèreté.
      Merci de ton soutien <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez vous à la newsletter

Vous pouvez aimer aussi
Découvrez mes indispensables bio pour traverser l'hiver en douceur

Mes produits coups de coeur pour l’hiver

“Winter is coming” comme dirait notre cher et tendre Jon Snow. C’est le moment d’adapter nos soins et d’opter pour des textures plus riches, plus cocooning. Je profite aujourd’hui des Bioty Days Mademoiselle Bio pour vous présenter mes produits préférés, et les produits que je vous conseille pour passer l’hiver en douceur. 

Lire l'article

.
View Post

Pourquoi suis-je repassée aux colorations chimiques ?

Comme vous le savez, j’ai renoncé depuis peu aux produits chimiques et non naturels pour mes cheveux. Il y a de ça six mois, une catastrophe capillaire s’est produite (je vous en parle ici) : une décoloration blond-roux horrible sur les 3/4 de ma chevelure. Je ne vous raconte pas le drame ! Comme je savais que j’allais partir dans le cercle infernal des colorations répétées et qu’il était hors de question que j’abime encore plus mes cheveux, j’ai décidé d’opter pour la coloration végétale. Ravie sur le moment, j’ai trouvé que cela dégorgeait assez rapidement. On m’avait prévenu alors aucun problème ! Tout en sachant que les colorations végétales gainent le cheveux, le plus rend plus fort et plus brillant. Donc tout benef. Le problème de la coloration végétale, c’est que pour faire bien tenir une couleur, il faut d’abord appliquer une première couche de henné naturel (donc rouge) et ensuite une deuxième de la couleur que vous souhaitez. Quand la couleur s’estompe, le rouge du henné ressort. C’est là qu’est tout le problème ! A la base, je n’ai aucune reflets chauds dans mes cheveux : je suis châtain claire limite blonde foncée alors les reflets rouges, autant vous

Lire l'article

.
View Post