Mes produits coups de coeur pour l’hiver

HéloïseHéloïse
Total
0
Shares
Découvrez mes indispensables bio pour traverser l'hiver en douceur

“Winter is coming” comme dirait notre cher et tendre Jon Snow. C’est le moment d’adapter nos soins et d’opter pour des textures plus riches, plus cocooning. Je profite aujourd’hui des Bioty Days Mademoiselle Bio pour vous présenter mes produits préférés, et les produits que je vous conseille pour passer l’hiver en douceur. 

Aujourd’hui, c’est le début des Bioty Days chez Mademoiselle Bio. Des journées “soldes”, où la plupart des produits sont à 20% de réduction (jusqu’au 11 novembre).
J’ai trouvé que c’était l’occasion parfaite pour vous faire un petit récapitulatif de mes produits fétiches et des produits que je pourrais vous conseiller pour la saison à venir.

Découvrez mes indispensables bio pour traverser l'hiver en douceur

♡ L’huile de rosier sauvage Biorégénérate, Paï
Je vous en parlais dans ma dernière vidéo Coups de coeur et favoris, c’est mon “huile de nuit” depuis quelques semaines. Cette marque est spécialisée dans le soin des peaux sensibles.
Cette huile est l’huile inconditionnelle des peaux irritées, fragilisées. Typiquement le cas des peaux en hiver en fait. Cette huile répare et a donc également un effet sur les cicatrices et les vergetures.  Je suis fan du flacon et de la compo minimalistes. 
Chaque soir j’utilise 4 gouttes que j’applique sur visage mouillé (avec de l’eau florale). Et depuis quelques jours j’en ajoute deux gouttes à ma crème de jour pour renforcer l’effet nourrissant. L’odeur n’est pas dingue mais ne reste pas du tout sur la peau. 
Au réveil, je trouve ma peau apaisée et repulpée. Vrai coup de coeur pour cette huile à tout faire. 
→ Si vous voulez en savoir plus sur cette huile 

♡ Baume pour le corps, Mademoiselle Bio
Je vous ai souvent parlé de ces baumes corporels. Pour moi ce sont les meilleurs pour donner un effet  “peau de pêche”, c’est assez fou. La texture est très riche, mais pénètre instantanément. Le seul petit hic est le parfum assez fort (mais très agréable tout de même). Toutefois je viens de voir que la marque a sorti une version Hypoallergénique, sûrement sans odeur (j’imagine en tout cas). 
→ Si vous voulez en savoir plus sur ces baumes

♡ Sérum du désert aux Céramides, Antonin B
Il faisait parti de ma dernière sélection de produits coups de coeur et j’ai totalement oublié de vous le présenter dans ma dernière vidéo Favoris. La boulette. 
J’ai essayé ce produit grâce à la dernière box automnale de Mademoiselle Bio. J’ai adoré. vraiment vraiment. J’ai les pointes très sèches, très rêches. Bah oui Héloïse, c’est le problème quand on ne veut pas couper ses cheveux…
Alors chaque soir, avant d’aller dormir, j’appliquais quelques gouttes de ce sérum sur mes pointes en remontant un sur les longueurs. Hop j’attachais en tresse classique ou tresse africaine (je vous montrais ça dans ma routine capillaire), et le lendemain : Miracle. Mes cheveux étaient tout doux, souples et brillants. Vu le prix, je préfère en utiliser quelques gouttes chaque soir plutôt qu’en soin “bain d’huile”, mais il a également cette fonctionnalité.
L’odeur est très agréable, très douce, et la texture pas si grasse que ça.
→ Si vous voulez en savoir plus sur ce sérum

♡ Baume à lèvres Lavera
Pour prendre soin des lèvres, je suis une inconditionnelle du beurre de karité. Je trouve que ce produit à tout faire fait des merveilles.
Quand je suis dehors j’aime bien avoir un produit format stick, ce qui permet de ne pas mettre les doigts (qui ont trainés dans le métro par exemple) partout dans un pot.
Je suis une grande grande fan de ce stick lavera. Pas de gout, pas d’odeur, pas de couleur. Il dépose une couche assez épaisse de soin, fait briller (petit effet gloss en même temps) et reste en surface. Il ne pénètre pas rapidement, ce qui donne vraiment un effet “pansement” et protecteur. 
→ Si vous voulez en savoir plus sur ce baume à lèvres

♡ Le dentifrice Dr Bronner’s 
Pareil, je vous en ai beaucoup parlé dans mes dernières vidéos. Dans mes Coups de coeur, et dans mon dernier Haul.
C’est un gros gros tube de dentifrice, au gout mentholé. Composition nickelle, jolie éthique de commerce équitable et surtout j’aime le format. Le prix est certes plus élevé mais vous en avez pour beaucoup plus longtemps. Parce que je ne sais pas vous, mais personnellement ce n’est pas mon kiff ultime de racheter un tube de dentifrice toutes les trois semaines.
→ Si vous voulez en savoir plus sur ce dentifrice

♡ Mascara Couleur caramel
Alors là, c’est mon immense coup de coeur. Je désespérais de trouver LE mascara bio qui me ferait oublier les conventionnels. Et je l’ai enfin trouvé. 
Ce mascara allonge, épaissit, il peut se travailler en plusieurs couches pour donner un effet encore plus volumateur. Et il tient super bien toute la journée. Que demander de plus ? La brosse est en silicone, et permet d’attraper tous les cils sans en mettre partout sur la paupière. Enorme énorme coup de coeur.
→ Si vous voulez en savoir plus sur ce mascara 

♡ Un diffuseur d’huiles essentielles 
Et enfin pour terminer, on ne le sait pas forcément mais le site vend aussi des diffuseurs d’huiles essentielles. J’en ai un dans ma chambre qui me permet de diffuser l’odeur de mon choix suivant mon humeur et mes besoins. Typiquement pour l’hiver, diffuser de l’huile essentielle de tea tree ou de ravintsara est une super idée car elles permettent de purifier l’air et d’éloigner toutes les petites maladies et virus.
Mis à part ces huiles essentielles, j’adore diffuser de l’ylang-ylang ou de l’orange. 
→ Si vous voulez en savoir plus sur le diffuseur 
→ Si vous voulez en savoir plus sur les huiles essentielles 

A l’occasion des derniers Bioty Days, j’avais également rédigé un article avec d’autres de mes produits coup de coeur et indispensables. Vous pouvez le retrouver en cliquant ici.

J’attends avec impatience vos retours sur ces produits. Les connaissez-vous ? Les avez-vous essayé ?
Et n’hésitez pas à partager vos indispensables en commentaire.

Plein de baisers,

Héloïse🌷

 

 

13 commentaires
  1. Coucou Héloïse. Oh chouette, les bioty days !!! Je vous qu’on a plusieurs favoris en commun : j’adore les produits Pai et j’ai découvert avec plaisir leur huile de rosier sauvage que j’aime beaucoup ! Je suis aussi une inconditionnelle du combo beurre de karité (à la maison) baume lavera (en extérieur) pour mes lèvres. Fan aussi des baumes corporels Mademoiselle Bio mais je vais tester la nouvelle gamme car les odeurs sont un peu trop prononcées pour moi. Je sens que je vais me laisser tenter par le mascara (mieux que le Big lash de Lily Lolo ?) Et il faut que j’aille voir si tu as déjà fait un article sur les diffuseurs d’huiles essentielles car je voudrais en mettre un sur ma liste de Noël mais il y a tellement de sortes de diffusion que je m’y perds un peu 😉 En tout cas merci pour cet article (et pour tout le reste :-))

    1. Hello Severine ! Merci beaucoup 🙂
      Oui moi je préfère ce mascara, mais ce n’est qu’une question de gout. Je ne dis pas qu’il est “meilleur” que le lily lolo

  2. Tout à fait d’accord pour le mascara backstage de couleur caramel. J’utilisais un autre de leur gamme, qui était déjà bien. Mais celui là c’est vraiment le TOP. J’ai des cils compliqués j’ai vraiment galéré pour trouver LE mascara bio. Celui ci me convainc à 100%. Même seul il suffit à mettre les yeux bien en valeur.

  3. Ah quelle belle soirée quand je découvre un nouveau produit pour mes cheveux, et là le Sérum du Désert aux Céramides c’est le gros cadeau de ton article, évidemment que je vais l’essayer car vu la compo naturelle et haut de gamme, rien ne peux plus m’arrêter…. Merci pour la découverte.

  4. Bonjour Heloïse,
    Est-ce que Mademoiselle Bio fait des soldes au moment des soldes “officielles” (les prochaines débutent le 9janvier2019). Si oui, sont elles plus avantageuses ?
    Merci d’avance 🙂

    1. Hello. L’année dernière, j’avais attendu les soldes. Oui oui ils en font aussi. Mais si je souviens bien, in y avait beaucoup moins de choses soldées que pendant les bioty days ! Là C’est quand même impressionnant le nombre de marques et de produits à -20% 🙂

  5. J’ai rajouté le baume pour le corps et le dentifrice sur tes conseils! J’ai pris la version hypoallergénique pour voir, j’ai déjà testé les crèmes mains et je trouvais leurs parfums trop forts!

    1. J’ai aussi pris le baume hypoallergénique 😉 Même réaction que toi pour les odeurs (pour les crèmes mains et les baumes corps) Par contre ils ont un effet de folie donc je mise beaucoup sur ce nouveau baume 😉 d’autant que j’aime beaucoup leur gamme hypoallergénique !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez vous à la newsletter

Vous pouvez aimer aussi

Et si… on arrêtait l’après shampoing ?

Il s’agit là d’un nouveau type d’article, d’une nouvelle rubrique de mon blog : “et si…?”. Rien de bien philosophique, malgré le nom. Il va plutôt s’agir de tests et d’habitudes que je vais remettre en question. Aujourd’hui, je m’attaque au cas de l’après shampoing. Aujourd’hui, comme avant mon passage au “naturel” d’ailleurs, mon rituel est tout simple : double shampoings puis, après-shampoing/masque. La différence est que je fais beaucoup plus attention à la composition : adieu les SLS, paraben, silicones and co. Donc depuis un an et demi, depuis l’arrêt des cosmétiques “traditionnels” dirons-nous, je suis en quête du shampoing à la meilleure composition, de l’après shampoing qui fera des cheveux doux, brillants, démêlés et j’en passe. J’en ai trouvé.. mais peu : je vous en parle bientôt dans une vidéo “routine capillaire” d’ailleurs. Mais dernièrement, je me suis fait avoir par un après shampoing, acheté récemment dans une boutique bio, mais qui n’a rien de naturel ni de bio si vous voyez ce que je veux dire … Marketing marketing, comme tu es fort…  (J’en parle ici) Alors je me suis posée quelques questions : a quoi sert un shampoing, un après shampoing et à quoi sert un masque ? Reprenons les bases. Un shampoing est

Lire l'article

.
View Post

Poudre d’indigo : la solution pour colorer ses cheveux naturellement sans reflets roux

Bonjour les filles, aujourd’hui je vous parle de la poudre d’indigo, une super découverte dont j’étais O-BLI-GEE de vous parler ! Si vous voulez des reflets cendrés, foncer vos cheveux, ou casser le côté “roux” d’une coloration végétale, cet article est fait pour vous !

Lire l'article

.
View Post