J’ai écouté mon coeur #2

HéloïseHéloïse
Total
2
Shares

Vous vous souvenez peut être ce cet article publié en mars dernier : J’ai écouté mon coeur. Je vous expliquais qu’après avoir eu un coup de coeur pour la Thaïlande quelques semaines plus tôt, je re-sautais dans un avion pour m’y installer deux mois. Après un coup de coeur, partir sur un coup de tête. Et si aujourd’hui, je vous disais que j’ai de nouveau écouté mon coeur ?

Il est exactement 7h du matin au moment où cet article est mis en ligne.
Au même moment, je suis dans l’avion reliant Bangkok à Surathani. Puis dans un bus direction le port, pour ensuite prendre le ferry direction Koh Phangan. Sacré voyage, sachant que je suis partie la veille à 8h50 de Paris.

Cette fois ça n’a pas été sur un coup de tête. Et pour les personnes qui me suivent depuis longtemps, ou au moins depuis ma dernière escapade en Thaïlande, vous le pressentiez. Vous me posiez souvent la question de si j’allais y retourner, est-ce que je comptais m’y installer, pour combien de temps etc.
je restais très évasive dans mes réponses.

Déjà, parce que je n’en étais pas encore sûre.
Et deuxièmement parce que je n’aime pas vraiment annoncer les choses sur le net avant qu’elles soient réellement là. Avant que cela ne soit 100% sûr.
J’ai une part assez pudique, un peu superstitieuse.
Et puis surtout, je me suis découvert un fond pessimiste. Si si je vous assure.
J’en étais la première étonnée.
J’ai toujours cette peur, cette angoisse à l’idée que quelque chose vienne gâcher mon bonheur, réduire mes espoirs à néant ou bien éteindre mes rêves.
C’est plus fort que moi. C’est sûrement dû aux différentes épreuves et secousses que j’ai traversé pendant mon début d’existence. Mais je ressens une profonde inquiétude quand tout va bien, quand je suis heureuse, parce que je me dis que ça va retomber à un moment donné.

Malheureuse quand rien ne va et angoissée quand elle est heureuse. La fille n’est pas re-lou du tout…

Promis, je travaille sur moi pour essayer de mieux vivre tout ça 😉.
Et puis après tout, il y a aussi des histoires qui finissent bien.

Bref, je m’éloigne du sujet.

Tout ça c’est pour vous expliquer un peu pourquoi je n’en parlais pas et surtout pourquoi je n’osais même pas y croire moi même.
Aujourd’hui je m’envole pour quelques mois en Thaïlande, sur mon île coup de coeur : Koh Phangan. Pour être honnête, je n’ai pas de billet retour. J’y resterai peut être 4,5,6 mois… Qui sait ?
J’ai aujourd’hui la chance de faire un métier free-lance, un métier que j’exerce depuis mon ordinateur. Je peux travailler de n’importe où dans le monde, il me faut juste une bonne connexion internet. Quel kiff.
Alors j’en profite.

Je ne vous dis pas que ce genre de décision n’engendre pas de peurs. Professionnellement parlant, je m’éloigne forcément des partenariats puisque je ne peux pas recevoir de produits sur place. Je ne serai pas présente non plus pour les différents évènements presse ou bien pour des rencontres avec les marques. Ce n’est pas ultra raisonnable de ma part. Mais vous savez quoi ? Ce n’est pas très grave…

Il y a une chose à laquelle je fais très attention désormais. Est-ce que je prends cette décision par amour, ou par peur ?
Rester à Paris parce que j’ai peur de gagner moins d’argent ou parce que j’ai peur d’être oubliée des marques : ce serait une énorme erreur.
Quand on prend une décision avec amour, avec son coeur, une énergie différente, une énergie extraordinaire est déployée. Et je suis persuadée qu’à ce moment là, notre cerveau, notre inconscient déploie toutes ses ressources pour que tout se passe au mieux.
C’est ma croyance en tout cas.

C’est le principe même de la loi d’attraction. On attire ce que l’on est, ce que l’on vibre. Si nous vibrons de la peur, nous attirons des évènements qui vont venir confirmer ce sentiment. Avec l’énergie d’amour c’est pareil.

Cette parenthèse thaïlandaise va également me permettre de faire une pause budgétaire. Le fait de vivre là-ba, avec un loyer moins élevé me donne la possibilité de mettre de l’argent de côté, d’avoir une pression moins importante et de pouvoir développer mon blog d’une autre façon. J’ai pas mal de nouvelles idées…
Affaire à suivre…

Il y a également le côté personnel qui rentre en compte quand on parle des peurs. Tous mes proches sont en France, la plupart à Paris, près de moi. Alors je ne vais pas vous mentir, bien sûr que je suis triste de m’éloigner…
Heureusement que ce n’est pas définitif. Heureusement que les moyens technologiques nous facilitent la vie.
Une fois de plus, idem que pour le côté professionnel, je ne peux pas rester juste par peur du manque. Par peur de souffrir de la distance. Mon coeur m’indique une direction, c’est mon devoir de la suivre. Sachant en plus, que je ne pars pas seule, et que j’ai la chance de retrouver des personnes géniales sur place.

Dans ma vidéo de dimanche, je vous en dis un peu plus sur tout ça, sur la suite, sur l’évolution du blog, de la chaîne.
Je parlerai également de la formation que j’ai créée et qui sortira dans quelques semaines. Et pour vous en dire tout de suite un peu plus, non il ne s’agit pas d’une formation basée sur le développement personnel, comme beaucoup croyait, mais sur la beauté ! Je vous donne tous les détails dans ma prochaine vidéo.

Sachant que nous sommes aujourd’hui jeudi 15, j’en profite pour vous partager deux autres petites choses :

1) Il y aura une nouvelle vente sur le site de TAKK , à partir de 20h.
J’ai donné tous les produits que je n’utilise pas, qui ne sont pas adaptés à mon type de peau ou bien que j’ai déjà en plusieurs exemplaires. L’occasion de shopper des produits bio (mais pas que) à des prix réduits. Une partie des bénéfices va une association. C’est vous qui choisissez parmi les 4 proposées.

2) Depuis hier, il y a une nouvelle offre sur le site Kazidomi (jusqu’à aujourd’hui seulement – 16h). Si vous achetez un abonnement, vous aurez un “cosy pack” offert. L’abonnement est toujours à 80€ au lieu de 100€ avec le code EASYBLUSH. Si vous ne connaissez pas encore le concept de ce site, j’en parlais dans cet article et surtout dans cette vidéo.

Si vous souhaitez retrouver mes vidéos et articles à propos de la Thaïlande, je vous les liste juste là :
FAQ ma vie en Thaïlande : budget, quotidien, alimentation, yoga
What I eat / Thaïlande
J’ai écouté mon coeur
Thaïlande : ma trousse de beauté
Thaïlande, me voilà. 

Je vous embrasse fort 🌷
On se retrouve de toute façon pour la vidéo de dimanche, et sur Instagram pour les partages  quotidiens (@heloisemonchablon).

✨ Oh et puis j’oubliais, j’ai répondu à une très jolie interview il y a quelques semaines, sous format podcast. On parle de changement de vie, de rêve, de courage, d’inspiration.
Vous pouvez l’écouter ici, sur le site de Lydie Baffreau. 

 

26 commentaires
  1. Je l attendais cet article!!! Pour le fond mais comme d habitude la forme est si juste et profonde ✨ Je l attendais de pouvoir enfin exprimer ma joie de te retrouver bientôt hâte de te serrer dans mes bras bientôt!!!

  2. Encore une fois, je te souhaite un bon voyage et une merveilleuse expérience de vie ! Ton article me fait penser à la citation de Nelson Mandela que j’avais partagée sur le groupe que tu as créé : ” Que vos choix reflètent vos espoirs et non vos peurs.” Et comme je le disais hier à la fin d’un post sur ton groupe, on pense à toi loin là-bas mais tu restes proche dans nos pensées et nos coeurs. Il me tarde de suivre tes nouvelles aventures et de te voir rayonner. Grosses bises à toi et à bientôt.

  3. Quel plaisir de te lire ! Je sui heureuse pour toi (alors qu’on ne se connaît pas), mais ça fait un bon moment que je regarde tes vidéos que je lis tes articles. Je te souhaite beaucoup de bonheur !

  4. Bravooo Héloïse. Je ne peux que te féliciter d’être à l’écoute de ton COEUR… Passe de beaux et grands moment dans ce coin de paradis qui t’attire tant. Bises. Une lectrice belge Nathalie

  5. Bon voyage jolie Heloïse… Profite de ton lieu magique… Qui sait le nord viendra peut être à toi

    Des bisous Valenciennnois

  6. Ahhhhhh ma chérie que je suis contente pour toi !!! J’ai toujours su que tu retournerai là bas et que tu y seras heureuse !!! La suite de mon livre sort le moi prochain et je te le ferai parvenir et tu es toujours parmis les personnages du tome 3 !
    Sois heureuse et vis ta vie à 2000%je t’embrasse très fort joëlle

  7. Heloïse,

    Bravo, je trouve ton initiative admirable.
    Peu de gens écoutent leur coeur de nos jours.

    La peur c’est certain, te concernant il s’agit d’un pas énorme, mais tu sais ou tu vas donc il ne s’agit que d’un retour vers toi-même, dans un lieu magique que tu aimes et où tu te sens en harmonie.

    Ton enthousiasme filtre à travers tes mots et nous emporte avec toi.
    Merci pour ce bel exemple de lâcher prise inspirant qui personnellement me redonne la pêche en ces temps remplit d’incertitude.

    Je t’envoie plein d’amour, d’ondes positives et de sourires.

    A très vite.

    1. Coucou,
      j’ai pensé comme toi en lisant son texte, les émotions qui passent au travers des mots sont très fortes.
      Ça fait du baume au cœur.
      Bonne soirée à toi 🙂

      Et très bon voyage Éloïse, en route pour de nouvelles aventures, hâte que tu nous partage quelques bribes de la Thaïlande.
      Gros bisous et plein de bonheur

  8. Je n’ai rien vu venir Héloïse…je souhaite que ce choix, ce chemin t’épanouisse pleinement.
    Je t’envoie pleins de bisous et beaucoup de belles ondes positives.
    Profites de chaque instant!

  9. C’est le plus beau cadeau que tu puisses te faire, écouter ton coeur.
    Tu as la belle opportunité finalement d’avoir un bureau un peu là où tu veux, donc oui pourquoi ne pas en profiter et joindre l’utile à l’agréable comme on dit souvent :-).
    Ce qui est bien avec vous qui travaillez un peu où vous voulez, c’est que vous nous en faites profiter aussi, en nous amenant en voyage avec vous, en nous faisant découvrir pleins de choses.
    Thanks & Enjoy !!!!
    En tout cas, ton blog est juste magnifique, et

  10. Coucou ! Il faut toujours écouter son cœur ! Et puis cela ouvre toujours de nouvelles perspectives . Ça pourra également donner l’occasion à tes amis et à ta famille de venir te voir et de visiter cette Île.
    Je te souhaite de belles aventures et d’être heureuse .

  11. Je fais partie de celles qui te voyaient repartir. Tu as raison de profiter de ton statut de freelance. Après tout, en devenant freelance, on cherche la liberté non ?

    Je te souhaite un bonne installation, un joli morceau de vie là-bas. Hâte de voir ton nouveau contenu 😉

  12. Coucou Héloïse ! Alors je suis heureuse et pas étonnée hihi de ton retour là bas, c’était écrit. Merci pour cet article, je suis comme toi le pessimisme m’a toujours guetté ma famille m’a appris cela puis je l’ai observé de nombreuses fois et c’est ancrée… Je t’en comprends tellement là dessus… bref tout ça pour dire que je te souhaite du bon là bas vraiment !
    Ça me fait penser à moi ton départ parce que pour la première fois de ma vie dans quelques mois je m’installe au Canada. Je te fais pleins de bisous

  13. Coucou Heloise !
    Merci pour cet article ! j’ai moi même des envie de prendre l’avion en ce moment ahahah ><
    J'ai écouté mon coeur aussi, j'ai tout quitté l'année dernière pour vivre mes rêves (boulot, appart). Je suis partie en Inde mais il fallu revenir, déjà parce que j'en avais réellement envie (puis je suis en couple), et aussi parce que j'avais plein de projets en tête.

    Seulement voilà, j'ai tout quitté et je me retrouve aujourd'hui sans logement et sans emploi.
    Ce qui me manque pour bosser mes projets c'est d'avoir un chez moi et d'y être bien pour travailler mais voilà je me retrouve coincée avec personne pour me comprendre, d'où m'on envie de prendre l'avion ahahah.

    Bref je suis super contente pour toi mais j'ai une question pour le coup… dans tes vidéos tu dis que tu as un copain et que tu vis à Paris et ton appart est assez grand…

    Donc comment gère tu ces paramètres dans ton projet de vie (couple/logement) ?

    Ca me pose beaucoup question, parce que oui c'est possible de vivre ses rêves mais il y a quelques contraintes dans la vie qui peuvent parfois tout bloquer…

    Mon ancien chez moi me manque, j'ai les nerfs à bout quand toutes mes affaires sont dans des cartons et certaines dans un hangar… cela fait 2 mois que mes parents m'étouffent lol… tout ce que je trouve dans mon mini budget (chômage) fait 10m2… ou 25 quand c'est loin de tout… (je n'ai pas de voiture).

    Cela ne résoudra pas mon prlm d'affaires en carton car je n'aurais pas la place.
    J'ai du mal à m'éloigner de mon chéri.
    J'appréhende la colocation car j'ai surtout besoin d'intimité et de cocon.
    J'hésite à prendre un boulot pour avoir mon chez moi mais cela compromettrait mes projets pro.

    Bref c'est un peu comme si j'avais fait le grand saut, comme si j'avais dépassé toutes mes peurs en sautant dans le vide, mais qu'aujourd'hui je me retrouve en bas sans savoir remonter la pente.

    Et pour ce qui est des personnes qui m'ont inspiré sont soit en études soit ne sont pas revenus de leur voyage…

    Donc j'avoue que ton retour d'expérience sur le sujet m'intéresse 🙂
    Je te remercie si tu prends le temps de me répondre, même en privé si tu trouve mes questions trop indiscrètes.

    Hâte de suivre la suite de tes aventures en Thailande 🙂

    1. Hello Marine, merci pour ton témoignage. Ce n’est pas vraiment le même cas pour moi. Je ne “laisse rien tomber”. Je voyage avec mon mec, et je n’ai pas rendu mon appart… C’est mon frère qui est dedans.
      Je ne sais pas si j’aurais eu le courage d’agir de la même façon sinon.
      c’est un peu le risque quand on commence à voyager comme ça. On se retrouve en marge.. pour ça sans doute que beaucoup de personnes ne reviennent pas (plus d’autres raisons bien sur ^^)

    2. Bonjour Marine,
      Je me permets de faire suite à ton message, J’ai été dans le même cas de figure que toi il y a peu de temps (à quelques détails prés bien sûr) même si toujours en transition. Malgré une forte attirance pour les voyages et suite à de nombreuses opportunités d’installations à l’étranger, j’ai pris la mesure, avec l’expérience, même si ma nature “nomade” pas toujours évidente à temporiser, qu’il est été important pour moi d’avoir un pied à terre ici, en France. Il faut l’admettre nous sommes à une époque de grands changements, avoir la possibilité de rentrer et d’avoir un chez Soi quoiqu’il se passe sur le globe est selon moi une priorité. Outre le fait que de vivre loin de ses proches est dans de rare cas assumé mais pour la plupart du temps une fuite refoulée, mais ceci est un autre sujet. Avoir l’assurance d’un lieu de vie permet de rayonner sur le globe à sa guise, cette prise de conscience est pour ma part récente mais primordiale. Voyager ou s’expatrier est une chose merveilleuse nous avons tous cette chance à l’heure actuelle, mais n’oublions pas d’instaurer nos racines (au sens propre comme au sens figurer) peu importe le lieu, cela est propre à chacun. Comment un arbre peut-il prospérer sans racines ?
      Quels sont tes projets Pro si ce n’est pas indiscret ?
      Au plaisir de te lire.
      Lucie

      1. Merci Heloise pour ta réponse !!! tu en as de la chance 😉

        Bonjour Lucie, merci pour ton témoignage 🙂
        J’ai également besoin d’un pieds à terre, un endroit à moi où me retrouver quand je suis en France, près de mes proches, en Ile de France et le marché de l’immobilier est plutôt bouché…
        Mes projets pro sont plutôt nombreux ><

  14. Tu as bien raison de suivre ton coeur. C’est la seule voie à emprunter ! Vis tes rêves et profites bien !
    Et surtout continue de nous faire rêver avec toi Voir des des personnes suivre leurs rêves ne peut que nous pousser à en faire de même !

  15. Bonjour
    C’était un article touchant .
    Je te souhaite le meilleur en Thaïlande . Il faut vivre ses rêves .
    J’ai voulu utiliser ton Kadzimoni
    Il m’indique qu’il a déjà utilisé.
    Bisous

  16. Mais c’est super ! Hâte de voir tes vidéos faites sur place. Tu nous donnes le bon exemple . Merci .
    Je suis comme toi, quand les choses vont trop bien, angoisse, peur que tout s’arrête. Je vais commencer une thérapie d’ICV pour déraciner certains traumatismes. J’espère que tu trouveras la voie pour te libérer.
    Enjoy !!!

  17. Bravo heloise d’avoir pu dépassé toutes les peurs que tu énumère pour oser !!! Le sentiment de peur continue dont tu parle je le connais très bien et effectivement il est dévastateur et crée beaucoup d’angoisse, j’apprend petit à petit à le combattre, ça va mieux qu’avant mais ce n’est tjrs pas le top mais il a fallu que je touche le fond pour décider de faire un travail monstre sur moi même et remettre en cause tous mes automates et mes habitudes.
    Bref je te souhaite le meilleur.
    ❤❤

  18. Bel article et belle vidéo du dimanche ! Je te souhaite sincèrement tout le bonheur du monde dans cette vie à des milliers de km de Paris… C’est passionnant comme aventure et c’est une belle opportunité de pouvoir la vivre ! Hâte de voir à nouveau tes vidéos en Thaïlande… plein de bonheur et bonne journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez vous à la newsletter

Vous pouvez aimer aussi

☼ Mes 5 bonnes résolutions de la rentrée ☼

Selon moi, la seule chose un peu excitante de la rentrée, c’est de recommencer à zéro. D’avoir le sentiments qu’on repart sur de nouvelles bases, qu’une nouvelle vie peut enfin commencer. Voici mes cinq bonnes résolutions de l’année pour atteindre mes objectifs et devenir la personne que j’ai envie d’être.

Lire l'article

.
View Post