Une pause s’impose

HéloïseHéloïse
Total
90
Shares

Hello à toutes et à tous.
Aujourd’hui c’est un article que vous publie. Pas une vidéo…
Et pourtant nous sommes mi décembre, en plein milieu du défi que je m’étais lancé : “une vidéo par jour”.
Les choses ne se sont pas exactement passées comme prévu.

Comme je vous l’expliquais dans cette vidéo, j’ai eu un accident la semaine dernière, qui a laissé une sacrée marque sur ma jambe droite.  La brûlure s’est infectée et j’ai du être hospitalisée.
Enfin bref, je ne suis pas là pour raconter une énième fois cet incident.

En fait, ce qu’il se passe, c’est que chaque jour, je suis dans l’obligation de retourner à l’hôpital pour soigner la blessure et surveiller l’évolution.
Chaque jour je prends des antibiotiques pour stopper l’infection.
Chaque jour je ressens le contre-coup de tout ça. Je sens que mon corps est en plein combat pour me remettre d’aplomb.
Chaque jour, je suis épuisée.

A ma sortie de l’hôpital, je ne me suis donnée qu’une seule journée de pause. Je voulais recommencer les vidéos très rapidement.
Et je me rends compte que ça n’est pas possible, pas gérable.
En terme de timing (l’aller-retour hôpital + le soin me prennent deux heures chaque jour) c’est très compliqué, mais ça l’est également en terme d’énergie.
J’aime avoir le temps de préparer mes vidéos, de connaitre parfaitement mon sujet, de faire des jolies images, un montage sympa.
S’ensuit le téléchargement de la vidéo, l’édition, la descriptions, le SEO, la publication sur le blog, les réseaux sociaux etc.
Je vous laisse imaginer le temps que cela prend.
Déjà en bonne santé, c’est un sacré challenge, mais alors là… c’est quasiment mission impossible.

En fait si. C’est possible. Mais ce serait tirer sur le corde.
Et je n’en ai pas envie. Je n’ai pas envie de passer ma journée stressée devant l’ordinateur, vous tourner une vidéo à la “va-vite” alors que le sujet mérite de l’attention.
Je ressens vraiment le besoin de prendre une pause. De ne pas m’imposer d’horaire.
Je pense continuer à travailler un peu dans l’ombre, mais ne pas m’imposer un rythme va être un luxe inestimable.
Je reste persuadée qu’en ne faisait pas les choses avec le coeur, l’énergie n’est pas la même. Et je ne veux pas rentrer la dedans.

J’avoue être un peu déçue de moi. Plutôt déçue de ne pas aller au bout de ce challenge…
Mais le besoin de prendre soin de moi, de m’écouter est plus fort.
Alors à bat l’égo ! J’accepte ma “défaite”.
Je n’ai pas envie de vous sortir des vidéos bâclées juste parce que je me suis lancée un défi.

A partir d’aujourd’hui, il n’y aura plus de publication ici ni sur Youtube. Si vous voulez suivre mes aventures, je pense continuer à poster tout de même sur insta et en story de temps en temps.
J’ai besoin de prendre du temps pour moi, mais également prendre du temps pour murir les prochaines sujets. Accueillir l’inspiration.
J’ai un nouveau format de vidéo en tête et j’ai envie de faire les choses de la bonne façon.
Donc à priori on se retrouve mi-janvier… 🙂

Je vous souhaite de merveilleuses fêtes. De magnifiques moments avec votre famille, vos amis, vos proches.
Si je vous manque (la meuf pas du tout narcissique), vous avez toutes mes anciennes vidéos et articles sur le blog, ainsi que ma nouvelle formation.
Je pense que vous en avez pour un moment en terme de contenu 😉

Plein de baisers,

Héloïse

35 commentaires
  1. Hello ! Ne sois pas déçue de toi au contraire tu es sincère et tu t écoutes au lieu de faire “la bloggeuse” par obligation, ta communauté t aime pour ta sincérité et ton authenticité ! Prends soin de toi c’est ce qui compte le plus ! <3

    1. Tout d’abord un grand MERCI pour tout le temps que tu consacre à nous donner le meilleur de toi. Le plus important c’est que tu prenne soin de toi , de tout mon coeur je te souhaite tout le meilleur en tout et de très bonnes fêtes de fin d’année. Évidement tu seras dans mes prières pour finir 2018 et entrée en 2019. Moi et ma petite famille nous t’embrassons très fooooooort et te disons à bientôt .

  2. Prends bien soin de toi Héloïse, c’est tout ce qui compte.
    Ne sois pas déçue de toi, sois plutôt fière de ton courage, ton envie d’en découdre malgré la fatigue et la douleur. Tu es une source d’inspiration pour beaucoup d’entre nous et il est aussi importe que tu nous montres qu’il faut écouter son corps, ses ressentis et ne pas se pousser à bout pour un simple défi sans conséquence réelle. Alors tu as bien raison de t’arrêter ♥

    Bon courage et gros bisous,
    Pêche

  3. Tu as bien raison de prendre du temps pour toi !
    Et tu peux être fière d’avoir relevé le défi pendant 16 jours malgré les circonstances !
    Je te souhaite un bon rétablissement, de beaux moments pour clôturer 2018 et une belle dose d’inspiration pour la suite !
    Je t’embrasse !

  4. Prend bien soin de toi ! Parfois, il faut lâcher un peu prise et on n’y arrive pas, on ne l’accepte pas, et la vie nous y pousse de plus en plus fort ! C’est mieux de prendre du temps maintenant que de tirer encore sur la corde 🙂 Repose toi bien ! Un challenge raté, c’est quand même plein d’enseignements sur soi et c’est une victoire quand même du coup ! ❤️

  5. Coucou. Tu as bien raison de t’écouter, d’écouter ton corps (après avoir écouté ton cœur ;-)). L’essentiel c’est ta santé ! Alors ne sois pas déçue et ne parle pas de défaite surtout (et mettre des guillemets n’enlève rien au fait que tu as écrit ce mot donc que tu as dû le penser ;-)) Ce n’est pas une défaite, c’est la vie tout simplement, avec ses aléas, ses hauts et ses bas. On aura des nouvelles via Instagram, c’est déjà chouette 🙂 Et on saura attendre la suite, avec impatience et beaucoup beaucoup de plaisir quand les nouveaux projets verront le jour après cette pause nécessaire et méritée ! Prends bien soin de toi surtout et à très vite ! Bises

  6. Quoi de mieux que d’écouter son coeur et sa voix intérieure ?
    Tu n’es pas sans failles, tu es humaine et tu as le droit de t’écouter, d’écouter ton corps, tes envies et tes “non-envies”.

    Tu es la seule capable de savoir ce qui est le mieux pour toi.

    Je te souhaite un bon repos, de belles fêtes, de jolis moments.

    Merci pour ce que tu nous apportes au quotidien <3

  7. Coucou Héloïse!
    Le plus important c’est que tu te sentes bien, que tu prennes soin de toi. Si on te suit c’est parce qu’on aime la personne que tu es alors notre but n’est pas de te détruire par la fatigue ou te forcer à travailler. Nous attendrons évidemment ton retour avec impatience.
    Merci pour ce que tu fais pour nous au travers de tes videos. Prend soin de toi

  8. hello
    Les vacances sont les vacances . Tu as grandement raison de penser à toi , une bonne coupure pour retrouver l’inspiration . Prends soin de toi ,reviens nous quand tu seras en pleine forme Bon Week end à toi

    ( pour les brulure des cataplasme d’argile verte très efficace )

  9. Il faut savoir s’écouter, tu nous le rappelles assez
    Alors ce n’est pas grave pour le défi, il y aura encore d’autres mois de décembre les années suivantes pour le faire (ou pas selon tes projets ). Dans tous les cas, prends soin de toi, repose toi et retrouve une bonne santé.
    Passez de bonnes fêtes de fin d’année sous la douceur et je vous souhaite que le meilleur pour 2019.
    Des bisous

  10. Nelson Mandela disait : Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j’apprends. Tu as pris le temps de continuer à poster malgré ton manque d’énergie et ta blessure, tu as décidé de te donner les moyens de réussir ce défi, mais tu as réaliser que c’était contre productif autant pour toi (trop d’énergie demandé), que pour nous (contenu moins qualitatif).
    Personnellement je préfère quelqu’un comme toi qui s’écoute et qui préfère produire moins mais mieux, ne prends surtout pas ça comme un échec, essaye d’être plus bienveillante avec toi, que dirais-tu à ta meilleure amie si elle était dans ta situation ?
    Courage, prend soin de toi, lève le pieds et reviens en forme mi janvier avec de beaux sujets et de beaux projets.

  11. Coucou ma belle Héloïse ❤️ Tout d’abord je trouve que tu es très courageuse, courageuse de reconnaître que cela n’est pas possible pour toi, pour ta santé.. Ce n’est pas donné à tout le monde de le reconnaître.. Ne sois pas déçu de toi, même si le challenge que tu t’es donné n’a pas pu être abouti cela n’est pas grave comparé à ceux que tu as vécu avec cet accident.. Prends bien soin de toi, pour qu’on puisse te retrouve en forme plus que d’habitude C’est vrai que pour ma part tu vas beaucoup me manquer mais je vais revoir tes vidéos ou ton blog comme je le fais déjà haha ❤️
    Je t’envoie pleins de bisous remplis de douceur, de tendresse et d’amour

  12. Prend bien soin toi, la santé est essentielle ! Ne sois pas déçue de toi, tu es un modèle unique pour beaucoup de jeunes femmes de ta génération et même pour la mienne ! J’ai cuisiné tes cookies vegans et toute la famille de dit merci ! Passe de bonnes fêtes et à très bientôt !!!! Joëlle

  13. Bonjour, je te suis depuis quelque temps et je pense que tu n’as pas à être déçue de toi (quelle drôle d’idée) Tu fais tout avec le cœur, ça se sent, alors prends soin de toi, les accidents de la vie peuvent arrivés par hasard ou pas. Ne te sens pas coupable, prends soin de toi avant tout. Bises froides et humides de métropole

  14. C est très loin d être une défaite mais simplement une expérience et…une expérience qui prend soin de toi. Enfin tu vas être réellement à ton écoute. Prends ce temps et intègre le.
    Passe de bonne fêtes. Et prends soin de toi…de vous
    Je t embrasse

  15. Coucou Heloïse ! La santé avant tout. Soigne toi bien, repose toi bien et profite au maximum, cet accident est peut être un signe, il fallait que tu fasses cette pause . C’est toi qui nous apprend à tirer le positif du négatif. Passe de bonnes fêtes et gros bisous.

  16. Bonjour,
    Enfin ! Enfin tu écoutes ton corps. Bravo, je sais que ce n’est pas évident mais tu fais bien. Et je pense que personne ne t’en voudra. Moi même j’apprends à lâcher prise et j’apprends à dire non. Ça surprend, voire déçoit, parce que mon entourage n’a pas l’habitude mais tant pis ! A 46 ans, il est temps non
    Repose toi, profite de ton chéri, de tes amis et de ton chien…
    Bonnes fêtes oups et à très bientôt

  17. Coucou Heloise. Pour moi ce n’est en aucun cas une défaite. Dans un boulot “normal” tu serait en arrêt actuellement donc aucune raison que là tu n’ai pas le droit à la même chose. Courage remet toi bien pour revenir plus forte.
    Bisous

  18. Ton corps t’a fait un super signe, celui de l’écouter et c’est ce que tu fais je trouve ça génial ! Repose toi, ne t’impose rien, ce que tu fais est super, je suivrai sûrement ta formation dès que j’aurai un peu de temps. Profite du beau pays dans lequel tu es et des bonnes vibrations qui s’offrent à toi. Prends soin de toi. À très vite ✨

  19. Je ne vois pas ça du tout comme un échec ou un loupé, au contraire. C’est une belle victoire. Celle de savoir s’écouter. Celle de ne pas aller contre ses besoins pour faire plaisir à son ego. Celle de réussir à prendre le pas sur notre envie d’être plus ou mieux ou capable alors que ça n’est pas bon pour nous.
    Bravo & bon repos.
    Profites !

  20. Merci à toi pour ces nouvelles. Tu fais bien de t’écouter et cela est plutôt courageux! Je continuerais à te suivre sur Instagram, voir tes vidéos que je n’ai pas encore visionné et revoir les autres . Je t’envoie pleins d’ondes positives avec une note de tendresse. Prends soin de toi et rétablis toi vite.

  21. Je comprends que tu sois déçue mais c’est une sage décision. Tu sais très bien que des fois la vie nous fait des croche pieds et qu’il faut accepter et ne pas s’obstiner. Prends le comme ça, ça te déculpabilisera. Ce qui compte c’est que tu te soignes bien, c’est tellement plus important que ta vie sur les réseaux même si tu en a fait ta profession. Ton combat du moment c’est ta santé. Ne gaspille pas tes forces à t’éparpiller à autre chose, recentre toi. Tu reviendras quand tu seras à nouveau d’attaque. Et comme tu as la chance (non : le mérite) d’avoir une communauté bienveillante, personne ne t’en voudra au contraire. La leçon que tu es en train d’apprendre pourra nous profiter aussi à tous. Bisous et prends bien soin de toi ma jolie.

  22. il n’y a pas de déception à avoir, c’est la vie et il faut en prendre soin. Prend soin de toi et profite du bel endroit ou tu te trouves….

  23. Bonjour Héloise!

    Tu n’as pas besoin de te justifier, c’est tout à fait normal de te reposer.

    Prends soin de toi, je te souhaite un joyeux Noel et un début d’année 2019 en meilleure forme.

    Bises

    Elodie

  24. Un défi pour qui ? Pourquoi?
    On s en fou complètement l important c est toi …..
    Prends soin de toi et profites de l endroit et des gens je tu aimes la bas…

  25. Hello je viens que découvrir ton incident, j’en suis vraiment désolée pour toi, ti as raison de prendre le temps de soigner, la santé est tellement importante, merci d’avoir pris le temps d’écrire cet article pour nous en informer. Bon rétablissement & à bientôt

  26. Bonjour Héloïse,
    J’espère que tu vas bien et je voulais te remercier pour le mail que j’ai reçu. J’aurais simplement une petite interrogation vis à vis de ta formation avec tes vidéos sur le teint.
    Jusqu’à quand peut on adhérer ?
    Merci pour ta réponse ce n’est pas URGENT !!!
    Reposes toi bien, profites au maximum et je te souhaite de très bonnes fêtes de fin d’année et un sublime début 2019.

    1. Quand tu veux ! La formation va être en ligne pour un bon moment 🙂 tu l’achètes quand tu le désires. Merci pour ton message

    2. Quand tu veux ! La formation va être en ligne pour un bon moment 🙂 tu l’achètes quand tu le désires. Merci pour ton message

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez vous à la newsletter

Vous pouvez aimer aussi