Yeux gonflés et fatigués : Voici comment utiliser l’eau de bleuet

HéloïseHéloïse
Total
0
Shares

Les yeux rouges, fatigués et gonflés au réveil, vous connaissez ? L’eau de bleuet est une des solutions naturelles pour y remédier. Aujourd’hui, je vous explique comment l’utiliser pour retrouver un regard frais, reposé et pétillant.

Si vous êtes un(e) adepte des produits naturels, je ne vous apprends rien en vous disant que l’eau florale de bleuet est un soin incontournable pour le contour de l’oeil.
Cet hydrolat est connu pour décongestionner, apaiser et agir de façon anti-inflammatoire.

Aujourd’hui, je vous dévoile une astuce toute simple pour l’utiliser et l’intégrer à votre routine matinale.

Si vous avez les yeux gonflés et fatigués en vous réveillant, je vous conseille de foncer droit dans la salle de bain et de vous munir de deux cotons réutilisables.
Les miens sont en eucalyptus et viennent des Tendances D’Emma.
Mettez-les sous l’eau glacée. Cela permettra d’avoir un premier effet sur les poches. Une fois qu’ils sont imbibés d’eau froide, mettez de l’eau de bleuet sur chacun des cotons.

Le fait de mouiller les carrés démaquillants permet d’éviter toute l’absorption de l’eau florale de bleuet.
(Oui, parce que ce sont nos yeux qui en ont besoin. Pas les carrés démaquillants…😁)

Allongez-vous, ne serait-ce que 5mn et appliquez ces compresses sur les yeux.
La petite astuce qui fait la différence ? Garder les yeux ouverts sous le coton. Profitez-en pour caler les cils vers le haut, cela aura pour effet de les recourber par la même occasion.
Profitez-en pour écouter une courte méditation, pour vous concentrer sur votre souffle ou bien pour répéter quelques affirmations positives.

Résultat ? Un blanc des yeux beaucoup plus blanc, plus brillant. Moins de poche et un regard pétillant.

Ce rituel fonctionne également au cours de la journée si vous passez beaucoup de temps devant l’ordinateur. Prenez quelques minutes pour apaiser vos yeux en effectuant le même rituel.

Si vous êtes à la recherche d’une eau florale de bleuet, Mademoiselle bio en propose une.
SI vous préférez une version slow cosmétique, optez pour celle de saint hilaire

Si vous avez des cernes (et Dieu sait je connais bien le problème), il s’agit soit :
d’un facteur héréditaire (c’est mon cas : il suffit de regarder des photos de moi petite pour les apercevoir), ou bien d’un petit soucis de circulation.
Dans les deux cas, et ça fonctionne aussi pour les poches, un petit massage du contour de l’oeil ne peut faire que du bien.

Après la compresse “Eau froide/bleuet”, vous pouvez utiliser un soin contour de l’oeil et en profiter pour masser et tapoter délicatement la zone.
En ce moment, j’utilise un gel contour de l’oeil à l’eau de bleuet justement : l’aqua hypnotica de Sanoflore.
J’aime beaucoup. Il rafraîchit instantanément et hydrate juste ce qu’il faut, sans aucun problème pour me maquiller ensuite.
Asmae du blog Take it green m’avait dit que ce produit l’avait littéralement sauvé pendant une période d’allergie au pollen, durant laquelle ses yeux étaient ultra irrités et gonflés.

Le soir, j’opte plutôt pour une huile végétale : l’huile de Calophylle, très réputée pour le contour de l’oeil. Elle est reconnue pour ces vertus circulatoires. Top pour accompagner le petit rituel de massage.
Une seule goutte suffit. En revanche, je préfère vous prévenir, l’odeur n’est pas gé-gé. Elle ne reste heureusement pas plus que quelques minutes.
Dernière chose : attention à ne pas en appliquer trop proche des yeux, elle peut piquer.
Si vous cherchez une huile de bonne qualité, avec le label slow cosmétique, je vous recommande celle ci, de la marque de Saint-Hilaire.

Petit luxe en plus ?
J’avais reçu un roll-on en quartz rose pour masser le visage.
Assez septique au départ, je me suis quand même lancée. Entre la curiosité, l’envie de vous partager mon ressenti et surtout après avoir entendu beaucoup de bien de ce produit (beaucoup d’entre vous avait donné de super retours sous une publication Instagram postée cet été).
je l’utilise quand j’y pense : ce n’est pas le cas tous les jours (malgré le fait qu’il trône bien en évidence dans ma salle de bain) mais il est vrai que c’est extrêmement agréable. Les pierres restent fraiches, elles sont douces et le fait de se masser avec procure instantanément une sensation de détente.
Les deux embouts permettent de masser l’ensemble du visages, et surtout le contour de l’oeil (oui sinon je ne vous en parlerais pas dans cet article 😉).
Le quartz rose est connu en litothérapie pour être la pierre de l’amour, de l’apaisement, de la confiance en soi. Autant allier l’utile à l’agréable 💕.

Le roll-on en quartz rose pour masser son visage et se détendre.

Est-ce un produit indispensable ?
Absolument pas ! Mais si vous avez envie de vous offrir un petit cadeau pour vous accompagner dans votre rituel quotidien, ce roll-on est très sympa.

J’espère que ces astuces vous seront utiles.
N’hésitez pas à partager les vôtres en commentaire.

je vous embrasse fort,

Héloïse 🌷

🔆 PS : Si vous décidez de craquer pour un des produits, sur le e-shop Mademoiselle Bio, et que c’est votre première commande, vous avez 5€ offert.
Il suffit, au moment de la création de votre compte de rentrer mon mail easyblush@gmail.com en e-mail de parrainage 😉

Découvrez mes astuces et conseils pour venir à bout des cernes et des poches.

3 commentaires
  1. Coucou! Super pour le bleuet! Je vais foncer en acheter! Moi aussi j’ ai un Roll on en quartz que je oublié souvent xD merci pour ce joli article!

  2. Super pour cette article ! J’en ai justement besoin car trop les yeux gonflés … C’est désagréable ! Je vais essayé de faire ça 🙂
    Merci :*

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez vous à la newsletter

Vous pouvez aimer aussi
Découvrez mes indispensables bio pour traverser l'hiver en douceur

Mes produits coups de coeur pour l’hiver

“Winter is coming” comme dirait notre cher et tendre Jon Snow. C’est le moment d’adapter nos soins et d’opter pour des textures plus riches, plus cocooning. Je profite aujourd’hui des Bioty Days Mademoiselle Bio pour vous présenter mes produits préférés, et les produits que je vous conseille pour passer l’hiver en douceur. 

Lire l'article

.
View Post

Pourquoi suis-je repassée aux colorations chimiques ?

Comme vous le savez, j’ai renoncé depuis peu aux produits chimiques et non naturels pour mes cheveux. Il y a de ça six mois, une catastrophe capillaire s’est produite (je vous en parle ici) : une décoloration blond-roux horrible sur les 3/4 de ma chevelure. Je ne vous raconte pas le drame ! Comme je savais que j’allais partir dans le cercle infernal des colorations répétées et qu’il était hors de question que j’abime encore plus mes cheveux, j’ai décidé d’opter pour la coloration végétale. Ravie sur le moment, j’ai trouvé que cela dégorgeait assez rapidement. On m’avait prévenu alors aucun problème ! Tout en sachant que les colorations végétales gainent le cheveux, le plus rend plus fort et plus brillant. Donc tout benef. Le problème de la coloration végétale, c’est que pour faire bien tenir une couleur, il faut d’abord appliquer une première couche de henné naturel (donc rouge) et ensuite une deuxième de la couleur que vous souhaitez. Quand la couleur s’estompe, le rouge du henné ressort. C’est là qu’est tout le problème ! A la base, je n’ai aucune reflets chauds dans mes cheveux : je suis châtain claire limite blonde foncée alors les reflets rouges, autant vous

Lire l'article

.
View Post